Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
29 Septembre 2011
259
731
4 764
Marseille
@Adagio.
Mon départ est dans moins d'un mois donc je vais regarder la statue de l'éxtérieur.
Je veux bien tes adresses d'auberge. Je suis sur Airbnb et je suis un peu perdue avec autant d'annonces, d'autant que j'ai jamais reservé sur ce ste jusqu'à présent
 
14 Octobre 2014
2 262
11 726
4 874
Paris
Salut !
Je n'ai encore jamais voyagé seule mais j'ai vraiment envie de partir (faire un tour d'Europe, mon rêve depuis un ou deux ans :puppyeyes:). En fait, j'en ai marre d'attendre/d'espérer avoir des amis motivés pour partir avec moi et finalement je me dis que c'est peut-être pas plus mal :cretin: (pouvoir prendre mon temps, faire ce que je veux quand je veux...). Ça me ferait sortir de ma zone de confort aussi, parce que je suis assez timide même si ça me dérange pas du tout de faire des trucs toute seule et que je sais me débrouiller quand il faut.
Ça me trotte dans la tête depuis un bout de temps ce genre de projet, et je crois que je vais me lancer cette année :dowant:. J'aimerais bien partir une semaine fin juin, mais j'ai pas trop d'idée précise, peut-être Prague, Lisbonne ou Venise+ Florence :puppyeyes:.
Des idées / conseils ? Je prévois de financer ça avec un job cet été, donc budget de 300-500 euros (pour une semaine je sais pas si ça passe), et de partir en auberge de jeunesse .
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Salut !
Je n'ai encore jamais voyagé seule mais j'ai vraiment envie de partir (faire un tour d'Europe, mon rêve depuis un ou deux ans :puppyeyes:). En fait, j'en ai marre d'attendre/d'espérer avoir des amis motivés pour partir avec moi et finalement je me dis que c'est peut-être pas plus mal :cretin: (pouvoir prendre mon temps, faire ce que je veux quand je veux...). Ça me ferait sortir de ma zone de confort aussi, parce que je suis assez timide même si ça me dérange pas du tout de faire des trucs toute seule et que je sais me débrouiller quand il faut.
Ça me trotte dans la tête depuis un bout de temps ce genre de projet, et je crois que je vais me lancer cette année :dowant:. J'aimerais bien partir une semaine fin juin, mais j'ai pas trop d'idée précise, peut-être Prague, Lisbonne ou Venise+ Florence :puppyeyes:.
Des idées / conseils ? Je prévois de financer ça avec un job cet été, donc budget de 300-500 euros (pour une semaine je sais pas si ça passe), et de partir en auberge de jeunesse .
Tu prends l'aéroport le plus proche de chez toi avec des compagnies low-cost et tu fais tous les sites de(s) la compagnie(s) pour trouver la destination la moins chère tout en restant sur des grandes villes, une semaine c'est la bonne durée pour une capitale mais c'est trop long pour une ville moyenne. Perso j'adore le site de ryanair, il est bien fait et hyper visuel.

Une fois que tu as booké le vol tu peux te pencher sur l'auberge de jeunesse. Perso je ne regarde pas les avis mais uniquement les photos et la localisation, si le petit-déjeuner est compris (ce qui est appréciable) et s'il y a des frais supplémentaire comme le gardiennage des bagages (suivant si ton vol arrive en début de matinée et repart en soirée, c'est mieux si c'est gratuit). Avec ces critères là j'en sélectionne quelques unes et je choisis au feeling. De toute façon une bonne auberge de jeunesse ne dépend que des résidents et assez peu des locaux, si les autres voyageurs sont chiants et que personne ne parle, c'est chiant; s'ils sont ouverts et amicaux, ça va être des super vacances. Mais ça tu ne peux pas le prévoir.

300€ ça me semble un peu juste, surtout si tu veux aller au resto et faire des trucs payants comme des musées, des aquarium etc. Ca sera plus près des 400€ je pense (300€ c'est mon budget pour 4 jours, souvent). Ensuite il y a des villes plus chères que d'autres sur la nourriture, l'alcool et les transports en commun (par exemple la pologne, c'est pas cher du tout, l'islande c'est hors de prix)
 
  • Big up !
Réactions : Fraisyne et Omabeline
14 Octobre 2014
2 262
11 726
4 874
Paris
Tu prends l'aéroport le plus proche de chez toi avec des compagnies low-cost et tu fais tous les sites de(s) la compagnie(s) pour trouver la destination la moins chère tout en restant sur des grandes villes, une semaine c'est la bonne durée pour une capitale mais c'est trop long pour une ville moyenne. Perso j'adore le site de ryanair, il est bien fait et hyper visuel.

Une fois que tu as booké le vol tu peux te pencher sur l'auberge de jeunesse. Perso je ne regarde pas les avis mais uniquement les photos et la localisation, si le petit-déjeuner est compris (ce qui est appréciable) et s'il y a des frais supplémentaire comme le gardiennage des bagages (suivant si ton vol arrive en début de matinée et repart en soirée, c'est mieux si c'est gratuit). Avec ces critères là j'en sélectionne quelques unes et je choisis au feeling. De toute façon une bonne auberge de jeunesse ne dépend que des résidents et assez peu des locaux, si les autres voyageurs sont chiants et que personne ne parle, c'est chiant; s'ils sont ouverts et amicaux, ça va être des super vacances. Mais ça tu ne peux pas le prévoir.

300€ ça me semble un peu juste, surtout si tu veux aller au resto et faire des trucs payants comme des musées, des aquarium etc. Ca sera plus près des 400€ je pense (300€ c'est mon budget pour 4 jours, souvent). Ensuite il y a des villes plus chères que d'autres sur la nourriture, l'alcool et les transports en commun (par exemple la pologne, c'est pas cher du tout, l'islande c'est hors de prix)

Merci pour tes conseils ! Je savais pas trop par quoi commencer donc ça m'aide !:cretin:
Il faudrait que je me renseigne plus sur les différentes villes avant de choisir, mais le budget va être un critère...
Par contre pour auberges de jeunesse/transports je sais pas trop quand réserver... J'ai peur de plus avoir de place si je m'y prends trop en retard pour l'hébergement par exemple. :erf:
(et question bête: en France pas mal de trucs sont gratuits pour les européens de moins de 26 ans (genre musées). Du coup c'est le cas dans les autres pays européens ou pas ? :hesite: )
 
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hello tout le monde !

Je compte offrir un voyage à Amsterdam à ma soeur pour son anniversaire et du coup je me demandais si vous aviez des bons plans à me faire partager !
--> Je compte lui offrir un guide pour lui faire découvrir la destination, mais je n'en ai jamais acheté donc je ne sais pas vers quelle marque me tourner :hesite: Lesquels sont vos valeurs sûres? Un guide à la fois complet, pratique mais avec des choses peut-être un peu originales (je sais pas si ça existe :yawn:)

--> auriez-vous des bons plans d'auberge de jeunesse là-bas?
J'hésite encore en fait entre une auberge et un air bnb. Mais je pense que ça sera pas le même budget...
Du coup j'hésite entre partir 3 jours et passer deux nuits dans un endroit un peu plus confort ou 4 jours et 3 nuits dans un endroit peut-être un peu moins bien :dunno:

Après si vous avez des bons plans là-bas, des must-see, des petits coins perdus mignons, des cafés ou boutiques chouettes, des quartiers à conseiller etc je suis toute ouïe :cretin:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Après si vous avez des bons plans là-bas, des must-see, des petits coins perdus mignons, des cafés ou boutiques chouettes, des quartiers à conseiller etc je suis toute ouïe :cretin:
Si elle veut faire le musée VanGogh, qu'elle le fasse sous spacecake (à manger une bonne heure et demi avant). Parce que sinon il n'est pas très fourni, la majorité des peintures est à Paris je crois. (Mais sous spacecake c'est vachement cool!)

Sinon pour les auberges de jeunesse, là regarde les critiques, notamment sur la présence de punaise de lit (je te laisse aller voir sur google ce que c'est et pourquoi c'est VRAIMENT la merde)
 
  • Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
A

Asli

Guest
@PrincesseChocolat
Je prends toujours un "guide évasion" hachette quand je visite une ville, ils sont petits, il y a un plan amovible et surtout ils proposent des mini itinéraires tout faits et ils sont à 9€.

C'est franchement cool Amsterdam !

J'ai fait une AJ qui s'appelait Hans Brinker Budget Hotel... l'AJ en elle-même ça allait même si c'était spartiate, le problème c'était les groupes d'ados anglais déchainés bourrés qui ont hurlé toutes les nuits...

Pour le reste, la carte de réduc I Amsterdam n'est pas forcément rentable, il faut calculer en fonction de ce que vous voulez voir. Il n'y a pas le Rijksmuseum dedans notamment,du coup on l'a pas fait.
Nous comme on avait du temps on l'a rentabilisée en visitant des musées à la chaîne, genre le musée du sac à main :P

Je recommande la Maison d'Anne Franck.
La maison de Rembrandt n'est pas mal non plus ainsi que la synagogue et le musée qui va avec.

Question bouffe on avait un peu galéré à trouver des trucs sympa par contre...
 
  • Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Gringo ahah bah le coup du spacecake j'y avais pas du tout pensé (allo on va à Amsterdam et je pense pas à ça :yawn:) mais ça peut être une très bonne idée ! Je la garde sous le coude histoire de se faire un petit délire toute les deux (mais va falloir que je me renseigne sur le truc car j'en ai jamais consommé :hesite::rire:)

@asli86 ik je note tout ça :happy: C'est vrai que la maison d'Anne Franck me tentait bien !
Et effectivement je pense que dans les auberges y'aura peut-être pas mal de groupes de "fêtards" et donc un air bnb serait peut-être plus confortable, même si plus cher. Je vais réfléchir encore ^^
 
Une fois que tu as booké le vol tu peux te pencher sur l'auberge de jeunesse. Perso je ne regarde pas les avis mais uniquement les photos et la localisation, si le petit-déjeuner est compris (ce qui est appréciable) et s'il y a des frais supplémentaire comme le gardiennage des bagages (suivant si ton vol arrive en début de matinée et repart en soirée, c'est mieux si c'est gratuit). Avec ces critères là j'en sélectionne quelques unes et je choisis au feeling. De toute façon une bonne auberge de jeunesse ne dépend que des résidents et assez peu des locaux, si les autres voyageurs sont chiants et que personne ne parle, c'est chiant; s'ils sont ouverts et amicaux, ça va être des super vacances. Mais ça tu ne peux pas le prévoir.

@Fraisyne euh, moi je te conseille de regarder les avis des autres voyageurs quand même. Fin genre y a pas mal d'auberge qui se disent "bien desservi" sauf que bien desservi ne veut pas dire "pas loin du centre" et ça tu peux le savoir en lisant les avis.
et 300€ (hors billet me parait vachement bien). je depense moins perso. Apres si t'as prevu des villes cheres, manger au restos 3x par jour là ok c'est pas assez :d
Edit: j'avais pas vu que tu voulais faire plusieurs villes (et je suppose que tu inclus les billets du coup). Si tu t'y prends maintenant en billet et en auberge ce sera pas trop cher. Mais, en juin ca commence à etre pas mal touristique donc en prague et lisbonne sont pas cher, mais venise c'est mega cher!

Sinon, je venais dire que ma couchsurfeuse d'Italie venait de m'écrire pour me dire qu'elle rentre d'une semaine solo à Madrid, ca s'est pas bien passé avec son hôte CS mais elle a eu un coup de coeur pour un colombien avec qui elle a passé les 3 derniers jours et qu'elle vient de reprendre des billets pour Madrid pour ke revoir XD! Mdr après on nous dit que les français sont passionnés :P
Je me demande si je serai capable d'une telle folie! Mais je lui avais dit que des trucs geniaux arrivaient souvent en voyage (solo) :d
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@olaflor je regarde sur Google map en fait pour voir si c'est bien desservi (ne serait-ce que pour savoir quel métro/bus je dois prendre pour m'y rendre.
Et 300€ c'est tout compris, avec les vols et tout.
 
14 Octobre 2014
2 262
11 726
4 874
Paris
@olaflor @Gringo
Oui c'était mon budget tout compris... Je pense que je vais laisser tomber l'Italie en effet :cretin: (à moins que je trouve un super job cet été ou que je casse vraiment ma tirelire). Et je me suis un peu renseignée et Lisbonne ça a l'air génial :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes