Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
non pas encore. Jhésites toujours. Un masque, ca ferait pas l affaire ?

Ca m'inquietes beaucoup ce truc. (et tu me rassures pas)

(je vais aller faire le plein de surgelés chez picard , comme ca les légumes seront ok, non ?)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Les filles, à propos des radiations, j'ai reçu un mail hier, voici ce qu'il dit si ça peut vous rassurer :

Bonsoir à Toutes et Tous

Depuis plusieurs jours je suis très sollicité pour un avis concernant les risques liés à une possible exposition à des radiations (radioactivité suite à l’accident en cours au Japon)
*
Le risque d’exposition est actuellement extrêmement faible sur l’Europe, différentes sources le confirment et même si l’on doit rester vigilant sur ce qui nous est donné comme information officielle, je pense pour ma part que nous sommes loin d’une situation (en Europe) identique à celle de Tchernobyl.

Ceci étant, il est bon de rappeler que le système immunitaire dépend aussi de notre état d’être, plus nous cédons à des émotions comme la peur, l’angoisse, plus nous consommons de l’énergie et moins nos grandes fonctions défense et d’éliminations sont opérantes.

Concrètement, saturer la thyroïde de sels d’iode (délivrés uniquement sur ordonnance ou par les autorités) fait courir un risque sanitaire qui n’est pas négligeable. La thyroïde certes ne fixera pas d’isotope d’iode radioactif, mais par contre elle risque d’être perturbée sérieusement et toutes les fonctions qui en dépendent aussi. Aujourd’hui le risque d’exposition ne justifie pas la prise de sels d’iodes.
Sous forme d’oligo-élément (quantité infinitésimale) il n’y a aucun effet de saturation, ce peut être intéressant pour celles et ceux qui présentent une sensibilité particulière (à valider avec un médecin ou un thérapeute.
Par ailleurs il faut savoir que la radioactivité ne se résume pas à de l’iode radioactif car il y à d’autres isotopes (césium,plutonium...) contre lesquels nous n’avons rien pour nou protéger vraiment.
Par analogie aux métaux lourds et autres éléments toxique on peut utiliser certaines plantes ou compléments qui participent des processus de protection cellulaire et de détoxification.

Je vous les livre avec les indications d’usage et les posologies a-minima POUR UN ADULTE (60 à 80 kg) et des précisions pour les enfants.

* Le romarin sous une forme très particulière est un piégeur de radicaux-libres et un bon protecteur cellulaire (notamment du foie) mais pour une activité optimum il faut le prendre en gemmothérapie diluée à la 1DH en jeunes pousses (activité 10 fois supérieure à l’usage d’une autre forme), soit:
Rosmarinus Officinalis Mg JP 1DH (en pharmacie) 15 gouttes par jour pour un adulte (le soir de préférence) dans un fond d’eau, pour un enfant: 10 kg : 5 gouttes, pour 20 kg 7 gouttes / jour. Ne pas augmenter ces doses, ce ne sera pas plus efficace et par contre cela risque de générer des nausées si l’organisme est déjà trop surchargé (en toxines “habituelles”)

* L’argile est un bon chélateur des toxiques: une forme simple que j’affectionne particulièrement en situation de “crise” PROPARGILE du laboratoire HOLISTICA, qui contient aussi de la Propolis et du Pollen (immunité et vitamines). 2 à 3 gélules jour pour un adulte, 1 à 2 pour un enfant (+ de 10 ans), 1 pour moins de 10 ans. LE MATIN ou le MIDI
Veillez à ce qu’il n’y ait pas de constipation, dans ce cas réduire les prises. NE PAS PRENDRE LE PROPARGILE EN MEME TEMPS QU’UN AUTRE PRODUIT.

* La Chlorella (algue) chélateur important des métaux lourds et toxiques, 2 à 4 gélules jour pour un adulte. (DIVISER PAR DEUX POUR UN ENFANT)

* La Taurine (acide aminé soufré) permet d’optimiser la sulfoconjuguaison, processus majeur de détoxination hépatique. Une préparation du laboratoire NUTERGIA est particulièrement intéressante: BIOTAURINE –> 2 à 4 gélules pour l’adulte (DIVISER PAR DEUX POUR L’ENFANT: 2 pour un ado, 1 pour un enfant de moins de 10 ans).

L’utilisation d’algues dans l’alimentation (mélange type salade de la mer: 2 à 3 pincées par jour pour un adulte) et de MISO frais ( pate de soja fermenté sur riz rouge ou orge) est très intéressant.
Un des médecins de l’hôpital proche du drame de Nagasaki et Hiroshima avait à l’époque fait consommer 4 à 6 tasses de MISO à son personnelr et ses patients, et il n’avaient quasiment pas observés d’effets liés à la radioactivité sur leur organisme. (il a ensuite publié ses observation) partant du principe que la radioactivité générait des effets HYPER YIN, il à choisi cette option HYPER YANG (MISO-> pate de soja fermenté) pour contrebalancer énergétiquement cette situation...avec succès.

Voilà je ne donne jamais de conseils aussi généralement car en fonction de chaque individu on doit adapter les propositions et les posologies, je vous engage donc à la prudence dans la diffusion de ces conseils et à prendre attache auprès d’un thérapeute si nécessaire.

Les conseils que je vous donne doivent se limiter dans le temps (10 à 15 jours) et peuvent s’additionner, c’est à dire être pris dans la même journée dans la mesure ou l’on ne dépasse pas les doses proposées.

Bien cordialement

Dominick Léaud-Zachoval
Naturopathe-Iridologue

(Je ne sais pas ce que ça vaut après :shifty:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Selon M6 +de 70/° des internautes ne croient pas le gouvernement au sujet de la "non-gravité" du phénomene.

Juste un gros lol !
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout a fait d accord.

Je ne suis pas du tout inquiete pour moi, mais je n'ai vraiment pas envie que mon fils commence dans la vie avec des problemes de santé dus à ca...

Enfin bref, comme tu dis c est pas le sujet, j'vais arreter de faire flipper tout le monde :lol:

J'vais essayer de me bouger un peu, profiter tant que je suis tranquile. ;)
bonne aprem' les filles !
 
A

AnonymousUser

Guest
Une maman rencontrée au cours de portage a accouché il y a 6 semaines.

Elle se désespérait de ne plus pouvoir mettre de naissance à sa fille qui fait aujourd'hui 3kg900 et 54 cm.

Ma puce faisait 4kg100 et 52 cm à la naissance... :shifty:

Je comprends mieux pourquoi la caissière et la guichetière de La Poste pensaient qu'elle avait 1 mois ! :d
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Moi, même si il fait un soleil magnifique aujourd'hui, je ne vais pas sortir mon bébé !
"principe de précaution"... trop peur de flipper après.

Maelie, quel âge a ton bébé ?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
oui, moi \o/
les miens mettent du naissance... à 1 mois :lol:
à la naissance ils ont un gabarit de prema, à 1 mois nouveau né...
y'a que vers 6 mois que ça commence à peu pres à ressembler à du 6 mois

meme puce2, qui pesait 3kg et quelques, elle naaaaaage dans le naissance (bah 48cm forcement)...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes