Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
A

Asli

Guest
@Gabi33 Istanbul c'est safe ! sauf comme partout si tu te promènes dans des quartiers louches la nuit ! Pour y être allée 5 fois dont 7 mois d'Erasmus je n'ai jamais eu de souci ! C'est trop génial !!!
Pour les rencontres, je te conseille de dormir en auberges de jeunesse, c'est assez facile d'y sympathiser.
 
Je viens d'arriver en Espagne. Je dois apprendre le français à une jeune fille de 18 ans (trop trop belle d'ailleurs j'veux pas qu'on se ballade ensemble y en aura que pour elle XD)
Plus sérieusement, je devais prendre un train à Barcelone et j'ai attendu 5h dans la ville. Bah dès les 10 premieres minutes ont m'a offert un paquet de biscuit (les gens adorent me donner à manger quand je voyage XD)
et une dame espagnole est venu me taper la causette et m'a demandé si je voulais pas me marier avec son mec péruvien pour qu'il ait les papiers français XD
Donc j'arrive dans la ville où je vais séjourner et la fille en question se trompe d'endrroit ou venir me chercher. J'attends 30mins et je demande à un jeune homme de me preter son tel.Il avait pas de wifi et m’emmène dans un bar.Il parlait un peu francais et me dit qu'on fera un échange. Il va me faire progresser l'espagnol (et m'apprendre le catalan) et il veut que je lui apprenne le Fr pour impressionner ses potes XD.
Juste pour dire que quand on est seule, les gens nous abordent facilement et on aborde facilement aussi vu qu'on a toujours besoin d'une direction ou autre. Avec des potes, je serai allée dans un bar où y a la wifi sans parler aux locaux, j'aurai été plus fermée aux rencontres etc.
Après pour le premier voyage solo, je conseille des pays anglophones et latins où les gens ont la réputation d'être méga sociable et y a pas trop la barrière de la langue non plus
 
J'adore Istanbul!
C'est vrai qu'ils le parlent mal mais si tu vas dans les endroits touristiques ils le parlent (enfin connaissent les bases pour t'aider). Apres je suppose que tu seras en auberge donc y aura des internationaux et le personnel parlera sans doute anglais. Mais si tu peux aller à Istanbul vas-y!! marque tes adresses importantes que tu devras juste montrer aux gens ou au taxi. Faut juste savoir comment rentrer à l'auberge et eviter les coins dangereux. Sinon c'est trop bien de se perdre!
@Panky mais les pays bas c'est bien aussi! En plus c'est petit tu pourras faire plein de daytrips (Utrecht c'est très très étudiant et très très beau. Meme délire qu'Amsterdam avec les canaux et tout)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil, Kikiwi. et Asli
A

Asli

Guest
@Panky Istanbul c'est l'Europe !!! Tu peux y aller sans problème !!!! Les gens parlent anglais dans les coins touristiques, et au pire tu fais des gestes :rire:
Dans le centre il n'y a vraiment rien à craindre, et même hors du centre c'est pas un coupe-gorge !
Je me suis promenée moult fois seule la nuit et je n'ai jamais eu un problème ! Et pareil de jour dans des coins qui auraient pu sembler un peu louche. Je me sentais plus en sécurité à Istanbul que genre en rentrant seule chez moi quand j'habitais à Poitiers...
MP moi si tu veux des conseils ! Pareil pour @Gabi33 !
 
si tu veux vraiment être dépaysée Istanbul (et y a bcp plus de trucs à voir selon moi, et il fait plus chaud et c'est pas cher!la bouffe est bien meilleure qu'au pays bas)
Les pays bas c'est cool si tu veux partir pas loin. Mais t'as moins de trucs à voir je trouve et les attractions touristiques sont bondées! Mais c'est tellement international c'est ca que j'aime là-bas
 
11 Mars 2015
83
445
424
Bon ben ce matin j'étais partie mi-anxieuse mi-enthousiaste pour voyager seule pour la première fois, j'arrive à au check-in et panique je ne trouve pas mon vol sur le tableau d'affichage...

En fait mon vol (Easyjet) a 4H de retard. Super !! Ça me mange la seule journée pendant laquelle je pouvais visiter la ville (les autres étant réservées pour l'Expo). J'ai l'impression que tout se casse la gueule dans ma vie en ce moment. Mais bon c'est pas grave, je l'attendais tellement ce voyage, je vais prendre mon mal en patience...

En attendant si quelqu'un a des idées pour s'occuper pendant 4h
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes