J'ai déjà répondu au sujet mais c'est juste pour ajouter que j'ai tendance à leur donner quelque chose à manger parce que j'aurais trop l'impression en leur donnant de l'argent que je donne l'impression de penser "moi au moins j'ai de l'argent, une barrière nous sépare" et c'est à deux mille lieux de ce que je pense en réalité. Je ne sais pas, c'est un ressenti, bien entendu je sais que les gens qui donnent ne pensent pas ça. Bref ça me bloque et le fait de me dire et je me dis que si c'est pour que le type "n'ose pas" s'acheter à manger au final c'est moyen, ou si c'est pour qu'ils s'achetent de l'alcool. N'empêche que ça doit être dur, la dernière fois il y avait un sans-abris manifestement alcoolique dans le tram et tout le monde le regardait méchamment parce qu'il sentait mauvais. C'est pas vraiment de sa faute. Alors je ne sais pas ça doit être dur à vivre.
Et le fait de leur donner à manger permet de discuter, je me vois mal leur jeter une pièce et partir comme ça.
Et le fait de leur donner à manger permet de discuter, je me vois mal leur jeter une pièce et partir comme ça.