@Probation Worker Killer : Je te la fais demain quand je rentre chez moi si tu veux ! 

. Par contre je pense que cela doit être très long d'y aller en bus car c'est pas la porte à côté quand même, il faut plusieurs jours ça c'est sûr. J'y suis allée en avion, depuis Paris le vol était direct. Je te conseille de faire la Norvège des fjords qui est juste magnifique. Oslo ne m'avait pas plus emballée que ça. La campagne à l'ouest du pays est chouette. Je ne connais pas le nord ni le sud, je n'ai pas eu le temps d'y aller. Voilà ma petite contribution 
.MAIS TELLEMENT!!!!!!!!!!!! C'est ce que je me suis dit dans l'avion en rentrant de Lisbonne. "Tu l'as fait olaflor, tu l'as fait"En plus, niveau confiance en soi, ça booste vachement de se dire "purée, j'ai fait ça quoi ! alors que j'étais dans une situation merdique (ça arrive, hein, faut pas croire), je m'en suis SORTIE !"

merci pour ta technique. C'est vrai que je suis complètement bête de vouloir attendre d avoir les sous pour réserver l auberge alors qu'on paie sur place. Du coup j ai réservé mon auberge pour la Grèce et j ai prévu de dormir à l aéroport le dernier soir vu que j'ai un vol tres Tot!@Miscake : Pour les bus, les bus style Megabus sont pas mal or Idbus. C'est vraiment pas cher et le service est très bien (propre, ponctuel, wifi...)
Sinon, ma technique perso, c'est de réserver des hotels des mois à l'avance sur Booking mais sans payer et en ayant la possibilité d'annuler jusqu'à la veille. Puis, une semaine avant, je fais un tour sur le site et je regarde s'il y a eu des prix cassés entre deux : Ca m'a permis d'économiser jusqu'à 120€ pour mes 3 jours à Osaka et d'avoir un meilleur hotel, mieux situé. (Et cet argent a été investi durablement dans l'achat d'une énorme coussin en forme de Pikachu, un Pikacoussin. Donc, c'est dire.)

(toute seule donc) et je me suis assise à une table de restau en terrasse, seule avec mon bouquin. Deux mamies m'ont interpellées, catastrophées, en me demandant pourquoi j'étais toute seule. J'étais en mode "Baaaah... Je suis venue au Canada toute seule et j'ai faim !". Elles m'ont regardée avec des yeux ronds : "Ah bah ça hein, c'est la nouvelle génération ! C'est bien ma petite demoiselle, faut profiter de sa jeunesse !"

". Ou peut être un mélange des deux?