Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@Tératogène tu peux directement te présenter au comptoir en ayant bien noté ton numéro de réservation, pas besoin d'imprimer ta carte d'embarquement :top:

(enfin normalement)
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Nil on mélange pas tout, je parle de l'enregistrement, pas de la douane :cretin: Evidemment qu'il faut une carte d'embarquement pour embarquer, mais je parle du tout début :halp:
Il m'a pas l'air d'avoir de frais supplémentaires, ce n'est précisé nulle part donc je pense pas :hesite: Mais donc @Cloudy. si à Newark je débarque au comptoir avec mon billet électronique imprimé et tous les numéros possibles notés, ils peuvent m'enregistrer, c'est ça ?
 
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@Nil Oui mais sa carte d'embarquement elle l'obtient au moment de s'enregistrer au comptoir. Du moment que tu as un e-ticket tu peux aller obtenir ta carte d'embarquement au comptoir ou sur une borne, et il me semble que c'est gratuit.

Une fois je n'avais pas pu m'enregistrer en ligne (pour le retour aussi), j'avais juste mon passeport, le numéro de réservation et ça s'est fait tout seul ! (j'ai même été surclassée :drama:)

@Tératogène oui voilà !
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène
11 Mars 2015
83
445
424
@Nil Waouh super merci pour le récit détaillé, j'ai encore plus hâte d'y être :P
Sinon j'ai quelques questions, tu penses que 2 jours sont nécessaires pour l'Expo ? En 1 jour je vais louper beaucoup de choses ? Je voulais garder plus de temps pour la ville-même que l'Expo à la base. Aussi, tu as acheté ton billet sur internet ou aux guichet ? J'ai vu que les billets étudiant (donc moins chers) ne sont vendu que sur place du coup je me demandais si ça valait le coup avec l'attente etc.

Et question plus générale au niveau des voyages, où trouvez-vous vos références par rapport à ce qu'il faut voir/visiter, où faire du shopping/manger dans une ville étrangère ? Moi j'achète presque toujours le Lonely Planet de la ville, un guide c'est toujours hyper pratique (surtout pour moi qui n'a pas le sens de l'orientation) mais si c'est pour moins d'une semaine ça vaut ptet pas le coup...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
K

Kiskeya

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, @Cicielle : Oui Lonely Planet pour ma part, j'adore leurs petits guides. Mais c'est pas vraiment essentiel en fait, effectivement c'est mieux d'avoir un plan sur soi (même capital un peu) mais tu peux te passer d'un guide, au pire tu te fais juste une idée sur Internet et tu notes ce que tu veux visiter, après tu peux trouver des plans sur place. Mais j'aime bien leurs conseils sur comment visiter une ville en trois ou quatre jours, ça te donne une idée de comment maximiser ton voyage et organiser ta journée. C'est bien pour un mini trip bon après c'est pas très personnalisé mais bon ...
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Cicielle Si tu est membre d'une bibliothèque, essaie de regarder s'ils ont le Lonely Planet du coin que tu veux visiter, des fois on a de bonnes surprises. (Bon, moi j'avais trouvé que le Routard... :gonk: )

Sinon ça me fait tellement chaud au coeur de lire que certaines personnes sont parties seules "grâce à ce topic". :puppyeyes: Merci à toutes de le faire vivre. :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Cicielle
11 Mars 2015
83
445
424
Ok merci pour les conseils :) Je n'avais pas du tout pense à la bliothèque, je vais tenter dans la touuute minuscule de ma ville. Sinon pour les blogs et internet je trouve souvent des bonnes idées mais je préfère quand c'est sur papier :nerd: (surtout que le Lonely Planet a des plans de chaque quartier, ça évite à la grosse touriste que je suis de me perdre trop)
Mais sinon quand j'ai reservé sur booking.com le site m'a sorti un guide "personnalisé" avec les monuments, les trucs à visiter, les restos près de mon auberge etc. Je ne me suis pas trop penchée dessus mais c'est cool comme initiative !

Et perso ce n'est pas ce topic qui m'a décidée mais les differents témoignages m'encouragent et je stresse beaucoup moins ! J'ai trop hâte :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Saucisson.
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hello les filles. Je viens faire un tour ici car j'ai bien envie de me faire un petit voyage solo, mais comme vous vous en doutez ça me stresse, ça me fait un peu flipper etc.
Pour résumer je voudrais partir entre le 11 et 15 novembre, je sais pas encore où mais pas trop loin, pas trop cher, mais qui puisse quand même me dépayser un peu. J'ai vu des offres Last minute pour Istanbul, ça me fait rêver comme ville mais y aller seule je sais pas, j'ai peur que ce soit pas assez "safe" !? Sinon je me dis pourquoi pas un truc plus "européen" genre Bruxelles. J'aimerai trop aller en Irlande sinon (en mode rando dans la nature) mais en novembre je sais pas si c'est une bonne idée :cretin:
Enfin voilà quoi je commence à réfléchir doucement parce que j'ai vraiment envie de faire un truc sympa pendant ces quelques jours, d'en profiter (j'ai pas eu de vacances depuis looooongtemps donc là je vais poser deux jours de RTT dans mon stage pour me faire un long we avec le 11 novembre). Je ne suis jamais partie seule, mais je suis du genre à bien aimer me balader seule, aller au ciné seule etc, je pense pas que ça va me déplaire. Par contre je suis assez timide et réservée donc au niveau "faire des rencontres" ça risque d'être plus compliqué.

Enfin voilà c'est un message un peu brouillon mais comme ça je vais suivre l'actualité du topic en même temps;
Et le récit de vos voyages solo me font rêver :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes