Jenny Schecter;2108738 a dit :
Zébra, tu décris exactement ma situation : déclenchement de commodité, grand bébé, tête au 97ème percentile, col dilaté à deux, je suis vraiment rassurée.
Pour ta question sur les accouchement difficiles, en fait, j'ai jamais trop osé en parler ici mais l'accouchement a toujours été une grosse "phobie" pour moi, c'est sans doute lié au fait que quand je suis née, ça a vraiment faillit mal tourner parce que j'avais le cordon autour du cou et qu'ils ont mis du temps à remarquer/réagir (je ne connais pas vraiment les détails), bref, tout le monde a eu très peur. Depuis, j'ai toujours dis que je ne voulais jamais accoucher et que je voulais une césarienne (Lol, quand j'y repense).
Là, ça se rapproche, j'ai beaucoup moins peur mais il reste une petite appréhension. En fait, j'ai toujours eu peur, en étant inefficace ou pas suffisamment, de tuer mon bébé en lui donnant la vie (j'ai un peu honte d'écrire ça)
J'espère t'avoir un peu rassurée..
Oh poulette, je comprends que tu paniques! D'avoir vécu ça c'est sûr que ça traumatise. Ca arrive, mais les équipes en ont l'habitude, elles savent gèrer, les bébés n'en meurent pas, même si ça fait peur, forcément.
Mais non, il n'y a AUCUNE RAISON que tu tues ton bébé en lui donnant la vie, absolument aucune!! C'est normal de t'en inquièter, t'es une bonne mère, mais ça n'arrivera pas, je te promets! C'est extrêmement rare ici, on est pas en Afrique subsaharienne.
J'ai aussi une amie qui ne va pas tarder à accoucher et qui panique, et je vais te dire ce que je lui dis : "Tu ne risques -presque- rien, tu n'accouches pas seule dans les bois, en pleine nuit, avec un serial killer à tes trousses? (bon là j'y vais un peu fort) Tu seras avec ton homme, toute une équipe compétente pour t'aider, la péri si tu la souhaites qui va bien te soulager, ça va faire un peu mal, je vais pas te le cacher, mais ça passe très vite. Enfin, le travail non (disons 7 ou 8h pour un premier né), mais la délivrance oui (5 à 30 minutes)! Bon, les contractions efficaces, c'est pas super agréable, mais finalement tu n'es "à fond" que très peu de temps, quand tu fais sortir ton bébé. Tu le sais mais je te le rappelle, au cas où. LOL, la meuf qui donne des cours d'accouchement à élève infirmière, on aura tout vu!
Enfin, quoi qu'il que se passe, déclenchement, pas déclenchement, voie basse ou césarienne, péri ou pas péri, épisio ou pas, etc.., c'est toi qui décide, tu vas y arriver, et pense à l'issue heureuse, où tu auras ENFIN ton fils dans les bras, et ça, ça n'a pas de prix.
Moi pour te dire, ce que je craignais le plus, c'est les suites d'accouchement, les saignements, la cicatrisation de l'épisio, et j'ai pas été déçue... Maintenant, j'ai oublié (ça fait 2 ans).
GO GIRL!
ada:
ada:
ada:
(Je suis pas très subtile comme nana, mouhaha)