Tu prends l'aéroport le plus proche de chez toi avec des compagnies low-cost et tu fais tous les sites de(s) la compagnie(s) pour trouver la destination la moins chère tout en restant sur des grandes villes, une semaine c'est la bonne durée pour une capitale mais c'est trop long pour une ville moyenne. Perso j'adore le site de ryanair, il est bien fait et hyper visuel.Salut !
Je n'ai encore jamais voyagé seule mais j'ai vraiment envie de partir (faire un tour d'Europe, mon rêve depuis un ou deux ans ). En fait, j'en ai marre d'attendre/d'espérer avoir des amis motivés pour partir avec moi et finalement je me dis que c'est peut-être pas plus mal (pouvoir prendre mon temps, faire ce que je veux quand je veux...). Ça me ferait sortir de ma zone de confort aussi, parce que je suis assez timide même si ça me dérange pas du tout de faire des trucs toute seule et que je sais me débrouiller quand il faut.
Ça me trotte dans la tête depuis un bout de temps ce genre de projet, et je crois que je vais me lancer cette année . J'aimerais bien partir une semaine fin juin, mais j'ai pas trop d'idée précise, peut-être Prague, Lisbonne ou Venise+ Florence .
Des idées / conseils ? Je prévois de financer ça avec un job cet été, donc budget de 300-500 euros (pour une semaine je sais pas si ça passe), et de partir en auberge de jeunesse .
Tu prends l'aéroport le plus proche de chez toi avec des compagnies low-cost et tu fais tous les sites de(s) la compagnie(s) pour trouver la destination la moins chère tout en restant sur des grandes villes, une semaine c'est la bonne durée pour une capitale mais c'est trop long pour une ville moyenne. Perso j'adore le site de ryanair, il est bien fait et hyper visuel.
Une fois que tu as booké le vol tu peux te pencher sur l'auberge de jeunesse. Perso je ne regarde pas les avis mais uniquement les photos et la localisation, si le petit-déjeuner est compris (ce qui est appréciable) et s'il y a des frais supplémentaire comme le gardiennage des bagages (suivant si ton vol arrive en début de matinée et repart en soirée, c'est mieux si c'est gratuit). Avec ces critères là j'en sélectionne quelques unes et je choisis au feeling. De toute façon une bonne auberge de jeunesse ne dépend que des résidents et assez peu des locaux, si les autres voyageurs sont chiants et que personne ne parle, c'est chiant; s'ils sont ouverts et amicaux, ça va être des super vacances. Mais ça tu ne peux pas le prévoir.
300€ ça me semble un peu juste, surtout si tu veux aller au resto et faire des trucs payants comme des musées, des aquarium etc. Ca sera plus près des 400€ je pense (300€ c'est mon budget pour 4 jours, souvent). Ensuite il y a des villes plus chères que d'autres sur la nourriture, l'alcool et les transports en commun (par exemple la pologne, c'est pas cher du tout, l'islande c'est hors de prix)
Ah ok C'est bon à savoir !Une copine à moi a fait Prague/Vienne/Budapest ces derniers jours et non, la réciproque n'est absolument pas valable...
Si elle veut faire le musée VanGogh, qu'elle le fasse sous spacecake (à manger une bonne heure et demi avant). Parce que sinon il n'est pas très fourni, la majorité des peintures est à Paris je crois. (Mais sous spacecake c'est vachement cool!)Après si vous avez des bons plans là-bas, des must-see, des petits coins perdus mignons, des cafés ou boutiques chouettes, des quartiers à conseiller etc je suis toute ouïe
Une fois que tu as booké le vol tu peux te pencher sur l'auberge de jeunesse. Perso je ne regarde pas les avis mais uniquement les photos et la localisation, si le petit-déjeuner est compris (ce qui est appréciable) et s'il y a des frais supplémentaire comme le gardiennage des bagages (suivant si ton vol arrive en début de matinée et repart en soirée, c'est mieux si c'est gratuit). Avec ces critères là j'en sélectionne quelques unes et je choisis au feeling. De toute façon une bonne auberge de jeunesse ne dépend que des résidents et assez peu des locaux, si les autres voyageurs sont chiants et que personne ne parle, c'est chiant; s'ils sont ouverts et amicaux, ça va être des super vacances. Mais ça tu ne peux pas le prévoir.