Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Elfy;2072477 a dit :
Je vois pas bien le rapport entre les cours d'accouchement et les produits bio mais bon :)

J'ai pas dit que ça avait un rapport mais ça fait partie des choses qui, à mon sens, se sont "démocratisées". J'ai pas envie de dire que c'est à la mode mais je ne trouve pas de terme exact. Ca fait partie des choses qui me sont passées par la tête car un jour vous avez parlé de vos produits pour bébé et c'était une tendance qui revenait souvent :happy: Et c'est quand même vrai que le bio a explosé ces dernières années. C'est surement pas le cas des cours d'accouchement (encore que j'en sais rien) mais ça faisait juste partie d'une liste de choses qui font partie des préoccupations que je lis souvent ici :)

Après je pense qu'il est bon de trouver un équilibre. Pour ma part, je pense que j'aurais tendance aussi à beaucoup me renseigner mais j'ai peur que ça me fasse l'effet inverse et que ça vire limite à l'obsession bébéesque :yawn: Du coup j'aimerais aussi être un peu comme ma mère qui a toujours vécu les choses assez sereinement (bon elle l'aurait bien voulu la péri pour le dernier mais ma soeur est née une heure après son arrivée à la maternité, apparement c'était trop tard :d)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis beaucoup renseignée, c'est vrai, j'ai avalé tout un tas d'informations autour de moi pendant ces 9 mois.

Mais ça m'a permis de choisir, de modifier ma façon de penser, ou de changer d'avis sur certains trucs (j'avais déjà dans l'idée que porter son bébé en écharpe, c'était pratique, m'informer à ce sujet a confirmé ce que je pensais, et qu'en plus ça avait d'autres avantages que juste le "c'est moins chiant à transporter qu'une poussette").


Après, j'arrête pas de le dire, je suis super zen, et assez objective et consciente pour prendre du recul par rapport à tout ce flot d'informations, du coup ça me fait prendre tout ça avec pas mal de recul, et de sérénité c'est vrai :)

(Gangsta, elle me trouve même un peu trop zen :yawn:)



J'ai rencontré des mamans assez paniquées aux cours de prépa à la maternité, et qui justement n'arrivaient plus à trier tout ce qu'elles lisaient (elles passaient leur temps sur internet, à lire des trucs assez flippants, à propos de maladies surtout, obsédées par ce qu'elles mangeaient - j'ai craqué sur une tartine de rillettes, j'suis foutue !).
Ce qui n'a pas été du tout mon cas. D'ailleurs, j'ai beaucoup surpris l'entourage médical quand ils réalisaient l'âge que j'avais.

Re-la-ti-vi-ser, c'est le mot essentiel de la grossesse. Si toi tu sais pas, ton corps il sait. Et si tu es perdue, ya des tas de professionnels qui sauront mieux que personne comment t'aider et te rassurer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bob;2072533 a dit :
Jenny l'est chez la sage femme :Pom:

Ca sent l'bébé :winky:

Tu nous dit hein, si elle te dit un truc :d

Maelie;2072541 a dit :
Ouaaaaaaais ! :Pom:
Encourageons mini-Jenny : Mini-Jenny ! Mini-Jenny !
(puis encourageons Mini-Elfy aussi, imaginez elles accouchent toutes les 2 cette nuit, et ben Mini-Jenny et Mini-Elfy seront obligés de se marier !)


:yawn:


J'ai déjà un parti en vue pour ma fille, désolée :cretin:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Elfy;2072538 a dit :
Re-la-ti-vi-ser, c'est le mot essentiel de la grossesse. Si toi tu sais pas, ton corps il sait. Et si tu es perdue, ya des tas de professionnels qui sauront mieux que personne comment t'aider et te rassurer.

Oui je suis d'accord, c'est un maitre mot qu'il faudrait souvent garder à l'esprit, dans la vie en général :happy:

Mais en gros ce que je voulais exprimer, c'est que si je me basais uniquement sur ce que j'ai vu de la grossesse de ma mère et de celles de ma soeur, je me dirais "Un bébé? Fastoche". Alors que quand je lis ce topic ou d'autres ailleurs, je me dis "Ah tiens y'a ça aussi. Ah et ça. Ah. Punaise ça fait peur, je file me faire stériliser" :yawn: Deux réactions qu'il faudra que j'apprenne à relativiser si un jour je me décide!

Et maintenant : Go Jenny! :joy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2072551 a dit :
Oui je suis d'accord, c'est un maitre mot qu'il faudrait souvent garder à l'esprit, dans la vie en général :happy:

Mais en gros ce que je voulais exprimer, c'est que si je me basais uniquement sur ce que j'ai vu de la grossesse de ma mère et de celles de ma soeur, je me dirais "Un bébé? Fastoche". Alors que quand je lis ce topic ou d'autres ailleurs, je me dis "Ah tiens y'a ça aussi. Ah et ça. Ah. Punaise ça fait peur, je file me faire stériliser" :yawn: Deux réactions qu'il faudra que j'apprenne à relativiser si un jour je me décide!

Et maintenant : Go Jenny! :joy:


:yawn:


Surtout que là, t'as plusieurs futures et jeunes mamans, qui ont toutes eu des expériences différentes !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Feflux, mais ça me rappelle un débat que j'ai eu avec une copine il y a quelques mois, où elle me disait qu'elle aurait préféré vivre à l'époque de nos parents ou grands parents pour pleins de raisons. Dont ce côté prise de tête qu'on a aujourd'hui.
Mais perso, je préfère vraiment vivre à notre époque (même si plus déprimante, vu que plane constamment sur notre tête qu'on va tous mourir (en même temps, oui) en chopant un cancer à cause de nos biscottes ou tout simplement parce que la terre va exploser à force qu'on en fasse n'importe quoi).
Mais voilà, moi je préfère savoir, et avoir le choix.
Maelie, tu as tout à fait raison, mais par exemple, de plus en plus d'enfants ont des allergies. Et c'est en se demandant pourquoi, en changeant nos habitudes (et le débat sur la diversification alimentaire est en grande partie lié à ça) que l'on peut faire évoluer ça dans le bon sens. Pareil, dans 66 minutes (paye ta référence, je sais), ils disaient que de plus en plus de jeunes filles (dans nos âges) étaient atteintes d'un cancer du sein. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence, et peut-être qu'il faut étudier ce qui a été mal fait ?
Enfin je suis la première à les trouver parfois trop alarmistes (l'assistante maternelle m'expliquait hier qu'elle n'avait pas le droit de mettre de matelas dans le lit parapluie des bébés 'au cas où le bébé se coincerait la tête entre le matelas et le lit'. Bon, même si on va parfois trouver qu'ils poussent le bouchon un peu loin, c'est en sachant pourquoi qu'on peut choisir librement notre propre manière de faire). On est un peu dans une époque de prise de conscience, et de test, je dirais.
Pour la péridurale, elle a énormément évolué ces dernières années (à l'époque de nos mères, c'était tellement dosé que leurs jambes étaient complètement paralysées, bon c'est à moitié ce qui a finit par m'arriver mais c'était un dysfonctionnement).
De même, bon moi j'ai fait une prépa à l'accouchement surtout pour pouvoir ensuite faire la rééducation du périnée chez la sage-femme (qui ne prend que celles qu'elle a eu en prépa), mais je m'étais auparavant inscrite à celle de la maternité. J'ai apprecié de pouvoir apprendre que j'avais (encore une fois) le 'choix' de la manière dont je voulais vivre mon accouchement. Qu'il y avait plusieurs positions, parfois bien plus physiologiques pour la mère et le bébé que la position gynéco classique, je n'en avais jamais entendu parler avant. Apprendre aussi des petits 'trucs' pour éviter l'épisiotomie (c'est une pratique en baisse, mais qui existe encore), etc.
Encore une chose (je suis désolée je suis toujours aussi brouillon, et j'espère ne pas paraitre agressive ou quoi, juste que je réfléchis souvent à tout ça depuis cette discussion avec cette amie), on parle beaucoup du baby blues. Certains vont dire trop, va savoir, mais à l'époque je pense qu'on en parlait pas du tout. Et est-ce que c'est seulement lié à notre époque ? Enfin c'est une réaction liée aux hormones, et j'imagine qu'à l'époque de nos mères, grands-mères, elles vivaient elles-aussi un grand moment de déprime suite à la naissance de leur bébé. Et vu que personne n'en parlait, elles devaient vivre avec ça, seules (et sincèrement, pas besoin de ça, la solitude c'est, je trouve, une sensation qu'on ressent pleinement au tout début de sa vie de maman). Enfin il suffit de voir la réaction de certaines personnes de la génération qui nous précède, quand on ose dire que c'est dur (la grossesse, ou un bébé en bas âge) on se mange un 'tu l'as voulu, assume'. C'est con parce qu'on l'assume hein, même la nuit, même crevée, même malade, mais on a quand même le droit de dire que c'est dur. Ça me fait me dire que les femmes de l'époque de nos mères n'avaient pas la possibilité de le dire.
Bref, tout ça pour dire que même si je me prends certainement plus la tête parfois que ma mère à l'époque. j'aime avoir le choix. Et vivre exactement la relation que je veux avec ma dadou en piochant parmi toutes les possibilités qui me sont proposées.
Encore une fois j'espère vraiment ne pas avoir été maladroite.

Et sinon, 15.000 tentatives et autant d'échecs, aujourd'hui elle veut pas le lit :sad:
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Elfy;2072550 a dit :
Tu nous dit hein, si elle te dit un truc :d

T'inquiètes kekette. Mais je pense qu'elle vous tiendra au courant pour cette fois.
Après avec Lavana, ça va être la course à celle qui annoncera la première la naissance :winky:
 
A

AnonymousUser

Guest
Bob;2072568 a dit :
T'inquiètes kekette. Mais je pense qu'elle vous tiendra au courant pour cette fois.
Après avec Lavana, ça va être la course à celle qui annoncera la première la naissance :winky:


Mouahaha, vous allez veiller toutes les nuits alors, dans l'attente du sms annonciateur ! :yawn:



Elsa : c'est tout à fait ce que je ressens. Se renseigner pour avoir le choix.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, c'est pas pour tout de suite, mon col n'a pas suffisemment bougé (j'ai faillit pleurer quand elle me l'a dit..). Par contre, elle me revoit dans 15 jours et me déclenche si mon col est favorable :d En attendant, je rentre a pied de la Maternité, une heure de marche :d
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Elsa;2072567 a dit :
Encore une fois j'espère vraiment ne pas avoir été maladroite.

Non non pas du tout, j'ai lu ton post avec intérêt ;) C'est clair que notre époque est alarmiste et parfois c'est lassant, mais au moins on est "peut-être" un peu plus informé (voire désinformé des fois).

Elfy;2072559 a dit :
Surtout que là, t'as plusieurs futures et jeunes mamans, qui ont toutes eu des expériences différentes !

Oui totalement! Mais c'est intéressant. Puis ça permet de se dire que chaque grossesse est unique et qu'avec un peu de chance, on peut échapper au packaging complet de la grossesse pourrie :shifty:

Edit : Oooh Jenny, désolée pour toi...
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2072595 a dit :
Bon, c'est pas pour tout de suite, mon col n'a pas suffisemment bougé (j'ai faillit pleurer quand elle me l'a dit..). Par contre, elle me revoit dans 15 jours et me déclenche si mon col est favorable :d En attendant, je rentre a pied de la Maternité, une heure de marche :d


Ah la chaaaance, elle peut faire quelque chose pour t'aider toi ! Moi meme pas de décollement des membranes, puisque c'est fermé ! Rah.
Allez, y'en n'a plus pour longtemps !



Feflux : ouais ouais, on peut échapper au package complet de la grossesse pourrie, garanti car vécu ! :v:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes