Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
19 Octobre 2012
703
580
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
Hello !
J'aimerais tenter le voyage seule cet été, 2 semaines en Norvège :) Le truc qui m'embête un peu, c'est qu'il paraît que tout est extrêmement cher là-bas^^
Mais sinon j'ai pas plus d'infos que ça sur comment s'y rendre et quel est le plus intéressant (j'irais bien en bus/autocar, mais je ne sais pas sur quels sites aller), quels sont les circuits les plus complets, etc. Quelqu'un pourrait témoigner ? :)
 
26 Août 2015
15
4
54
Paris
cyberlecture.wordpress.com
J'aimerai aller a la fin du mois en vacance, je penche pour le japon, pour un premier trip un truc bien safe (du moins c'est l'idée que j'ai du japon), j'ai regardé le prix de airbnb et l’auberge de jeunesse, les deux prix se valent. qu'en pensez vous? est-ce possible par exemple de reserver pour une nuit a l’auberge de jeunesse pus de plier bagage si ça nous plait pas? ou les prix sont moins cher sur internet? (j'ai peur de réserver 10 jours et de détester, ou de réserver 1 jour mais que je ne puisse plus réserver au même prix que sur internet). l'autre truc, c'est d'ailler YOLO et de regarder les auberge de jeunesse sur place, mais je ne sais pas si c'est prit d'assaut :/
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Milkycow Salut! Je suis allée en Norvège il y a un bon moment maintenant et je te confirme que c'est extrêmement cher!! Et je pense que cela n'a pas dû s'arranger depuis. Je ne pourrai pas trop t'aider sur les moyens de transports/logements pas chers car j'y suis allée en famille et à l'époque je n'avais rien déboursé :shifty:. Par contre je pense que cela doit être très long d'y aller en bus car c'est pas la porte à côté quand même, il faut plusieurs jours ça c'est sûr. J'y suis allée en avion, depuis Paris le vol était direct. Je te conseille de faire la Norvège des fjords qui est juste magnifique. Oslo ne m'avait pas plus emballée que ça. La campagne à l'ouest du pays est chouette. Je ne connais pas le nord ni le sud, je n'ai pas eu le temps d'y aller. Voilà ma petite contribution :).
 
En plus, niveau confiance en soi, ça booste vachement de se dire "purée, j'ai fait ça quoi ! alors que j'étais dans une situation merdique (ça arrive, hein, faut pas croire), je m'en suis SORTIE !"
MAIS TELLEMENT!!!!!!!!!!!! C'est ce que je me suis dit dans l'avion en rentrant de Lisbonne. "Tu l'as fait olaflor, tu l'as fait"

Sinon je pensais à m'acheter un tripod. J'en ai vu un chez poundland :d et ça m'évitera de saouler les autres pour me prendre en photo XD
 
Merci
@Miscake : Pour les bus, les bus style Megabus sont pas mal or Idbus. C'est vraiment pas cher et le service est très bien (propre, ponctuel, wifi...)
Sinon, ma technique perso, c'est de réserver des hotels des mois à l'avance sur Booking mais sans payer et en ayant la possibilité d'annuler jusqu'à la veille. Puis, une semaine avant, je fais un tour sur le site et je regarde s'il y a eu des prix cassés entre deux : Ca m'a permis d'économiser jusqu'à 120€ pour mes 3 jours à Osaka et d'avoir un meilleur hotel, mieux situé. (Et cet argent a été investi durablement dans l'achat d'une énorme coussin en forme de Pikachu, un Pikacoussin. Donc, c'est dire.)
merci pour ta technique. C'est vrai que je suis complètement bête de vouloir attendre d avoir les sous pour réserver l auberge alors qu'on paie sur place. Du coup j ai réservé mon auberge pour la Grèce et j ai prévu de dormir à l aéroport le dernier soir vu que j'ai un vol tres Tot!
Je me suis prise une auberge assez loin du centre (5km) mais y a la plage à 20mins à pied. J'espère que je vais my plaire :)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je ne voyage pas vraiment seule mais comme c'est le topic le plus utilisés du forum voyage je viens poser ma question ici :)

Est ce qu'on peut sortir des aéroport quand on a une escale de plus de 4h? J'ai commencé à prendre mes billets pour le TDM et j'ai de grosses escales à Kuala Lumpur par exemple (et ça plusieurs fois de suite) et à Mexico même si j'aime bien glander dans un aéroport je me demande si je ne pourrais pas en profiter pour sortir un peu (re)découvrir une ville rapidement. Vous en pensez quoi? Vous l'avez déjà tenté?
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
Je sais pas si ça pourra en aider certain-e-s mais y'a une voyageuse solo qui fait des posts hyper inspirants sur Facebook : ICI.

Sinon l'expérience du restau toute seule me parle, une fois j'étais au Canada en business trip 8) (toute seule donc) et je me suis assise à une table de restau en terrasse, seule avec mon bouquin. Deux mamies m'ont interpellées, catastrophées, en me demandant pourquoi j'étais toute seule. J'étais en mode "Baaaah... Je suis venue au Canada toute seule et j'ai faim !". Elles m'ont regardée avec des yeux ronds : "Ah bah ça hein, c'est la nouvelle génération ! C'est bien ma petite demoiselle, faut profiter de sa jeunesse !"
J'étais hilare. :yawn:

EDIT : @GrandeMarine C'est faisable, mais ça dépend de combien de temps il te faut pour rejoindre la ville, et du visa (et là ça dépend des pays).
Par exemple, à NYC avec une escale de 6h, et un ESTA, c'était good. :top:
A toi de voir au cas par cas !
 
18 Juin 2016
16
83
34
32
Coucou tout le monde!

Inscrite depuis pas longtemps sur le forum, c'est à la base pour ce genre de topics que je suis venue!

En effet cet été tout premier voyage solo... Huit semaines dans les Balkans, et paf! En fait je commence une thèse en Octobre, donc j'ai décidé de prendre 3 mois off. Les occasions de faire un break entre les boulots etc ne sont pas si nombreuses, donc j'ai décidé de sauter dessus.

Je ne suis pas vraiment stressée, je commence juste à m'impatienter. Je me demande bien quelle sera ma première impression en décollant "C'est quoi cette idée que t'as eu là, einh?" ou "Yeeees wouuuuuuuu on est partiiiii :gnih:". Ou peut être un mélange des deux?

Bref ravie de rencontrer cette jolie communauté de voyageurs pas si solitaires :cretin:

Je vais suivre cette discussion et regarder ce qui s'y est déjà dit, au plaisir de vous croiser à la terrasse d'un café en Albanie :jv::jv:
 
12 Septembre 2012
49
57
1 074
Brême
www.conterflerette.wordpress.com
@LuluDesBois Super idée ça ! Tu as prévu quoi ? Et donc ton voyage ce sera en juillet-août-septembre ? C'est dommage, j'arrive en Serbie en octobre on aurait pu s'y croiser !

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment voyagé seule, mais j'ai débarqué à Montréal et Brême toute seule, sans y connaître personne, pour y passer quelques mois où un an. J'ai bien aimé cette sensation d'être livré à soi-même, de faire ses itinéraires tranquillement, d'aller à son rythme... et je repense avec plaisir à la douce angoisse quand tu descends du bus, avec ton énorme valise, ta fatigue, quand tu piges pas trop ce qu'on te dit, ou encore quand tu dois t'installer toute seule au resto pour la première fois.
Bref, j'ai hâte d'avoir un jour l'occasion de voyager vraiment seule, mais je commencerai par un week-end d'abord je crois, pour tester !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes