Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi je lui explique ce que je fais. Pour ma douche pas plus tard que tout à l'heure, je lui ai dit qu'il fallait que je me lave, je me dépêche, ensuite je m'occupe de toi, etc... :) Ca ne l'a pas empêchée de chouiner un peu, mais elle a pu ensuite voir que je n'avais pas menti, puisque je me suis en effet occupé d'elle ensuite (elle s'est vengée avec son pipi couche juste ouverte ahah :d).

D'ailleurs j'ai profité du change pour lui expliquer qu'on allait chez l'ostéo ce soir :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2104594 a dit :
Sinon je suis en train de me transformer en dame du téléachat. Je n'ai jamais eu autant la paix que quand je lui montre et explique tout ce que je fais.
J'ai recommencé l'expérience du transat en cuisine, pendant la préparation du biberon, et MAGIE elle n'a pas hurlé en attendant que ça se prépare. Je lui ai tout montré étape par étape, (je me sentais très con à expliquer à un bébé de 2 mois comment faire un bib) mais forcée de constater que ça marche. Je n'ai jamais eu autant la paix en préparant son bib que ce matin. :)

Maintenant je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant ?! (sans doute parce que j'avais pas l'esprit aussi dispo pour penser à des solutions toutes cons) Je tiens un truc là, reste plus qu'à espérer que ça marche sur le long terme.

Mais bien sur ! A 100/° d'accord !
Je vous soule à dire qu'il faut parler à bébé, mais c'est vrai. Meme s'il ne comprend pas les mots, il entend l'intonation et voit nos mimiques, il voit les objets qu on lui montre. donc avec ces éléments là, Il pige a peu pres ou on veut en venir.

Et ils adorent qu'il y ait de l'interaction en plus, on s interresse à eux ! :d

EDIT: j'avais pas vu , Elfy , t'as mon approbation aussi ! (oui, on s'en fout je sais :d )
Si on se met à leur place, ca doit etre déroutant d'etre déplacé, laisser tout seul puis à nouveau avec quelqu'un, etc... sans explications.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'espere que Jenny ne regarde pas "tout une histoire" >> Ils n'ont as eut le temps d'arrier à la maternité.

vu ce qu elle nous disait la semaine derniere. :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou!

ça fait un moment que j'ai pas posté mais avec le pic de croissance (je pensais pas que ça durait aussi longtemps..) et la reprise du travail du papa hier :tears:, ça a été un peu sport! Mais on dirait que ça se calme là! :)

Sinon, j'ai une visite à domicile de la PMI demain matin 9h -_-' et le truc bien, c'est que je suis au courant depuis hier.. Super heureusement, que j'avais rien de prévu..

Elfy: Moi aussi je "débordait" de lait.. J'en foutais partout, et je dormais avec une serviette de bain en dessous de moi. Là ça s'est calmé! Courage c'est provisoire! Et pareil pour l'acné, il en a eu, et là ça part déjà!

Hellebore: Courage pour ton bébé, ça doit pas être facile :/

Maelie: C'est vraiment des c*** ou tu bosse... Et on dirait que souvent les pires, c'est les femmes.. Genre elles ont galéré alors les autres doivent galéré aussi...

Pour les pipis, je sais plus qui me disaient que c'était un réflexe de faire pipi quand ils ont froid, et que c'est pour ça que ça arrive souvent quand on les change.. Après, je sais pas si c'est juste pour les garçons..
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui Menina je te rassure, ya pas de distinction fille/garçon, la mienne fait aussi pipi sur la serviette propre installée juste avant le change :d
Par contre, ce ne sont pas des petites giclées, mais de vrais gros pipis !


Je viens de regarder Toute une Histoire, le thème était "Ils n'ont pas eu le temps d'arriver à la maternité !"
Eh bin en fait, ma copine de chambre, elle fait figure d'exception ! :d
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Ma cousine a du être accouchée d'urgence hier, d'un petit garçon qui pèse à peine 1,245kg et qui ne devait naitre que fin mai/début juin. :tears:

Mais il parait que ça va plutôt pas mal puisqu'il gigote dans sa couveuse. Ma cousine par contre ne va pas bien du tout.

Je m'inquiète pour eux. :tears:
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Héllebore, insiste auprès de la CPAM pour les indemnités maternité, comme t'y as droit! Moi aussi c'était la merde pour les indemnités, ces couillons m'ont fait la farce "aaaaaaaaaah mais on savait pas que c'était des jumeaux!", du coup, ils m'ont dit d'aller voir mon médecin pour qu'elle re-remplisse les feuillets qu'on devait envoyer avant la fin du 3e mois, avec pour précision "grossesse gémellaire". Après ça, on leurs rend les feuilles, et le mec qui sert d'interlocuteur me dit " mais, c'est pas bon, maintenant que dans votre dossier il y a deux feuillets identiques, il faut que vous retournez voir votre médecin et qu'elle ajoute la mention "ceci annule et remplace le précédent feuillet"". Je lui ai dit "heu...(j'ai pas que ça à faire) mais ils ont qu'à voir les dates des feuillets et prendre en compte la dernière, vu que logiquement, s'il y a deux feuillets, c'est bien que la première n'est pas bonne, et que la deuxième est là pour rectifier"


Mais pour lui, c'était pas logique, j'ai faillit lui dire d'aller s'acheter un cerveau. Donc rebelote le médecin, qui me dit que c'est bien la première fois qu'on lui demande de faire ça pour une grossesse gémellaire. Franchement dès fois, je me demande s'ils font pas exprès d'être con afin de ralentir les dossiers dont les gens ont droit à des indemnités, parce que quand il s'agit de réclamer de l'argent, ils sont AU TAQUET!!!


Sinon ce que tu peux faire, tu vas sur le site ameli.fr, tu imprimes les intitulés te concernant et concernant le congé mat', et tu te pointes là-bas avec, en soulignant bien les parties où il est expliqué que c'est bien eux qui versent le congé mat', histoire qu'ils arrêtent de renvoyer ton dossier à la LMDE, ça peut peut-être leur rappeller que c'est LEUR boulot!

sinon, comment tu vois que les garçons sont prêts à faire pipi (non parce que moi je capte pas, et ce serait cool de parer à ça ^^')?


Kaellie, je suis désolée pour ta cousine :sad: ça doit pas être facile pour elle que son ptit soit en couveuse, j'espère que son accouchement s'est bien déroulé même si c'était dans l'urgence.

Axel commence tout juste à avoir la tête qui tient toute seule! Et je sais pas ce qu'il a, mais depuis quelque jours il réclame à des intervalles de plus en plus proches son biberon, on lui a déjà augmenté la dose mais il chouigne quand même après qu'il ait fini, et a du mal à se rendormir (voilà pourquoi je suis là à cette heure-ci). Argh faut que j'arrête de venir ici dire qu'ils sont calmes et tout, parce que juste après ils le sont plus!

edit: j'inaugure la 300ème page de ce forum!
 
A

AnonymousUser

Guest
Kaellie, j'osais pas trop venir dire quoique ce soit, parce qu il y a rien à dire en fait.
Juste bon courage !
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh Kaellie, ta cousine et ce petit bout de chou vont avoir besoin de tout votre soutien. Bon courage ! :hugs:


***

Hier soir nous avons donc été voir l'ostéo. Il m'a remis le bassin et le dos en place, ça m'a fait un bien fou ! :d Je suis rentrée complètement séchée (des mois que je n'avais pas été manipulée aussi fortement, forcément), mais alors pubalgie mon amour a enfin fait ses valises ! :Pom: Ca va nettement mieux. On y a a laissé une somme énorme pour nous 3 par contre :sweatdrop:

Quand à la petiote, il n'a rien trouvé de particulier à lui remettre en place, prochaine visite à 4 mois si rien de spécial d'ici là (colique, reflux...) :)

En tout cas on a super bien dormi, elle était énervée hier soir un peu, moi j'étais séchée par la séance. Elle s'est réveillée 2 fois, par contre on ne s'est levées qu'à 9h30...
Elle a prit son pouce aussi hier soir, mais ya gros raté au niveau des autres doigts : elle se les met dans l'oeil ! :d

EDIT : j'ai une petite question... Dans la journée, Briséis va dormir plusieurs heures de suite, 4 ou 5, sans rien réclamer. Une fois réveillée, pendant 4 ou 5h de suite, il va falloir que je la mette au sein une fois par heure. Les tétées ne sont pas toujours nutritives, j'arrive à bien distinguer lorsqu'elle tire fort pour manger et d'autres fois moins fort, mais du lait coule forcément. C'est à chaque fois la seule réponse (une fois que je me suis occupée de la changer si c'était ça le problème) qui la calme. Est-ce normal ? Je sais bien qu'on dit qu'on ne les met jamais trop au sein, mais j'ai un doute ce matin, qu'elle mange trop :red:
Mylouze, t'as le droit de me frapper pour ma question à la noix :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes