Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
9 Septembre 2014
8
13
364
Londres
J'adore voyager, c'est une vraie passion pour moi et je me suis décidée à partir seule à l'aventure il y a deux ans, j'avais seulement 18 ans.
Au début c'était parce que je ne trouvais pas d'amis avec qui partir et puis finalement, je me suis dis que partir toute seule ne serait pas si mal. Je me suis donc envolée pour une semaine au Canada (côté français, j'ai fait Québec et Montréal). Ce voyage a été une vraie révélation, j'ai adoré voyager seule, être confronté à moi-même et surtout me prouver que j'étais capable de me débrouiller dans certaines situations.

Ensuite, je suis partie vivre seule à Londres pendant six mois et j'en ai profité pour visiter Edimbourg et les Highlands écossais ! C'était vraiment un voyage superbe, depuis le temps que je voulais y aller. Je suis restée en auberge de jeunesse, c'était la première fois donc j'angoissais un peu de me retrouver avec des étrangers dans une même chambre mais finalement j'ai fait des rencontres inoubliables avec des personnes des quatre coins de la planète ! :jv:
Et je viens de rentrer d'une semaine à New York, toute seule également. Ce voyage était un vrai challenge pour moi, partir dans une si grande ville à des milliers de kilomètres de la France.. Mais je ne regrette absolument pas, même en étant seule j'ai pu profiter à fond de cette ville extraordinaire et j'ai vraiment pu me recentrer sur moi-même et surtout m'adonner à ma passion (la photographie :photo:).

Tout ça pour dire, n'hésitez pas !! Partez, profitez ! Même si vous êtes seule, ce n'est pas ça qui vous empêchera de vous amusez et de découvrir de magnifiques pays. Au contraire, n'avoir pour seule compagnie vous-même est une expérience très enrichissante pour découvrir ses propres attentes.
Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas, j'adore échanger sur les voyages ! :fleur:
 
7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
Chouette chouette chouette ce topic ! Moi j'ai commencé à voyager seule cette année ! Un petit pas pour l'humanité mais un grand pas pour MissLaunette (oui, je parle de moi à la 3e personne, tout va bien Madame la Marquise). Comme c'était ma première fois et que j'étais un peu flippée, j'avais tout réservé à l'avance niveau logement (Airbnb, la base) et transports. Et pour me rassurer aussi, j'ai envoyé ma feuille de route avec trajets (jours et horaires), adresses et téléphone des hôtes airbnb... au cas où à mes parents. C'était pas forcément nécessaire mais moi ça m'avait rassuré avant de partir :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Ce topic me parle beaucoup. Il y a un an, je révais de partir seule mais je n'osais pas sauter le pas depuis j'ai fait Venise, Ljubljana, Florence, Vienne, Budapest et je pars demain à Dublin toute seule.

Forcément, on se demande un peu ce qu'on va faire de ses soirées, on a parfois moins envie de découvrir la cuisine locale parce qu'il faut s'asseoir toute seule dans un restaurant et c'est vrai que voyager avec quelqu'un ça ppeut sembler rassurant et agréable.
Cependant, en voyageant tout seule, on est plus "conscient" de son voyage vu qu'il faut tout organiser de a à z, qu'il n'y aura personne pour nous guider ou nous proposer des visites.
Après, c'est aussi en voyageant seule, qu'on rencontre le plus de monde car vous verrez, il y a de nombreuses filles ou garçons qui voyagent seuls et avec qui vous pourrez papoter , échanger sur vos expérience ou voir même faire des visites ensembles.

Je vous conseille l'auberge de jeunesse qui reste selon moi le meilleur moyen de faire des rencontres et d'avoir des conseils sur la ville :)
 
je lis cette conversation et je vois que pour certaines personnes manger seule est une épreuve. Je crois avoir pensé pareil y a quelques années mais j'ai changé d'avis pendant mon premier job etudiant. Pouvoir manger seule etait vraiment appaisant pour moi: loin des collègues, loin des clients etc. Même en voyage ca m'est vraiment égal de manger seule. Une bonne wifi et un bon resto will do!
 
11 Janvier 2013
86
148
4 704
A cause d'un problème de l'Eurostar pendant mon dernier voyage à Londres, Thalys m'a offert un aller-retour gratuit Paris-Londres, quand je veux, à prendre d'ici un an. Le truc c'est que je doute que mes potes puissent débourser 100-150€ comme ça (sachant qu'on a déjà prévu de faire un week-end autre part ensemble), du coup je pense que je vais me faire un week-end à Londres toute seule, en profiter pour voir des musées, faire du shopping.
Est-ce que vous auriez des petites adresses : boutiques inédites, tea shop incontournable, etc. ?
Merciii :d

En plus de ce qui a été dit, je te conseille d'aller faire un tour au Borough market ! C'est juste à côté du London bridge.
Il y a moyen de manger des ptits trucs super bon pour pas trop cher :bave:. Il y a une partie couverte avec des étals super mignons !

Je te conseille aussi la rue Brick lane, dans le quartier de Shoreditch ! Dans les petites rues parallèles, il y a plein de street art ! Il y a également le cereal café killer (il y a eu un article sur madmoiZelle). Le quartier m'a vraiment plu :)
 
@Jauneparapluie
Oui pour ta carte bleue, demande à ta banque ! Par contre ça va prendre un peu de temps (10 jours environ). Mais tu peux croire la pro des appels relous à sa banquière ;)
Lessive à main, c'est pas mal pour les petits trucs. Sinon ça dépend de ton hébergement, certains AirBnb ont des machines à laver, sinon laverie avec séchoir, mais ça veut dire que tu dois attendre sur place.
 
@Jauneparapluie je te conseille de prendre du cash en Argentine. Les taux de change seront bien plus interessants si tu changes tout au marché noir
Pour ta lessive ne t'inquiète pas, il y a des étendoirs à linge partout et si tu vas en auberge de jeunesse ils proposent le service (ca doit être un peu chere mais bon si t'as la flemme). Sinon oui y a la lessive pour les lavages à la main et tu l'étends dehors :)
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Au sujet des endroits où planquer ses sous, moi je les mettais dans mes chaussettes, sur le dos du pied. :happy: J'ai un odorat proche du zéro, ceci explique peut-être cela. :yawn:

Ah et sinon c'est qui qui a créé ce topic mais n'a pas encore sauté le pas? C'est Bibi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes