Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
ah ouais quand meme ! nous elle fait partie d'une asso donc c est tarif fix pour tout le monde. là je payerai plus ca cette année j 'ai un jour de plus, on verra bien.

c'est pour ca que, la premiere que j'ai vu m'a choquée elle m'a montré ses tarifs de suite. alors que je m'en fous un peu.

(faut que j arrete de dire ca, si ca se trouve en fait j' vais presque pas etre remboursé :lunette:, j'aurai l'air bien bête.. :lol: )
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
gangsta.P;2072255 a dit :
ah ouais quand meme ! nous elle fait partie d'une asso donc c est tarif fix pour tout le monde. là je payerai plus ca cette année j 'ai un jour de plus, on verra bien.

c'est pour ca que, la premiere que j'ai vu m'a choquée elle m'a montré ses tarifs de suite. alors que je m'en fous un peu.

(faut que j arrete de dire ca, si ca se trouve en fait j' vais presque pas etre remboursé :lunette:, j'aurai l'air bien bête.. :lol: )
Ahahah, fais gaffe les assos c'est parfois plus cher. Celle-là (j'écrivais la notre, mais ne crions pas victoire trop vite, loin de là) c'est 4? brut de l'heure + 3.50? de frais d'entretien. Et donc pour un 30h, avec 43 semaines de travail vu qu'on prend pas les vacances d'été en même temps, ni celles pour les fêtes, ça ferait, charges enlevées (vu qu'elles sont payées par la caf) 430?, moins les 280? d'aides de la caf...Approximativement 150? (parce que là j'ai fait de l'arrondi...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2072261 a dit :
Ahahah, fais gaffe les assos c'est parfois plus cher. Celle-là (j'écrivais la notre, mais ne crions pas victoire trop vite, loin de là) c'est 4? brut de l'heure + 3.50? de frais d'entretien. Et donc pour un 30h, avec 43 semaines de travail vu qu'on prend pas les vacances d'été en même temps, ni celles pour les fêtes, ça ferait, charges enlevées (vu qu'elles sont payées par la caf) 430?, moins les 280? d'aides de la caf...Approximativement 150? (parce que là j'ai fait de l'arrondi...)


j'tai dit que j'étais mal organisée ? et c'était vrai !

je pourrai meme pas te dire ni son taux horraire ni rien du tout. on est le 1 er mars donc je paye aujourd'hui.. je vais lui demander de faire le calcul ,et je vais juste remplir le cheque.

trop compliqué pour moi les calculs (trop chiant aussi)... :)
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2072228 a dit :
EDIT: recharge génétique ??


Energétique Gangsta, la recharge :)

Eh bien je ne sais pas si c'est le fait de la durée du repos (l'exercice dure 20 minutes, comme pour une sieste), l'exercice en lui même ou les deux combinés, mais je me sens mieux.

Je crois que j'ai vraiment réussi à me plonger dans l'état de relaxation reposant et "rechargeant", j'ai eu l'impression d'être ailleurs, pourtant, lorsque la voix demande de bouger ses pieds, ses mains, rouvrir les yeux, j'ai tout fait, alors que j'avais la sensation de dormir. Enfin c'est difficile à expliquer, mais efficace. Jenny si tu passes par là, je te renvoie le lien si tu veux :)
Au début ça n'était pas facile pourtant de s'y plonger.


En tout cas, ça fait du bien :)


EDIT : han la vache, 4€ brut/h, dans la région c'est plutot 3€ brut/h, et celle que j'ai vu prend 3€ de frais journaliers, et un petit peu plus pour les repas (mais vu qu'au début, c'est lait (de maman ou de la boite), elle ne prend rien pour les repas)
 
A

AnonymousUser

Guest
moi aussi je le veux !!
ca détend ? (j'ai tellement de mal à me détendre)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Elfy;2072273 a dit :
Energétique Gangsta, la recharge :)

Eh bien je ne sais pas si c'est le fait de la durée du repos (l'exercice dure 20 minutes, comme pour une sieste), l'exercice en lui même ou les deux combinés, mais je me sens mieux.

Je crois que j'ai vraiment réussi à me plonger dans l'état de relaxation reposant et "rechargeant", j'ai eu l'impression d'être ailleurs, pourtant, lorsque la voix demande de bouger ses pieds, ses mains, rouvrir les yeux, j'ai tout fait, alors que j'avais la sensation de dormir. Enfin c'est difficile à expliquer, mais efficace. Jenny si tu passes par là, je te renvoie le lien si tu veux :)
Au début ça n'était pas facile pourtant de s'y plonger.


En tout cas, ça fait du bien :)


EDIT : han la vache, 4€ brut/h, dans la région c'est plutot 3€ brut/h, et celle que j'ai vu prend 3€ de frais journaliers, et un petit peu plus pour les repas (mais vu qu'au début, c'est lait (de maman ou de la boite), elle ne prend rien pour les repas)

Ca me fais penser que mon ex belle soeur faisait de la sophrologie pendant sa grossesse.
Elle était tellement détendu qu'elle s'endormait en 15 minutes...
Bon après faut dire que c'est une nana super zen a la base, on l'a eu au téléphone 2h après son accouchement elle était toute calme toute reposée, heureuse etc...
(accouchement de environs 10h sans péridurale j'le rappelle hein?!)
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2072280 a dit :
moi aussi je le veux !!
ca détend ? (j'ai tellement de mal à me détendre)


Mais oui ça détend ! Il faut bien suivre ce qui est dit, meme si ça n'est pas facile au début (le coup des sphères pour les chakras, j'ai eu du mal au début, mais en fait, ça te concentre sur différentes parties de ton corps)(et à la sphère verte couleur gazon, j'ai souri de façon automatique, je ne controlais plus !)

Je me suis mise sur mon lit, volets clos, avec une bougie pas loin. J'ai mis ma couverture sur moi aussi, j'avais froid.

C'est celui là : il faut s'inscrire sur le site pour le télécharger, mais ya juste besoin d'un mail et d'un mdp, pas besoin de valider de lien pourri ou quoi. Et tu peux aussi l'écouter directement depuis le site en basse qualité.


EDIT : oui Ava, la sophro peut etre une préparation à l'accouchement. Elle a dû voir des exercices, qu'elle a fait pendant la durée de son travail, pour s'éloigner de la douleur, la prendre comme une vague, accompagnant la descente de son bébé, et s'en éloigner.
Je vais voir si je trouve d'autres exercices, ou des plus spécifiques à la femme enceinte, et les essayer plus tard.


Punaise j'ai chaud aux joues maintenant !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai des exercices de Sophrologie en mp3 dans mon PC : chaque exercice porte sur un aspect spécifique de cette discipline : relaxation, respiration, gestion du stress, gestion de la douleur, si ca intéresse quelqu'un (apres je ne sais pas si c'est vraiment efficace, je pense que ca dépend de chacun mais moi je suis très réceptive a ce genre de choses). Elfy, je téléchargerai ton lien en rentrant, merci beaucoup, je suis dans le bus :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2072352 a dit :
On a fait une fois ou deux de la sophro pendant mon cours de prépa, et c'est clair que ça fait du bien !! En 20 minutes j'avais l'impression d'avoir dormi 3h ! Je devrais ptet m'y remettre tiens !

Sinon les exos de sophro pour accompagner les contractions par contre, faut s'accrocher hein. C'est ce que j'ai essayé de faire quand ma péri était en rade vers la fin, ben j'ai pas réussi :sweatdrop::red: ça faisait trop mal j'arrivais plus à me concentrer.


J'en ai fait 2 fois aussi à mon cours de prépa, mais alors rien à voir. Déjà, ça durait pas 20 minutes. La sage femme n'étant pas calme de caractère, je n'ai jamais atteint l'état de "plénitude" comme tout à l'heure. La pièce était immense, avec plein de fenêtres donc hyper bien éclairée, et puis ouais, ça durait pas 20 minutes.
Et je suis assez d'accord pour la sensation d'avoir dormi 3h, c'est ce que j'ai ressenti aussi "tiens, je me réveille, j'ai bien dormi - ah mais en fait non !"


Je pense que pour pouvoir profiter des exercices de sophro, il faut se faire accompagner par un sophrologue durant toute la grossesse, s'entraîner chez soi, etc... Je vois ça comme un travail sur le long terme, comme pour l'aquagym.
Les mamans qui viennent une ou deux séances en ressentent les bénéfices sur le moment c'est sûr, mais niveau entretien du souffle, on ne peut rien faire, pourtant, c'est là que réside une bonne partie de l'intérêt je pense (en plus du fait de soulager le dos et de se bouger en douceur).

Et je suis d'accord avec toi Jenny, on y est plus ou moins réceptif, mais chez moi, ça marche assez bien :d
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Attention ce que je vais dire n'est pas une critique envers vous toutes, loin de là. Mais quand je vois comment vous préparez l'arrivée de votre bébé, les cours d'accouchement, les produits bio tout ça, je me dis que ma mère était soit inconsciente soit vraiment étrangement sereine :yawn: Elle a eu 4 enfants, sans péridurale (même pour ma petite sœur en 1997) et sans prendre jamais aucun cours ni rien. Puis y'avait pas internet aussi faut dire.

Du coup je sais pas, soit ma mère est un génie, soit c'est une inconsciente qui a eu de la chance :cretin: Moi en tout cas à votre place, je serais comme vous je crois, à essayer d'anticiper et tout...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vois pas bien le rapport entre les cours d'accouchement et les produits bio mais bon :)


Ma mère a accouché de ma grande soeur le jour de ses 19 ans. Les cours de prépa existaient déjà à l'époque, et elle a délibérément choisi de ne pas les faire. Elle ne voulait pas que les sage-femme lui disent que si elle avait si bien accouché, c'était grâce aux cours. A l'inverse, elle savait que si ça se passait "mal", elle aurait eu tout autant de remarques...
Elle voulait se prouver à elle même qu'elle pouvait y arriver :) Ce qui a été le cas, 3 accouchements rapides, sans douleurs. Une warrior ma maman !


J'ai eu des mamans dans mon entourage, pas beaucoup plus vieilles que moi, qui n'ont pas fait de préparation du tout. C'est leur choix après tout :)
(on a même eu droit à un "C'est bien rentré, ça ressortira tout pareil" :facepalm:)

Mais perso, je suis curieuse de nature. J'aime savoir ce qu'il se passe dans mon corps, dans ma tête, et ne pas paniquer à l'idée du moindre truc de "han merde, mais, pourquoi ça fait ça ?"
Je suis assez zen par nature, mais ça donne une certaine emprise sur les évènements. Déjà qu'on ne contrôle rien (le poids, le corps qui change, les douleurs qu'on ne peut pas soulager, etc...) pour moi c'était important de choper des conseils à droite à gauche.


Et si je fais de l'aquagym depuis septembre, c'est pour plusieurs raisons. D'abord, je ne connais personne ici. J'ai débarqué dans la région enceinte de 1 mois, je ne travaillais pas. Je voulais rencontrer du monde, par le biais d'une activité ça me paraissait cool, et j'allais pas me mettre au badminton en septembre dernier :lol:
Ensuite, je fais un travail physique. On fait de la bouffe toute la journée certes, mais physiquement, on en chie. Passer de "activité intense" à "rien" (puisque je n'ai pas repris le boulot après mon diplôme), je me suis pris 7kg dans les dents en 3 mois. Il m'était indispensable de continuer à bouger un peu, alors j'ai choisi une activité adéquate (d'autant que j'adore l'eau).


Et puis s'informer, lire des bouquins, rencontrer des gens qui partagent leur savoir ou leurs expériences, ça permet de choisir aussi.
Et c'est important pour moi, de choisir, de décider ce que je pense être le meilleur pour mon bébé :)


Quand aux futures grossesses, je referais de l'aquagym prénatale, c'est sûr et certain, ça m'a sauvé mon dos pendant tout ce temps (d'ailleurs y'en n'a pas jeudi, j'y serais bien allée une dernière fois, snif), mais pas les cours à la maternité.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2072487 a dit :
Non mais je comprends ce que Feflux veut dire, on se prend peut être un peu trop la tête autour de l'arrivée du bébé à notre époque. Nos mères étaient beaucoup moins regardantes sur l'origine des produits, l'âge de la diversification, les méthodes de préparation (je prends des exemples au pif en pensant à ma propre mère) et on est pas mortes pour autant :cretin:


Oui c'est en relisant que j'ai compris ce qu'elle voulait dire.

Bin, j'ai envie de dire, société où on veut tout maîtriser ? Prise de conscience que tout n'est pas forcément bon pour bébé ? Volonté de s'informer ? D'affiner ses choix ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes