Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
billboard;3957384 a dit :
archibrald;3948044 a dit :
edit: ENFIN des nouvelles au bout de DEUX MOIS. Réponse négative, merci de nous avoir fait lambiner à ce point, on avait pas du tout eu le temps de l'imaginer dans tous les coins de l'appart et sur chaque chemin de forêt de notre coin.... :sad:(( j'ai même pleuré!

:sad: oh désolée, j'avais suivi ton histoire avec Sienna, je suis vraiment désolée pour toi :sad:

Ben le plus "dégoûtant" dans l'affaire c'est que la meuf de l'assoc m'a jugée sur un coup de tel de 7 minutes où j'étais même pas dispo car chez le véto pour un ratou, alors qu'on avait envisagé des solutions à tous les "problèmes" qu'elle a invoqués pour justifier sa décision. Tout à coup la chienne a eu besoin d'une famille avec jardin ET un autre chien pour lui tenir compagnie. Ben oui bien sûr on peut avoir les moyens de nourrir deux chiens + payer un loyer de maison tout en étant dispo H24 pour la bestiole. Je sais pas sur quelle planète salariale elle vit mais bon. Oui je suis un peu amère =D

Je lui ai demandé de la rappeler parce que c'est un peu dur de faire valoir ses arguments tout en notant une posologie d'antibios, elle m'a même pas répondu et a embrayé direct sur autre chose. J'entendais qu'elle faisait autre chose en même temps, ça m'a grave saoulée, surtout quand on sait qu'ils ont mis deux mois à nous recontacter parce qu'ils avaient perdu nos coordonnés!

Okaaaay.

Du coup je repense à tous les "contre-arguments" qui me faisaient encore hésiter (voyages imprévus, lieux interdits nombreux, contraintes...) c'est comme repenser aux pires défauts d'un ex pour digérer! =D

edit: je viens de recevoir ça sur Facebook: "[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Je suis désolée, je pense qu'il y a eu un malentendu durant ces 2 mois entre les bénévoles et vous."[/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Oh ben FACILE y'a eu AUCUN contact grâce à votre professionnalisme. [/font]

[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Putain.[/font]

Dernière édition :
14 Décembre 2012
467
338
794
archibrald;3957412 a dit :
edit: ENFIN des nouvelles au bout de DEUX MOIS. Réponse négative, merci de nous avoir fait lambiner à ce point, on avait pas du tout eu le temps de l'imaginer dans tous les coins de l'appart et sur chaque chemin de forêt de notre coin.... :sad:(( j'ai même pleuré!

:sad: oh désolée, j'avais suivi ton histoire avec Sienna, je suis vraiment désolée pour toi :sad:

Ben le plus "dégoûtant" dans l'affaire c'est que la meuf de l'assoc m'a jugée sur un coup de tel de 7 minutes où j'étais même pas dispo car chez le véto pour un ratou, alors qu'on avait envisagé des solutions à tous les "problèmes" qu'elle a invoqués pour justifier sa décision. Tout à coup la chienne a eu besoin d'une famille avec jardin ET un autre chien pour lui tenir compagnie. Ben oui bien sûr on peut avoir les moyens de nourrir deux chiens + payer un loyer de maison tout en étant dispo H24 pour la bestiole. Je sais pas sur quelle planète salariale elle vit mais bon. Oui je suis un peu amère =D

Je lui ai demandé de la rappeler parce que c'est un peu dur de faire valoir ses arguments tout en notant une posologie d'antibios, elle m'a même pas répondu et a embrayé direct sur autre chose. J'entendais qu'elle faisait autre chose en même temps, ça m'a grave saoulée, surtout quand on sait qu'ils ont mis deux mois à nous recontacter parce qu'ils avaient perdu nos coordonnés!

Okaaaay.

Du coup je repense à tous les "contre-arguments" qui me faisaient encore hésiter (voyages imprévus, lieux interdits nombreux, contraintes...) c'est comme repenser aux pires défauts d'un ex pour digérer! =D

edit: je viens de recevoir ça sur Facebook: "[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Je suis désolée, je pense qu'il y a eu un malentendu durant ces 2 mois entre les bénévoles et vous."[/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Oh ben FACILE y'a eu AUCUN contact grâce à votre professionnalisme. [/font]

Coucou, je viens seulement de lire ton message.

Je comprends tout à fait ton dégoût... deux mois c'est inimaginable comme attente, je comprends vraiment pas comment ça a pu arriver, clairement ça manque de sérieux, à en juger juste par les faits dont tu nous as fait prendre connaissance.

Concernant par contre le fait d'être sèche au téléphone, je ne peux pas les juger parce-que je suis tombée aussi sur du personnel de refuge/etc bien peu acceuillants toutefois il m'arrive également de me montrer pas plus aimable que ça tout simplement parce-que c'est dur de gérer une dizaine d'adoptants sur plusieurs animaux différents, de répondre à leurs questions, de se renseigner sur les conditons de vie de l'animal... enfin bref ça fatigue de passer des appels à droite à gauche, mais ça n'excuse en aucun cas toute cette attente je suis bien d'accord avec toi là dessus !

Par contre je pense sincèrement que tu as fait le "bon" choix (enfin même si du coup on a plus décidé pour toi là en l'occurence) concernant le fait de ne pas prendre ce chiot, et si j'avais vu ton post un peu plus tôt je te l'aurais dit d'emblée.

Le Border Collie a un caractère bien spécial et ce n'est pas un chien à mettre dans toutes les mains. Je pense sincèrement qu'un Border Collie en appartement c'est absolument pas envisagable et pourtant j'ai déjà vu des dogue allemands en appartement mais le Border est un chien extrêmement demandeur c'est vraiment LA seule race qui n'est pas faite pour être en appartement aussi grand soit-il. Le Border ne se contentera jamais de simples "balades" la journée et attention même si ces balades durent 1h... ce sont des chiens qui sont fait pour faire de l'exercice : course à pied, vélo etc et mais il faut qu'ils courent et qu'ils travaillent, et ça c'est tous les jours pour avoir un chien parfaitement équilibré qui ne développera pas de troubles du comportement plus tard.

En tout cas pour suivre tes posts depuis un moment, je peux te confirmer que tu ferais une très très bonne adoptante, simplement pour un autre loulou un peu plus adapté à tes conditions de vie! :fleur:

Bon courage pour la suite en tout cas.
Et j'espère que l'accueil que tu as reçu ne t'a pas trop découragée car nous ne sommes pas tous comme ça. ;)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Voilà mon bibi depuis deux mois aujourd'hui, mon Mars d'amour de 4 mois. Sur la photo il en a 3 :

35311020065993555878943.jpg

C'est mon bébé d'amour. Relativement obéissant, il apprend super vite ! J'espère qu'il restera sociable... J'ai un peu peur qu'avec la puberté vienne la dominance et qu'il ne supporte plus tous les chiens... On verra bien ! ^^

M

mageria

Guest
@archibrald

C'est vraiment dommage et bête que l'assoc n'ait pas pris plus de temps avec vous pour l'adoption du chien.

Une copine est passée par le même genre de chose sauf qu'elle, la chienne dont elle était tombée amoureuse était sensée être pour elle.
Et, au dernier moment, genre une semaine avant l'adoption, on lui a dit qu'au final, elle était pour une autre famille. C'est irresponsable et irrespectueux ce genre de comportement. Surtout quand les démarches étaient quasi finies.
J'espère que tu en trouveras une ou un autre qui fera chavirer ton coeur :)

Pour ma part, j'ai deux ptites louloutes.
La première, la noire, on l'a eue toute petite (purée qu'elle était belle et craquante... <3 j'en chialerais presque quand je revois des photos !).
Elle aura 3 ans en septembre.
La seconde (la blanche donc), a 1 an de plus et on l'a eue via l'assoc il y a bientôt 1 an déjà.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Décembre 2012
467
338
794
essence-fugace;3966722 a dit :
Voilà mon bibi depuis deux mois aujourd'hui, mon Mars d'amour de 4 mois. Sur la photo il en a 3 :

35311020065993555878943.jpg

C'est mon bébé d'amour. Relativement obéissant, il apprend super vite ! J'espère qu'il restera sociable... J'ai un peu peur qu'avec la puberté vienne la dominance et qu'il ne supporte plus tous les chiens... On verra bien ! ^^
Ton loulou est MA-GNI-FIQUE ! <3

Avoir un chien qui ne tolère pas très bien ses congénères c'est problématique, surtout lorsqu'il s'agit d'un chien tel que le rott vu qu'il a une sacré masse musculaire... mais tant que tu prends bien le temps de le faire cotoyer d'autres chiens de tous sexes et de toutes formes quotidiennement, je vois vraiment pas pourquoi tu aurais plus de soucis qu'actuellement...
Et surtout lorsqu'il sera en âge n'hésite pas à le faire castrer, ça diminuera déjà de pas mal son afflux d'hormones et donc son envie de se montrer dominant avec d'autres congénères mâles.

J'espère que tu nous mettras d'autres photos lorsqu'il grandira, j'aimerais bien suivre son évolution. :fleur:

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
lebrha;3966270 a dit :
archibrald;3957412 a dit :

Okaaaay.

Coucou, je viens seulement de lire ton message.

Je comprends tout à fait ton dégoût... deux mois c'est inimaginable comme attente, je comprends vraiment pas comment ça a pu arriver, clairement ça manque de sérieux, à en juger juste par les faits dont tu nous as fait prendre connaissance.

Concernant par contre le fait d'être sèche au téléphone, je ne peux pas les juger parce-que je suis tombée aussi sur du personnel de refuge/etc bien peu acceuillants toutefois il m'arrive également de me montrer pas plus aimable que ça tout simplement parce-que c'est dur de gérer une dizaine d'adoptants sur plusieurs animaux différents, de répondre à leurs questions, de se renseigner sur les conditons de vie de l'animal... enfin bref ça fatigue de passer des appels à droite à gauche, mais ça n'excuse en aucun cas toute cette attente je suis bien d'accord avec toi là dessus !

Par contre je pense sincèrement que tu as fait le "bon" choix (enfin même si du coup on a plus décidé pour toi là en l'occurence) concernant le fait de ne pas prendre ce chiot, et si j'avais vu ton post un peu plus tôt je te l'aurais dit d'emblée.

Le Border Collie a un caractère bien spécial et ce n'est pas un chien à mettre dans toutes les mains. Je pense sincèrement qu'un Border Collie en appartement c'est absolument pas envisagable et pourtant j'ai déjà vu des dogue allemands en appartement mais le Border est un chien extrêmement demandeur c'est vraiment LA seule race qui n'est pas faite pour être en appartement aussi grand soit-il. Le Border ne se contentera jamais de simples "balades" la journée et attention même si ces balades durent 1h... ce sont des chiens qui sont fait pour faire de l'exercice : course à pied, vélo etc et mais il faut qu'ils courent et qu'ils travaillent, et ça c'est tous les jours pour avoir un chien parfaitement équilibré qui ne développera pas de troubles du comportement plus tard.

En tout cas pour suivre tes posts depuis un moment, je peux te confirmer que tu ferais une très très bonne adoptante, simplement pour un autre loulou un peu plus adapté à tes conditions de vie! :fleur:

Bon courage pour la suite en tout cas.
Et j'espère que l'accueil que tu as reçu ne t'a pas trop découragée car nous ne sommes pas tous comme ça. ;)
Merci de ta réponse :)
Trois petites rectifications seulement: ce n'est pas un chiot, elle a quatre ans et demi; elle n'est pas 100% border mais croisée X; et habituée à l'appartement, c'est pour ça que j'avais contacté l'assoc, ils ne cherchaient pas pour elle une famille avec maison obligatoire (maintenant, si!). Et après les échanges avec la famille d'accueil (qui avait à peu près le même style de vie que nous et dont elle s'accommode très bien), rien ne laissait présager une telle conclusion.

Du coup je tente d'apprivoiser la punaise qui vit dans un coin de mon salon, immobile depuis un mois.

14 Décembre 2012
467
338
794
@Archibrald

Oula oui d'accord. Alors là je te présente mes excuses, j'avais pas mais alors pas du tout compris ça. Ça m'apprendra à lire les messages dans n'importe quel ordre et à la va vite tiens. :stare:

D'après les renseignements que tu viens de me donner, je t'avoue ne pas comprendre du tout le raisonnement de l'association en question non plus (tu crois que tu pourrais me dire de quel assoc il s'agit par MP pour voir si c'est une assoc avec qui j'ai déjà eu des contacts? sait-on jamais) ... parce que d'après ce que tu dis, les conditions de vie correspondaient tout à fait donc bon la seule explication pour moi dans ce cas c'est que l'autre adoptante ai craqué sur la chienne avant toi, et dans ce cas là il est plus "normal" de privilégier la première personne, mais sinon... je donne ma langue au chat.

Pour le changement des conditions de vie, le choix se portant sur une vie en appartement puis ensuite sur une vie en maison il est parfaitement possible qu'ils aient compris qu'une maison aurait été plus avantageux pour la chienne, encore faut-il s'assurer que l'association ai bien dit ça à toutes les personnes étant intéréssées par le chien et pas seulement à toi.

Bon, en tout cas, je comprends que ça soit embêtant vu que lorsqu'il y a coup de coeur.... ben c'est un coup de coeur quoi, ça reste forcément.
Mais les loulous en attente de famille... ce n'est malheureusement pas ce qui manque tu sais, alors j'espère que tu te tourneras vers un autre chien dans le besoin et que tu finiras par trouver ta perle.

:fleur:

Sinon à toutes les filles ici qui chercheraient un chien ou un chat à adopter, n'hésitez pas à vous rendre sur ce site : http://www.secondechance.org/

Le site en question est plutôt bien fichu, beaucoup d'assocs y sont présentes et ont donc inscrit les fiches de leurs animaux sur le site, il vous ai tout à fait possible de choisir votre région, la taille voulue du chien, l'âge, le sexe...

Et merci à toutes celles qui comme @Archibrald essaient de donner une chance à un animal dans le besoin plutôt que de se tourner vers un élevage. <3

Dernière édition :

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
lebrha;3968269 a dit :

Avoir un chien qui ne tolère pas très bien ses congénères c'est problématique, surtout lorsqu'il s'agit d'un chien tel que le rott vu qu'il a une sacré masse musculaire... mais tant que tu prends bien le temps de le faire cotoyer d'autres chiens de tous sexes et de toutes formes quotidiennement, je vois vraiment pas pourquoi tu aurais plus de soucis qu'actuellement...
Et surtout lorsqu'il sera en âge n'hésite pas à le faire castrer, ça diminuera déjà de pas mal son afflux d'hormones et donc son envie de se montrer dominant avec d'autres congénères mâles.

J'espère que tu nous mettras d'autres photos lorsqu'il grandira, j'aimerais bien suivre son évolution. :fleur:
Merci beaucoup :d ! Oui je reviendrai poster des photos ^^.
Je ne le ferai pas castrer mais en effet, je bosserai dur pour qu'il reste sociable. Apparemment, ma pote éducatrice canin m'a dit que c'était bien parti (il fréquente vraiment beaucoup d'autres chiens, ce qui n'est pas mal puisque j'aimerais moi aussi devenir éducatrice muhahahaha).

14 Décembre 2012
467
338
794
essence-fugace;3973836 a dit :
lebrha;3968269 a dit :

Merci beaucoup :d ! Oui je reviendrai poster des photos ^^.
Je ne le ferai pas castrer mais en effet, je bosserai dur pour qu'il reste sociable. Apparemment, ma pote éducatrice canin m'a dit que c'était bien parti (il fréquente vraiment beaucoup d'autres chiens, ce qui n'est pas mal puisque j'aimerais moi aussi devenir éducatrice muhahahaha).
Merci :P

Tiens et du coup tu crois que tu pourrais me dire porquoi tu n'envisages pas la castration?

N'y vois là aucune attaque et aucun jugement mais j'avoue entendre cette réponse toujours de la part des hommes... je commence à croire qu'ils pensent que la castration va refletter sur eux et les rendre moins viril...  Non parce-qu'à côté la stérilisation ça pose carrément pas de soucis alors que pourtant cette opération est plus risquée qu'une castration qui est simple comme bonjour (là c'est la meuf qui a fait ses stages chez un véto qui te parle).

Moi j'avoue qu'à côté je n'y vois que des avantages : pas de chien qui va marquer sur tout et tout le monde, pas de chien qui va tenter sans cesse de monter sur les mâles comme les femelles, risque de dominance diminuée de moitié, possibilité de lâcher ton chien (bon toi ça s'avère plus compliqué à cause des lois de toute façon) sans que celui ci pense à se tirer à cause de l'odeur d'une femelle passée plus tôt... alors j'avoue que j'aimerais bien entendre les "arguments" qui font que l'on ne souhaite pas y avoir recours. :happy:

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
lebrha;3974052 a dit :
Merci :P

Tiens et du coup tu crois que tu pourrais me dire porquoi tu n'envisages pas la castration?

N'y vois là aucune attaque et aucun jugement mais j'avoue entendre cette réponse toujours de la part des hommes... je commence à croire qu'ils pensent que la castration va refletter sur eux et les rendre moins viril...  Non parce-qu'à côté la stérilisation ça pose carrément pas de soucis alors que pourtant cette opération est plus risquée qu'une castration qui est simple comme bonjour (là c'est la meuf qui a fait ses stages chez un véto qui te parle).

Moi j'avoue qu'à côté je n'y vois que des avantages : pas de chien qui va marquer sur tout et tout le monde, pas de chien qui va tenter sans cesse de monter sur les mâles comme les femelles, risque de dominance diminuée de moitié, possibilité de lâcher ton chien (bon toi ça s'avère plus compliqué à cause des lois de toute façon) sans que celui ci pense à se tirer à cause de l'odeur d'une femelle passée plus tôt... alors j'avoue que j'aimerais bien entendre les "arguments" qui font que l'on ne souhaite pas y avoir recours. :happy:

C'est vrai que la castration n'offre que des avantages, c'est bien pour ça d'ailleurs que j'ai fait castrer mon chat et que si j'avais une chienne, je la ferais stériliser !
J'avoue que je n'ai pas de raison concrète de ne pas l'envisager pour lui... Je changerais peut-être d'idée à l'avenir mais pour le moment non. Je pense que c'est parce que je suis persuadée que j'aurai le dessus sur lui sans ça et que j'arriverai à contrebalancer les désavantages qu'engendreront ses hormones. Je ne me suis pas vraiment posée la question en vérité XD.

Sinon je viens poster des photos fraîches d'aujourd'hui dans le parc. Il a donc 4 mois et demi sur ces photos ! <3

imgp8111.jpg

imgp8112.jpg

imgp8113.jpg

imgp8210.jpg

imgp8114.jpg

14 Décembre 2012
467
338
794
@Essence-fugace

Je comprends ce que tu veux dire en effet, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas! J'espère que tu n'as pas pris mal mon message, c'était vraiment une demande informative.

Et je ne me répèterai pas concernant ton loulou, il est vraiment à croquer. :happy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes