Maryn;1967664 a dit :
Aucune de vous n'envisage l'accouchement à domicile ? J'avais vu un documentaire là dessus sur la 6, ça avait l'air génial. En tout cas mieux qu'à l'hôpital.
Menina devait accoucher à domicile, et finalement sa sage femme l'a lâchée pour son projet, du coup elle ira en plateau technique avec elle.
Personnellement je ne m'en sens pas capable, j'aurais trop peur pour ma sécurité, celle du bébé, ça peut vite mal tourner. J'ai beau habiter à 10min de la maternité, et proche de grands centres hospitaliers, il peut se passer beaucoup de choses en 10 minutes !
Mieux qu'à l'hôpital je n'en sait rien, mais différent oui c'est sûr.
Après, c'est pas parce qu'on accouche à l'hôpital que l'on va forcément être coincée les pieds dans les étriers et le monitoring en permanence collé au ventre, ça dépend énormément de l'équipe, du moment où tu y est, etc...
Moi aussi je trouvais ça génial d'accoucher chez soi, dans son intimité. Tomber enceinte m'a fait changer d'avis. J'ai tellement peur qu'il arrive quoi que ce soit à mon bébé depuis le début que j'accepte les examens sanguins mensuels qui me font chier, de faire pipi dans un pot en plastoc tout aussi souvent, de voir un gynécologue-obstétricien alors que j'ai une grossesse de rêve sans
aucun problème, qui me fait un tv à chaque fois.
Je comprends aussi pourquoi certaines se laissent dépasser par le corps médical, mais personnellement je le fais en pleine conscience, je l'accepte non pas par fatalité mais pour me rassurer.
J'ai eu droit l'autre jour à une remarque : "Oooh nan mais moi quand j'serais enceinte, les prises de sang tous les mois, ils pourront aller se faire foutre, j'ai horreur des aiguilles !"
Ma petite quand ça sera ton tour, je pense que tu ne diras plus ça. Certes c'est pas mon moment préféré, mais qu'on me confirme chaque mois que oui je vais bien, que oui mon bébé va bien, ya pas qu'à moi que ça doit plaire.
J'ai tellement peur de la perdre !