Je viens d'arriver en Espagne. Je dois apprendre le français à une jeune fille de 18 ans (trop trop belle d'ailleurs j'veux pas qu'on se ballade ensemble y en aura que pour elle
)
Plus sérieusement, je devais prendre un train à Barcelone et j'ai attendu 5h dans la ville. Bah dès les 10 premieres minutes ont m'a offert un paquet de biscuit (les gens adorent me donner à manger quand je voyage
)
et une dame espagnole est venu me taper la causette et m'a demandé si je voulais pas me marier avec son mec péruvien pour qu'il ait les papiers français
Donc j'arrive dans la ville où je vais séjourner et la fille en question se trompe d'endrroit ou venir me chercher. J'attends 30mins et je demande à un jeune homme de me preter son tel.Il avait pas de wifi et m’emmène dans un bar.Il parlait un peu francais et me dit qu'on fera un échange. Il va me faire progresser l'espagnol (et m'apprendre le catalan) et il veut que je lui apprenne le Fr pour impressionner ses potes
.
Juste pour dire que quand on est seule, les gens nous abordent facilement et on aborde facilement aussi vu qu'on a toujours besoin d'une direction ou autre. Avec des potes, je serai allée dans un bar où y a la wifi sans parler aux locaux, j'aurai été plus fermée aux rencontres etc.
Après pour le premier voyage solo, je conseille des pays anglophones et latins où les gens ont la réputation d'être méga sociable et y a pas trop la barrière de la langue non plus