Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
14 Octobre 2015
37
251
89
Nantes
www.parlaba.fr
@Hachisu Au sujet du volontariat, Woofing, workaway, helpX... il me semble que dans tous les cas il faut payer pour pouvoir contacter les hôtes. Dans le cas du woofing tu paye pour chaque pays, et pour les deux autres c'est pour le monde entier. Mais les annonces sont consultables gratuitement, du coup tu peux te faire une idées des possibilités en allant voir les sites ! Pour ce qui est des arnaques possibles... bah, y a des gens mal intentionnés partout j'imagine ^^ Et y en a qui recoivent beaucoup de demandes et ne prennent pas le temps de répondre à tous. Mais en s'y prenant assez tôt, en persévérant, et en discutant avec la personne, y a carrément moyen de trouver des gens très chouettes ! L'avantage de workaway et helpx, c'est que le travail demandé ne concerne pas forcément de l'agriculture (contrainement à woofing il me semble), il peut y avoir des gens qui cherchent un coup de main avec leurs enfants, dans une guesthouse (en ville ^^), un café, du bricolage... les possibilités sont infinies ! Vas voir sur les sites pour te faire une idée !

@guerredesmiroirs OUI le couchsurfing est sûr... en général :) On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, mais les profils bien remplis et des références sont là pour donner une bonne idée de la personne !
 
  • Big up !
Réactions : Elyden et Licornichon
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Hachisu Au sujet du volontariat, Woofing, workaway, helpX... il me semble que dans tous les cas il faut payer pour pouvoir contacter les hôtes. Dans le cas du woofing tu paye pour chaque pays, et pour les deux autres c'est pour le monde entier. Mais les annonces sont consultables gratuitement, du coup tu peux te faire une idées des possibilités en allant voir les sites ! Pour ce qui est des arnaques possibles... bah, y a des gens mal intentionnés partout j'imagine ^^ Et y en a qui recoivent beaucoup de demandes et ne prennent pas le temps de répondre à tous. Mais en s'y prenant assez tôt, en persévérant, et en discutant avec la personne, y a carrément moyen de trouver des gens très chouettes ! L'avantage de workaway et helpx, c'est que le travail demandé ne concerne pas forcément de l'agriculture (contrainement à woofing il me semble), il peut y avoir des gens qui cherchent un coup de main avec leurs enfants, dans une guesthouse (en ville ^^), un café, du bricolage... les possibilités sont infinies ! Vas voir sur les sites pour te faire une idée !!

Payer pour contacte les hôtes, je dis pas, et je me doute que y'a des profiteurs partout (même si, sur un site payant on s'attends à ce qu'il y ai une certaine sécurité, plus que sur un site gratuit, vérification avec un dossier par exemple, ou des appréciations). Le problème c'est surtout que je veux être sûre de payer pour avoir quelque chose. :v:
J'ai lu des avis comme quoi sur Workaway c'était que des fausses annonces (crées de toutes pièces), ou même qu'il pouvait être impossible de se connecter après avoir payé ... Après c'est peut être juste des faux avis ou des gens pas débrouillards, mais bon le site me laisse perplexe quand même.

Après avoir que au Royaume Unis ou dans le monde entier, c'est pas primordial parce que pour le moment j'envisage que le RU (et les payements ça dure généralement 2 ans de ce que je vois).

Mais j'aimerai surtout avoir des avis de ce que vous utiliser, pour trouver des hôtes en wwoofing (comme dit @Poney Queen , en fait le wwoofing à la base ça désigne le travail à la ferme pour aider, mais les annonces sont très variées, Workaway c'est un site de wwoofing je dirais, même si c'est pas que de la ferme). J'aimerai bien utiliser un site où je suis sûre que des vrais gens l'ont utilisés, que c'est pas des avis fictifs :sweatdrop:
D'ailleurs, tu utilise quoi @Poney Queen ?

Y'a ce site qui me semble pas mal, vu que c'est un peu "le site officiel" si j'ai bien compris, ça me semble plus sur que Workaway (c'est moins "tout beau tout parfait", plus réaliste, il doit peut être y avoir moins de gens que sur Workaway en plus, pour dénicher de bon trucs).
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
@Hachisu moi j'ai utilisé les sites de woofing, dont celui que tu viens de mentionner pour l'Angleterre, qui est austère mais très bien fait, avec des options de recherches, et également celui de l'Espagne (super mal fichu). Je suis jamais tombé sur des arnaques (des hôtes plus ou moins friendly, oui bien sur ! De mon expérience, plus ça fait longtemps qu'ils accueillent, moins ils partagent). Et je pense m'inscrire à HelpX pour mon voyage en Amérique du Sud, parce que payer la cotisation pour chaque pays... ça revient cher.


@Pankiwi je ne peux pas te répondre pour ton sac en soute (déso XD), mais je vais le faire également. Tu comptes faire ton voyage comment là bas ? Travailler un peu ou bouger tout le temps, faire du volontariat ? Je dois encore organiser tout mon voyage et je sais pas du tout s'il vaut mieux que je commence à chercher des points de chutes de plusieurs semaines ou non =/.
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.
14 Octobre 2015
37
251
89
Nantes
www.parlaba.fr
@Hachisu J'suis inscrite sur workaway depuis + de deux ans, j'ai fait 4 volontariats (Norvège, Finlande, Malaisie), j'ai aussi envoyé beeeaaaauuucoup de messages sans que ça aille plus loin (parfois sans réponse, parfois les hôtes avaient pas besoin à ce moment là, parfois c'est moi qui ai changé d'avis), mais je n'ai jamais vu d'arnaque :) Honnêtement, je pense vraiment pas que le site en lui-même soit mauvais ; certains hôtes peut-être, mais j'en ai pas vus ! Et pour les vérifications, il y a un système d'avis pour chaque hôte et chaque volontaire (qui n'est parfois pas très utilisé, mais bon...). Dans tous les cas, pas besoin de payer pour voir les annonces, donc tu peux toujours aller faire un tour ce le site pour te faire une idée, et même chose sur helpX et wooff !

@Pankiwi En général j'ai un gros sac en soute + un petit en cabine avec appareil photo et papiers, j'ai jamais trop pris de précautions et ça m'est arrivé seulement 1 fois de me faire voler... des clopes, en Inde ! Evite de mettre des choses importantes dans les poches extérieures, et pour avoir l'esprit tranquille la housse de pluie c'est très bien :)
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon et Kikiwi.
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Merci de ton témoignage @Gwen :)
J'avais surtout peur parce que jusqu'à avant, on me disais "t'as qu'à regarder les annonces pour te faire un avis", oui mais à côté personne ne me disait utiliser ce site, juste en regardant on peut pas distinguer une annonce fausse d'un vrai truc justement :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : :Gwen:.
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
:hello:
les aventurières , ça fait un petit moment que je n'étais pas venu par ici !
Juste pour vous partager un petit quelque chose que j'ai vu sur Facebook :fleur:

Si vous êtes dispo pour voyager entre 3 et 6 mois entre avril et octobre 2016 , avez plus de 20 ans et connaissez 1 ou 2 autres aventuriers (aventurières) ce projet pourrait vous plaire: un road trip en Europe !:paillettes:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Septembre 2013
129
273
444
Je suis en Irlande depuis le mois de novembre car je suis fille au pair. Et j'ai voyagé seule pour la première fois durant les vacances de Noël :supermad:. Je suis restée 8 jours à Dublin et c'était drôlement chouette !
Déjà comme beaucoup l'ont souligné, quand on part seule on rencontre du monde. J'ai rencontré surtout des voyageurs originaires du contient européen ou américain, pas d'irlandais finalement. Ma phrase magique, celle qui me permet de débuter une conversation avec un inconnu, c'est : Hey (grande sourire) ! How are you ? Did you have a good day ? Après même, si j'ai rencontré des gens, j'ai fait la plupart des activités seule. Mais être seule avec moi même dans les musées et les restos, ça ne me dérange pas.
J'avais quelques craintes notamment celle de me faire voler (car j'avais 400e en liquide au début du séjour). Je ne connaissais pas l'auberge de jeunesse où j'allais donc je ne savais pas si mes affaires seraient suffisamment protégées. Du coup, je n'ai pas pris mon ordi et je n'ai pas pris mon smartphone.
Bon, au final, pas de vol (et c'est tant mieux) mais j'ai perdue ma carte d'identité :facepalm:. D'ailleurs, j'en profite pour vous demander : est-ce que vous savez ce que je dois faire pour être autorisé à prendre l'avion ? Sachant que je n'ai ni passeport ni permis. J'ai regardé sur internet mais je n'ai rien trouvé :shifty:.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je suis en Irlande depuis le mois de novembre car je suis fille au pair. Et j'ai voyagé seule pour la première fois durant les vacances de Noël :supermad:. Je suis restée 8 jours à Dublin et c'était drôlement chouette !
Déjà comme beaucoup l'ont souligné, quand on part seule on rencontre du monde. J'ai rencontré surtout des voyageurs originaires du contient européen ou américain, pas d'irlandais finalement. Ma phrase magique, celle qui me permet de débuter une conversation avec un inconnu, c'est : Hey (grande sourire) ! How are you ? Did you have a good day ? Après même, si j'ai rencontré des gens, j'ai fait la plupart des activités seule. Mais être seule avec moi même dans les musées et les restos, ça ne me dérange pas.
J'avais quelques craintes notamment celle de me faire voler (car j'avais 400e en liquide au début du séjour). Je ne connaissais pas l'auberge de jeunesse où j'allais donc je ne savais pas si mes affaires seraient suffisamment protégées. Du coup, je n'ai pas pris mon ordi et je n'ai pas pris mon smartphone.
Bon, au final, pas de vol (et c'est tant mieux) mais j'ai perdue ma carte d'identité :facepalm:. D'ailleurs, j'en profite pour vous demander : est-ce que vous savez ce que je dois faire pour être autorisé à prendre l'avion ? Sachant que je n'ai ni passeport ni permis. J'ai regardé sur internet mais je n'ai rien trouvé :shifty:.
Te rendre au consulat, à l'ambassade.
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Dans la continuité de ma recherche de wwoofing en UK, je me demandais tout simplement, si personne n'avait de contact avec une famille là bas ? Qui serait susceptible de rechercher quelqu'un pour l'aider quelques semaines : ménages, baby sitting, garde d'animaux, travail de jardin ... ou tout simplement, une famille où vous êtes allés pour un wwofing avec qui vous avez contact/vous savez qu'ils proposent toujours du wwoofing ?
 
  • Big up !
Réactions : Emiliya et Poney Queen
Je ne connaissais pas ce sujet :puppyeyes:

J'ai voyagé seule pendant un an en Europe l'an dernier, et à pas mal d'autres endroits à d'autres périodes, c'est un de mes grands amours de voyager seule ("seule" alors que clairement, quand tu pars seule, tu ne te retrouves jamais seule sur la route et c'est ça la magie, vous l'avez dit). J'ai pas tout lu mais si vous avez besoin d'avis ou de conseils, je serai ravie d'aider, j'ai testé à pas mal de sites, d'endroits (surtout européens) et de façons de voyager :supermad: (même si j'ai encore l'impression de n'avoir fait qu'un milliardème de toutes les possibilités, et c'est ça qui est orgasmique).

@Merenoth si j'ai bien compris tu cherches un volontariat/woofing aux UK ? Je ne connais personne là-bas mais j'ai déjà fait du woofing et vraiment je te le conseille, même sans connaître au préalable. Tu repères les annonces qui t'inspirent, et ensuite tu communiques avec eux. Et n'hésite pas à échanger pendant dix mails par exemple, c'est comme ça que le feeling se construit, et que tu vas tout de suite voir si tu es bien accueillie ou si ça te semble trop téméraire. Je connais que deux amies qui en font tout-le-temps, et jamais de mauvaises surprises (juste une fois, l'une d'entre elles s'est un peu ennuyée pendant une semaine, pas grand chose à faire, aucun autre volontaire, mais du coup elle a passé une semaine de repas dans une gentille famille, y avait pire ahah). Tu vas adorer :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes