Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Lîlienne ça fait plaisir de te lire !
Tu décris tout ça parfaitement, être maman, on en a une idée très précise avant, et quand ça arrive pour de vrai, bah on doit vite jeter tous ses principes, et faire comme on peut...Mais tu as l'air de t'en sortir très bien :)
Et oui, c'est pas si facile hein, ce lien. ça n'est pas forcément une évidence. Je me rappelle à la maternité, je l'aimais hein, mais j'avais l'impression que j'allais repartir sans elle, qu'on allait me dire 'bon ayé vous vous en êtes occupé, c'est au tour de quelqu'un d'autre'. Parce que pour moi le fait de la sentir comme 'ma fille' ne tombait pas sous le sens. Et c'est clair que c'est quand le bébé commence à réagir (autrement qu'en réclamant à manger), te montre de l'intérêt, s'éveille, qu'une vraie relation se crée. Et tu verras cette relation incroyable devient de plus en plus forte au fil des mois.
Pleins de bisous !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie, comme toi la vente privée Obaïbi, bon je viens juste d'y regarder et en 3/6 mois il reste quelques trucs mais bon :erf:

EDIT : Happy Okaïdi à partir de mercredi, des réducs en vue sur leur site internet et en magasin ;)


La sage femme vient de passer, elle est restée presque une heure ! Poupette fait 4kg290 :shifty: 8) Elle a donc déjà repris plus que son poids de naissance (mais ya eu petite tricherie, elle venait de téter)... Elle reviendra vendredi prochain.
Sinon bin tout va bien hein, elle est toujours aussi calme : une nuit par morceaux de 4h, un réveil auprès de son Papa, et toute la nuit dormi dans le couffin (mais je dois toujours la poser déjà endormie sinon c'est pas la peine :lol:). Là c'est câlin sur papa dans le canapé :v:

Je déborde de lait, la petite baisse de lactation n'a pas duré longtemps ! Et petit bonus, j'ai perdu un kilo depuis hier :dada:

Mon père vient cet aprem avec ma demi soeur et ma grand mère, ça va faire drôle ! :)

Plein de bisous à vous, bon dimanche (et bon courage :d )



Ce message est sponsorisé par Smiley SA, désolée :cretin:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Comme c'est ici que j'en avais entendu parler, je viens vous demander directement.

Est-ce que l'huile d'amande douce peut-être utilisée tous les jours ? Ça n'est pas trop gras pour pouvoir s'habiller par dessus sans coller de partout ?

Merci d'avance :fleur:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
lîlienne;2113444 a dit :
Coucou les madz !

Je passe vous lire régulièrement mais j'ai pas vraiment le temps de poster. Je sors petit à petit la tête de l'eau. Les premiers jours ont été un peu difficiles.
Un petit baby blues qui commence à se tasser un peu.
Mon loulou se porte à merveille lui.. 3 semaines demain, déjà..:fleur:

Il y a juste quelques soucis avec l'allaitement mais je tiens bon. (Et dire qu'au début je disais que je ne voulais pas m'acharner si ça me gavais trop..:knockout:)
Après avoir revu le pédiatre, j'ai quelques réponses.
Le plus dur c'est les tétées groupées du soir. Monsieur scotche au sein de 18 à 23h non stop.. Une pause de 10 min par ci par là. Je vous rassure il mange pas pendant des heures mais ça tétouille.. Il prend mon sein pour son doudou géant quoi.
D'après le doc, mon loulou a juste besoin de sentir sa maman sur lui un peu plus que les autres à cause de l'accouchement.. :cry:
Et oui.. Et je pense que ma baisse de moral vient de là aussi.. J'ai toujours pas digéré la douleur. Je peux vous dire que pour l'instant je n'oublie rien.. Le fameux truc des hormones ça marche pas pour tout le monde.
Enfin bref, au début, j'ai voulu essayer de réguler mon bébé sur les tétées.. Je finis vraiment avec les têtons en feu en allant me coucher.. hahaha ! La bonne blague.. Essaye de laisser ton bébé pleurer et tu finis par pleurer autant que lui, sans compter la montée de lait et les seins qui se transforment en fontaine au bout de 5 min :)
Depuis 3-4 jours, j'ai lâché prise. Il veut têter et bien soit. Je n'essaye plus de l'empêcher de s'endormir au sein, de m'énerver ou de finir en pleurs. Alors j'ai toujours mal au bout de mes 6h de distribution laitière mais finalement, lui comme moi, on est plus zen et du coup, la nuit j'ai le droit de faire un 23h / 3h / 7h !!! :danse:
Nouveau défi maintenant, le faire dormir dans SON lit.. Et oui.. On dort dans le lit de papa et maman parce que sinon ce serait trop simple.. Son lit est collé au notre mais au bout de 10 min, il se rend bien compte qu'il n'est plus contre maman et hop.. J'hurle genre "Pourquoi on m'a abandonné !!!"..Euh mon loulou, maman est à même pas 1 mètre de toi et j'ai beau laissé ma main sur lui, faut le rendormir dans notre lit (contre le sein de maman bien sùr..).

Bref tout ça pour dire que c'est assez intense tout ça.. C'est dingue comme avant on a plein de principes et puis quand il sont là.. Bin.. Tu fais comme tu peux quoi..

Un dernier point c'est l'attachement entre maman et bébé.. J'ai eu beaucoup de mal (et franchement je culpabilisais à mort) à créer un lien affectif fort avec mon loulou.. Je n'arrivais pas à me sentir vraiment maman. Et puis, il y a quelques jours, il a commencé à vraiment s'éveiller, à me regarder plus franchement et les sourires sont aussi plus fréquents.. Et bien je crois que ça y'est. Je suis amoureuse de mon fils.. :fleur:

Et pour finir, un énorme big up au papa ! Il a vraiment été présent pour me soutenir quand ça n'allait pas et s'occuper de Solal quand maman avait besoin de faire sa crise de nerf.. Je suis encore plus amoureuse de lui aussi..

Bon ben voilà un gros pavé pour vous donner quelques news..

Jenny, je pense bien à toi ! Vraiment la dernière ligne droite c'est pas la plus simple.. Des bisous !
Pour le décallotage, mon doc aussi m'a dit qu'il fallait laisser le laisser faire tout seul..
Elsa, chouette, les premiers vrais gazouillis !
Elfy, ta puce est parfaite !
Meeneemee, y'a anguille sous roche ? Nous fais pas le coup de mylouse hein ?
A toutes, des bisous ! :fleur:
Bon je ne suis pas enceinte n jeune maman mais j'ai trouvé ton témoignage très touchant,ca me rappelle qu'il y a quelques jours j'ai vu dans l'émission télé le grand journal, le témoignage d'une mère qui avait écrit un livre(je me souviens du nom exact je le dirais plus tard) sur la difficulté d'être mère, l'énervement que provoque l'enfant la sensation de débordement, de solitude, et la culpabilité que ressent la mère.
L'auteur disait qu'elle écrivait ce livre pour parler aux mères qui se sentent isolés face à ces sentiments,et après les animateurs ont évoqués la création d'un centre où les mères puissent se confier en tout confiance dans les villes et communes, et je me suis que ici ca permet une certaine liberté pour les jeunes mères qui se se sentent parfois dépassés par la maternité, et je trouve ca très beau.
Sinon pour celles qui trouvent qu'on les regarde bizarrement avec leurs écharpes de portage dans la rue,je trouve ca bizarre car à Paris en tout cas c'est extrêmement courant, j'en vois presque plus que de porte bébé habituelle ou de landau.Et quand j'étais petite mon père me portait aussi dans un porte bébé, de toute façon c'est juste le fait de porter un bébé qui attire les gens.
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Lethal Submission;2113806 a dit :
Comme c'est ici que j'en avais entendu parler, je viens vous demander directement.

Est-ce que l'huile d'amande douce peut-être utilisée tous les jours ? Ça n'est pas trop gras pour pouvoir s'habiller par dessus sans coller de partout ?

Merci d'avance :fleur:

moi, j'en mettais à mon fils une fois tous les 2 jours ( 1 jour massage à l'huile d'amande douce et 1 jour où c'était le bain!)
On n'en mettait qu'une noisette et on a jamais eu de soucis de tâches sur les vêtements puisqu'on le rhabillait juste après.
Fait juste bien pénétrer l'huile et il n'y aura pas de soucis!
 
A

AnonymousUser

Guest
Lethal Submission;2113806 a dit :
Comme c'est ici que j'en avais entendu parler, je viens vous demander directement.

Est-ce que l'huile d'amande douce peut-être utilisée tous les jours ? Ça n'est pas trop gras pour pouvoir s'habiller par dessus sans coller de partout ?

Merci d'avance :fleur:


J'ai utilisé l'huile d'amande douce en fin de grossesse sur mes vergetures (je devrais recommencer d'ailleurs), et je n'ai jamais eu de taches sur mes vêtements. Il faut bien la faire pénétrer, et après ça laisse un "film" mais qui reste sur la peau ;)


***

On a donc eu la visite de mon père aujourd'hui. C'est bizarre de se sentir mal à l'aise en étant chez soi :sweatdrop: C'était bizarre, ils ont été sympathiques et gentils hein, c'est pas le problème, mais je sais pas, j'ai eu l'impression d'être à côté de la plaque tout l'après midi.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Nïn;2114492 a dit :
moi, j'en mettais à mon fils une fois tous les 2 jours ( 1 jour massage à l'huile d'amande douce et 1 jour où c'était le bain!)
On n'en mettait qu'une noisette et on a jamais eu de soucis de tâches sur les vêtements puisqu'on le rhabillait juste après.
Fait juste bien pénétrer l'huile et il n'y aura pas de soucis!

Elfy;2114717 a dit :
J'ai utilisé l'huile d'amande douce en fin de grossesse sur mes vergetures (je devrais recommencer d'ailleurs), et je n'ai jamais eu de taches sur mes vêtements. Il faut bien la faire pénétrer, et après ça laisse un "film" mais qui reste sur la peau ;)

Merci les filles !
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2114717 a dit :
***

On a donc eu la visite de mon père aujourd'hui. C'est bizarre de se sentir mal à l'aise en étant chez soi :sweatdrop: C'était bizarre, ils ont été sympathiques et gentils hein, c'est pas le problème, mais je sais pas, j'ai eu l'impression d'être à côté de la plaque tout l'après midi.


Je crois que c est normal. tu viens juste d'etre mère, il faut du temps pour arriver à assoire son statut aux yeux de tout le monde comme une évidence. On est face à des femmes qui sont méres depuis 20, 30 ans (nos meres par exemple ;) ) donc forcément, faut un peu faire ses preuves.. d'autant plus quand on est aussi jeune que toi ;)

C'est surement le fait aussi que comme l'ont dit les filles précédemment, on n'est pas obligé de se sentir mere à la seconde où bébé nait. Et meme si c'est le cas, c'est difficile de se sentir légitime au début.
Meme maintenant, parfois ca me fait bizarre quand les gens me disent "c'est votre fils ?- heuuuu....oui,oui"

(wahou, mais oui ! c'est mon fils ! il y a quelques temps encore "daronne" était le trèèès joli nom que je donnais à ma mère, et maintenant, je fais partie de cette tribu )
 
A

AnonymousUser

Guest
bah je sais pas :d
C'est vrai que ca m'arrive souvent d'avoir des moments de flottements comme ca. Mais bon, je pense que c'est propre à moi, parce que je ne voulais pas d'enfants, du coup, parfois mon inconscient doit re-sortir , et me dire " haha la blague, toi ? maman ?"

mais vous, ca fait longtemps que vous etes a fond avec l'envie de bébé, vous allez vous habituez ! :d (c'est p'tet aussi, parce que l'image "papa-maman" comme tu dis, n'est pas valorisante, ca fait vieillot, rangé, cucu, enfin bref, pas trop ce qu on a envie de dégager en tant que jeune maman active :) )
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh oui, l'image rangée "maman-papa-bébé-le chien-le chat- le scénic", on kiffe pas trop non plus à la maison.

Pourtant, on va changer de voiture là, et on va avoir un Touran, certainement :lol: Et du coup, on a toute la panoplie :cretin:


Non mais je crois que si je me sentais "à côté de la plaque" hier, c'est que mes relations avec mon père sont très spéciales, depuis plusieurs années, et là c'était bizarre, c'était la première fois qu'il venait chez nous. Enfin c'est pas grave, quand je le reverrais chez lui, je me sentirais mieux :)



Sinon Briséis commence à être éveillée plus longtemps, à s'agiter sur son petit coussin, les yeux ouverts :)
Bon là je vous laisse, parce qu'elle râle (miam miam miam miam) :cretin:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
T'inquiète Maelie ça vient petit à petit :)
Je me rappelle quand je suis retournée voir ma sage-femme pour enlever les fils (une semaine après avoir accouché) elle m'avait dit 'tu as changé'. Et bon, moi je voyais la même personne dans la glace, donc je me suis dit que c'était une phrase bateau qu'elle sortait automatiquement (sans doute, d'ailleurs).
Et puis y'a un ou deux mois, je me suis regardé les yeux dans les yeux dans le miroir, et je me suis rendu compte que c'était vrai. J'ai pris un 'coup de vieux' depuis sa naissance, mais dans le sens positif. J'ai changé, en bien, j'ai mûrit. Je ne suis plus tout à fait la même personne.
Après je ne vais pas te mentir, je ne me sens pas complètement légitime dans ce rôle, et parfois même je le zappe (mais bon, même à 8 mois de grossesse des fois j'oubliais que j'étais enceinte...), mais disons qu'avec le temps et la relation qui se noue avec son enfant, ça vient.

Et sinon Dadou est en mode méga ronchon depuis deux jours, c'est un peu usant...Et puis on lui a pris son nouveau siège auto. Monsieur l'a installé dans la voiture comme un gamin avec un jouet, mais bon c'est un groupe 1 (à partir de 9 mois/9 kilos, face à la route) donc je ne veux pas qu'il la mette déjà. Il boude un peu (en même temps c'est vrai qu'elle en a marre, qu'elle est toute serrée et pas du tout à l'aise dans son cosy, et que quand on l'a installé dans le nouveau siège pour tester elle était trop bien dedans et super calme, mais bon s'ils disent de pas le faire plus tôt c'est qu'il y a des raisons...). Donc voilà, on a deux sièges auto dans notre mini-voiture, et une seule bébé, logique :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2115646 a dit :
T'inquiète Maelie ça vient petit à petit :)
Je me rappelle quand je suis retournée voir ma sage-femme pour enlever les fils (une semaine après avoir accouché) elle m'avait dit 'tu as changé'. Et bon, moi je voyais la même personne dans la glace, donc je me suis dit que c'était une phrase bateau qu'elle sortait automatiquement (sans doute, d'ailleurs).
Et puis y'a un ou deux mois, je me suis regardé les yeux dans les yeux dans le miroir, et je me suis rendu compte que c'était vrai. J'ai pris un 'coup de vieux' depuis sa naissance, mais dans le sens positif. J'ai changé, en bien, j'ai mûrit. Je ne suis plus tout à fait la même personne.
Après je ne vais pas te mentir, je ne me sens pas complètement légitime dans ce rôle, et parfois même je le zappe (mais bon, même à 8 mois de grossesse des fois j'oubliais que j'étais enceinte...), mais disons qu'avec le temps et la relation qui se noue avec son enfant, ça vient.

Et sinon Dadou est en mode méga ronchon depuis deux jours, c'est un peu usant...Et puis on lui a pris son nouveau siège auto. Monsieur l'a installé dans la voiture comme un gamin avec un jouet, mais bon c'est un groupe 1 (à partir de 9 mois/9 kilos, face à la route) donc je ne veux pas qu'il la mette déjà. Il boude un peu (en même temps c'est vrai qu'elle en a marre, qu'elle est toute serrée et pas du tout à l'aise dans son cosy, et que quand on l'a installé dans le nouveau siège pour tester elle était trop bien dedans et super calme, mais bon s'ils disent de pas le faire plus tôt c'est qu'il y a des raisons...). Donc voilà, on a deux sièges auto dans notre mini-voiture, et une seule bébé, logique :d


Mais ca, c'est tres bizarre.. j'ai l'impression de pas avoir changée du tout. Autant je suis tres responsable avec mon bébé, autant avec moi meme, ben... bof quoi . J'ai toujours l'impression d'etre une gamine. (non, y a que moi ?? :) )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes