Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Salut les mam'moizelles,

je voulais juste revenir sur le capteur des contractions du monito dont vous parliez hier, c'est un truc qui intrigue beaucoup en salle de naissance (surtout les papas qui ont souvent l'oeil rivé dessus, hihi).
Elfy, c'est juste quand ta sage-femme te dit qu'on met la base à 20. Seulement après il ne faut pas vraiment se fier au chiffre mais plus à l'allure de la courbe tracée. En fait le chiffre est très subjectif parce que c'est un capteur de pression donc selon où il est placé, comment il est serré, l'épaisseur de la peau du ventre, votre position à vous pendant l'enregistrement, ben ça va plus ou moins bien capter. On verra toujours "l'allure" des contractions sur la courbe mais le maximum ne sera plus le même si un des éléments change. Pour autant, la puissance (et la douleur :cretin: ) de la contraction resteront sans doute les mêmes. Donc voilà, on se fit d'abord à l'allure plus qu'au chiffre vraiment. Pendant le travail, on remet souvent la base à 20 parce que pour X raison elle s'est décalée (un changement de position par exemple).
Et si jamais on a vraiment besoin de capter les contractions pendant le travail et qu'avec le capteur externe ça donne rien ou ça manque vraiment de précision, on peut placer un capteur interne (une sorte de longue tige qu'on glisse le long du dos du bébé dans l'utérus), là pour le coup les chiffres de pression sont vraiment parlants.

Bisous à toutes :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Cory, c'est tout à fait ce qu'elle nous a aussi expliqué, j'ai oublié cette précision. Merci de nous affiner les explications ! :fleur:


Jenny, tu pourrais aller à la piscine faire des longueurs ! :d


Méthode Italienne : Epic Fail :facepalm:

Vivement ce soir que mon ostéo me soulage la pubalgie (j'espère qu'il pourra faire quelque chose, c'est pas dit !), quoi que cette nuit elle m'a un peu moins gênée.

J'ai l'impression que je ne vais jamais accoucher :stare:
En partant au taf, l'Amoureux me fait un bisou, caresse mon ventre me dit "Bon, elle est toujours là elle ?"

Ah nan, j'ai oublié de te dire, j'ai accouché, je l'ai laissée là haut dans son lit :facepalm:
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Elsa;2072261 a dit :
Ahahah, fais gaffe les assos c'est parfois plus cher. Celle-là (j'écrivais la notre, mais ne crions pas victoire trop vite, loin de là) c'est 4? brut de l'heure + 3.50? de frais d'entretien. Et donc pour un 30h, avec 43 semaines de travail vu qu'on prend pas les vacances d'été en même temps, ni celles pour les fêtes, ça ferait, charges enlevées (vu qu'elles sont payées par la caf) 430?, moins les 280? d'aides de la caf...Approximativement 150? (parce que là j'ai fait de l'arrondi...)

j'aimerai bien que les nounous par chez moi soient à ces tarifs là!
Ma nounou c'est 4 euros net de l'heure et 9 euros net de frais d'entretien par jour! Du coup, tous les mois je lui fait un chèque de 850 euros et quelques:sweatdrop: (bon, j'ai les 280 euros d'aide + 100 euros que le conseil général offre par mois aux parents qui n'ont pas de place en crèche mais ça me fait quand même pas mal à payer!)
J'ai pas de place en crèche et le comble.....c'est que j'y travaille dans une crèche:rockon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Nïn;2074382 a dit :
j'aimerai bien que les nounous par chez moi soient à ces tarifs là!
Ma nounou c'est 4 euros net de l'heure et 9 euros net de frais d'entretien par jour! Du coup, tous les mois je lui fait un chèque de 850 euros et quelques:sweatdrop: (bon, j'ai les 280 euros d'aide + 100 euros que le conseil général offre par mois aux parents qui n'ont pas de place en crèche mais ça me fait quand même pas mal à payer!)
J'ai pas de place en crèche et le comble.....c'est que j'y travaille dans une crèche:rockon:


:Puppyeyes :Puppyeyes :Puppyeyes

LA VACHE c'est énorme je n'en reviens pas !


Y avait une maman à la réunion d'allaitement où je m'étais rendue, qui travaillait en crèche, et elle avait eu une place de réservée dès qu'elle a annoncé sa grossesse... Comme toutes ses collègues.
Du coup, quand on a parlé reprise du travail et allaitement, elle s'était pas rendue compte que c'était pas aussi simple pour tout le monde qu'elle :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2074391 a dit :
Ha ha ha, je crois que ce matin, je peux décerner la palme du conseil le plus stupide jamais reçu ! :facepalm:

Bon, Lili a dormi jusqu'à 2h du mat, après elle a réclamé son bib, et comme elle pionce la journée, ben la nuit, elle a pas trop envie de dormir encore (normal).
Ben même quand j'explique ça, y'a des gens qui comprennent pas... Genre, la cousine nous dit qu'il faut la claquer dans son lit et la laisser pleurer, et si on supporte pas de l'entendre faut passer l'aspi ou mettre un casque avec de la musique à fond. Ben si, preuve que ça marche, c'est comme ça qu'elle a fait !
Mais bien sûr... Et si elle finit par vomir ou convulser tellement elle se sera énervée, je l'entend comment ? (entre nous, en plus, son gamin il a de sacré problèmes de comportement alors qu'il a même pas 2 ans... Alors ses conseils, je ne vais SURTOUT pas les suivre)

AH putain ce que ça peut m'énerver. :goth: (en plus j'ai dormi que 4h pour la 3° nuit consécutive, alors faut pas me faire chier.)


Tu lui diras, à ta cousine, que la prochaine fois qu'elle te parle et que tu ne veux pas l'entendre, tu iras passer l'aspirateur et écouter de la musique à fond avec un casque sur les oreilles.

On verra si ça la calmera !


Entre laisser chouiner 5 minutes et hurler à s'en faire vomir un bébé, ya de la marge, mais je n'arrive pas à comprendre comment ces parents font pour voir leurs enfants souffrir comme ça ? Pleurer, c'est le seul moyen de communiquer pour un bébé, beaucoup de monde l'oublie je crois :sad:


C'est comme l'autre soir avec nosamisfutursparents(onadesidéestoutesfaites). Ah bah oui, le petit de 3 mois de je sais plus qui dans leur entourage, il fait des caprices. Et puis à 5 mois, il teste hein, pas con le môme. Bah oui, on lui dit non lorsqu'il met ses pieds sur la table pendant qu'il prend son biberon, en les enlevant avec la main, mais il recommence après.

Mais euh, si je vous dit qu'il joue, ce bébé ? "Ah bah ouais, mais tu l'aurais vu faire, il le faisait vraiment exprès !"
Bin oui, c'est un bébé, il se sociabilise, il joue, c'est pas parce qu'il interagit avec ses parents que c'est forcément un caprice. Et puis, c'est chouette parce que je recommence, et maman elle me regarde, elle me touche, elle s'occupe de moi ! Je comprends qu'il continue moi :)


J'ai hâte de les voir à l'oeuvre (d'ailleurs, je devrais arrêter de parler d'eux comme ça moi aussi, c'est pas bien du tout, mais je ne peux pas m'en empêcher, ils m'agacent d'avance :red:)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Maelie;2074413 a dit :
Mais... J'en reviens à mon fameux précepte : l'éducation c'est comme la religion... bla bla bla. Je vais arrêter de parler de mes "soucis" avec le bébé, ça règlera bien des problèmes :happy:

C'est dommage que tu ne puisses pas simplement te confier un peu sans recevoir des conseils et des jugements à tout va :erf: Puis c'est clair que le coup du casque, c'est abusé...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi je laisse jamais pleurer pupuce, surtout la nuit (franchement, qui supporterait un bruit pareil en pleine nuit ??? moi la nuit je veux du silence et du repos, pas des hurlements)
laisser chouiner oui, souvent un bébé chouine mais dort encore à fond donc bon, on va pas se lever au moindre bruit non plus (surtout qd on galere une heure rien qu'à se mettre assise -_- :lol: )

mais le casque sur les oreilles, les boules quies et compagnie, jtrouve ça terrible o_O
que des parents laissent pleurer, pour voir si le bébé va se calmer seul et rapidement, ma foi, mais là, c qd meme magnifique -_-
(j'aime bien l'idée d'Elfy, ceci dit :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est humain de vouloir donner des conseils quand on est déja passer par une situation les filles,
forcément on a envie d'aider les autres au mieux.
donc meme si ca vous agace ca part d une bonne intention..

donc j'continuerai à vous souler de conseils, na !<3


EDIT les maternelles au sujet du bio, écolo etc... flippant et interressant.
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Bonjour bonjour !

C'était super agréable à lire toutes ces pages, je vous sens plus sereines :d

Je suis globalement d'accord avec vous concernant l'instinct du corps etc. Je ne suis allée au cours de prépa qu'une seule fois, 1 semaine avant mon accouchement. Quand je me suis retrouvée dans cette salle avec 5-6 autres mamans, j'ai eu l'impression d'être dans une secte de ventres ronds, ça m'a gonflée ( :red: ), la sage-femme me disait des choses que je savais déjà et les questions que les autres mamans posaient m&#8217;agaçaient, j'ai eu l'impression de perdre mon temps (re - :red: )
J'ai tellement attendu ce bébé que c'est vrai que je ne flippais pas tant que ça. A vrai dire, je suis une grande stressée de tout mais à partir du moment où j'ai sû que j'étais enceinte et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu peur de quoi que ce soit. Ca fait bizarre, j'avoue, puisque je me demande quand même d'où ça me vient, cette zen attitude uniquement concernant ma puce :Puppyeyes

Bref, à part la voir partir en colonie ou même au parc avec la crèche, je suis confiante sur ce que je veux pour elle. Je l'écoute beaucoup et sans laisser place aux caprices, je la laisse décider de ce dont elle a besoin elle, avant ce dont j'ai besoin MOI POUR ELLE. Je ne sais pas si je suis claire :erf: Je veux dire que tant que sa vie n'est pas en danger, je la laisse prendre ses décisions en lui expliquant quand même que c'est moi qui la laisse faire et non elle qui décide totalement seule.
Du coup, elle est super autonome et les gens sont "épatés" de voir l'avance qu'elle peut avoir sur son âge.
Alors bon, je me dis que finalement, s'écouter soit en tant que mère, c'est ptet pas si mal :)

Sinon, je l'avais dit qu'établir un rituel était top pour les petits ^^ Je suis contente de voir que ça commence à bien se passer, Maelie :) J'espère que ça continuera comme ça !

Jenny, bon ben voilà, une solution a presque été trouvée, ça avance :d Ca va mieux les douleurs ? La longue marche ne t'a pas épuisée physiquement ?
Je vais encore parler de moi (désolée :erf: ) mais quand je marchais longtemps à la fin de ma grossesse, j'étais EPUISEE mais vraiment quoi ! Il me fallait 3 jours pour m'en remettre :Puppyeyes Ptêt parce que justement, j'ai dû rester coucher dès le 4ème mois...

Elfy, et toi, comment ça va ? Merci pour le lien de recharge énergétique :) Je vais essayer, tiens ! Je peux le faire au boulot ? :d

J'espère que les 1ers jours avec bébé se passent bien pour Lîlienne :)

Et voilà, un bon gros pavé qui signe le retour de MeeneeMee lol

EDIT : Ah bah carrément quoi ! Le casque sur les oreilles ! La répartie d'Elfy est top je trouve et effectivement, comment réagir lorsqu'on te met dans la situation du bébé qui pleure mais qu'on n'écoute pas...? Y'a des conseils, franchement, sidérants.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Nïn, 9.50? de frais d'entretien ??? elle le masse au caviar ton loulou ou quoi ? Dingue ! Après c'est vrai que c'est dingue les tarifs des assistantes maternelles, elles font vraiment la loi (et encore, les tarifs que je viens de donner sont limite raisonnables sur Rennes, en plein centre ville c'est multiplié par je ne sais pas combien (et elles imposent des horaires impossibles, mais un nombre d'heure minimum délirant). Une ass mat (très remontée) que j'ai eu au téléphone me disait que certaines assistantes maternelles du centre ville se faisaient jusqu'à 8000? par mois ! Sur 4 enfants maximum tu te dis qu'elles se font plaisir...

Gangsta.P, alors, sur Rennes en tout cas, les critères officiels pour leur choix en crèche c'est d'abord les plus pauvres, les enfants handicapés ou parents handicapés, les familles monoparentales et ensuite...les plus riches pour faire de la mixité sociale. En couple et classe moyenne ? remballe tu seras pas pris -_-'. Après je pense que le piston se fait bien plus haut que quand on travaille en crèche (genre si le parrain de ton loulou c'est le préfet : bon plan, ou en faisant un gros chèque). Mon père a bossé un moment au ministère de la culture, et il continuait il y a quelques mois de bosser avec les gens du ministères + les maires de plusieurs arrondissements de Paris, bah il a essayé de demander à ses contacts pour son fils : quedal, j'imagine qu'il aurait fallu qu'il leur donne une petite enveloppe...

Justement, j'arrivais ce matin en me disant que j'allais donner un petit cours de math (ahahah, avec mon bac littéraire) aux filles, vu qu'il y a quelques pages Jenny je crois (ou Menina ?) disait qu'elle n'avait aucune idée du prix que ça pouvait coûter. Et vu qu'hier avec monsieur on a calculé ce que ça allait nous coûter (ayé hier je crois qu'on a trouvé la bonne, pas chère, cool, qui gardera juste la puce et son fils qui a un mois de plus qu'elle, et qui a dit oui pour le samedi). Bon, en vrai je suis nulle en explication, mais je vais essayer d'être claire !

Il faut d'abord savoir que le montant varie d'un mois à l'autre, vous êtes son employeur direct, et sa paye est équivalente au nombre d'heures travaillées dans le mois. Je vais partir sur un calcul assez basique, mais il faut savoir que certaines ass mat (notamment celles qui sont en asso) ont 15.000 tarifs différents, selon le nombre d'heures par semaines (et les horaires particulières, certaines font payer plus cher avant 8h, après 18h, le weekend), le nombres de semaines de congés, etc, et tout autant de tarifs pour les indemnités d'entretien selon le nombre d'heures de garde de l'enfant dans la journée.

D'abord il vous faut trois variables :
- Le nombre d'heures de garde dont vous avez besoin par semaine (nous c'est une semaine sur 2 25h, puis 30h, on a pris 30h pour le calcul)
- Le nombre de semaines où vous voulez le faire garder dans l'année (la base c'est 47 semaines, si vous vous arrangez avec elle pour faire concorder vos vacances, sinon vous enlevez encore des semaines, mais sachez que certaines vous imposerons de payer les 47)
- Ses tarifs : taux horaire brut + frais d'indemnités (nous celle-là c'est 3.43? de l'heure + 2.81? de frais d'indemnités par jour)

1) (Tarif horaire x nombre d'heures par semaine x nombre de semaines à l'année)/12 = Moyenne mensuelle brute
ex : (3.43x30x47)/12 = 403.03?

2) Pour les congés payés, certaines ass mat veulent un paiement par an, mais le plus simple reste de leur payer 10% de la moyenne mensuelle brute chaque mois
ex : 10% de 403.03? --> 40.30? donc moyenne par mois : 403.03+40.30 = 443.83?

3) La Caf paye les cotisations patronales, soit 22.61%, qu'on peut donc enlever du calcul
ex : 22.61% de 443.83? --> 100.24? donc 443.83-100.24 = 343.09?

4) On ajoute les indemnités d'entretien par jour
ex : on est parti sur 4 jours semaines, donc à peu près 16 jours par mois, 2.81x16 = 44.96? donc 343.09+44.96 = 388.05?
Ça c'est ce qu'on va payer chaque mois à l'ass mat.

5) Ensuite il y a une aide de la CAF qui vous est reversée. Pour un revenu de couple imposable entre (approximativement) 22.000? et 44.500? par an, elle est de maximum 282.65?. Mais il faut savoir qu'il doit toujours rester à votre charge 15%, et que l'indemnité baissera pour atteindre ce montant (par contre vous pouvez utiliser le reste pour un second mode de garde -genre nous on pensait faire ass mat la semaine et garde à domicile le weekend, mais c'est beaucoup + cher !)
ex : 15% de 388.05? --> 58.21?
388.05-282.65= 105.40?
Donc plus de 15% à payer, aide complète.

Le montant que ça va approximativement nous couter par mois est 105.40?

Ensuite le centre Petite Enfance de votre ville peut bien sûr vous aider (et certaines ass mat vous feront le calcul chaque mois, après faut avoir confiance).

Voilààà, j'espère avoir été claire ^^, belle journée et des bisous !
 
A

AnonymousUser

Guest
MeeneeMee;2074439 a dit :
Jenny, bon ben voilà, une solution a presque été trouvée, ça avance :d Ca va mieux les douleurs ? La longue marche ne t'a pas épuisée physiquement ?
Je vais encore parler de moi (désolée :erf: ) mais quand je marchais longtemps à la fin de ma grossesse, j'étais EPUISEE mais vraiment quoi ! Il me fallait 3 jours pour m'en remettre :Puppyeyes Ptêt parce que justement, j'ai dû rester coucher dès le 4ème mois...


Merci :d Alors franchement, en rentrant, j'avais vraiment très mal au ventre, j'ai pris deux Spasfons, je me suis allongée et c'est passé. Par contre là j'ai eu des contractions de 6h à 8h30 de manière très régulière et assez rapproché, c'était vraiment la première fois que je les sentait autant régulière et que j'arrivais à envisager que ca sera comme ça pour l'accouchement. :red:

En attendant, j'ai noté les recettes de grand-mère de Maelie, je vais tester aussi :d Et je vais acheter un ballon parce que la sage-femme m'a dit hier que la tête était remontée (!!) alors qu'il y a trois semaines, elle était trop basse.


Ma BM m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'elle sentait que j'accoucherai avant une semaine :d En attendant, cette après-midi, je vais aller au magasin Bio de la ville d'à côté racheter de l'huile anti vergetures et voir ce qu'ils proposent comme tisane, ça va me faire marcher ! Et j'irai chercher mon copain au travail ce soir.

Je lis vos messages sur les modes de garde avec une grande attention, je saurai bientôt si j'ai droit à une place en crèche (je ne me fais pas d'illusion !) et je vais donc devoir rapidement envisager une assistante maternelle je pense, d'autant plus que je vais reprendre les cours fin aout et que j'aurai peu de temps pour trouver :sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes