Coucou les madz !
Je passe vous lire régulièrement mais j'ai pas vraiment le temps de poster. Je sors petit à petit la tête de l'eau. Les premiers jours ont été un peu difficiles.
Un petit baby blues qui commence à se tasser un peu.
Mon loulou se porte à merveille lui.. 3 semaines demain, déjà..
Il y a juste quelques soucis avec l'allaitement mais je tiens bon. (Et dire qu'au début je disais que je ne voulais pas m'acharner si ça me gavais trop..:knockout
Après avoir revu le pédiatre, j'ai quelques réponses.
Le plus dur c'est les tétées groupées du soir. Monsieur scotche au sein de 18 à 23h non stop.. Une pause de 10 min par ci par là. Je vous rassure il mange pas pendant des heures mais ça tétouille.. Il prend mon sein pour son doudou géant quoi.
D'après le doc, mon loulou a juste besoin de sentir sa maman sur lui un peu plus que les autres à cause de l'accouchement.. :cry:
Et oui.. Et je pense que ma baisse de moral vient de là aussi.. J'ai toujours pas digéré la douleur. Je peux vous dire que pour l'instant je n'oublie rien.. Le fameux truc des hormones ça marche pas pour tout le monde.
Enfin bref, au début, j'ai voulu essayer de réguler mon bébé sur les tétées.. Je finis vraiment avec les têtons en feu en allant me coucher.. hahaha ! La bonne blague.. Essaye de laisser ton bébé pleurer et tu finis par pleurer autant que lui, sans compter la montée de lait et les seins qui se transforment en fontaine au bout de 5 min
Depuis 3-4 jours, j'ai lâché prise. Il veut têter et bien soit. Je n'essaye plus de l'empêcher de s'endormir au sein, de m'énerver ou de finir en pleurs. Alors j'ai toujours mal au bout de mes 6h de distribution laitière mais finalement, lui comme moi, on est plus zen et du coup, la nuit j'ai le droit de faire un 23h / 3h / 7h !!!
Nouveau défi maintenant, le faire dormir dans SON lit.. Et oui.. On dort dans le lit de papa et maman parce que sinon ce serait trop simple.. Son lit est collé au notre mais au bout de 10 min, il se rend bien compte qu'il n'est plus contre maman et hop.. J'hurle genre "Pourquoi on m'a abandonné !!!"..Euh mon loulou, maman est à même pas 1 mètre de toi et j'ai beau laissé ma main sur lui, faut le rendormir dans notre lit (contre le sein de maman bien sùr..).
Bref tout ça pour dire que c'est assez intense tout ça.. C'est dingue comme avant on a plein de principes et puis quand il sont là.. Bin.. Tu fais comme tu peux quoi..
Un dernier point c'est l'attachement entre maman et bébé.. J'ai eu beaucoup de mal (et franchement je culpabilisais à mort) à créer un lien affectif fort avec mon loulou.. Je n'arrivais pas à me sentir vraiment maman. Et puis, il y a quelques jours, il a commencé à vraiment s'éveiller, à me regarder plus franchement et les sourires sont aussi plus fréquents.. Et bien je crois que ça y'est. Je suis amoureuse de mon fils..
Et pour finir, un énorme big up au papa ! Il a vraiment été présent pour me soutenir quand ça n'allait pas et s'occuper de Solal quand maman avait besoin de faire sa crise de nerf.. Je suis encore plus amoureuse de lui aussi..
Bon ben voilà un gros pavé pour vous donner quelques news..
Jenny, je pense bien à toi ! Vraiment la dernière ligne droite c'est pas la plus simple.. Des bisous !
Pour le décallotage, mon doc aussi m'a dit qu'il fallait laisser le laisser faire tout seul..
Elsa, chouette, les premiers vrais gazouillis !
Elfy, ta puce est parfaite !
Meeneemee, y'a anguille sous roche ? Nous fais pas le coup de mylouse hein ?
A toutes, des bisous !