Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
gangsta.P;2104366 a dit :
sisi bien sur ! mais bon.. c'est vrai que c'est désagréable quand meme. L'anné derniere, mon bébé est né au moment de la grippe A. Personne n y a touché sans se laver les mains.

Oui, oui c'est sur, meme si il on certaine defence, il sont tout juste né, donc beaucoup plus fragile. Et puis les mains c'est toujours sale ^^ !

Je suis trés chiante avec l'hygienes des mains ^^, je me les lave avec le truc a l'alcool quand je fait mes courses pasque bonjour les microbes, je trouche pas les poigniés dans les lieux commun, je vais pas aux toilettes public, mon mec se fou de moi quand je lui dit qu'il y a des microbes partout ^^ !

La grippe A ? Mais c'est super grave, non ? Il a eu un traitement spécial ?
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Jenny Schecter;2104370 a dit :
Je suis un peu désemparée parce qu'il y a de gros travaux de ravalement de la façade qui ont débuté sur mon bâtiment et qui vont durer... trois mois (à coup de perceuse, marteau piqueur et compagnie) et que je ne sais pas du tout comment gérer ça avec l'arrivée du bébé :sad:
Il y a des travaux en face de chez moi depuis avant sa naissance aussi, et d'expérience ce genre de bruits très répétitifs ne gênent pas les bébés (les bercent même, parfois, j'ai eu une période où l'aspirateur tout près d'elle était le seul truc qui endormait Saudade en journée), donc te stresse pas trop, ça devrait le faire :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Il ne l'a pas eut lol !
c'était à ce moment là. En novembre , y a 15 mois donc. Mais j'avais tellement peur qu il l attrappe, à ce moment là, on ne savait pas encore exactement le "niveau de gravitude" :)

Et je suis hyper maniaque des mains aussi.

Jenny je suis d accord avec Elsa. C'est plus genant pour nous qu eux. Eux il s'habituent tout de suite.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous me rassurer parce que là, rien que d'imaginer du marteau piqueur sur mon balcon, ça m'énerve d'avance. Je verrai et au pire je m'exilerai :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2104411 a dit :
Vous me rassurer parce que là, rien que d'imaginer du marteau piqueur sur mon balcon, ça m'énerve d'avance. Je verrai et au pire je m'exilerai :sad:


Je te rassure, c'est plutôt toi que ça gênera. A la maternité, il y avait des travaux la journée (qui commençaient tôt, entre 8 et 9h), ils refont les chambres du bâtiment de la maternité : et la perceuse, et la ponceuse, et le marteau... Ca durait deux ou trois heures par jour.

Sans compter la dernière nuit, entre 3 et 5h, des travaux à l'extérieur du bâtiment : ils refaisaient les routes entre les bâtiments de l'hôpital (donc le rouleau compresseur, les gros camions qui font bip bip en reculant...).

Les bébés ont TRES BIEN dormi, c'est plutôt moi et l'autre maman qui étions bien emmerdées de tout ce bruit :)


Oh et puis la journée à la maternité, les équipes ne sont pas toutes discrètes : et la porte mal fermée (j'y ai pensé trop tard, mais j'aurais dû sonner une fois pour leur demander de fermer la porte, elles auraient peut être fini par faire attention ensuite !), et que j'interpelle ma collègue à l'autre bout du couloir (tu veux un mégaphone ?) alors que sur toutes les portes, il y a un petit panonceau "Pour le bien être de bébé et de sa maman, merci de limiter le bruit et les visites" :stare:

J'aurais bien étripé une femme en particulier qui m'a réveillée d'une super sieste, à laquelle le papa a dit "chuuuut" lorsqu'elle est entrée. "Oh bah faut bien l'habituer au bruit ce bébé hein, ça sera pas silence tout le temps !"
"C'est pas pour le bébé que je disais ça :scream:"
Elle a eu droit à un regard noir de ma part, elle a pris sa mesure à la con et est repartie, mais c'est celle qui m'a le plus gonflé de tout le séjour.

Et sinon, l'acné du nourrisson, c'est pas joli :sad: Elle qui n'était pas marquée du tout les premiers jours, c'est festival depuis hier :erf:


EDIT : Hellébore, nos amis jeunes parents et leur petit bout de désormais 5 mois, ils espéraient aussi, le coup des 5kg. Ca n'a pas marché. Il ne fait pas encore ses nuits, et il a largement passé le cap de ce poids ! Enfin, je ne veux pas te décourager, mais à mon avis c'est qu'un leurre qu'on dit aux jeunes parents pour qu'ils aient un objectif auquel se raccrocher :d
Vous m'avez l'air d'être drôlement en galère de thunes, j'espère que ça va s'arranger pour vous :erf: :hugs:


Nous ici niveau sous ça va beaucoup mieux depuis quelques semaines, la vente de ma voiture nous a soulagés d'un énorme poids. L'Amoureux attend des paiements pour ses travaux d'auto entrepreneur aussi. On envisage de changer de voiture plus tôt que prévu, mais c'est encore un bien frêle projet.

Bon courage en tout cas :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2104431 a dit :
Bon, ça fait un peu histoire à dormir debout - rapport à la verticalité du lit - :lol: dans le lit.


:v:
je pouvais pas laisser passer ca ! subtile jeu de mot :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2104451 a dit :
Ha ça, je l'avais dit qu'à la mater on se reposait pas ! Moi même en étant au bout d'un couloir, c'était pas très silencieux...

Bon, faut que je vienne râler un coup, et pour une fois c'est pas contre Lili, mais contre mon taff. Comme je l'avais pressenti, ils n'ont pas aimé ma demande de 4/5°, du coup comme je le pressentais aussi, ils m'imposent de ne pas travailler le mardi (alors que j'avais demandé à ce que ça ne soit pas le mardi ou le jeudi le jour chômé).
Super, déjà parce que je ne visite la halte garderie que cet aprem, donc je ne sais pas encore quand j'ai besoin de ne pas travailler, et ensuite c'est vraiment dégueulasse de ne pas tenir compte de mes désidératas. Mais, voyez, faut que je comprenne, mon congé leur pose de gros problèmes d'organisation... Pfff bande de cons. Je suis blasée, dégoutée, énervée.
J'ai TROP envie de leur dire leurs 4 vérités et me barrer de cette boîte. Ils ont un beau discours paternaliste en extérieur mais c'est rien qu'une bande de cons.

Voyez je vous disais que les congés mat et cie étaient mals vus dans les entreprises hein, ben c'était pas pour faire joli ou pour vous faire peur, c'est juste la vérité, en France une maman qui veut consacrer du temps à son enfant est une mauvaise employée. Et le pire ? Ma direction n'est composée que de femmes, mères de famille qui plus est.



Mais c'est dégueulasse ! Ils ont le droit de refuser le jour que tu souhaites, et de t'imposer "ce qui les arrange" (à mon avis, le discours étant "ce qui emmerde Maelie") ? Rah ça m'énerve pour vous ! :o


J'ai pas hâte de retrouver un taf, je disais bien autre chose avant, mais toute la logistique que ça impose me gonfle toujours autant. Je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre que moi ou le papa s'occupe de la puce, pas tout de suite, pas dès le mois de mai :tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais comment ça se fait que ton dossier soit bloqué comme ça ? Il leur manque une pièce ? Ya une poussière entre deux feuilles ?

Tu as été voir un conseiller pour comprendre ? Non parce que si tu y as droit, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais rien !




Bon je crois que j'ai trop geeké ce matin, j'ai loupé le moment d'aller prendre ma douche, elle est en train de se réveiller tout doucement je crois... Bon je vais tenter quand même, j'ai rdv chez l'ostéo ce soir, ça serait bien que je ne pue pas trop le chacal :d
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
nourrisson : petit etre vivant fourbe, dont le plus grand plaisir consiste à attendre que son pyjama soit tout juste fermé, pour faire des pets à bulle et remplir sa couche toute neuve

RHAAAA :lol:


sinon, on a reparlé accouchement avec chéri, et en fait c'est clairement psychologique
mes 2 premiers j'etais pas prete (le 1er je m'y attendais pas et la 2eme c'etait vraiment trop tot) : je les ai bloqués à la sortie, et ils ont une marque au niveau de la nuque
la troiz, je voulais absolument m'en debarasser : une poussée (dont je me souviens meme pas o_O genre elle a glissée toute seule), pas coincée, pas de marque
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie, raaaah qu'ils sont cons :sad:
Moi j'ai la chance de très bien connaitre ma responsable, qui a accepté toutes mes horaires, mais ma boite en elle-même c'est une autre histoire...Déjà ils ne voulaient pas que je prenne mon congé parental (notre boite a été revendu donc je n'avais plus les mêmes responsables au siège, et dans cette nouvelle boite on ne vit que pour l'entreprise, donc personne n'avait jamais du le prendre et ils pensaient pouvoir m'en empêcher), et là, je viens d'apprendre qu'ils avaient déjà passé la nouvelle employée (embauchée depuis six mois) à l'échelon au dessus de moi (je garde mon ancienneté, enfin bref c'est tout un bordel, mais là en gros je n'ai quasi aucune chance de demander à monter d'échelon parce qu'ils me diront qu'ils l'ont fait pour elle, alors que ça fait plus de deux ans que je le demandais et qu'on me disait que ça se ferait après la vente de la boite). Donc bref, ils m'ont dit qu'ils 'ne voulaient pas me licencier parce que je travaille vraiment bien', mais je vais rester 'vendeuse caissière' -_-'
Bref, vraiment pas cool pour toi je compatis et t'envoie des milliers de bisous !!

Hellébore, hourra !!! je suis contente pour toi que ça ai fonctionné, même si c'est du bricolage, il y a de l'espoir :d Pleins de bisous !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense que tu l'as déjà fais Hellébore, mais gueule un bon coup et menace les d'aller plus loin s'ils sont incapables de faire leur boulot : tu leurs expliques que ta situation est ce qu'elle est mais que tu as droit à ces indemnités alors qu'ils se dépêchent de faire quelque chose ! As tu pensé à voir une assistante sociale sinon?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;2104479 a dit :
nourrisson : petit etre vivant fourbe, dont le plus grand plaisir consiste à attendre que son pyjama soit tout juste fermé, pour faire des pets à bulle et remplir sa couche toute neuve

RHAAAA :lol:


sinon, on a reparlé accouchement avec chéri, et en fait c'est clairement psychologique
mes 2 premiers j'etais pas prete (le 1er je m'y attendais pas et la 2eme c'etait vraiment trop tot) : je les ai bloqués à la sortie, et ils ont une marque au niveau de la nuque
la troiz, je voulais absolument m'en debarasser : une poussée (dont je me souviens meme pas o_O genre elle a glissée toute seule), pas coincée, pas de marque


Moi j'ai testé, au moins 3 ou 4 fois, le "maman ouvre la couche, elle l'enlève et HOP ! Un bon gros pipi !" :d
Mais je me fais plus avoir, j'attends un peu avant d'enlever la couche maintenant :lol:


Et le coup du blocage psy, je l'ai vécu à fond :) Mais elle n'est pas marquée du tout.

EDIT : je viens de profiter de la tétée pour mettre du lait sur un de ses boutons sur sa joue. Je vous ment pas, en dix minutes il n'est plus rouge du tout et le point blanc au milieu a quasi disparu ! :o
Je vais lui tartiner le visage de lait je pense, j'en reviens pas du résultat :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes