Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2031353 a dit :
C'est ma mère qui a été chanceuse, moi je n'ai pas encore réussi à la photographier en train de sourire :sad:

Ce matin c'est une petite peste la Lili, elle nous en fait voir de toutes les couleurs depuis 4h ce matin, et vas y que je pleure, je hurle, je crie... Elle ne se calme (et encore... faut le dire vite) qu'à bras. Là elle est posée sur mes jambes, mais c'est pas encore ça. J'ai tenté l'écharpe, j'ai cru qu'elle allait nous en faire une syncope, elle n'avait jamais crié aussi fort.

Ces jours là, vraiment, des fois j'ai envie de la claquer dans le mur :erf:

J'avais pas vu ton post avant! Je ne sais pas (encore) ce que tu vis mais je te souhaite pleins de courage!

Elsa;2031440 a dit :
Menina > tu seras prête pour lundi alors ^^

Ouiii ^^

(en plus, c'est le tour de la sage femme qui faisait les accouchements à domicile qui fait les accouchements et les visites la semaine prochaine... :shifty: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci ! ^^ (en plus on accouche le lundi ici non?)

C'est le 18 je crois la prochaine!
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Lundi, ou mardi :) Prépare toi :d !
Oh, je viens de prendre l'ancien tel (il a changé cette semaine) de monsieur pour télécharger les photos qu'il avait faite de la puce, et je suis tombée sur des photos qu'il avait fait de moi enceinte. J'ai été très peu prise en photo pendant ma grossesse, donc j'avais pas eu l'occasion de me revoir. ça fait tout bizarre, quand même :)
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
LOL une puéricultrice est venue me voir moi & mon chéri pour nous demander si on acceptait que TF1 viennent nous filmer, ils voulaient faire un sujet sur les prématurés et continuer de nous filmer même quand ils seraient de retour à la maison, on a dit non^^'

Les bébés vont bien, on a un peu arrêté de prendre des photos, mais on a fait une vidéo d'Axel qui a le hoquet, je mettrais peut-être la vidéo sur dailymotion et je viendrais mettre le lien ici, mais pas longtemps (vous me verrez avec un masque sur la tronche parce que rhume oblige,et m'entendrez m'extasier comme une gamine!)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
didouille;2031657 a dit :
LOL une puéricultrice est venue me voir moi & mon chéri pour nous demander si on acceptait que TF1 viennent nous filmer, ils voulaient faire un sujet sur les prématurés et continuer de nous filmer même quand ils seraient de retour à la maison, on a dit non^^'

Les bébés vont bien, on a un peu arrêté de prendre des photos, mais on a fait une vidéo d'Axel qui a le hoquet, je mettrais peut-être la vidéo sur dailymotion et je viendrais mettre le lien ici, mais pas longtemps (vous me verrez avec un masque sur la tronche parce que rhume oblige,et m'entendrez m'extasier comme une gamine!)
Tu m'étonnes ! Se rendent-ils compte que c'est des moments précieux qu'on a pas envie de partager ? (enfin peut-être que certains parents si...après tout !). Hâte de voir la vidéo :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouep Maelie, la prochaine lune est le 18 (vendredi prochain quoi) :winky:



Je viens de recevoir le magazine Parents du mois de mars, et il y a un article de réactions de lectrices en réaction à un courrier d'une nana dans le numéro d'aout dernier.
En gros, en aout, une jeunette de 19 ans expliquait sa non-compréhension que les mamans d'aujourd'hui sont plutôt trentenaires que jeunes de 20 ans. Je n'ai pas lu ce courrier hein, j'étais pas encore abonnée en août, mais apparemment c'était pas super sympa.

Et donc là on a eu droit à un concentré de mamans (trentenaires et plus) qui se défendent d'avoir fait leur enfant à 28, 30 ou 35 ans.


Dans les deux camps (certains passages du premier courrier étaient retranscrits), j'ai été effarée de voir de l'irrespect, pas de tolérance, et vas y que je n'y vais pas avec le dos de la cuillère sur les préjugés...

Je suis très déçue, je ne pensais pas que les jeunes mamans, quel que soit leur âge, puissent être capables d'autant de hargne envers une autre jeune maman, de 20 ou 40 ans :erf:



Enfin bref.

Ce matin j'ai été à la CAF. Bon je vous passerais mon attente dans une salle blindée (mais j'ai pu avoir une chaise, ouf !) avec une maman qui laissait hurler sa fille (petite fille de 2 ans et demi - elles ont parlé de l'école pour la rentrée prochaine - qui disait vouloir faire caca, et sa maman lui répondre que "c'est pas vrai, t'as une couche !" :Puppyeyes), tout ça pour apprendre que je n'ai pas droit au congé parental car il me manque des cotisations retraite sur... un trimestre :facepalm:

Donc euh, à moi la recherche d'emploi, d'une nounou (Elsa, tu m'as redonné confiance en la première ass mat que j'ai rencontrée, qui ne se déplace pas en voiture avec les enfants qu'elle garde, et encore moins pour aller au RAM !).

Youpi :stare:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Hellébore;2031859 a dit :
Menina c'est vrai que ça approche pour toi! (mais ça serait marrant que tu tiennes jusqu'au terme, vu qu'il est prévu le jour de mon anniversaire :lol: Ouais bon ok je peux dire ça, c'est plus moi qui me trimballe une tonne au niveau abdominal :) )

Dites, comme on en parlait récemment, pour les déjà maman, vous avez repris une vie "intime" avec votre copain/mari/compagnon quand?
La sage femme de la maternité m'avait dit d'attendre 15 jours si mes souvenirs sont bons, donc 15 jours...mais bon, c'est redevenu vraiment cool et naturel au fil du temps, y'a un petit temps de réadaptation.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dites moi, la famille commence à prévoir (y viendront qu'une fois, y z'habitent trop loin pour être là toutes les semaines) "On viendrait vous voir tel ou tel jour ! Vous êtes là ?", alors pour le moment je dis OK en précisant bien que le programme peut être chamboulé au dernier moment.

Mais plutôt que de me retrouver 3 week end de suite avec 5 ou 6 personnes à la maison (pas pour tout le week end pour plusieurs d'entre eux, mais pour les autres ça sera hôtel s'ils veulent rester tout le week end si poupette est là), je me demandais si faire une seule grosse journée à la maison ne serait pas plus judicieux, en mars, en comptant sur les beaux jours.

Z'en pensez quoi les jeunes mamans ?
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy Pastry;2031914 a dit :
Dites moi, la famille commence à prévoir (y viendront qu'une fois, y z'habitent trop loin pour être là toutes les semaines) "On viendrait vous voir tel ou tel jour ! Vous êtes là ?", alors pour le moment je dis OK en précisant bien que le programme peut être chamboulé au dernier moment.

Mais plutôt que de me retrouver 3 week end de suite avec 5 ou 6 personnes à la maison (pas pour tout le week end pour plusieurs d'entre eux, mais pour les autres ça sera hôtel s'ils veulent rester tout le week end si poupette est là), je me demandais si faire une seule grosse journée à la maison ne serait pas plus judicieux, en mars, en comptant sur les beaux jours.

Z'en pensez quoi les jeunes mamans ?
Je suis en train de réfléchir à ta question depuis taleur et j'avoue que....
Je sais pas du tout, lol.
Y'a des pour et des contres pour les deux. D'un côté plus y'aura de monde, plus ça sera dur pour ta puce et pour toi, et plus ça sera difficile d'instaurer du calme. mais de l'autre, autant cumuler le chiant et le crevant en une fois....Bref, je sais pas ce que je ferais à ta place, mais en tout cas, surtout, t'emmerde pas pour l'organisation.
Limite tu dis aux gens de ramener des trucs à manger, ou alors tu sors un goûter apéro tout fait (je sais que t'adore cuisiner, mais là t'embête pas) avec des gâteaux et des chips, et puis les gens picorent. Enfin bref, t'auras déjà plus trop le temps de vous mitonner des bons petits plats, t'embête pas pour les autres ^^
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Oh ! je ne connaissais pas ce topic !

Je lis un peu et je vois qu'il y a pas mal de jeunes et futures mamans, c'est génial ^^
Je suis une vieille moi, à côté de vous, avec ma petite de presque 3 ans :shifty: Mais je suis contente de voir que nous pouvons discuter de la vie de maman ici :)
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Hellébore;2031859 a dit :
Dites, comme on en parlait récemment, pour les déjà maman, vous avez repris une vie "intime" avec votre copain/mari/compagnon quand?

Ça se fait petit à petit comme l'a dit Elsa, moi j'ai pas attendu 15 jours (d'ailleurs on m'avait rien dit sur le temps qu'il fallait attendre pour s'en remettre un peu, en même temps j'ai pas demandé), et ça s'est bien passé, ensuite faut pas non plus faire des acrobaties quoi :d j'ai eu une césarienne, et les quelques rapports qui ont suivi, faut y aller doucement, moi ça m'a un peu brûlé mais c'est supportable. Pis ouais avec les pertes, le ventre tout pas joli, j'avoue que j'avais pas trop envie de faire partager ça ^^'

Elfy Pastry;2031914 a dit :
Dites moi, la famille commence à prévoir (y viendront qu'une fois, y z'habitent trop loin pour être là toutes les semaines) "On viendrait vous voir tel ou tel jour ! Vous êtes là ?", alors pour le moment je dis OK en précisant bien que le programme peut être chamboulé au dernier moment.

Mais plutôt que de me retrouver 3 week end de suite avec 5 ou 6 personnes à la maison (pas pour tout le week end pour plusieurs d'entre eux, mais pour les autres ça sera hôtel s'ils veulent rester tout le week end si poupette est là), je me demandais si faire une seule grosse journée à la maison ne serait pas plus judicieux, en mars, en comptant sur les beaux jours.

Z'en pensez quoi les jeunes mamans ?

A mon avis, tu verras selon ton état, si t'es hyper crevée, si t'as pas envie de voir du monde de suite, si t'as envie de profiter des moments rien qu'avec ta fille et ton chéri etc...Le truc c'est qu'une journée pour réunir tout le monde c'est plus festif, ils pourront tous se voir (même si c'est pas le but premier) mais bon tu risques d'être bien crevée avec l'organisation, et ta petite aussi^^' Mais ça évite de répeter à chaque week-end la même chose à différentes personnes aussi! Sur plusieurs week-ends tu peux te consacrer un peu plus à chacun de tes invités, après ce qui est cool avec ça c'est que ça fait de l'animation sur plus de temps! Mais aussi moins de temps en intimité avec ta petite famille. Si j'étais à ta place, je leurs dirais de patienter un peu, genre 2 bonnes semaines, histoire que tu en profites bien, que tu te reposes, et ensuite c'est parti la fiesta de l'arrivée de ta choupinette!
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Hellébore;2032201 a dit :
ok, donc à partir de 15 jours c'est bon, pas de problème de risque d'infection ou je ne sais quoi?
Pour le reste, j'imagine que ça dépend aussi un peu des pertes et des douleurs, moi j'ai encore un peu mal mais ça va mieux. ( Une petite pensée émue pour les mamans qui ont eu une épisio, parce que moi qui n'ai rien eu j'ai encore des douleurs style hématome après 9 jours...)


Je vais dire comme d'habitude mais ça va dépendre aussi de ta fille, parce qu'autant elle s'en moquera du monde, autant elle sera super sensible. Nous dès le début, tout les après midi il y avait plein de monde à la maternité, et ça n'a pas perturbé le bébé plus que ça.

Par contre il y a aussi ce que toi tu peux supporter. Parce qu'au début, t'as aussi envie d'apprivoiser ta nouvelle vie avec bébé, et d'avoir du monde souvent c'est pas toujours très sympathique. Tout dépend des gens qui viendront aussi!

Bon, le bébé pleure ENCORE alors que je l'ai couché y'a 20 min, ah jvous jure! ( eh non, je ne le laisse pas hurler à la mort dans son lit, en plus ca me provoque des montées de lait :lol: )
Alors par contre, depuis que je t'ai dit ça, je sais plus trop...Enfin je suis sûre qu'elle m'avait dit d'attendre 15 jours, par contre je me demande si le premier mois c'est pas avec préservatif (mais je dis ptét n'importe quoi) pour éviter les infections (je sais qu'ils m'avaient dit de pas prendre de bain avant un mois, le temps que le col se referme). C'est peut-être différent avec césarienne, je sais que c'était lié à l'ouverture du col, et au risque que les bactéries remontent...(et par contre ouais, les premières fois ça brule un peu...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes