Bon, j'avais tapé un looooooong message et vu que je suis sur le pc du boulot, j'ai dû me reconnecter. Mon ctrl+c n'a pas fonctionné donc je dois tout recommencer, grrrrr !!
Du coup, je vous réponds en vrac, je ne me souviens plus de tous les pseudos, désolée
Pour l'allaitement, j'ai eu des crevasses affreuses au tout début. Au point où j'en pleurais à chaque tétées, ce qui était souvent puisque j'étais en allaitement exclusif et à la demande.
Et puis, je me suis acheté des bouts de sein en silicone. Je les ai laissés de côté pdt 3-4 jours parce que ça me rébutait, j'avais peur que la puce préfère le silicone à mes seins et donc les biberons, ou encore je ne savais pas comment ça fonctionnait donc ne m'en occupais pas.
Et puis un jour, n'en pouvant plus, je les ai utilisé. Bon, c'est pas du tout glamour, bien sûr ! Mais en 2 jours, je n'avais plus rien et j'ai pû redonner le sein "normalement" à ma puce.
Ca coûte environ 3? les 2 paires, si je me souviens bien et ils sont lavables. Tu pourrais tester,
Héllébore, ça serait dommage de passer sur ton allaitement alors que ça peut s'arranger
L'îllienne, oui j'ai vécu aux antilles et je suis moi même antillaise
Pour les moustiques, il y a effectivement le roucou mais je ne connais pas les propriétés pour la femme enceinte et bébé. Ma fille a fait une allergie aux moustiques 1 mois après notre arrivée et c'était affreux, elle s'est réveillée un matin avec tout le corps plein de boutons de piqûres, les moustiques s'étaient lâchés... Même le médecin n'a pas compris ce qu'il s'était passé, pfff !
Sinon, j'aime beaucoup les couleurs que tu as mises pour sa chambre
Maäsh, j'ai dormi sur mon ventre jusqu'au jour de mon accouchement. Parce que c'est la seule position dans laquelle ma puce me laissait tranquille. Dès que j'étais sur le dos ou le côté, elle me donnait des coups jusqu'à ce que je me remette sur le ventre
Et une fois née, elle dormait elle-même sur le ventre, hahaha !
Je mettais un coussin sous mon ventre, avec la jambe repliée et j'étais super à l'aise
Maelie, pour calmer ta puce, tu peux essayer d'instaurer un rituel
A partir de telle heure, c'est l'hre du bain donc retour au calme. On apaise la lumière, on parle doucement, si tu veux, tu peux mettre une musique douce (pas forcément les berceuses gniangnian ni de la musique classique si tu n'aimes pas
) et pendant que tu l'habilles pour dormir, tu peux la masser un peu.
Tout doucement, tu étires ses membres avec une huile ou une crème que tu auras fait chauffer dans tes mains. Et tu lui parles (ou chantes, comme tu veux) en lui expliquant que c'est l'heure de dormir, que tu comprends qu'elle ait besoin de toi, mais que toi, tu as aussi besoin de te reposer pour mieux t'occuper d'elle, que là, tu vas la coucher tranquillement et que tu n'es pas loin donc si elle a besoin tu es juste à côté.
Tu fais ça tous les soirs et à une heure fixe autant que faire se peut. Elle saura, dans son horloge biologique, que l'heure approche et d'elle même, elle réclamera ou se calmera un peu avant.
Tu n'es pas obligée hein, mais ça peut être un moment privilégié entre vous deux
Je pense que j'ai fait le tour, hahaha ! J'espère que ce n'est pas trop long