Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Bon beh normalement mon ex-beau-frère est de nouveau papa depuis hier, et mes neveux sont désormais Grands Frères :d

J'ai pas de nouvelles, j'espère que le déclenchement s'est bien déroulé (mais bon, vu que j'ai appris par hasard qu'ils allaient avoir un bébé ensemble... rah c'est compliqué, font chier les grandes personnes à divorcer aussi) et que tout le monde va bien.


Didouille : :hugs: Mais lundi c'est genre, vraiment proche quoi !

(les meufs, préparez vous à l'attente des news de la part de la Double Mum :winky:)(d'ailleurs, y'en a une de nous qui a ton numéro ? :shifty:)



Je vais à mon cours de portage ce matin :)


Bon par contre, j'ai mal partout : au crâne (ostéo d'amour, dis moi que tu peux me prendre en rdv aujourd'hui ou demain matin :pray:), à ma pubalgie, et j'ai une tendinite à mon genou qui me fait hyper mal :Pom:


(cet ultime smiley est ironique hein, j'ai passé une nuit pourrie)
 
A

AnonymousUser

Guest
Salut les filles!

Gisloune: Cool La relève arrive alors :)

Elfy: Ta copine peut encore changer d'avis...
Tu nous racontera ton cours (moi c'est pas avant le 27/01 :s) et bon courage!

Didouille: Courage, ça doit/ ça va pas être facile pour vous... Je penserais à toi lundi.

Azaelle: Ben pour nous, c'était voulu. Pourtant ça fait que 2ans qu'on est ensemble et un an et demi qu'on vit ensemble mais je sais pas, je sentais que c'était lui et que c'était le moment! <3 D'ailleurs je sais que ça va être un papa super, et comme Mylouze, il m'accompagne à chaque rendez vous. Pour l'instant il a loupé un rendez vous avec la sage femme, et une prise de sang :)

D'ailleurs vendredi prochain on a une prépa à la naissance sur le thème comment gérer la contraction (en s'aidaant du ballon, des suspensions..) et il était super content car elle a dit que elle montrera aussi comment le papa peut aider :)

Sinon, ben j'ai toujours pas de nouvelles de la vente privée H*tmilk, quelqu'un en a eu ?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha mais moi meme aux prises de sang il etait là
à toutes !!!

sauf pour pupuce, il est pas resté pour o sullivan/HGPO. trop long :lol:
du coup moi pdt que j'etais en train de souffrir à jeun, lui il se tappait des croissants avec son fils en faisant les courses, l'enfoiré... :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Il était pas là pour la prise de sang pour le diabete gesta aussi, il bossait, mais bon comme j'ai fait venir l'infirmière à domicile, ça allait! :)

J'ai envoyer un message à Couffin privé, ils m'ont répondu que la livraison avait pris du retard, et qu'ils m'enverraient un mail quand le colis partira mais pas de date...

J'espère que je l'aurais avant d'avoir accouché!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha mais moi apres pour les grossesses suivantes, qu'il participe ou pas, jm'en fous
disons que pour la 1ere ça m'a bcp aidée qu'il soit là tout le temps, maintenant jpeux me demerder toute seule

et meme si pour le prochain il vient pas à l'accouchement, limite ça m'arrange :lol:
(il a été chiant pour pupuce, je l'aurais tué -en salle de naissance, ça craint :lol: )

par contre, j'ai absolument besoin de lui pour les papiers, je suis incapable de m'occupper moi de la paperasse
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
gisloune;1971196 a dit :
Ah je ne vous ai pas dit mais à Noel mon chéri m'a offert un petit ourson en peluche (en plus d'une belle bague) et ceci pour me "faire un signe" "ben oui j'allais pas t'envoyer un texto" comme il me dit. Ben oui depuis le temps que je lui parle de bébé, ben ça y est il vient de me donner son "accord" . Donc une fois mes ptits soucis de santé réparé on va dire que pour avril /mail je devrais (si je peux) arrêter la pilule!!! :Pom:
Qui veux faire parti de la prochaine saison madmoizelle enceinte avec moi??! (enfin j'espere, je croise les doigts)​

Ah bah si j'arrivais à être enceinte, j'aimerais beaucoup faire partie de la relève mais il semblerait que mon corps ne veuille pas.
Et c'est en venant lire les futures MamanmoiZelles que je "déprime" un peu moins parce que je me dis qu'un jour, je viendrai raconter ma grossesse et autres ici.
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Hellébore;1972808 a dit :
Si je comprends bien, vous essayez mais tu n'y arrives pas? Vous avez consulté? ( ouais parce que bon, c'est pas parce que ça marche super vite pour certaines que c'est le cas pour tout le monde, donc si tu veux en parler?)

Tout à fait. Officiellement, on essaie de faire un enfant depuis février 2010 mais ça ne marche pas. En fait, aller consulter pour moi, ça signifie qu'il y a un problème et j'ose pas. Parce que je suis terrorisée à l'idée qu'on me dise que je suis stérile. C'est un peu bête comme raisonnement mais j'arrive pas encore à passer au dessus.
On est déjà à la limite de "programmer" nos rapports pour optimiser nos chances.

Mais c'est vrai qu'on a toujours tendance à imaginer que le jour où on se décide de tomber enceinte, en 3 mois, c'est bon, ça serai fait. Et il y a toujours les copines ou la famille qui, à grands renforts de "Alors t'es enceinte ?", "Ah bah moi, j'ai arrêté la pilule il y a un mois et ça y est, je suis enceinte", te feraient presque penser que t'es pas normale de pas réussir à avoir un enfant rapidement ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1972665 a dit :
Par contre en vous lisant les filles je me retrouve encore un peu loin de vous par rapport à la place du papa: je considère mon copain comme très présent dans la grossesse, mais...il n'est jamais venu avec moi pour les prises de sang, n'a pu être présent qu'à une seule échographie, et m'a accompagné chez la sage femme qu'aux rendez vous de la fin parce que c'est lui qui a la voiture. Et franchement? Ca m'a pas gêné plus que ça, de toute façon il connaît rien au milieu médical, lui ça le paume plus qu'autre chose, donc je lui explique et je lui raconte et c'est bien mieux comme ça. Mais comme toujours ça dépend du fonctionnement de chacun et de chaque couple!


Je me suis dit exactement pareil :shifty:


Il est venu à la première échographie et à ma bonus entre la 2ème et la 3ème normale, ainsi qu'au premier rdv chez le gynécologue de la maternité, c'est tout.

J'aurais aimé qu'il aille au cours de prépa pour les papas qu'il y avait mardi dernier, mais j'ai pas réussi à le faire changer d'avis.
Apparemment c'était bien, ça a duré longtemps, et le médecin a beaucoup parlé du portage, etc... Bon il aurait prêché en terrain convaincu pour le mien, mais j'aurais aimé qu'il y aille.

Après, c'est sûr que je ne ressens pas le besoin de sa présence à chaque examen (ou alors, il n'aura plus de vacances du tout pendant 3 ans) et puis lorsqu'il le peut il vient mais sinon non. Pour la dernière échographie, enfin pour toutes, il aurait aimé être là, mais les rdv ne sont pas toujours simples à caser...


Ce qui me gonfle le plus, c'est que la paperasse et chercher la nounou, c'est tout pour ma pomme :stare:



PAR CONTRE hier soir, je lui ai dit, à moitié endormie, que j'aimerais faire un plan de naissance avec lui.
Et il m'a répondu "Mais, je sais y aller à la maternité, et puis on a le GPS :d"


Il a de l'humour hein :cretin:









J'étais d'abord venue raconter mon cours de portage : c'était super :) Nous étions 3 mamans, avec l'animatrice et une animatrice en formation. 2 femmes enceintes, une maman d'un petit garçon de 3 mois.
On a eu un petit historique du portage, et puis nous sommes passées à l'apprentissage du premier noeud, le kangourou. On s'est entraînées avec des poupons lestés de 3kg500, plusieurs fois.

Elle nous a expliqué le pourquoi du comment on porte comme ça et pas autrement, pourquoi c'est bon pour bébé, physiologiquement et physiquement, etc...

Bref j'étais déjà convaincue, mais maintenant j'ai plus qu'à m'entraîner à faire ce foutu noeud :cretin:


Et l'animatrice m'a donné plein de fringues bébé, je suis en train d'y regarder :danse:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
AnimLouloute;1972867 a dit :
Tout à fait. Officiellement, on essaie de faire un enfant depuis février 2010 mais ça ne marche pas. En fait, aller consulter pour moi, ça signifie qu'il y a un problème et j'ose pas. Parce que je suis terrorisée à l'idée qu'on me dise que je suis stérile. C'est un peu bête comme raisonnement mais j'arrive pas encore à passer au dessus.
On est déjà à la limite de "programmer" nos rapports pour optimiser nos chances.

Mais c'est vrai qu'on a toujours tendance à imaginer que le jour où on se décide de tomber enceinte, en 3 mois, c'est bon, ça serai fait. Et il y a toujours les copines ou la famille qui, à grands renforts de "Alors t'es enceinte ?", "Ah bah moi, j'ai arrêté la pilule il y a un mois et ça y est, je suis enceinte", te feraient presque penser que t'es pas normale de pas réussir à avoir un enfant rapidement ...

Tu peux en parler avec ton médecin, mais d'expérience, pas besoin de consulter avant au moins 2 ans d'essai. Perso ça a mis un an et demi, et je te comprends. Ça a été super dur de devoir montrer tout mon bonheur à toutes les filles autour de moi qui tombaient enceintes en 15 jours -enfin j'étais contente pour elles, mais ça te met à chaque fois face à cette propre absence, pour toi- -le pire a quand même été quand mon père m'a appelé pour m'annoncer qu'il allait avoir un bébé -_-'-. Et puis au final, c'est arrivé quand j'avais arrêté d'y croire et d'y penser (oui, ça c'est LE conseil, ne pas y penser, beaucoup plus facile à dire qu'à faire), j'ai même fait la prise de sang comme une formalité et ait pensé à autre chose 30 secondes après (j'ai eu beaucoup d'effets secondaires à l'arrêt de ma pilule, et pendant les six premiers mois, les manques hormonaux m'ont provoqués quasi tous les symptômes d'une grossesse, donc je te dis pas le nombre de test négatifs effectués...Pendant ma grossesse j'ai failli en faire un juste pour en voir un positif un jour :)
Bref, tout ça pour dire de pas t'inquiéter, parfois ça prend du temps, avant 2 (voir 3) ans, aucune inquiétude. J'ai eu une grossesse sans souci et ma puce va merveilleusement bien, comme quoi :)
Par contre, tu peux donc en parler à ton médecin, qui te prescrira de l'acide folique (c'est bien pour un futur bébé, ça n'a rien à voir avec ta fertilité, mais pour l'ouverture de ses bronches ou quelque chose comme ça).
Des bisous en tout cas, je sais comme c'est dur.
Et conseil plus global aux filles qui veulent un bébé : n'en parlez pas. Oui c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais il vaut mieux se confier à son mec, une meilleure amie, ou limites des inconnues sur le net -genre ici ^^), le pire étant la famille, quand ta mère s'imagine grand-mère, impossible d'arrêter ses questions obsessionnelles -j'ai même une copine qui essayait de faire un bébé, à chaque fois qu'elle voyait sa mère celle-ci lui tripotait les seins pour voir s'ils aveient enfler....Des fois on a besoin d'en parler, surtout quand ça vient pas et que c'est dur, mais certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de t'en parler, tout le temps, et ça te met encore plus la pression...
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Oui, j'ai été un peu maladroite. Faut pas hésiter à en parler à son médecin si on en ressent le besoin, je voulais dire que médicalement parlant, les médecins disent (en tout cas la mienne) qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter avant minimum 2 ans et qu'il n'y a pas d'examens à faire d'ici là (bon il y a aussi l'extrême inverse, le médecin de mes belles-s?urs leur a prescrit des booster de fertilité, sans aucun examen...alors qu'à priori c'est plutôt dangereux pour le bébé, comme pour la maman, de prendre ce genre de truc (et une fille de 19 ans qui essaie depuis un mois n'en a certainement pas besoin).
Et pour les gens, chacun est bien sûr différent, juste qu'on imagine pas forcément la 'pression' que des gens sans mauvaise pensée, mais qui ont l'impression de montrer qu'ils s'intéressent et s'inquiètent pour toi (ça devient aussi commun qu'un simple ça va ?) et sans s'en rendre compte, te renvoient à ton sentiment d'échec. Dans une situation comme ça ou c'est déjà dur pour soi-même, devoir faire bonne figure toute la journée c'est vite difficile.
Et pour la valise, moi je m'étais innocemment acheté un petit sac, je suis parti avec trois gros. Un avec ses affaires (pour 4 jours, en naissance et en un mois), un avec mes affaires, et un avec une serviette et des affaires de toilettes....J'avais l'air de partir en vacances ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ce qui est d'en parler ou pas du "on est en essais", nous on n'a rien dit du tout. Une fois qu'on a su que j'étais enceinte, on l'a dit à quelques amis proches, en élargissant petit à petit, et en terminant par les parents...

J'avais aucune idée de combien de temps ça allait prendre (pour le coup ça a été très rapide étant donné la fréquence des rapports), et je n'avais pas envie de partager cela avec qui que ce soit d'autre que mon Amoureux.

Je peux vous dire que j'ai été très surprise, lorsque l'amie dont je parlais plus haut, m'a appelée pour me demander conseil pour des pantalons de grossesse... Alors qu'elle n'a pas encore arrêté la pilule !

Ya une chose qui me fait peur : c'est qu'ils se mettent en "essais", et que ça traîne en longueur. D'ici là, nous on aura notre bébé, et je sais combien ça peut être horrible à vivre, de voir les autres "y arriver et pas nous".
J'ai passé environ 1 an et demi, ya 2 ans environ, à très très mal supporter de voir des femmes enceintes. J'en crevais d'envie, l'Amoureux aussi, d'avoir un enfant, et putain attendre, parce que nous n'étions pas prêts (les études, le taf, pas installés ensemble, etc...), c'était juste horrible.

Je me sentirais coupable, je crois, si ça leur arrivait :sad:


Enfin, je me fais tout un film sûrement, mais je la vois déjà, enceinte, m'appeler tous les 2 jours "Aaaaaaaah mon Dieu il m'arrive ça, aide moi !" :d

(oui elle est du genre stressée... et moi pas uhuh :shifty:)
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Merci Elsa, tes mots reflètent ma pensée ou mes ressentis ... :fleur:

Pour ce qui est du côté "pression des autres", même sans dire qu'on est en essai, les gens posent forcément des questions, j'ai 23 ans, lui 24, on est amoureux depuis 6 ans et on habite ensemble depuis plus d'un an et demi, on a une pièce qui pourrait accueillir le bébé, on est tous les deux en CDI ... Bref, pour pas mal de personnes, on a la situation idéale pour avoir un bébé. Donc ils s'interrogent sur nos projets et sur où on en est. Et l'Homme a une situation particulière dans sa famille, il est super couvé par ses cousines et son père. (fils unique et il a perdu sa mère à 15 ans). Donc notre enfant, il est attendu comme le Messie !!

En fait, je crois que personne n'est clairement au courant ... Il y a eu une période où j'avais le sentiment que c'était vraiment super simple de tomber enceinte et j'avais envie de crier partout que bientôt, ça serait mon tour. Un an après, c'est pas le même son de cloches. J'ai envie de chialer tous les mois, je me découvre des symptomes qui ne sont rien du tout. Je ne peux plus voir un bébé/une femme enceinte/une poussette/un jouet/une émission sur la parentalité sans que je pense avoir sur le front un panneau "INCOMPETENTE DE L'OVAIRE". J'arrête pas de réagir comme si j'étais une future maman prochainement alors que, non. Si j'ai un enfant, il sera pas là dans 3 semaines, mais dans au moins 9.5 mois. Bref, c'est la loose et je viens pourrir votre topic trop chou avec mes états d'âme alacon.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes