Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
euh.. les filles en 2h une page et demi à lire ! on se calme là !!

J'suis assez d'accord avec tout ce que vous dites; j'ai jamais été particulierement une suiveuse, mais depuis que bébé est là, tout est remis en cause tout le temps.
lait , nourriture, couche, matiere des vetement, celle des jouets, en ce moment j'me pose la question des ondes aussi(telephone, tv ..)

ca veut pas dire que tout est bio chez moi, ni que cet enfant n'as plus le droit de jouer ou de bouger. au cas ou :lunette:.
pas du tout, mais je me questionne quand meme sur tout .

j'voudrai pas me rendre compte qu'il a une maladie a cause de moi à l'age adulte !
hormis ca, moi non plus il veut pas dormir. pffffffff...........
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Feflux, je te souhaite d'avoir une grossesse cool :d mais j'avoue que l'un des principaux atouts de ce forum, c'est de se préparer aussi au fait que c'est pas toujours tout rose. Je me rappelle avoir lu sur un autre forum sur Mad' des filles qui voudraient vivre la grossesse, mais pas avoir d'enfant, et je pense que c'est parce que partout, on t'en vend une image idyllique, alors que c'est vraiment la loterie. Y'a des filles qui vivent cette période super bien, et d'autre pour qui ce sont les 9 mois les plus longs de leur vie (et j'en fais partie). Je n'ai malheureusement atterri sur ce forum que 15 jours avant d'accoucher, et c'est bien dommage.
Parce que, brigade des nurses, mauvaise foi ou lavage de cerveau, toutes les déjà mamans autour de moi ouvraient des yeux étonnées quand je disais que je vomissais jusqu'à 6 fois par jour (et vraiment, j'en pouvais plus) voir me jetaient des regards condescendants dès que j'avais le malheur de dire que c'était dur (et pire encore quand je me suis arrêté à 4 mois et demi de grossesse, parce que physiquement et nerveusement ça n'allait plus du tout -je bosse dans la vente, et sérieux, c'était souvent hard-). Je veux bien que certaines grossesse soient géniales, mais toutes celles autour de moi, SAUF MOI ? je me sentais super seule.
Je vois ma belle-s?ur qui commence a flipper parce que sa fille de deux mois ne fait pas ses nuits, et que tout le monde (pareil, des mamans depuis plus longtemps) lui dit que ça fait long (déjà, elles oublient que chaque bébé est différent, et puis surtout, y'a la version officielle de faire ses nuits -5h d'affilées- et la version officieuse -quand toi tu arrives à te reposer-. perso j'ai considérer que ma fille faisait ses nuits quand elle a dormi 7h de suite). mais bref, un truc assez dingue que j'ai noté dans mon entourage, c'est que toutes les mamans font comme si c'était easy, au lieu de compatir un peu. Ici j'ai trouvé ça, des filles qui vivent toutes les choses différemment, mais n'ont pas peur de dire quand ça va pas ;)
Bref, une manière d'appréhender ça en se disant que ça ne va pas forcément être drôle tous les jours, mais que ça en vaut le coup (là par exemple, Saudade est en train de manger son livre en tissus en faisant des vocalises, et ça suffit à me rendre plus heureuse et sereine que je ne l'ai jamais été :) )
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui je me souviens Elsa, j'avais appris par hasard par Flo que tu étais enceinte, et du coup je t'avais indiqué le topic (qui m'avait été indiqué par Maelie, parce qu'à l'époque, je ne connaissais pas l'existence dudit topic).

Et je me rappelle, t'étais venue te présenter, tu avais posté quelques messages, puis plus rien, puis pouf "bon bin ça y est, je suis maman" :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2072452 a dit :
Attention ce que je vais dire n'est pas une critique envers vous toutes, loin de là. Mais quand je vois comment vous préparez l'arrivée de votre bébé, les cours d'accouchement, les produits bio tout ça, je me dis que ma mère était soit inconsciente soit vraiment étrangement sereine :yawn: Elle a eu 4 enfants, sans péridurale (même pour ma petite sœur en 1997) et sans prendre jamais aucun cours ni rien. Puis y'avait pas internet aussi faut dire.

Du coup je sais pas, soit ma mère est un génie, soit c'est une inconsciente qui a eu de la chance :cretin: Moi en tout cas à votre place, je serais comme vous je crois, à essayer d'anticiper et tout...


Moi je sais que je suis dans le domaine médical et angoissée de nature, de surcroit. En tous cas, plus consciente que la plupart des gens des risques liés à la naissance et au nouveau-né j'en suis convaincue, c'est certain, j'ai fais un stage en Réa Néonatologie, deux en Maternité (grossesses pathos et suites de couche) et j'ai passé plusieurs jours aux Urgences Maternité et même en salle de naissance/bloc opératoire.

Je pense que beaucoup diront que j'en fais "trop" pendant cette grossesse, qu'elle a été surmédicalisé.. mais moi, je me sens mieux comme ça. Je fais tellement confiance à la Médecine et au corps médical que ça ne me pose pas de problèmes.

Après, je pense que je garde une part d'objectivité cependant. Par exemple, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, j'ai eu un peu peur les trois premiers mois et à partir du 7ème mois, j'ai recommencé à manger "normalement" (bon, je n'achète pas de charcuterie chez un artisan quand même mais tout ce qui sort du supermarché, je ne me gène pas), j'ai fais la litière de mes chats tout le long, je n'ai jamais nettoyé mes légumes au vinaigre blanc, idem pour le frigo comme c'est préconisé et pourtant, chaque mois, on m'a refait le topo des "conseils pour ne pas l'attraper". En fait, je crois que trop c'est trop et que ça découle souvent d'un manque d'informations (quand je vois des femmes enceintes qui donnent leur chat à des amis pendant les 9 mois de la grossesse pour la toxoplasmose, ça me fait vraiment rire). Idem pour le tabac, les médicaments interdits pendant la grossesse etc, il ne faut quand même pas devenir complètement dingue et obsédé par ça.



Elfy;2072611 a dit :
Ah la chaaaance, elle peut faire quelque chose pour t'aider toi ! Moi meme pas de décollement des membranes, puisque c'est fermé ! Rah.
Allez, y'en n'a plus pour longtemps !


Donc, le 15 mars je retourne à la Maternité, je serai à 39SA, si mon col est favorable et selon les résultats du monitoring et de l'échographie (je vais avoir une 4ème échographie :d), elle me déclenche parce que je lui ai dis que j'étais vraiment à bout et qu'il était déjà "suffisamment gros" :d

Je viens de rentrer à pied de la Maternité (+ j'ai monté 4 étages à pied en passant par le sous-sol) j'ai mis presque 1h30 et là j'ai prévenu mon chéri qu'à partir de maintenant, je le réveille 5 fois par nuit pour faire l'amour jusqu'au 15 mars :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah et on est en mars, je vais devoir écrire une lettre à mon école pour reprendre ma formation en aout... Ca fait bizarre avant même d'avoir accouché. :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sens la soirée (et la nuit ?) de m*rde. bébé n'arrete pas de se réveiller et ca fait qu'une heure et demi qu il est couché.

mais je me doute de quoi ca vient...................................
ce matin l'autre petit (ou devrai-je dire le sale gosse) que garde la nounou a mordu mon petit ange. Il a une marque dans le dos.

(depuis le début j'peux pas le sentir !!! oui, oui, j'parle bien d'un bébé là :lol: )

bon bref, meme si je suis sure à 99/° que la nounou m a dit la vérité; j'peux pas m'empecher de me dire, et s'il c'était passé autre chose ?
de toute facon demain matin en le ramenant je vais regarder un peu son comportement..
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tiens il fallait que je vous raconte. Cette semaine je fais un travail d'équipe, et dans mon équipe il y a une fille qui a tenu les propos suivants :

"Oh je suis fa-ti-guééée, pffou. Je me dis que quand on aura des gosses, mais qu'est ce que ça sera ? Moi je vois ma s?ur qui vient d'accoucher, c'est une grosse loque, je suis atterrée. Dis toi que pendant l'accouchement elle pleurait et elle disait à ma mère "Maman j'ai mal, maman j'ai mal !". Puis quand je la vois franchement, j'ai envie de lui dire "Mais ressaisis toi bon sang !"."

Haha, j'avais un peu envie de lui en décoller une :stare:. Attends de voir comment tu seras pendant et après ton accouchement ouais :stare:.

D'ailleurs elle a aussi dit "Franchement nos mères avaient plus de mérite. Elles, elles pleuraient pas pendant les accouchements, elles se plaignaient pas, elles étaient humbles, nous on est trop gâtées, blablabla". HAHA j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre "T'inquiètes pas qu'à mon avis nos mères ont pleuré et crié, c'est pas parce qu'elle ne te le raconte pas que ce n'est pas arrivé".
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, je me cherche une activité physique pour demain (apres ma marche de 1h30 aujourd'hui) :d
 
A

AnonymousUser

Guest
ah oui ! un rituel, si bébé ne fait pas ses nuits, ca peut que l'aider. tu vas jamais dormir sinon !

au bout de 4 mois sans sommeil, j'étais devenue dingue.
à la minute pres, j'commencais son rituel.manger telle heure / calin pendant une demi-heure au calme / baisse la lumiere/ puis on éteind et on couche.

Un jour j'étais pas là, et mon mec avait fait n'importe quoi de mon rituel, et bien sur.... bébé a fait sa nuit . lol

mais bon, c'est l'exception qui confirme la regle, alors rituel du dodo tout le monde svp !! :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes