Bonsoir
Je découvre ce topic sur le tard mais je poste car il m'intéresse fortement!
Je suis partie pour la première fois seule l'an dernier à New-York! Je n'ai pas encore lue tous vos commentaires (sorry, je vais le faire promis) mais je rejoins certains points qui ont déjà été dits avant:
-Ne pas se censurer sur les voyages parce qu'on est seule. A attendre qu'un proche puisse vous accompagner, vous prenez le risque de ne jamais partir! Et c'est dommage si vous en avez l'envie et le budget...
-Les guides de voyage c'est la vie! Entre Cartoville et moi c'est une histoire qui dure! Je les achète toujours quand je me prévois un voyage pour m'aider à construire mon planning (oui je suis de la team ultra organisée mais j'aime savoir à l'avance ce que je vais faire dans la ville que je visite et puis ça me rassure de planifier mon voyage, j'ai l'impression de connaître un minimum la ville comme ça avant de partir).
-Air Bnb est pour moi le meilleur moyen de se loger mais ça dépend de l'envie de chacune.
-Ne pas hésiter à aller vers les gens! C'est l'avantage de voyager: on est je pense plus ouvert aux autres.
Concernant NYC, j'y suis allée en avril-mai et ne suis pas restée seule bien longtemps puisque j'ai trouvé des compatriotes avec qui partager le voyage. D'ailleurs pour celles qui envisagent cette destination, je ne peux que vous recommander ce site qui fourmillent d'informations, c'était ma bible pour préparer le voyage et il y a même un réseau social pour partager le voyage avec d'autres personnes:
http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/ Bref ce site est génial et les admins prennent le temps de vous répondre sur toutes les questions que vous vous posez. Je ne pense pas que mon voyage aurait été aussi bien sans leur aide!
Sinon pour ma part, je retente l'expérience du voyage solo cet été en partant une semaine en juillet à San Francisco
Mes proches ont fini par se faire à l'idée que je parte seule, surtout depuis qu'ils m'ont vu revenir de NYC saine et sauve
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter de partir seule du moment que l'on choisit une destination assez sécurisée.