Maelie;2106793 a dit :
Euh, Elfy, je veux bien que tu nous expliques ton bloquage psy...
Parce que perso, je t'avoue que j'ai pas ressenti du tout ça dans tes posts avant que tu n'accouches, t'avais l'air tellement zen tout le temps !
Ca m'intrigue en fait.
J'ai passé 24h à la maternité pour "rien".
Entrée à 23h30 le dimanche soir, avec des contractions irrégulières certes mais présentes, et un col modifié. J'ai passé toute la journée du lundi à faire du ballon, à aller marcher avec le papa, toujours avec mes contractions présentes, non douloureuses, irréguières. J'avais dormi 4h, en 3 fois, durant ces 24h.
Le lundi soir, j'étais épuisée, j'en pouvais plus d'être là, impuissante. C'est à ce moment là que la sage femme est venue et m'a fait "parler". J'en avais marre de ne rien pouvoir faire, d'être là, à attendre, impuissante, avec rien qui ne changeait. J'ai pleuré un bon moment, avec la sage femme qui me faisait parler : j'étais trop dans l'attente, et quelque part le fait d'etre si impatiente bloquait le processus, elle en était persuadée. Je suis rentrée chez moi sur ses conseils, j'ai pris une douche, l'Amoureux m'a massée le dos et le ventre. Dodo d'à peine une heure et le travail était lancé, réveillée par les contractions... Et efficace, en 45 min, j'en étais à 6cm, mais je ne saurais jamais si les contractions de la veille avaient entamé l'ouverture
En fait, j'ai pas été zen du tout les dernières heures à la maternité, l'épuisement avait pris le dessus, et j'envisageais un peu moins contrariée le déclenchement : l'erreur aurait été énorme ! Je suis certaine que si je n'étais pas rentrée chez moi, tout se serait déroulé autrement.