Super topic ! Je suis en plein dedans!
Je suis en Ireland (près de Dublin) pour 3 mois. Mon objectif premier était de partir pour mieux me retrouver. Essayer d'apprendre à me connaître. Le 2 ème était de voyager et le 3ème enfin, apprendre l'anglais 
J'ai donc fait des recherches pour avoir une agence de placement  (la moins chère, car pas beaucoup d'argent). Les agences t'aide beaucoup! Pour moi elle m'a trouvé une école et une famille d'accueil . Je fais du demi-pair (école le matin, et travail pour la famille d'accueil l'après midi)
Les 3 premières semaines étaient plutôt compliquées. Il faut s'adapter à la culture, aux habitudes et surtout, tout commence à manquer. Son chez - sois, sa famille, amis etc...
Mais les nouvelles rencontres se font rapidement, les découvertes et partir visiter seule est vraiment un super moyen pour se retrouver et laisser tous ces problèmes chez sois. C'est comme mettre une partie de sa vie en standby.
Je me suis concentrée sur mes cours mais principalement sur ma personnalité. Comment j'ai envie d'être, qui ai je envie d'être et comment voudrai je être perçue par les autres ?...
Oui c'est un gros boulot mais partir seule me fait beaucoup de bien et j'apprends beaucoup sur moi même.
J'ai fait des rencontres géniales et des expériences que je n'aurais pas forcément osé dans ma ville où tout le monde se connait et se juge.
Ici (en voyage) personne ne te connais, on est libre et livré à sois même.
Vive les voyages qui forme la jeunesse !!
Si vous avez des questions ou autres je me ferai une joie d'y répondre