Je viens apporter ma contribution !
Mon tout premier voyage "seule" si on peut dire c'était en 2007, après avoir fini mes études. J'avais besoin de vacances et j'ai réservé un circuit en Thaïlande. Qui dit circuit dit voyage organisé. Donc j'étais toute seule sans l'être puisque je faisais partie d'un groupe.
Et le vrai premier voyage toute seule comme une grande c'était l'année dernière en aout, où je suis partie en Islande !! Depuis un moment ce pays me faisait de l’œil et banco je me suis organisée ça (je ne suis pas une baroudeuse, loin de là) !
Suite à une rupture quelques mois plus tôt, je ne voyais plus trop où j'en étais, il me fallait changer d'air, me mettre un coup de pied au c**. Je n'ai même pas cherché d'amis qui seraient intéressés, j'ai pris mon billet, une chambre sur
Airbnb au mois de mars et j'ai attendu le mois d'aout pour m’envoler pour Reykjavík
Le jour J, gros coup de stress quelques minutes avant de partir pour l'aéroport...
Mais qu'est-ce que j'allais faire là-bas ?! Je ne connaissais personne, j'étais toute seule, comment j'allais faire ?! Mais bon tout était réservé... Je suis donc partie pour l'aéroport, et à peine installée dans le RER le stress commençait à s'évaporer et de plus en plus quand j'arrivais à l'aéroport.
Tout s'est bien passé pendant mon séjour, mon hôtesse était très sympa (elle est venue me chercher à plus d'1h du mat à la gare routière
), m'a donné beaucoup de conseils. J'ai fait de belles excursions, vu des paysages magnifiques
Seul point négatif, le voyage n'a pas duré assez longtemps !!!
Et je réitère cette année où je pars bientôt à Copenhague puis à Stockholm. J'ai à nouveau réservé via Airbnb, je trouve que c'est un bon moyen de rencontrer les locaux qui sont une source en or de conseils/astuces etc.
Pour info, je suis assez introvertie,réservée mais je me soigne ! Et l'année dernière ça a vraiment été un grand pas en avant pour moi
Prochaine grosse étape, ce serait de partir en PVT au Canada mais pour ça il va falloir que je fasse une danse de la pluie pour décrocher le précieux sésame...
Voilà pour moi !