Vous et le ménage

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Alors,êtes vous maniaque,bordélique ou juste entre les deux?

Bordelique... ça fait deux semaines que j'ai pas rangé ma chambre, et je n'en ai pas envie. C'est un dépotoir, mais je retrouve tout dedans ^^. je suis juste ultra flemmarde :d

Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage?
10mn / semaine LOL


Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon)?
Aucune


Est ce que vous donnez un coup de main à la maison?
Je range ma chambre, je passe l'aspirateur, je vide et rempli le lave vaisselle... et c'est tout.


Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre?
Moi en général mais défois mes parents le font.


Ya t'il une corvée que vous détestez faire?
Toutes.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Alors,êtes vous maniaque,bordélique ou juste entre les deux?
Franchement bordélique. Mon désorde n'est même pas organisé.

Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage?
Quatre ou cinq heures par semaine peut-être. Enfin je dis ça mais ma mère me contredirait surement, ahaha. Parce qu'en fait, j'aime bien faire le ménage de ma chambre en bordel et y passer deux ou trois heures, ça me détend, mais de là à entretenir, non, alores lorsque je m'y mets, ça prend du temps et je suis méticuleuse, même si c'est pour tout mettre sens dessus dessous le lendemain. J'ai toujours trouvé plus agréable de faire le ménage de quelque chose de vraiment affreux plutot que de nettoyer quelque chose qui est déjà presque rangé, je ne trouve pas ça satisfaisant.

Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon)?
Comme j'ai expliqué en haut. Repasser aussi j'aime, laver les vitres, passer la balayeuse.

Est ce que vous donnez un coup de main à la maison? Oui, tous les enfants ont leurs soirs de vaisselle attitrés, et je débarasse le lave-vaisselle chaque jour. Je lave les planches une fois de temps en temps, j'époussette souvent, ce genre de chose, et j'ai la responsabilité avec ma soeur de ''notre'' salle de bain. La maison est relativement grande et il y a beaucoup de personnes dedans, alors il faut que tout le monde y mette du sien, ma mère a déjà de la difficulté à fournir.

Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre? Ahaha, non, moi, c'est d'ailleurs ça qui conditionne mon argent de poche, il faut qu'elle soit rangée le samedi, sinon je n'ai pas un sou.

Ya t'il une corvée que vous détestez faire? La vaisselle j'ai de la difficulté à m'y mettre, mais rien que je déteste, non. Si je suis autant bordélique c'est par paresse.
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Alors,êtes vous maniaque,bordélique ou juste entre les deux?
Hum assez bizard a expliqué, je suis de nature maniaque, mais ma chambre c'est le bordel absolue, tout simplement car je déteste mes meubles par exemples, enfin chais pas cmt expliqué, mais j'ai pas plaisir a la ranger. Par contre quand je serais chez moi, avec ma déco, je pense que je serais une femme très ordonnée, j'aurais plaisir a ranger un endroit qui me plait .

Chez les autres, je suis assez maniaque aussi, quand je dérange, je remet en place, j'insiste pour débarasser chez des amies ...

Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage?

Aucun .

Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon)?
Euh pas spécialement, j'aime bien dépoussierer aussi, enfin en général ca va j'aime bien tout, enfin rien me pose probleme mais je fait rien quoi ( je sais c chelou ) .

Est ce que vous donnez un coup de main à la maison?
Non, dans aucun domaine.

Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre?
Personne mdr .

Ya t'il une corvée que vous détestez faire?
Vaisselle, lessive, salle de bains et W.C .


Et puis aussi le truc qui me dégoute le plus, ce sont les 'pelotes' de poussiere ( lol ), les cheveux ! et les poils . Immonde .
 
6 Octobre 2005
324
3
4 669
La chapelle St-Laurent
Alors, êtes vous maniaque ,bordélique ou juste entre les deux ? Je suis extrémemment bordélique. C'est horrible même pour moi. Et pourtant, j'fais des efforts mais nan.
Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage ? Bin quand c'est crade. Nan, j'dirais 1 bonne heure tous les deux jours mais y a pas que ma piaule hin.
Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon) ? l'aspiro. J'adôôôre.
Est ce que vous donnez un coup de main à la maison ? Bin disons que c'est moi qui m'en occupe ( une nana avec 6 mâles c'pas évident ) Donc j'dirais surtout que j'ai aucuns coups de mains.
Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre? C'est moi. De toute façon, vu la non-possibilité d'entrer dans ma chambre tellement c'est le bordel, y a que moi qui peut m'y retrouver.
Ya t'il une corvée que vous détestez faire ? Hin hin, toutes ? Nop', surtout la serpillère quand même.
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Alors,êtes vous maniaque,bordélique ou juste entre les deux?
On va dire que je suis maniaque dans mon bordel
Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage?
max 10 min pas semaine
Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon)? Non
Est ce que vous donnez un coup de main à la maison?
C'est assez rare mais sa arrive.
Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre?
c'est moi et heureusement j'aime pas quand on touche a mes affaire
Ya t'il une corvée que vous détestez faire?
Toutes
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Maniaque, bordélique ou juste entre les deux?
Bordélique à tendance maniaque. Quand mon bureau est un champ de bataille, je prends un plaisir fou à le ranger, par exemple :P Toujours en musique d'ailleurs. Ca rend la chose encore mieux.

Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage?
Très peu depuis le début de l'année... Même pas toutes les semaines. Même pas tous les mois en fait.

Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire ?

J'aime bien ranger ma chambre, quand j'ai le temps. Y passer l'aspirateur, faire les poussières, nettoyer les vitres, c'est très satisfaisant :d

Est-ce que vous donnez un coup de main à la maison ?

A vrai dire, pas beaucoup :o Parfois j'aspire dans l'escalier, quand il y a un trop-plein de poils de chien... lol Sinon j'ai orchestré un grand ménage chez mon chéri (qui ne le fait absolument jamais), je fais la vaisselle aussi chez lui, occasionellement (j'aime beaucoup aussi :P) et vendredi on va nettoyer de fond en comble son appartement vide avant l'état des lieux. A va être biiieen :d

Est-ce vous ou votre maman qui rangez votre chambre ?
C'est moâ, et rien que moâ. Parce que ma mère se fiche de l'état de ma chambre, et puis c'est moi qui sais où vont les choses.

Y a-t-il une corvée que vous détestez faire?
Nettoyer mon aquarium. J'suis censée le faire cette semaine :confused:
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Maniaque, bordélique ou juste entre les deux?
Entre maniaque et entre les deux.
Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage?
une heure par jour, je fais le tour de toutes les pièces, rangement de ce qui traine, nettoyage ...

Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire ?
Aspirateur, laver par terre, remplir la machine de linge et le lave vaisselle.

Est-ce que vous donnez un coup de main à la maison ?
Bien entendu, ici, chez mon moi, ou bien chez mes parents c'est pareil, quand on respecte les gens avec qui on habite, on fait un minimum.

Est-ce vous ou votre maman qui rangez votre chambre ?
C'était moi, a trois ans je veux bien que ce soit maman qui range, mais après c'est du fouttage de gueule.

Y a-t-il une corvée que vous détestez faire?
La poussière, ça me gonfle. Et la salle de bain, voilà pourquoi je la fais très souvent, pour éviter d'avoir à faire le gros nettoyage, j'ai horreur de ça.
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Alors,êtes vous maniaque,bordélique ou juste entre les deux?
Bordéliquee...=)

Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage?
Euh 30mn par semaine et encore...Mais dès que je suis en vacance c'est ménage complet!

Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon)?
Passer le swifeer! et nettoyer le parterre!

Est ce que vous donnez un coup de main à la maison?
Tout dépend de mon humeur! Mais en général non.

Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre?
Moi! Personne a le droit de toucher a ma chambre! De plus ma mere ou mon pere profiterai de l'occasion pour fouiller!

Ya t'il une corvée que vous détestez faire?
Debarasser les couverts du lave vaisselle...
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
ma chambre est un vrai bordel, par contre je suis une grosse maniaque au taff et chez les autres. il m'est arrivé plus d'une fois de faire le ménage ou la vaisselle chez une copine pendant qu'elle prenait sa douche par exemple.

ps : pas la peine de me demander de venir le faire chez vous, je suis over-bookée. (sissi)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Je suis assez bordélique quand je suis chez mes parents, parce qu'il y a beaucoup d'espace, alors je n'ai pas tellement de scrupules à m'étaler partout. Chez moi, en revanche, comme c'est minuscule, je ne supporte pas quand il y a des choses qui traînent, mais disons que je n'en deviens pas maniaque pour autant, je range, quoi.
Dans mon appart', je dois passer une heure par semaine à faire le ménage, voire un peu plus selon les semaines et selon si je décide de laver les vitres et/ou de passer la serpillère palier/escaliers.
J'aime bien nettoyer les vitres. ^^
Chez mes parents, comme ils font le ménage la semaine, je n'ai généralement pas à donner de coup de main, puisque je ne suis là que le week-end, à part pour ma chambre que je range moi-même quand je rentre.
Une corvée que je déteste faire... bof, il n'y a rien qui me rebute particulièrement plus qu'autre chose.
 
4 Octobre 2005
168
1
4 669
paris
Alors,êtes vous maniaque,bordélique ou juste entre les deux?
Je suis maniaque question hygiene. Mais niveau rangement c'est pas trop ca, mais je me force.

Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage?
J'ai une femme de menage qui vient 1 fois par semaine. Elle vient le Mardi, alors le vendredi soir je passe aspirateur, eau de javel, serpillere dans ma chambre, salle de bain, toilletes et couloir.

Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire (oui je sais c'est plus une corvée dans ce cas là mais bon)?
Faire le repassage avec un bon film devant moi ne me derange absolument pas, a part repassé les chemises a mon père brrr.

Est ce que vous donnez un coup de main à la maison?
Je debarasse la table, je fais ma chambre, ma maison est grande alors, quand on reçoit des invités j'aide ma mère a rangé, et des fois j'aide pour la cuisine.

Est ce vous ou votre maman (papa,mamie qui vous voulez quoi) qui rangez votre chambre?
Non. Ma chambre c'est ma chambre. Je range avant que la femme de menage passe. Je ne veux pas que mes parents touchent a mes affaires.

Ya t'il une corvée que vous détestez faire?
La vaiselle et passer le balai.
 
3 Octobre 2005
543
22
4 759
HAZEBROUCK
Maniaque, bordélique ou juste entre les deux?
Bordélique.

Combien de temps passez vous par jour/semaine à faire le ménage?
Euh, très peu. Pour mon ménage perso, 1/4 d'heure par semaine.
Après, j'aide à la maison.

Ya t'il des corvées que vous aimez bien faire ?
L'aspirateur, faire les vitres.

Est-ce que vous donnez un coup de main à la maison ?
Oui, mettre la table/cuisiner/ranger et laver la salle de bains.

Est-ce vous ou votre maman qui rangez votre chambre ?
Moi.

Y a-t-il une corvée que vous détestez faire?
Vider le lave vaisselle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes