Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
avec plaisir !

Alors fils adore :
son serpent "magique" bon, c pas un vrai jouet, c'est un gadget, mais les rubans ça l'eclate :lol: (et j'adorais ça aussi qd j'etais gamine)
son yo-yo, bon ça en meme temps, ça reste un classique (idem pour sa toupie ça c'est la faute à Beyblade, aussi)
et l'oeil de mouche j'en parle meme pas, ça l'eclate de voir 15 000 mamans :lol:
il a aussi eu sa periode wakouwa, mais ça lui a passé (enfin on a aidé. sa soeur a pété l'autre et essayé de le bouffer alors on eloigne :lol: )
Agil' up, il A DORE. c'est hyper chaud n'empeche, mais on se marre vraiment bien

Pupuce, elle, elle adore les trucs à empiler, tirer, etc
son petit train, elle est à fond dedans !
le cheval à tirer (enfin pupuce a la vache jaune mais bon, c pareil), idem, ça l'eclate de le monter/demonter/trimbaler (à 21h, à foutre le bordel pdt que son frere essaie de dormir \o/)
alors ça, sincerement qd je l'ai acheté (tiens, pdt que j'en parle, elle joue avec :lol: ) j'aurais jamais cru qu'elle l'aimerait autant. elle le lache pas !! et elle a tres vite pigé le truc, elle y joue super bien
son xylophone, elle l'adorait. mais on a perdu le petit baton (enfin qd meme, il est bien quelque part dans la maison mais impossible de remettre la main dessus -_- ), en plus il fait vraiment un son superbe, moi j'adore !

apres y'a les classiques, voitures, puzzles et compagnie
enfin moi les jouets en bois j'ai adopté à la base pour "moi" (jtrouve ça plus beau) et pour le coté non toxique, mais alors visiblement j'ai fait le bon choix :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ooooooooh Elsa tu m'as achevée avec le piano rouge ! <3

Moi qui suis musicienne, je le trouve superbement superbe et magnifiquement magnifique :jv:

La peluche Gros Dada aussi, j'adore.

La balle qui fait du bruit, c'est pas la peine que j'en achète une, l'une des mamies me fait une Balle à N'Etiquettes, avec un grelot à l'intérieur :happy:

Et le mobile Ikea, j'ai gardé l'astuce dans un coin de ma tête, mais moi j'ai une table à langer inspirée-Ikea-mais-faite-maison (enfin, je ne l'ai pas encore, ça ne saurait tarder !), mais pas en armoire, du coup pour l'accrocher au dessus ça va être un peu tendu du slip mais je vais bien trouver une solution.


Ils sont cools aussi tes jouets Mylouze ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2017189 a dit :
Sinon, question con : vous feriez quoi pour stimuler un nourrisson d'à peine 1 mois ?
Non parce que l'ostéo nous a conseillé de la maintenir éveillée la journée, pour qu'elle dorme la nuit, mais honnêtement je galère. Là je l'ai maintenue éveillée 1h30, et malgré les assauts de Sophie la girafe et Winnie le hochet, elle est repartie au pays des rêves... En plus, elle tient de son père, parce que quand elle dort, elle dort quoi. J'ai beau la chatouiller, balancer son transat, faire pouic pouic avec Sophie à son oreille, elle réagit à peine.

Qu'est ce qu'on peut faire d'autre étant donné qu'elle ne peut rien saisir et qu'elle voit sans doute pas encore très bien ?

Bin, moi je te dirais bien de la laisser dormir quoi :erf:

Ca m'embête qu'on réveille un bébé, à cet âge là ils n'ont pas du tout la notion de jour et de nuit, on ne peut pas imposer ce rythme à un nouveau né.
Je comprends bien ton problème, et que l'objectif est de lui faire décaler son sommeil, mais je pense qu'il est trop tôt. 3 semaines, c'est pic de croissance, elle a besoin de dormir, même si c'est pas quand ça vous arrange.

Après, je ne suis pas encore maman, je n'ai donc pas expérimenté les 5h de sommeil par jour même pas à la suite, je ne sais pas si je suis très bien placée pour te conseiller du coup :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Salut à toutes!

J'ai passé une journée riche en émotions!

10h: Rendez vous avec ma sage femme (A) qui s'est super bien passé! Tout va bien pour le bébé et moi..
et surtout elle nous as dit que si elle arrêtais, c'est qu'elle avait besoin d'une sage femme pour prendre le relai. Comme maintenant avec l'autre sage femme (E) en plateau technique: Elle font une semaine les accouchements, l'autre les consult' à tour de rôle.

Et donc elle nous as dit que si j'accouchais pendant que c'était elle qui faisait les accouchements, ben elle était carrément pas opposé à le faire chez nous! Donc c'est 50/50 mais maintenant je me dis c'est Maxence qui décide.


Vers 12h, on est passé chez grandir nature.

En fait j'avais commandé un coussin d'allaitement chez eux, et ils se sont trompé ils m'ont envoyé des coussinets d'allaitement. Je les avais appelé et ils m'ont offerts les coussinets et m'ont dit qu'ils me renvoyait le coussin mais comme j'habite pas loin j'ai dit que je passais. Entre temps ils m'ont laissés un message pour me dire qu'il ne l'avais plus mais je l'ai pas eu.. Et donc ils m'ont offert le modèle en dessus (en balle de milet) et il est top!

L'après midi nous somme allé à un atelier JPMBB et c'était sympa!

Sauf que j'ai pas trop réussi à me concentré car j'ai pas mal de contractions et que je suis HS... En plus mal de dos et le bébé appuis plus que jamais sur le périnée.

Donc là je mange, et je vais siester et attendre de voir comment ça évolue! :)


Maelie, courage!
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2017234 a dit :
Ah mais moi aussi j'étais pas pour réveiller un bébé qui dort, respect du rythme, tout ça, mais franchement c'est plus gérable là, du coup je teste tout ce qu'on me conseille. (Enfin je vais pas aller tester des trucs farfelus lus sur internet hein, juste ce que les médecins me conseillent.)
C'est con parce que ses dodos de 6/7h elle les fait bien, mais la journée quoi :erf:

Bin oué je comprends bien le problème hein, mais je ne saurais quoi te dire, sinon qu'il faut tenir bon (et dormir en même temps qu'elle ?)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2017273 a dit :
De toute façon, comme je n'arrive pas à la réveiller, je la laisse dormir :P (mais vous verrez, hein, quand vous aurez pas dormi depuis 2 semaines, vous verrez la vie autrement !)
Je pourrais tenter de faire des siestes, mais je suis toujours dérangée, ce que ça peut être rageant ! (et entre nous, le ménage ne se fait pas tout seul... j'avais pourtant bien demandé de l'aide autour de moi, tout le monde voulait m'aider, mais pour faire la cuisine et le ménage, y'a personne, ils préfèreraient tous garder la petite, mais pas la nuit. Haha)

Je comprends bien que ça commence à être problématique cette histoire.

Ils sont nuls dans ton entourage, moi ma copine juste accouchée, même si on se connaissait très peu à l'époque, je lui envoyait un sms par semaine pour prendre des news, et surtout je lui proposais à chaque fois de venir lui filer un coup de main pour le ménage ou la cuisine.

Bon résultat je gardais son bébé et elle cuisinait (parce qu'elle adore ça et que ça lui manquait de ne plus cuisiner), mais c'est pas cool pour ton entourage de te proposer des trucs et de se dégonfler au dernier moment :erf:


Quelle idée d'habiter à Lille hein, je pourrais venir t'aider moi :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2017189 a dit :
Sinon, question con : vous feriez quoi pour stimuler un nourrisson d'à peine 1 mois ?
Non parce que l'ostéo nous a conseillé de la maintenir éveillée la journée, pour qu'elle dorme la nuit, mais honnêtement je galère. Là je l'ai maintenue éveillée 1h30, et malgré les assauts de Sophie la girafe et Winnie le hochet, elle est repartie au pays des rêves... En plus, elle tient de son père, parce que quand elle dort, elle dort quoi. J'ai beau la chatouiller, balancer son transat, faire pouic pouic avec Sophie à son oreille, elle réagit à peine.

Qu'est ce qu'on peut faire d'autre étant donné qu'elle ne peut rien saisir et qu'elle voit sans doute pas encore très bien ?
Je serais pas trop pour la réveiller non plus! Le manque de sommeil, c'est vraiment pas bon pour les nourrissons! J'ai eu un cas dans mon entourage de bébé qui faisait des convulsions parce que ses parents ne le laissaient pas dormir la journée!
Sinon j'ai quelques astuces, j'espère que ça marchera pour toi! Ma nièce était complétement décalée (dodo de 8h à 13h et de 16h à 21h et java avec maman toute la nuit...)!
Déjà il faut lui faire comprendre la notion de jour et de nuit! Un bébé ça a besoin de repère, même (et surtout) à cet âge là! Donc la sieste, ça se fait avec la lumière du jour (surtout pas dans le noir) dans un transat et le dodo, dans le noir complet ou avec une veilleuse et dans le lit. Il faut l'aider à différencier les différents moments de la journée, c'est vraiment important. Essaye de la laisser habillée la journée et mets la en pyjama juste avant le dodo le soir (juste après le bain si possible)!
Après pour l'aider un peu plus tu peux mettre des huiles essentielles, uniquement dans le lit ou dans le transat. Ca l'aidera aussi à faire la différence! Dans ton cas ça peut être pas mal dans le lit puisqu'apparemment c'est la nuit qu'elle pleure le plus.
Ensuite, toujours pour cette question de rythme, il faut essayer de la régler comme une pendule! Le biberon à telle heure, le bain après, le petit massage, on joue, on fait dodo, on bib... Essaye d'avoir un rythme assez définit...

Et puis dernière chose! Ma belle soeur a une petite tétine où on peut mettre un liquide (c'est comme un micro biberon quoi), elle l'a eu à la pharmacie! Tu peux lui donner quelques gouttes de "je sais plus quoi" (demande à la pharmacie, c'est un truc aux plantes) pour la calmer un peu avant le dodo du soir toujours! Généralement ça se prend bien puisque c'est du liquide dans un truc à téter donc bon, même ma nièce qui refuse la tétine le prend bien :)

Bon voilà, j'espère que tu vas pas te dire "de quoi elle se mèle celle là" et surtout que ça pourra t'aider!
Bisous et courage!
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Ahahah, chères pas encore mamans, je confirme les dires de Maelie. Passés les 15 premiers jours, où le bébé pionce à peu près tout le temps, ça devient l'horreur, et tu développe vite des ruses de sioux dans le seul but de faire pioncer ton bébé, histoire de ne pas péter les plombs (parce que c'est un peu le cercle vicieux, plus t'es fatiguée plus t'es tendue, plus t'es tendue plus ton bébé est énervé, etc). La mienne, j'ai vu mes ruses de sioux devenir inefficaces les unes après les autres (le siège auto ? quedal. la poussette ? quedal. en foetus contre moi ou son père ? quedal. Même l'écharpe ça prend beaucoup plus de temps (là par exemple je viens de mettre 20 minutes, et à part être sur l'ordi ou bouquiner je peux pas faire grand chose, si je bouge trop, si je mange, si je parle, si je fais du bruit, elle se réveille -_-'). Et son grand truc petite, vu qu'elle supportait pas le monde, c'était de dormir quand y'avait d'autres personnes que nous, donc tout le monde nous disait qu'on avait trop de chance d'avoir un bébé aussi calme, sauf que, à l'instant où ils partaient (et je déconne pas hein, la porte se refermait elle ouvrait les yeux), elle se réveillait et faisait la nouba...
Donc Maelie un leitmotiv : ces jours pénibles, ils se comptent en jour (oui, assez de jours pour faire quelques semaines, j'avoue, mais compte en jour c'est mieux). Bientôt ça sera loin derrière toi, et tu en rigoleras (et tu oublieras, et tu en voudras un deuxième). Tu peux faire comme moi pour te remonter le moral (mère indigne power) : quand elle aura 14 ans, qu'elle vous dira que vous craignez sévère comme parents, et qu'elle vous déteste, tu viendra dans sa chambre, à 2h, puis 5h du mat, tu allumeras toutes les lumières, tu la réveilleras, et tu lui parleras de tout et de rien pendant une heure :d je dis pas que je le ferais hein, mais ça m'a permis d'évacuer mon énervement, en me marrant en imaginant mes 'vengeances' nan parce que tu le sais que ton bébé le fait pas exprès, mais à un moment donné t'es tellement à cran que tu te demandes POURQUOI BORDEL toi t'es tombée sur le modèle qui te laisse pas dormir (c'est marrant, les bébés des autres dorment tout le temps). Et oui, comme c'est marrant, les gens ils veulent bien t'aider, mais que à garder ton bébé, alors que c'est du reste, que tu voudrais bien qu'on t'aide, pour pouvoir souffler et profiter de ton ptit bout ! (genre je sais pas, 'on a cuisiné du pot au feu, on vous en a fait pour vous aussi' ou 'je viens passer l'aspirateur chez toi aujourd'hui, j'ai rien à faire', voilà des cadeaux de naissance qui seront appréciés des jeunes parents :d
Mon conseil, Maelie, donc, c'est d'essayer de relativiser (ouais je sais, c'est hard, mais tu vas voir, un jour tu te surprendras à dormir plus de 4h de suite - ah par contre, quand elle se mettra à pioncer à fond, ne crois pas que c'est bon, la mienne m'a fait 15 jours de 23h-10h du mat, j'étais tellement pas habituée que je me réveillais 4 fois par nuit, résultat quand j'ai finis par prendre son rythme...elle a raccourci ses nuits -_-', bref, 'il faut se méfier de l'eau qui dort). Ensuite, pour rendre l'adaptation plus facile pour le jour/nuit, fait la dormir en journée dans le salon, volet ouvert, bruits de fond (télé, radio, aspi, discussions), et la nuit au calme, petit à petit elle va se re-rythmer bien. Courage, bientôt c'est toi qui conseillera les autres qui arrivent ;)
Mylouze, les jouets sont magnifiques :) tes enfants ont quel âge déjà ?
Menina, je suis cooonteeeente pour toi. Demande ses dispos à ta SF, et check le planning avec Maxence (quel beau prénom), qu'il ne fasse pas son coquin !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie;2017428 a dit :
Oh mais c'est TELLEMENT ça ! Surtout après le bonheur de la première semaine à la maison, où elle nous laissait dormir de minuit à 6h... Y'a un gros sentiment d'injustice :lol:
On essaye de rester cool, mais même papa-les-nerfs-d-acier finit par craquer ces derniers jours, du coup ça devient tendu à la maison, on s'envoie des vacheries pour rien (heureusement c'est juste pour des conneries, on est sur la même longueur d'ondes sur le reste, éducation du bébé etc.) ça devient hard...
On devrait en parler plus ouvertement à la prépa à la naissance, du manque de sommeil et du règlement de comptes à OK corral qui s'en suit :lol:
Nan mais c'est pour ça que je milite (à ma mini échelle) sur les mensonges qu'on nous sert sur la grossesse et la maternité (bon, peut-être pas mensonge, il y a sûrement des filles qui vivent dans la joie, le bonheur, et dont le bébé fait ses nuits à 3 jours, et qui s'aiment plus que tout avec leur homme pour toujours et à jamais). Perso, avec mon mec, avec la fatigue, on s'en est vraiment envoyé pleins les dents. Parce que ça permet de relâcher la pression (oui c'est mal, et c'est douloureux en plus, mais faut bien trouver un exutoire). Et je sais pas toi, mais nous on est incollable en reportages animaliers -ceux qui sont passés en septembre/octobre- :d (au bout d'un moment, pour rester réveillé y'a que la télé, et à 2h du mat, c'est film interdit aux moins de 16 ans OU la vie des éléphants d'Asie version longue...)
Mais je vous le redis les filles, après ça passe, et ça devient de plus en plus cool :) Juste qu'il vaut mieux en parler, parce qu'on culpabilise vite de se plaindre (surtout quand tu te manges des réflexions genre 'tu l'as voulu' oui, et je le regrette pas une minute, mais mon corps est fatigué lui !) alors qu'en fait, on passe tous par là.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
holala et moi qui n'ai jamais eu de gros problemes pour leur sommeil, je peux vraiment pas vous aider sur ce coup les meufs

mais je vous soutiens et j'espere que ça s'arrangera vite

(moi les miens les premiers mois ils dorment tout le temps, jour et nuit, meme en dormant la journée entiere, la nuit j'etais tranquille... bon pupuce a fait ses nuits vers 2 mois mais c'etait pas atroce non plus quoi...)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Mylouze;2017536 a dit :
holala et moi qui n'ai jamais eu de gros problemes pour leur sommeil, je peux vraiment pas vous aider sur ce coup les meufs

mais je vous soutiens et j'espere que ça s'arrangera vite

(moi les miens les premiers mois ils dorment tout le temps, jour et nuit, meme en dormant la journée entiere, la nuit j'etais tranquille... bon pupuce a fait ses nuits vers 2 mois mais c'etait pas atroce non plus quoi...)
Vilaine ! ahahah. Nan mais c'est pareil, mes copines qui me disent que leur bébé dormait 3h entre chaque biberon, et toute la nuit -_-' (le pire c'est celle qui m'a dit 't'as de la chance, si elle est tout le temps réveillée tu peux faire des trucs'. LA BLAGUE). Quand elle est réveillée elle veut jouer tout le temps, voir le monde, puis au bout d'un moment elle est fatiguée, mais elle veut pas dormir, puis elle s'épuise, puis elle s'énerve, et après elle met 15 ans à dormir (nan parce que je mets 20 minutes, parfois bien plus, à l'endormir, mais en plus c'est le plus souvent pour qu'elle dorme....bah 20 minutes). Bref, les chanceuses existent, ce n'est pas une légende urbaine. Je comprends que t'en veuille un troiz' ;) moi je m'arrêterais à deux, sinon je vais finir sur les rotules :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Jehn.;2018179 a dit :
Vos histoires de bébés qui dorment pas viennent de me rappeler ce que faisait ma mère pour mon frère. Il était pareil, il dormait jamais, ma mère était à cran... et un jour elle s'est rendue compte que le seul endroit où il s'endormait c'était la voiture ! Donc mon père et elle se relayaient le week end (voire parfois en le soir) pour faire des graaaaaandes balades en voiture pendant que l'autre faisait la sieste, ou alors ils le confiaient à ma grand-mère (qui adore conduire, donc elle emmenait son petit-fils dans sa bagnole et ils vadrouillaient pendant des heures dans Paris pendant que nous à la maison, on avait la paix). Bref, tentez la voiture ! :cretin: (si c'est pas déjà fait)

C'est pas très écolo comme méthode ça ! :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes