MissKitty98 a dit :
Bref, personnellement, les gens qui ne croient plus en rien (fini papa noel, fini la petite souris, fini la magie, fini le prince charmant, etc.) me font de la peine. Les gens trop terre à terre ne savent plus rêver.
Si tu parles de "rêver" tu supposes que ça n'existe pas
D'ailleurs tes comparaisons sont assez marrantes.
Aussi tu parles du voyant et du psy, mais je comprends aps les rapports que tu établis.
Je pense que bootylicious a fait un parallèle uniquement parce que la période de doutes motive, pour certains, la visite chez un voyant ou pour elle, la consultation d'un psy.
Un psy est censé guérir des problèmes psychologiques. A ma connaissance, ça a rien à voir avec le boulot d'un voyant.
C'est simplement pas le même but.
" Et puis oui, sincèrement je crois vraiment qu'on puisse me prédire ce qui va se passer dans ma vie.
Mais je ne crois pas au Destin, celui tout tracé dans lequel aucun demi-tour est autorisé....lol"
Dans ce cas, quelle utilité d'aller voir un voyant, puisque les choses changeront entre temps?
Astéria> "
mais il n'y a pas de preuves non plus que cela n'existe pas.."
Justement, le libre-arbitre de l'homme me paraît une preuve assez efficace...
" Ben euh, savoir ce qui va t'arriver."
Euh, excuse moi mais ta réponse est pas franchement intelligente. La question "à quoi ça sert de consulter un voyant?" me semble équivalente à "A quoi sert de savoir ce qui va arriver?"
Sinon, je vois pas comment on peut croire à la voyance et ne pas croire au destin, il faudrait m'expliquer, parce que si rien n'est révu à l'avance, comment prévoir ce qui arrivera?
Ensuite, croire au destin c'est aller complétement à l'encontre de l'idée du libre arbitre de l'homme, qui a été maintes fois prouvée.
Voilà pourquoi je ne crois pas, et que je ne pourrai voir que des coïncidences dans ce que vous appelez des 'faits étranges' ou parfois des 'preuves' (pas ici mais en général).