Voyance Serieuse

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
-Bootylicious- a dit :
Mais sincèrement, tu crois vraiment que quelqu'un peut te prédire ce qui va se passer dans ta vie?

Ok. Tu as poser des question, je ne peux pas répondre pour Misskitty98, mais moi oui je le croit. Et les raisons à cela son tout simplement le fait que par ce qui m'est arriver, mon expérience personnelle, ce que j'ai vu/entendu/su fait que j'y croit car tout cela tend vraiment à me prouver que ça existe réelement.

Après je suis d'accord qu'il y a de parfait charlantants, encore plus dans cette branches que dans d'autres. Mais il y a aussi de réels professionnels avec de véritables dons, même si il ne constituent q'une minorité.


 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ah je précise pour moi une science exacte c'est la chimie et les maths lol , donc j'ai un peu de mal a mettre la psychologie sur le même plan .[h.s powwer ]
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
atchoumboulike a dit :
Ah je précise pour moi une science exacte c'est la chimie et les maths lol , donc j'ai un peu de mal a mettre la psychologie sur le même plan .

Moi c'est pareil, étant donner qu'il est impossible de connaître toutes les facettes des réactions humaines, des caractères et tout, de ce qui se passe dans la tête d'une personne, ben pour moi c'est une science plutôt approximative.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Si j'y croyais, je pense que ça m'intéresserait de savoir ce qui pourrait m'arriver, dans certains situations, mais je n'y crois pas, et à moins qu'on me donne de preuves concrètes (ce qui ne risque pas d'arriver) je n'y croierai pas.

Ensuite, je suis désolée mais la psychologie c'est une science au meme titre que ls maths, la chimie et la physique, là c'est toi qui a une mauvaise définition du mot.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
MissKitty98 a dit :
Bref, personnellement, les gens qui ne croient plus en rien (fini papa noel, fini la petite souris, fini la magie, fini le prince charmant, etc.) me font de la peine. Les gens trop terre à terre ne savent plus rêver.
Si tu parles de "rêver" tu supposes que ça n'existe pas :)
D'ailleurs tes comparaisons sont assez marrantes.

Aussi tu parles du voyant et du psy, mais je comprends aps les rapports que tu établis.
Je pense que bootylicious a fait un parallèle uniquement parce que la période de doutes motive, pour certains, la visite chez un voyant ou pour elle, la consultation d'un psy.
Un psy est censé guérir des problèmes psychologiques. A ma connaissance, ça a rien à voir avec le boulot d'un voyant.
C'est simplement pas le même but.

" Et puis oui, sincèrement je crois vraiment qu'on puisse me prédire ce qui va se passer dans ma vie.:d Mais je ne crois pas au Destin, celui tout tracé dans lequel aucun demi-tour est autorisé....lol"

Dans ce cas, quelle utilité d'aller voir un voyant, puisque les choses changeront entre temps?

Astéria> "mais il n'y a pas de preuves non plus que cela n'existe pas.."
Justement, le libre-arbitre de l'homme me paraît une preuve assez efficace...

" Ben euh, savoir ce qui va t'arriver."
Euh, excuse moi mais ta réponse est pas franchement intelligente. La question "à quoi ça sert de consulter un voyant?" me semble équivalente à "A quoi sert de savoir ce qui va arriver?"


Sinon, je vois pas comment on peut croire à la voyance et ne pas croire au destin, il faudrait m'expliquer, parce que si rien n'est révu à l'avance, comment prévoir ce qui arrivera?
Ensuite, croire au destin c'est aller complétement à l'encontre de l'idée du libre arbitre de l'homme, qui a été maintes fois prouvée.
Voilà pourquoi je ne crois pas, et que je ne pourrai voir que des coïncidences dans ce que vous appelez des 'faits étranges' ou parfois des 'preuves' (pas ici mais en général).
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Et bootylicious, les sciences humaines ne sont pas considérées comme des sciences exactes, en tout cas j'ai toujours vu la distinction.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Emerald:




( Moi je crois au destin )

Le libre arbitre de l'homme à peut-être été prouvé, mais si une personne se fait tuée par un fou qu'il ne connait pas dans la rue, là je vois pas ou est son libre arbitre
( et me dis pas qu'il avait cas pas être dans la rue à ce moment là, il pouvais pas savoir qu'un fou allait le tué ).

Idme une personne qui roule normalement mais qui se fait rentré dedant par un chauffard, c'est pas son libre arbitre qui a fait qu'il a voulut se faire rentrer dedant par un chauffard enfin bref...

Rien que le fait qu'une personne naisse pauvre ou riche, en bonne santé ou avec un handicap/une maladie, ou est le libre arbitre là-dedant? Pour les uns c'est le destin, pour les autres c'est le hasard, le contraire du destin, c'est le hasard, pas le libre arbitre.

Tu ne décide de ta vie que dans une certaine messure, tout ce que font les autres influe ou peut influer directement sur ta vie.


Conaître ce qui va nous arriver à l'avance sert à pouvoir le changer si cela ne nous plait pas.



 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Emerald a dit :
Et bootylicious, les sciences humaines ne sont pas considérées comme des sciences exactes, en tout cas j'ai toujours vu la distinction.

Quand je parlais de ça, je parlais de la psychologie en général (et pas de la meme psychologie que la plupart ici doivent, penser, mais je pense que tu n'en fais pas partie), et pour ne citer qu'un exemple, la psychologie cognitive, c'est quand meme une science exacte.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Astéria a dit :
Tu ne décide de ta vie que dans une certaine messure, tout ce que font les autres influe ou peut influer directement sur ta vie.

Justement, le point il est là. C'est ton libre-arbitre, et celui de l'autre en face, de tous les autres en afce. Mais en rien le hasard.
J'ai un accident à cause d'un chauffard. Causes: son libre-arbitre (il a choisi de sortir de chez lui à telle heure, de prendre tel chemin, et il n'a pas fait attention), et le mien (j'ai choisi de sortir à telle heure, de prendre tel chemin, et je me suis retrouvé face à lui). A celà s'ajoutent des contraintes d'ordre physique, scientifique. Je meurs parce que les secours n'ont pas pu arriver à temps (contrainte de l'espace et du temps + libre-arbitre de tous les gens sur le chemin ce jour là par exemple). Tremblement de terre: pas de hasard, les lents mouvements des plaques ont fait que.
Etc.
Je vois pas où on peut parler de 'destin' ou de 'hasard' là dedans (le destin ou le hasard c'es qu'une question de vocabulaire, c'est sensiblement la même chose...)


bootylicious> Je connais rien à la psychologie en fait :P Et je sais pas ce qu'est la psychologie cognitive :P
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
D'ailleurs en ce qui concerne le libre arbitre, déjà les autres personnes influent énormément sur notre vie, mais aussi d'autres influences dont que je ne pense pas qu'il y a un vrai libre arbitre pour la plupart des gens, leurs décisions étant prises en fonction de ceci, en fonction de cela...

Les 2 théories, c'est à dire soit le pur et simple hasard, soit ce que l'on appel le destin, se tienent à peu près, mais le libre arbitre complet et réelle je n'y croit pas du tout...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes