Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1967621 a dit :
Menina, c'est cool que ça se soit bien passé avec ta sage femme. Tu vas donc aller en plateau technique avec elle, c'est ça ?

en plateau technique soit avec la sage-femme qui me suit depuis le début, soit avec elle, ça dépends quand j'accouche.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maryn;1967664 a dit :
Aucune de vous n'envisage l'accouchement à domicile ? J'avais vu un documentaire là dessus sur la 6, ça avait l'air génial. En tout cas mieux qu'à l'hôpital.

Ben moi, c'était prévu, ça fait 2/3 semaines que je sais que ça se fera pas à cause de problèmes perso de ma sf...
 
A

AnonymousUser

Guest
Maryn;1967664 a dit :
Aucune de vous n'envisage l'accouchement à domicile ? J'avais vu un documentaire là dessus sur la 6, ça avait l'air génial. En tout cas mieux qu'à l'hôpital.

Menina devait accoucher à domicile, et finalement sa sage femme l'a lâchée pour son projet, du coup elle ira en plateau technique avec elle.



Personnellement je ne m'en sens pas capable, j'aurais trop peur pour ma sécurité, celle du bébé, ça peut vite mal tourner. J'ai beau habiter à 10min de la maternité, et proche de grands centres hospitaliers, il peut se passer beaucoup de choses en 10 minutes !
Mieux qu'à l'hôpital je n'en sait rien, mais différent oui c'est sûr.
Après, c'est pas parce qu'on accouche à l'hôpital que l'on va forcément être coincée les pieds dans les étriers et le monitoring en permanence collé au ventre, ça dépend énormément de l'équipe, du moment où tu y est, etc...

Moi aussi je trouvais ça génial d'accoucher chez soi, dans son intimité. Tomber enceinte m'a fait changer d'avis. J'ai tellement peur qu'il arrive quoi que ce soit à mon bébé depuis le début que j'accepte les examens sanguins mensuels qui me font chier, de faire pipi dans un pot en plastoc tout aussi souvent, de voir un gynécologue-obstétricien alors que j'ai une grossesse de rêve sans aucun problème, qui me fait un tv à chaque fois.
Je comprends aussi pourquoi certaines se laissent dépasser par le corps médical, mais personnellement je le fais en pleine conscience, je l'accepte non pas par fatalité mais pour me rassurer.

J'ai eu droit l'autre jour à une remarque : "Oooh nan mais moi quand j'serais enceinte, les prises de sang tous les mois, ils pourront aller se faire foutre, j'ai horreur des aiguilles !"
Ma petite quand ça sera ton tour, je pense que tu ne diras plus ça. Certes c'est pas mon moment préféré, mais qu'on me confirme chaque mois que oui je vais bien, que oui mon bébé va bien, ya pas qu'à moi que ça doit plaire.


J'ai tellement peur de la perdre !
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Oui j'imagine que pour un premier accouchement, ça doit être plus rassurant de faire ça dans un hôpital ou une clinique.
Ce que j'ai apprécié dans le documentaire, c'est le fait de faire ça tout en douceur, avec son mari, sans personne pour critiquer, et puis aussi que le bébé puisse découvrir le monde sans grosse lumière blanche, dans un univers feutré, et en restant proche de sa maman, sans en être séparé brutalement.
Mais je conçois totalement que ce n'est pas possible pour tout le monde.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maryn;1967699 a dit :
Oui j'imagine que pour un premier accouchement, ça doit être plus rassurant de faire ça dans un hôpital ou une clinique.
Ce que j'ai apprécié dans le documentaire, c'est le fait de faire ça tout en douceur, avec son mari, sans personne pour critiquer, et puis aussi que le bébé puisse découvrir le monde sans grosse lumière blanche, dans un univers feutré, et en restant proche de sa maman, sans en être séparé brutalement.
Mais je conçois totalement que ce n'est pas possible pour tout le monde.


Mais je pense qu'il y a des maternités où cela est faisable, enfin surtout pour la lumière : j'ai horreur d'avoir des spots braqués sur les yeux, être éblouie, alors ya des chances que je leur fasse éteindre la lumière :d

Lorsque je suis née, il y a donc presque 21 ans, ma mère, mon père et ma grande soeur ont été laissés en salle de naissance pendant 1h tous les trois, on leur avait mis de la musique douce et tamisé la lumière. C'est l'accouchement préféré de ma mère (sur les 3), parce qu'on a été douce avec elle, avec moi, on leur a laissé le temps, dans l'intimité, contrairement à mon grand frère et ma grande soeur, où ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu (quelle idée d'accoucher si vite aussi).

Alors j'espère (:pray:) pouvoir en faire autant lorsque ça sera moi :)


Mais moi je comprends tout à fait celles qui prévoient leur accouchement à domicile :) (même si les mamans que j'ai rencontré qui ont accouché chez elles m'ont prise pour une extra terrestre de vouloir accoucher à la maternité mais bon, passons)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui enfin je suis pas une inconsciente hein , c'est juste une question d'était d'esprit je pense!

J'ai pas eu de prise de sang tous les mois (puisque de toute façon immunisé contre la toxo), j'ai fait seulement les nécessaires, pas de toucher vaginaux (puisque pas de contractions) avant aujourd'hui (et encore je pense qu'elle l'a fait car je disait que j'avais mal au périnée..) et j'ai pas l'impression de nous mettre en danger, je suis quand même surveiller et je veux pas nous imposer de gestes médicaux qui ne sont pas nécessaires! (D'ailleurs je suis persuadé que trop de médical ça peut être dangereux..)

Et pareil pour l'accouchement! En plus, je vois ça comme un moment intime...

Par contre, ben si je suis positive au strepto b ben j'aurais une voix veineuse avec antibio toutes les 4h, ça me ravit pas, mais là je sais que sait nécessaire, donc si il y a vraiment besoin je le ferais, mais si c'est négatif, je vais pas me faire mettre une anguille dans le bras, sachant que ça va plus me stresser qu'autre chose juste par protocole!

Et puis, j'ai une grossesse de rêve aussi et en cas de problème, je leur fait confiance, elles m'aurait transféré, et les conditions sont pas les mêmes aussi ;)

MAIS je comprends tout à fait que c'est pas pour tout le monde, et il y en a qui se sentent en sécurité qu'à l'hosto!

Seulement j'aime pas lire que c'est pas parce qu'on choisit d'accoucher à domicile ( qui n'est pas plus dangereux d'ailleurs selon les stats) et qu'on ne subisse pas tous les examens qu'on ne tiens pas à son bébé!
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1967739 a dit :
Oui enfin je suis pas une inconsciente hein , c'est juste une question d'était d'esprit je pense!

J'ai pas eu de prise de sang tous les mois (puisque de toute façon immunisé contre la toxo), j'ai fait seulement les nécessaires, pas de toucher vaginaux (puisque pas de contractions) avant aujourd'hui (et encore je pense qu'elle l'a fait car je disait que j'avais mal au périnée..) et j'ai pas l'impression de nous mettre en danger, je suis quand même surveiller et je veux pas nous imposer de gestes médicaux qui ne sont pas nécessaires! (D'ailleurs je suis persuadé que trop de médical ça peut être dangereux..)

Et pareil pour l'accouchement! En plus, je vois ça comme un moment intime...

Par contre, ben si je suis positive au strepto b ben j'aurais une voix veineuse avec antibio toutes les 4h, ça me ravit pas, mais là je sais que sait nécessaire, donc si il y a vraiment besoin je le ferais, mais si c'est négatif, je vais pas me faire mettre une anguille dans le bras, sachant que ça va plus me stresser qu'autre chose juste par protocole!

Et puis, j'ai une grossesse de rêve aussi et en cas de problème, je leur fait confiance, elles m'aurait transféré, et les conditions sont pas les mêmes aussi ;)

MAIS je comprends tout à fait que c'est pas pour tout le monde, et il y en a qui se sentent en sécurité qu'à l'hosto!

Seulement j'aime pas lire que c'est pas parce qu'on choisit d'accoucher à domicile ( qui n'est pas plus dangereux d'ailleurs selon les stats) et qu'on ne subisse pas tous les examens qu'on ne tiens pas à son bébé!


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1967692 a dit :
Personnellement je ne m'en sens pas capable, j'aurais trop peur pour ma sécurité, celle du bébé, ça peut vite mal tourner. J'ai beau habiter à 10min de la maternité, et proche de grands centres hospitaliers, il peut se passer beaucoup de choses en 10 minutes !
Mieux qu'à l'hôpital je n'en sait rien, mais différent oui c'est sûr.
Après, c'est pas parce qu'on accouche à l'hôpital que l'on va forcément être coincée les pieds dans les étriers et le monitoring en permanence collé au ventre, ça dépend énormément de l'équipe, du moment où tu y est, etc...

Moi aussi je trouvais ça génial d'accoucher chez soi, dans son intimité. Tomber enceinte m'a fait changer d'avis. J'ai tellement peur qu'il arrive quoi que ce soit à mon bébé depuis le début que j'accepte les examens sanguins mensuels qui me font chier, de faire pipi dans un pot en plastoc tout aussi souvent, de voir un gynécologue-obstétricien alors que j'ai une grossesse de rêve sans aucun problème, qui me fait un tv à chaque fois.
Je comprends aussi pourquoi certaines se laissent dépasser par le corps médical, mais personnellement je le fais en pleine conscience, je l'accepte non pas par fatalité mais pour me rassurer.

J'ai eu droit l'autre jour à une remarque : "Oooh nan mais moi quand j'serais enceinte, les prises de sang tous les mois, ils pourront aller se faire foutre, j'ai horreur des aiguilles !"
Ma petite quand ça sera ton tour, je pense que tu ne diras plus ça. Certes c'est pas mon moment préféré, mais qu'on me confirme chaque mois que oui je vais bien, que oui mon bébé va bien, ya pas qu'à moi que ça doit plaire.



J'ai tellement peur de la perdre !

Ben c'est sur ces phrases que j'ai rebondit.

Je l'ai pas pris mal, mais je voulais quand même dire que, à l'inverse, on peut avoir peur pour son bébé et donc ne pas vouloir subir et lui faire subir des gestes et des examens médicaux que l'on juge inutile voir dangereux..
Comme j'ai dit, c'est une question de point de vue, on ne peut pas toutes vouloir la même chose, c'est bien normal :)
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1967760 a dit :
Ben c'est sur ces phrases que j'ai rebondit.

Je l'ai pas pris mal, mais je voulais quand même dire que, à l'inverse, on peut avoir peur pour son bébé et donc ne pas vouloir subir et lui faire subir des gestes et des examens médicaux que l'on juge inutile voir dangereux..
Comme j'ai dit, c'est une question de point de vue, on ne peut pas toutes vouloir la même chose, c'est bien normal :)

J'ai tellement été choquée par les mamans que j'ai rencontré qui ont accouché à domicile qui m'ont limite reproché d'accoucher à l'hôpital...

Désolée :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est pas grave! Désolé que tu sois tomber sur des extrémistes! lol!

Bon bah c'est l'heure de la sieste! A + :)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Moi aussi les gestes médicaux inutiles m'effraient un peu. Et puis je n'ai pas vraiment confiance envers le corps médical des hôpitaux. Pas parce qu'ils sont incompétents, mais parce qu'ils sont dans un contexte de travail qui fait qu'ils ne sont pas forcément attentifs à la maman et au bébé, qu'ils veulent faire leur travail vite au lieu de le faire bien. C'est pas leur faute individuellement, c'est le système qui veut ça, et ça ça ne me plait pas.
Enfin je généralise, mais je suppose qu'il y a des endroits bien, mais il faut bien tomber à ce moment là. Comme toi Elfy, comme tu racontes ta naissance, ben c'est génial, mais moi par exemple, ils ont attendu que je devienne bleue pour faire une césarienne à ma mère, et pour elle c'était un vrai cauchemar.
Le jour où je serai enceinte, je veux surtout pas que ça se passe comme ça. C'est pour ça que je suis attentive aux alternatives comme l'accouchement à domicile, ou dans des cliniques qui ont des méthodes plus douces.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes