A
AnonymousUser
Guest
didouille;2032310 a dit :A mon avis, tu verras selon ton état, si t'es hyper crevée, si t'as pas envie de voir du monde de suite, si t'as envie de profiter des moments rien qu'avec ta fille et ton chéri etc...Le truc c'est qu'une journée pour réunir tout le monde c'est plus festif, ils pourront tous se voir (même si c'est pas le but premier) mais bon tu risques d'être bien crevée avec l'organisation, et ta petite aussi^^' Mais ça évite de répeter à chaque week-end la même chose à différentes personnes aussi! Sur plusieurs week-ends tu peux te consacrer un peu plus à chacun de tes invités, après ce qui est cool avec ça c'est que ça fait de l'animation sur plus de temps! Mais aussi moins de temps en intimité avec ta petite famille. Si j'étais à ta place, je leurs dirais de patienter un peu, genre 2 bonnes semaines, histoire que tu en profites bien, que tu te reposes, et ensuite c'est parti la fiesta de l'arrivée de ta choupinette!
Elsa;2032019 a dit :Je suis en train de réfléchir à ta question depuis taleur et j'avoue que....
Je sais pas du tout, lol.
Y'a des pour et des contres pour les deux. D'un côté plus y'aura de monde, plus ça sera dur pour ta puce et pour toi, et plus ça sera difficile d'instaurer du calme. Mais de l'autre, autant cumuler le chiant et le crevant en une fois....Bref, je sais pas ce que je ferais à ta place, mais en tout cas, surtout, t'emmerde pas pour l'organisation.
Limite tu dis aux gens de ramener des trucs à manger, ou alors tu sors un goûter apéro tout fait (je sais que t'adore cuisiner, mais là t'embête pas) avec des gâteaux et des chips, et puis les gens picorent. Enfin bref, t'auras déjà plus trop le temps de vous mitonner des bons petits plats, t'embête pas pour les autres ^^
Hellébore;2032201 a dit :Je vais dire comme d'habitude mais ça va dépendre aussi de ta fille, parce qu'autant elle s'en moquera du monde, autant elle sera super sensible. Nous dès le début, tous les après midi il y avait plein de monde à la maternité, et ça n'a pas perturbé le bébé plus que ça.
Par contre il y a aussi ce que toi tu peux supporter. Parce qu'au début, t'as aussi envie d'apprivoiser ta nouvelle vie avec bébé, et d'avoir du monde souvent c'est pas toujours très sympathique. Tout dépend des gens qui viendront aussi!
T'inquiète pas Elsa, quand ma mère se pointe, elle ne vient jamais les mains vides.
Il est prévu que mes parents viennent le 20 avec mon oncle, ma tante et ma grand mère (et des tricots, et du matos ), et elle me l'a redit au téléphone tout à l'heure "tu t'embêtes pas, prévois rien à manger, j'apporterais tout". Ok m'man, je me charge juste des boissons !
Donc t'en fais pas, quand on recevra du monde comme ça, ça sera pareil : ok vous venez, mais apportez un truc si vous voulez bouffer (en plus qu'on n'est pas crésus)
Du coup vous confirmez bien ma pensée, et j'arrive pas à me décider de ce qui serait le mieux. Du monde tous les week end pendant un mois ça va être épuisant, on n'aime pas ça l'Amoureux et moi, et lui ne lâchera pas ses matchs de rugby du dimanche en plus. En même temps, arriver à réunir tout le monde sans que la petite ait trois mois non plus, je sens que ça va être compliqué.
Cela dit, il y a de la famille et des amis qui attendront que nous remontions pour les voir durant mon congé maternité (ils se contenteront des premières photos en attendant).
J'avance bien dans ma pensée moi ce soir tiens !
EDIT : je crois qu'on va tabler sur le 2/3 personnes par week end (enfin la famille on aura vite fait le tour, les amis, bah, ce sont nos amis, on sait comment ils se comportent à la maison, sinon ça serait pas nos amis héhé, et surtout, y'en n'a pas beaucoup qui pourront venir)
EDIT 2ème : Elle trouve ça chouette, depuis 2h, de venir se fourrer sous mes côtes... Enfin là là, sur le côté droit (elle s'est toujours placée du coté droit, jamais sur la gauche).
Qu'est-ce qu'elle lui trouve à mon côté hein J'aimerais bien qu'elle bouge un peu ses petites fesses, ça commence à me faire mal