Voyager seul.e? Conseils et témoignages

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
M

Membre supprimé 117049

Guest
Hello tout le monde !

Je suis partie au premier semestre faire un échange universitaire au Canada et c'était trop trop cool, j'ai adoré vivre des trucs comme ça par moi-même, sans filet de sécurité amical ou familial sur place avec moi, et du coup depuis que je suis rentrée, je fantasme beaucoup sur le fait de partir voyager seule :d

J'ai depuis longtemps l'envie de faire du bénévolat, et j'ai trouvé un projet pour cet été qui me permettrait un peu de me "tester" en voyage dans un contexte différent de celui de l'échange universitaire, et qui me permettrait de voir si mes fantasmes de voyage seule sur une plus longue durée seraient réalisables. Ce projet consisterait à travailler pour un site architectural en ruines en Arménie, et plus j'en apprend sur ce pays, plus j'ai envie de le découvrir, je suis vraiment super curieuse. J'ai trouvé d'autres projets dans le même genre dans d'autres pays comme l'Espagne, mais j'ai eu un "coup de foudre" pour ce projet arménien (ou du moins en théorie <3). Le projet est situé vers la frontière turque, pas très loin de la capitale.

La seule chose qui me retienne de vraiment m'inscrire, c'est une peur "sécuritaire" : l'Arménie, c'est dans une zone globale pas super sereine pour un européen il me semble, et apparemment un conflit s'est déclaré récemment avec l'Azerbaïdjan. Après mon projet ne se trouve pas dans cette zone de conflit, et je ne pense pas qu'on m'y enverrait si c'était trop dangereux mais beaucoup de gens à qui j'en ai parlé m'ont un peu découragés dans mon initiative, en mode "t'es complètement folle de vouloir aller dans cette zone". Je me dis parfois que peut-être je devrais juste faire un projet espagnol (qui a l'air plutôt cool aussi) sans me prendre la tête, et ça me coûterait moins cher. Mais je fantasme vraiment sur l'Arménie et je ne veux pas être retenue en arrière par des peurs "débiles" !

Tout ce long message pour savoir ce que vous les madz intrépides du voyage vous en pensez :fleur: Merci beaucoup !

M

Membre supprimé 117049

Guest
@Mrs.spock @Alecto
Merci beaucoup pour les infos, je suis désolée de répondre un peu tard ! :fleur:
Je vais prendre le temps d'y réfléchir à partir de ce que vous m'avez dit, mieux vaut que je mûrisse tout ça pour être sûre de moi si j'y vais ;)

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@bdavis en décmebre je suis allée à l'auberge Clink78, c'était sympa ! Les dortoirs et douches plutôt propre et le petit dèj sympa j'ai trouvé.
J'ai été trois fois à Londres en peu de temps donc si tu as des questions ou quoi n'hésite pas à me MP (je dis pas ça en mode je me la pète hein :yawn: c'est juste que j'adore cette ville :puppyeyes:)

EDIT: je viens de relire ton message et en fait..tu es déjà partie x) Désoléééééée j'espère que vous aurez trouvé une auberge sympa !

• Big up !
Réactions : Elyden et Tante Clara
4 Novembre 2014
157
282
724
34
Indéterminée (on verra en août!)
@bdavis en décmebre je suis allée à l'auberge Clink78, c'était sympa ! Les dortoirs et douches plutôt propre et le petit dèj sympa j'ai trouvé.
J'ai été trois fois à Londres en peu de temps donc si tu as des questions ou quoi n'hésite pas à me MP (je dis pas ça en mode je me la pète hein :yawn: c'est juste que j'adore cette ville :puppyeyes:)

EDIT: je viens de relire ton message et en fait..tu es déjà partie x) Désoléééééée j'espère que vous aurez trouvé une auberge sympa !
Finalement on est parties en Normandie mais c'était génial aussi! :cretin: Par contre je retiens ton message car je suis allée peu de temps à Londres l'an dernier mais ça m'a beaucoup trop donné envie de revisiter la ville donc je reviendrai vers toi quand j'y retournerai (à mon avis sous peu8))

18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
Coucou les filles !

Est-ce que par hasard certaines d'entre-vous sont déjà parties seules aux Philippines ? (ou on eu des échos sur cette destination). J'ai très très envie d'y partir (et pour un départ dans très peu de temps, genre dans moins de deux semaines quoi, les prix des billets étant en ce moment particulièrement bas) et ce serait mon premier voyage seule. Je me rend compte que c'est une destination beaucoup moins touristique que plein d'autres, notamment car je trouve que c'est beaucoup plus difficile de trouver des informations sur des itinéraires, etc (en comparaison par exemple avec l'Indonésie où je pars cet été avec des amis, j'ai préparé tout notre voyage en lisant des centaines de blogs de voyageurs, des forums supers actifs, ou même en comparaison avec la Thaïlande où j'étais l'année dernière avec une pote)(et en plus y'a même pas de livre Guide du Routard sur cette destination ahah).
Du coup ça me fait un peu flipper, car j'ai envie de partir seule aussi pour m'obliger à rencontrer des gens (je suis assez introvertie, et si j'ai un niveau d'anglais plutôt correct, je n'ose jamais me lancer, donc je me dis que là je serai bien obligée..).. bref, du coup j'ai peur de ne rencontrer personne faute de touristes. :goth: Bien sûr il y aura les locaux, ce qui peut faire des rencontres super chouettes, mais ce n'est pas forcément avec eux que je vais partager un bout de voyage..
Ou est-ce que finalement il y a pas encore plus de chance de "rencontre" quand les touristes sont moins nombreux.. ? (genre on se repère de loin)(est-ce que je me pose trop de questions ?)
:sweatdrop:

Edit : bon j'ai pris mon billet de toute façon, plus de retour en arrière possiiiible. Mais je suis toujours preneuse de vos expériences si jamais ! :)

Dernière édition :
19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
Je compte partir seule la dernière semaine de juin mais en fait, j'ai pas d'idée.... enfin non, j'ai TROP d'idée. Tout m'intéresse, tout me tente. Il faudrait que je me fasse une liste hiérarchisé des capitales européennes que je veux visiter mais impossible.
Une idée ? Un endroit où il fait beau (quand même) et où les visites culturelles (musées, ruines etc) valent le déplacement ? :puppyeyes:

15 Mars 2016
65
246
214
voyagesduneplume.com
@nuiik à ta place je chercherai des blogs de voyages parlant de l'Arménie et j'irai poser des questions sur les forums de voyageurs. Les cartes "sécurité" du MAE sont souvent alarmistes (j'ai pas mal vécu en Amérique Latine, dans des zones oranges et rouges selon ces cartes et je n'ai jamais sentie d'insécurité). Bien sûr, ça peut aider mais essaie vraiment de trouver d'autres sources d'informations : ça serait dommage de passer à côté de ce projet à cause d'une carte, non ? :)

@Lillium , peut-être que tu trouveras des infos sur les forums de voyage ou sur les groupes Facebook de backpackeurs. Il y en a quelques uns pour trouver des co-voyageurs. Qui sait, peut-être que quelqu'un se prépare à partir aux Philippines en même temps que toi :)

Bons voyages à vous les filles :d

19 Novembre 2015
9
6
14
Super topic ! Je suis en plein dedans!
Je suis en Ireland (près de Dublin) pour 3 mois. Mon objectif premier était de partir pour mieux me retrouver. Essayer d'apprendre à me connaître. Le 2 ème était de voyager et le 3ème enfin, apprendre l'anglais
J'ai donc fait des recherches pour avoir une agence de placement (la moins chère, car pas beaucoup d'argent). Les agences t'aide beaucoup! Pour moi elle m'a trouvé une école et une famille d'accueil . Je fais du demi-pair (école le matin, et travail pour la famille d'accueil l'après midi)

Les 3 premières semaines étaient plutôt compliquées. Il faut s'adapter à la culture, aux habitudes et surtout, tout commence à manquer. Son chez - sois, sa famille, amis etc...

Mais les nouvelles rencontres se font rapidement, les découvertes et partir visiter seule est vraiment un super moyen pour se retrouver et laisser tous ces problèmes chez sois. C'est comme mettre une partie de sa vie en standby.
Je me suis concentrée sur mes cours mais principalement sur ma personnalité. Comment j'ai envie d'être, qui ai je envie d'être et comment voudrai je être perçue par les autres ?...
Oui c'est un gros boulot mais partir seule me fait beaucoup de bien et j'apprends beaucoup sur moi même.
J'ai fait des rencontres géniales et des expériences que je n'aurais pas forcément osé dans ma ville où tout le monde se connait et se juge.
Ici (en voyage) personne ne te connais, on est libre et livré à sois même.
Vive les voyages qui forme la jeunesse !!
Si vous avez des questions ou autres je me ferai une joie d'y répondre :top:

Dernière édition :
2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
@Bumblebee12 Tu es partie avec quelle agence? J'aimerais faire ça cet été mais juste un mois, je commence juste mes recherches. Le but étant que je progresse en anglais (il faut que je puisse attester d'un C1, j'en suis au B2 je pense) et que ça me coute pas trop cher :cretin:

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
Ouais mais l'idée c'était que je prenne un max de cours (15-20h/semaine) et que je passe un exam à la fin, je pensais que ce serait plus simple et efficace avec une agence :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes