Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Mon copain vient de commencer à appeler la longue liste des assistantes maternelles (mon angoisse du moment).
Première "candidate" : super bon feeling au téléphone, la nana a une place et a l'air très intéressée par le fait de garder un petit plutôt qu'un enfant un peu plus âgé. Elle lui a même souhaité que j'accouche ce soir (pleine lune !) :d
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Pour les mamans de petits garçons, vous le décalottez pour nettoyer le gland?

Parce que j'ai le souvenir que ma mère me disait qu'il fallait faire ça pour distendre le prépuce pour qu'avec les érections le gland puisse sortir tout seul plus tard, et là je viens de lire qu'en fait ça ne sert à rien à part faire mal, embarrasser la maman et le petit garçon voire provoquer des irritations.

Source
 
A

AnonymousUser

Guest
La nuit a été un poil chiante, enfin j'ai eu un gros trou entre 4 et 6h du matin... Mais après, redodo jusqu'à 10h (entrecoupé de mini-réveils, merci le téléphone de l'Amoureux :annoyed:)

Cet après midi j'ai super bien réussi à la mettre dans l'écharpe, c'est cool :d J'ai pu faire ma vaisselle et un petit peu de rangement en l'ayant sous les yeux :v:

La sage femme devait venir cet aprem me rendre visite et la peser, mais son enfant a la gastro et elle n'a trouvé personne pour le garder. Du coup c'est sa collègue (que je préfère <3) qui passera demain !

Et mon père vient demain aussi...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Gringo;2112263 a dit :
Pour les mamans de petits garçons, vous le décalottez pour nettoyer le gland?

Parce que j'ai le souvenir que ma mère me disait qu'il fallait faire ça pour distendre le prépuce pour qu'avec les érections le gland puisse sortir tout seul plus tard, et là je viens de lire qu'en fait ça ne sert à rien à part faire mal, embarrasser la maman et le petit garçon voire provoquer des irritations.

Source
pas de decalottage ici
chéri le faisait au debut mais apres jlui ai expliqué et depuis on laisse fils se demerder tout seul (et vu comme il se tripotte à mon avis c bon il a pigé le truc, le gros obsedé va ! :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;2112263 a dit :
Pour les mamans de petits garçons, vous le décalottez pour nettoyer le gland?

Parce que j'ai le souvenir que ma mère me disait qu'il fallait faire ça pour distendre le prépuce pour qu'avec les érections le gland puisse sortir tout seul plus tard, et là je viens de lire qu'en fait ça ne sert à rien à part faire mal, embarrasser la maman et le petit garçon voire provoquer des irritations.

Source

J'avais déjà lu ce texte, et ça m'avais soulagé.. J'ai toujours trouvé ça .. bizarre! En plus ma belle-mère le faisait à mon chéri et il a eu un phimosis quand il était petit.

Donc t'aura compris, on a décidé de pas y toucher ;)
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
[Vous me rassurez...
Je sais pas trop comment ça fonctionne tussa tussa et à force d'entendre la famille parler de décalotage bah j'ai une frousse monstre d'avoir un garçon... ]

[ Bon...J'ai retestée avec Saona "Dit maman & je te prend" ( ouais le chantage c'est mal, je sais...) réponse? Bababababaaaaaaaa ...]
 
A

AnonymousUser

Guest
Donc résultat de la journée, mon copain a eu deux assistantes maternelles potentielles au téléphone qui sont disponibles en septembre pour notre bébé (sur les deux qu'il a eu au téléphone, je suis surprise qu'il y ait encore des disponibilités). Il ne reste plus qu'à les rencontrer et que ça colle. :d

La deuxième lui a expliqué que le matin, elle amenait les enfants à la mairie pour qu'ils voient/fassent des activités type peinture, musique, histoires etc et je trouvais ça super bien comme initiative, il verra d'autres enfants et ça l'éveille et le rend curieux mais ma maman (qui commence à mettre son grain de sel !) me dit que c'est trop jeune à 5 mois, pas du tout adapté pour lui, blabla, donc elle m'a mis le doute même si je me doute que l'assistante maternelle adapte les activités à l'âge de l'enfant.. :erf: Vous en pensez quoi? (je sais que je repensais à la fille de Maelie qui a toujours besoin d'être stimulée en me disant que ça pourrait être super pour lui mais peut-être que je me trompe).

 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Bonsoir les filles,

Je suis plus discrète en ce moment pour diverses raisons :) Je vous lis toujours et je suis contente de voir que ça va plutôt pas mal dans l'ensemble.

Jenny, alooooors ? ^^
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Akrilik > t'inquiètes, le chemin d'ici à ce qu'elle m'appelle maman va être encore long hein :) déjà là elle dit papa, mais n'appelle pas vraiment son père (mais je lui ai conseillé de lui répondre, de la regarder, à chaque fois qu'elle dit papa, histoire qu'elle comprenne le lien de cause à effet. Bon vu qu'elle l'a répété genre 300 fois aujourd'hui, je ne sais pas s'il va être super patient, mais bref :d )

Hellébore > aaaah c'est cool pour les sourires ! j'ai vraiment trouvé que la relation avec le bébé change du tout au tout grâce à ça, ça crée une vraie relation et un rapport de tendresse dans les deux sens ! (et ça rend gaga aussi)

Maelie > ahahah, je n'ose imaginer si mon mec sortait avec (déjà il l'a fait avec le porte bébé, l'écharpe il ne l'a utilisé qu'à la maison pour qu'elle dorme quand j'étais en leçon de conduite). Déjà que moi tout le monde me montre du doigt....sans compter les mamies qui amènent leurs petites filles devant moi 'regarde y'a un bébé' (youhou, y'en a 15.000 autres autour de nous, mais le mien c'est mieux) et les copines 'tiens regarde c'est comme ça que Machine porte son bébé blablabla' j'ai l'impression d'être démonstratrice des fois...
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Jenny Schecter;2112761 a dit :
Donc résultat de la journée, mon copain a eu deux assistantes maternelles potentielles au téléphone qui sont disponibles en septembre pour notre bébé (sur les deux qu'il a eu au téléphone, je suis surprise qu'il y ait encore des disponibilités). Il ne reste plus qu'à les rencontrer et que ça colle. :d

La deuxième lui a expliqué que le matin, elle amenait les enfants à la mairie pour qu'ils voient/fassent des activités type peinture, musique, histoires etc et je trouvais ça super bien comme initiative, il verra d'autres enfants et ça l'éveille et le rend curieux mais ma maman (qui commence à mettre son grain de sel !) me dit que c'est trop jeune à 5 mois, pas du tout adapté pour lui, blabla, donc elle m'a mis le doute même si je me doute que l'assistante maternelle adapte les activités à l'âge de l'enfant.. :erf: Vous en pensez quoi? (je sais que je repensais à la fille de Maelie qui a toujours besoin d'être stimulée en me disant que ça pourrait être super pour lui mais peut-être que je me trompe).


Par chez moi, ça s'appelle le relais des assistantes maternelles. Mon fils y va 2 fois par mois avec sa nounou depuis qu'il a 5 mois. Il y a tout un tas d'activités encadrées et l'enfant fait ce qu'il veut.(je sais que tout petit mon fils faisait des galipettes sur un tapis avec les autres bébés ou alors il y avait éveil musical Maintenant qu'il a 23 mois, il fait peinture, gommettes, dessin et motricité et s'il n'a pas envie de faire ce qu'on lui propose, il fait autre chose!)
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Gringo;2112263 a dit :
Pour les mamans de petits garçons, vous le décalottez pour nettoyer le gland?

Parce que j'ai le souvenir que ma mère me disait qu'il fallait faire ça pour distendre le prépuce pour qu'avec les érections le gland puisse sortir tout seul plus tard, et là je viens de lire qu'en fait ça ne sert à rien à part faire mal, embarrasser la maman et le petit garçon voire provoquer des irritations.

Source

On a demandé au médecin et elle nous a dit que c'est pas avant leurs 2 ans... si on veut leur laver le zizi ^^'
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Coucou les madz !

Je passe vous lire régulièrement mais j'ai pas vraiment le temps de poster. Je sors petit à petit la tête de l'eau. Les premiers jours ont été un peu difficiles.
Un petit baby blues qui commence à se tasser un peu.
Mon loulou se porte à merveille lui.. 3 semaines demain, déjà..:fleur:

Il y a juste quelques soucis avec l'allaitement mais je tiens bon. (Et dire qu'au début je disais que je ne voulais pas m'acharner si ça me gavais trop..:knockout:)
Après avoir revu le pédiatre, j'ai quelques réponses.
Le plus dur c'est les tétées groupées du soir. Monsieur scotche au sein de 18 à 23h non stop.. Une pause de 10 min par ci par là. Je vous rassure il mange pas pendant des heures mais ça tétouille.. Il prend mon sein pour son doudou géant quoi.
D'après le doc, mon loulou a juste besoin de sentir sa maman sur lui un peu plus que les autres à cause de l'accouchement.. :cry:
Et oui.. Et je pense que ma baisse de moral vient de là aussi.. J'ai toujours pas digéré la douleur. Je peux vous dire que pour l'instant je n'oublie rien.. Le fameux truc des hormones ça marche pas pour tout le monde.
Enfin bref, au début, j'ai voulu essayer de réguler mon bébé sur les tétées.. Je finis vraiment avec les têtons en feu en allant me coucher.. hahaha ! La bonne blague.. Essaye de laisser ton bébé pleurer et tu finis par pleurer autant que lui, sans compter la montée de lait et les seins qui se transforment en fontaine au bout de 5 min :)
Depuis 3-4 jours, j'ai lâché prise. Il veut têter et bien soit. Je n'essaye plus de l'empêcher de s'endormir au sein, de m'énerver ou de finir en pleurs. Alors j'ai toujours mal au bout de mes 6h de distribution laitière mais finalement, lui comme moi, on est plus zen et du coup, la nuit j'ai le droit de faire un 23h / 3h / 7h !!! :danse:
Nouveau défi maintenant, le faire dormir dans SON lit.. Et oui.. On dort dans le lit de papa et maman parce que sinon ce serait trop simple.. Son lit est collé au notre mais au bout de 10 min, il se rend bien compte qu'il n'est plus contre maman et hop.. J'hurle genre "Pourquoi on m'a abandonné !!!"..Euh mon loulou, maman est à même pas 1 mètre de toi et j'ai beau laissé ma main sur lui, faut le rendormir dans notre lit (contre le sein de maman bien sùr..).

Bref tout ça pour dire que c'est assez intense tout ça.. C'est dingue comme avant on a plein de principes et puis quand il sont là.. Bin.. Tu fais comme tu peux quoi..

Un dernier point c'est l'attachement entre maman et bébé.. J'ai eu beaucoup de mal (et franchement je culpabilisais à mort) à créer un lien affectif fort avec mon loulou.. Je n'arrivais pas à me sentir vraiment maman. Et puis, il y a quelques jours, il a commencé à vraiment s'éveiller, à me regarder plus franchement et les sourires sont aussi plus fréquents.. Et bien je crois que ça y'est. Je suis amoureuse de mon fils.. :fleur:

Et pour finir, un énorme big up au papa ! Il a vraiment été présent pour me soutenir quand ça n'allait pas et s'occuper de Solal quand maman avait besoin de faire sa crise de nerf.. Je suis encore plus amoureuse de lui aussi..

Bon ben voilà un gros pavé pour vous donner quelques news..

Jenny, je pense bien à toi ! Vraiment la dernière ligne droite c'est pas la plus simple.. Des bisous !
Pour le décallotage, mon doc aussi m'a dit qu'il fallait laisser le laisser faire tout seul..
Elsa, chouette, les premiers vrais gazouillis !
Elfy, ta puce est parfaite !
Meeneemee, y'a anguille sous roche ? Nous fais pas le coup de mylouse hein ?
A toutes, des bisous ! :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes