@Kyanala2 Je ne sais pas si je vais beaucoup pouvoir t'aider, je ne suis pas partie en auberge de jeunesse mais en louant un truc via airbnb donc j'étais vraiment seule à Lisbonne (c'était ce que je voulais), mais les auberges c'est vraiment le top pour rencontrer du monde et vaincre sa timidité ! Avant tout regarder le quartier et son accessibilité, et choisir l'auberge en fonction de ce que tu cherches (ne pas prendre une auberge réputée chez les fêtards et dans un quartier ultra bruyant si tu veux être au calme et dormir
)
Après à Lisbonne j'ai adoré le Bairro alto, en fin d'aprèm/début de soirée quand ils installent toutes les tables et que les gens commencent à sortir c'est non seulement très beau mais tu as une belle ambiance ! Lisbonne se visite vraiment à pieds (c'est assez petit mine de rien) et donc je te conseille un cartoville, qui te donne un carte de chaque quartier de Lisbonne de manière détaillée (ce truc m'a été ultra utile), avec en prime les trucs à voir dans chaque quartier, plus des adresses resto/shopping/bars.
Que te dire d'autre... J'ai trouvé que Lisbonne était une ville super safe, plus que Paris, au niveau des gros lourds et compagnie. Dans la région de Lisbonne, à voir absolument c'est Sintra (accessible en train depuis Lisbonne, en plus c'est direct : Lisbonne Rossio-Sintra) avec notamment le château des Maures qui est très beau et bien mis en valeur et tu as une magnifique vue sur la vallée. A sintra aussi, tout le parc de Pena qui est superbe ! J'ai moins aimé le palais de Pena, mais à Sintra tu as énormément de choses à visiter, plein plein de palais notamment. Et si tu pousses un peu plus à l'ouest tu te retrouves au point le plus occidental de l'Europe : la falaise Cabo da Roca paraît que c'est sublime, je n'ai pas eu la chance d'y aller.
Sinon dans la région tu as Mafra qui a un palais assez imposant avec une belle bibliothèque, et enfin mais pas des moindre, tu as un sanctuaire pour le loup Ibérique où tu peux voir une forêt portugaise naturelle (j'avoue c'est là que je suis partie en tant qu'ecovolontaire donc je me retiens de ne pas écrire un paragraphe pour dire à quel point ils sont géniaux).
Voilà, je ne sais pas trop ce que tu veux savoir d'autre... Les Portugais sont vraiment très gentils, et je n'ai eu aucun problème en tant que fille seule là bas. Ah et ils sont super doués pour les parcs et les jardins donc je te conseille la Praça da Allegria, le parc du Principe Real, le jardin bontanique (celui là est payant), et le jardim da Estrelha.
J'ai pas testé le stop, mais ils ont un réseau de bus assez développé et pas cher qui peut être une bonne alternative pour te déplacer sans trop de difficultés.
Désolée pour le pavé, j'espère t'avoir été utile, et si t'as d'autres questions n'hésite pas
Tu vas t'éclater là bas