Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2107172 a dit :
Ben, les filles, je suis désolée mais des fois on a pas le choix. Personnellement j'ai choisi mon ostéo au hasard, parce que personne de mon entourage ne fréquente d'ostéo, et donc j'ai pris la plus proche de chez moi. Et puis au final ça va !
Faut pas être trop alarmiste non plus...

Parfois j'ai l'impression que quand on veut aller un peu à contre courant on est pas trop écoutée, non :erf: ?


Comment ça ? J'ai pas voulu te vexer Maelie :sad:


A l'origine, on l'a prit au pif aussi cet ostéo, l'Amoureux a prit le plus proche de chez lui lorsqu'il a débarqué en Gironde.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Gringo;2107201 a dit :
(je suppose parce qu'un kiné ostéopathe n'aura pas suivi des études d'ostéopathie mais des stages de mise à niveau)

Je suis pas sûre que ce soit le cas de tous :erf: Je prends l'exemple du mien, qui a fait ses études de kiné, puis qui a enchaîné sur les études d'ostéo, puis qui a fini avec un mémoire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maryn;2107222 a dit :
Je suis pas sûre que ce soit le cas de tous :erf: Je prends l'exemple du mien, qui a fait ses études de kiné, puis qui a enchaîné sur les études d'ostéo, puis qui a fini avec un mémoire.

Mon ostéo était kiné, il a pratiqué plusieurs années, et il a pourtant suivi une vraie formation d'ostéopathe, il a ses diplomes affichés dans son cabinet :)


Enfin bon Menina, tu devrais trouver chaussure à ton pied ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2107238 a dit :
Enfin bon Menina, tu devrais trouver chaussure à ton pied ;)

Oui, je pense, j'ai lancé un 'Appel à témoins' à mes amis sur facebook, on verra bien ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de faire une séance de relaxation/sophrologie d'une heure sur le thème de l'accouchement (j'avais même les larmes aux yeux quand la dame évoque la naissance), ça m'a fait un bien fou :d
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2107287 a dit :
Bonjour, je n'ai rien à faire là, je fais une incursion et je m'en retourne chez les non-mamans :d

Dites, l'ostéopathe, ça ne risque rien ?
J'ai souvent entendu que c'était dangereux, et ma belle-mère s'est retrouvée avec une thrombose veineuse profonde qui l'a rendue presque aveugle suite à une mauvaise manipulation (d'un praticien qu'elle voyait depuis bien longtemps et de bonne réputation..).

J'ai peur que ça passe mal, mais ça m'a juste fait un peu peur de lire qu'on y emmenait des bébés : ils sont surveillés ces gens-là ? Comment sait-on s'ils sont de bons osthéos ? Les médecins conseillent ça chez les bébés ? Je m'interroge seulement =)

(Bonjour, je prêche pour ma paroisse :d)

On peut dire que l'ostéo est dangereuse dans le sens où on manipule des axes sensibles (nerveux notamment, avec la moelle épinière), et aucun praticien n'est à l'abri d'une mauvaise manip'... Mais on peut dire pareil d'un chirurgien ou de n'importe quel autre professionnel de santé, non ? ;) Le fait que l'ostéo soit autant décriée, c'est parce qu'elle est mal connue et mal encadrée (et pas remboursée, du coup, haha). Par exemple les ostéopathes "purs et durs" (sans être médecin / inf / sf / etc) ne sont pas reconnus comme professionnels de santé du point de vue de l'Etat. En plus avec tout le foin à propos des écoles en ce moment, ça va pas aller en s'arrangeant si les étudiants ne se mobilisent pas. Bref, c'était la parenthèse sociale.

Il y a des indicateurs qui peuvent aiguiller pour savoir si un ostéo est bon ou pas, comme demander où il a été formé, combien il a eu d'heures de clinicat (plus elles sont nombreuses, mieux c'est, encore plus si elles sont calées sur celles recommandées par l'OMS), et puis il y a toujours le bouche à oreilles.
Dans le cas de ta belle-mère _lilou_ je pense que son ostéo a "juste" fait une mauvaise manip', si elle le voyait depuis longtemps et que ça allait... Ça arrive, mais je le répète, comme dans toutes les professions de santé.

Après pour les bébés je ne sais pas trop comment se goupille le truc, je suppose que ça dépend des médecins. Je sais que pour ma part je vais être formée pour soigner les nourrissons, mais si, un jour, je me retrouve devant l'un d'eux et que je ne me sens pas de faire une manip', je ne la ferai pas. Tout comme si j'ai des enfants, il faudra que j'aie une confiance absolue en mon ostéo.

Edit: Et j'oubliais, une séance chez l'ostéo ne remplace JAMAIS une consultation chez le médecin !
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
_lilou_;2107287 a dit :
J'ai peur que ça passe mal, mais ça m'a juste fait un peu peur de lire qu'on y emmenait des bébés : ils sont surveillés ces gens-là ? Comment sait-on s'ils sont de bons osthéos ? Les médecins conseillent ça chez les bébés ? Je m'interroge seulement =)

Ces gens-là? Il ne faut pas confondre ceux qui se prétendent ostéopathes et ceux qui le sont réellement, qui ont étudiés pendant 5 à 6 ans et qui sont reconnus en tant que tel. Je sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France on peut consulter la liste des ostéo diplômés et reconnus (mais ça a déjà été dit je crois). A partir de la, je ne vois pas en quoi il faudrait "surveiller" quoi que ce soit.

Mes parents m'ont emmené chez l'ostéo dès ma naissance car ma mère a eu un accouchement difficile (forceps+ventouse) et j'avais aussi un reflux gastrique. Et je vais très bien, je continue à aller chez l'ostéo pour divers problèmes si j'en ai besoin et je suis toujours tombé sur des ostéo compétents. Qui plus est, ils détectent tous du premier coup d'oeil (ou presque) que j'ai été manipulée par un ostéo étant bébé et que j'ai eu une naissance difficile. La dernière ostéo que je suis allée voir à même su m'expliquer pourquoi j'ai deux dents cassées symétriquement (ça vient aussi de la naissance et de mon crâne qui a subit les conséquences de cette naissance difficile).
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2107352 a dit :
Hadhafang, cette histoire de non reconnaissance de la profession etc, ça n'a pas changé très récemment ? Il me semblait que le gouvernement avait un peu bougé là dessus,je ne me rappelle plus bien mais je croyais que maintenant, sans être reconnus, les ostéos avaient plus de crédibilité et de visibilité aussi dans le milieu médical.

Tu parles du décret de 2007 peut-être ? Le décret qui permet la délivrance d'agréments pour les écoles et donc une certaine reconnaissance de la part du Ministère de la Santé ?
Sinon si c'est très récemment, je ne suis pas encore au courant, avec tout ce qui bouge chez moi en ce moment je n'ai pas trop le temps de me renseigner :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2106612 a dit :
EDIT : j'ai une petite question... Dans la journée, Briséis va dormir plusieurs heures de suite, 4 ou 5, sans rien réclamer. Une fois réveillée, pendant 4 ou 5h de suite, il va falloir que je la mette au sein une fois par heure. Les tétées ne sont pas toujours nutritives, j'arrive à bien distinguer lorsqu'elle tire fort pour manger et d'autres fois moins fort, mais du lait coule forcément. C'est à chaque fois la seule réponse (une fois que je me suis occupée de la changer si c'était ça le problème) qui la calme. Est-ce normal ? Je sais bien qu'on dit qu'on ne les met jamais trop au sein, mais j'ai un doute ce matin, qu'elle mange trop :red:
Mylouze, t'as le droit de me frapper pour ma question à la noix :shifty:

Je viens juste de me rappeler de ta question! Oui, il me semble que c'est normal! C'est ce qu'on appelle les tétées groupés je crois. Bibou me le fait aussi, c'est souvent en fin d'aprem. Et la nuit c'est un peu plus espacés (mais pas de beaucoup)

En tout cas, tu peut pas lui donner trop à manger, si elle réclame c'est qu'elle a faim!
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2107460 a dit :
En fait je ne sais plus exactement, j'ai des vagues souvenirs de ça, mais je ne saurais t'en dire plus. Je crois que c'est bien ce dont tu parles en fait ! Mon post sert à rien, désolée :erf: :lol:

Si c'est ça, c'est de ce que je parlais en disant qu'il y avait tout un shmilblik avec les écoles, ce décret a fait fleurir des écoles un peu partout (presque autant d'écoles en France que dans le monde...), des plus ou moins biens et sans vrai numérus clausus, ce qui fait que la profession va saturer bientôt. Donc la reconnaissance par le Ministère de la Santé a été à double tranchant :erf:
Je te pardonne dans ma grande bonté :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, je viens de faire 30 minutes de ballon et ça fait des sensations vraiment bizarres. Je crois que je vais faire le repassage devant la télé sur le ballon ce soir :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2107955 a dit :
et tu ne nous fais pas profiter du bon plan? :cretin:


Sinon je crois que c'est didouille qui demandait comment on sait que le petit garçon va faire pipi, donc c'est parti pour le grand moment "vie pratique de jeune maman":
quand ça va pas tarder, le zizi se tend légèrement, et donc t'as le temps de rabattre la couche ou d'y mettre un linge avant que ça parte! Bon, après, faut pas faire comme moi et oublier que c'est pas parce qu'on sait changer une couche les yeux fermés qu'il faut oublier la sécurité, et ça m'a dégueulassé le tshirt :lol:

Jenny passes-y du temps sur ton ballon, non seulement c'est agréable ( du moins moi j'aimais bien, j'aime toujours d'ailleurs), mais en plus ça peut faire que du bien!

Oh et dernier point, franchement si j'avais des doutes sur le RGO de mon bébé, ces derniers jours m'auraient confirmé l'hypothèse: non seulement il a encore dormi la nuit dernière dans sa nacelle inclinée sans trop pleurer, mais en plus le gaviscon calme sa douleur et donc ses hurlements. Problème, j'en suis à lui donner toutes les deux heures ( heureusement qu'il n'y a pas de surdosage!) et ça n'empêche pas du tout ses remontées, ça apaise juste transitoirement. Mais heureusement, comme ma famille connaît bien le problème, quand j'en peux vraiment plus je leur passe un coup de fil pour reprendre courage.
( ouais, on a pas le mode d'emploi de la fabrique du clapet oesophagien in-utéro jcrois, à tel point que t'aleur mon père m'a dit "bon ben heureusement que j'ai pas jeté l'installation que j'avais fait pour le lit de tes frères et soeur! :lol: )

Mon fils doit vraiment être un gentil garçon car il l'a jamais fait sur son père ou moi. 8)(Juste une fois sur la sage-femme mais elle l'a vu venir alors ça va!)
Les 2 seuls fois ou j'ai eu du pipi c'est quand sa couche a eu une fuite et qu'il était sur moi.

Y'a rien qui pourrait le soulager à long terme ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes