Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
11 Mars 2015
83
445
424
@Jauneparapluie Oui très bien ! Je suis arrivée à l'auberge vers 18h30 donc vraiment tard mais je me suis promenée dans la ville toute la soirée. Milan c'est pas si grand, la ville est sympa mais je n'ai pas eu de coup de coeur même si le Dôme est vraiment magnifique. Et comme je ne suis pas très mode/haute couture les grandes rues marchandes me laissent un peu indifférente... Après je ne suis pas allée partout et je n'ai vu la ville que de nuit.

Sinon j'ai diné dans un resto un peu cher mais bien bon, c'était bizarre de manger seule alors que tout le monde était accompagné mais le serveur n'arrêtait pas de dire que j'étais bellissima haha :rire: (dommage qu'il ait l'âge de mon père). Et mon voisin de table, un hongrois, m'a demandé d'où je venais. Tout ça m'a aidé à me mettre à l'aise :)

Sur ce je vous laisse, j'ai une expo universelle à voir demain :hello:
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
Hello !

Je me lance dans le voyage solo dans peu de temps, et je suis paumée complètement dans le site de airbnb. J'ai suivi le lien de parrainage de l'une d'entre vous sur ce topic, mais lorsque je passe à la commande sur le site la réduction n'apparaît pas :ko:, je peux seulement mettre un code coupon, ce que je n'ai pas vu que j'ai suivi un lien de parrainage.

Anybody peut-il m'éclairer ? Est ce que le site va appliquer directement la réduction ? En plus je viens de valider le paiement Paypal mais la page internet est restée celle du paiement plutôt qu'une page style "vous venez de réserver blablabla", comme si j'avais rien fait alors que je viens quand même d'autoriser Paypal à donner de l'argent à Aibnb dès qu'il lui demandait :yawn:...

EDIT : je suis venue en panique ici, mais en me calmant j'ai demandé à AirBNB et il faut juste atteindre un certain montant, et j'ai revalidé cette fois ci la demande et c'est dans la poche. Mini crise de panique :cretin: tout est réglé !

Je parcours tout le topic maintenant ça fait rêver ! Je pars 2 mois en Espagne, et je dois encore organiser ce que je fais à partir de janvier. Je pensais Amérique du Sud mais maintenant j'ai envie de partir à Milan et à Istanbul XD !
 
Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je me sens complètement crétine. Il y a deux ans j'ai réussi à partir seule en Finlande (Helsinki) pour une petite semaine, j'étais logée dans une famille sur place. Là je veux repartir mais "ma" famille ne peut pas me reloger, du coup j'aimerais monter en Laponie, mais je n'arrive à rien, je me perds dans mon organisation et ça me stresse, alors que l'an dernier j'étais en mode YOLO et c'était le meilleur truc de toute ma vie. Je comprends pas :dunno:
(J'suis désolée de pourrir le topic avec ça, j'ai besoin d'extérioriser et je ne savais pas où le mettre autrement qu'ici...)
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Maini
11 Mars 2015
83
445
424
Salut les filles.

Je suis rentrée cet après-midi, je suis un peu triste car je serai bien restée plus longtemps. J'étais un peu hors du temps durant ce voyage, sûrement car j'étais seule, et là j'ai vraiment l'impression de revenir dans mon quotidien gris et morose...

Donc les deux jours d'expo se sont super bien passés, j'ai adoré l'ambiance, le décor et les pavillons, chaque pays présentant une vision différente du thème imposé. Il y avait des choses magnifiques ! Mes pavillons préférés sont l'Allemagne et le Japon qui se sont distingués par leur ingéniosité. J'ai essayé de diversifier mes visites et mes repas (après tout le thème était "Nourrir la planète") et même s'il était impossible de tout voir je suis vraiment satisfaite de cette expérience. A faire au moins une fois dans sa vie !! :loveeyes:
Sinon le 2ème jour de l'expo, dans la file pour le pavillon d'Israël j'ai fait la connaissance d'un jeune homme allemand vivant en Suisse qui visitait l'expo seul également. Il était très sympathique et on a passé les 3h qui ont suivi ensemble à visiter et discuter jusqu'à la fermeture de l'expo (on était pratiquement les derniers visiteurs à quitter les lieux). Ca m'a fait du bien un peu de sociabilité dans mon voyage solitaire ! T. est une personne très intéressante en plus, presque quadrilingue, qui voyage beaucoup et avec qui on échange très naturellement. Je l'admire un peu. :puppyeyes: Dommage que je repartais le lendemain, on n'a pas pu se recroiser !
Aujourd'hui je n'avais pas beaucoup de temps avant mon vol de retour, j'ai donc décidé d'aller voir les canaux de Milan (les Navigli) pendant 2h. C'est un quartier très joli et calme, assez romantique je trouve :) Je me suis installée à la terrasse d'un café pour écrire mon carnet de voyage et le temps est passé tout seul.

Bref je suis bien contente de ce premier voyage toute seule (malgré mes horribles douleurs aux oreilles à cause du vol :mur: ), je renouvellerai dès que possible !!!

Edit: bonus, une photo de mon carnet de voyage avec les tampons de quelques pavillons que j'ai visité
1444343648-img-20151008-112250.jpg
 
Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Maini : J'étais partie dans le cadre de mes études, donc j'avais contacté l'équivalent du président du bureau des étudiants de là-bas, qui m'a trouvé une famille :) J'essaie de retrouver ça pour mon séjour actuel (je pensais aussi Couchsurfing) mais ça n'a pas l'air de beaucoup se faire, ou alors je m'y prends comme une gourde...
Ben pas tant de tuyaux que ça en fait, la Finlande est un pays très sûr, je n'ai pas eu peur une minute là-bas (alors que j'avais tous les jours 3km à faire à patounes en forêt, par -18°C et dans la nuit pour aller et revenir de l'arrêt de bus...Une vraie boîte de pétri pour les faits divers :cretin:) donc si tu veux essayer de partir toute seule ça peut être un pays à tenter :) Les finlandais parlent très bien l'anglais, avec un accent super chou <3 Ils peuvent paraître un peu froids de prime abord mais c'est surtout pour ne pas être envahissants, personne ne m'a jamais refusé de l'aide quand j'en avais besoin, au contraire !
Les trucs à prévoir par contre c'est un budget transport assez conséquent, dans mes souvenirs c'était 2.80€ le ticket de bus (et Helsinki marche par zones comme à Paris), j'ai été un peu surprise... (et pour la bouffe aussi c'est cher, mais là je peux pas te dire l'ordre d'idée, ma famille ne m'a rien laissé payer...)
Là pour la Laponie je regarde de très près le pass Interrail, mais si tu veux voyager en train vers la Laponie, les lignes ne montent pas plus haut que Kolari.
Par contre s'il y a UN truc à faire obligatoirement en Finlande, c'est un sauna (6.50€ l'entrée avec accès illimité (15€ l'heure en France, pour comparer, j'en ai presque pleuré en revenant) dans celui où j'étais allée, perdu au milieu de nul part en forêt, après coup on m'a dit que ça devait être à Vantaa mais je ne saurais pas confirmer, je me souviens juste qu'on a roulé en bus pendant 3/4 d'heure :cretin:) avec une baignade dans un lac gelé après, la sensation est top et regarder le ciel les pieds dans la neige :jv: À savoir que le sauna en Finlande se pratique complètement à poil (mais pas forcément mixte), ça peut être surprenant pour nous, mais là-bas c'est vraiment la norme et il n'y a aucun jugement ou moquerie sur le corps.
Quand j'y suis allée j'ai pas osé (notamment parce que j'étais avec d'autres françaises et des italiennes pour qui même le maillot de bain était compliqué à gérer) et je m'en mords les doigts aujourd'hui, j'ai tellement aimé ça en maillot que j'aurais encore plus apprécié nue je pense...
Enfin bref, un joli petit pavé, mais la Finlande c'est <3
 
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bon c'est pas vraiment un voyage seule, mais pour aller voir un ami à Londres je viens de réserver des tickets OUIBUS. D'habitude j'aurais pris la solution de facilité mais j'ai décidé de faire la solution économique, même si ça me fait un peu flipper de prendre un bus seule pour aller aussi loin (de nuit en plus) mais bon c'est une première étape vers un voyage seule :supermad: et qui sait, ça sera peut-être une chouette aventure :joy:
 
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Est-ce que parmi vous il y en a qui ont déjà été à Londres et qui aurait des auberges de jeunesse à me recommander?
J'ai séjourné dans une à Russell Square, niveau emplacement ça allait mais j'en garde pas un souvenir fou, et j'ai aussi séjourné à Sohostel, c'était super mais c'est hors budget (c'était payé par l'école pour un study trip).
En fait j'en voudrais une dans le centre, pas trop loin de Victoria station de préférence, et pas trop chère, si vous avez des plans :fleur:
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Est-ce que parmi vous il y en a qui ont déjà été à Londres et qui aurait des auberges de jeunesse à me recommander?
J'ai séjourné dans une à Russell Square, niveau emplacement ça allait mais j'en garde pas un souvenir fou, et j'ai aussi séjourné à Sohostel, c'était super mais c'est hors budget (c'était payé par l'école pour un study trip).
En fait j'en voudrais une dans le centre, pas trop loin de Victoria station de préférence, et pas trop chère, si vous avez des plans :fleur:

Salut, moi je suis allée à l'auberge Clink75 c'est pas loin de King Cross et le bus te dépose juste devant, c'est une ancienne prison et la salle internent (à mon époque lol) c'était la salle du tribunal. http://www.clinkhostels.com/fr/londres/clink78/
 
  • Big up !
Réactions : PrincesseChocolat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes