Moi j'ai testé le "pas de péri avant 8 cm".
Je gérais beaucoup mieux assise à attendre que l'anesthésiste me la pose plutôt qu'allongée. Ensuite, elle a agit rapidement et efficacement, avant j'avais mal quand même, surtout au début : je me sentais dépassée, du coup je gérais pas le souffle - ça sert juste à accompagner la douleur - mais ensuite je ne sentais plus les contractions.
Par contre, j'ai senti mon bébé descendre dans le bassin (euh ya mon sacrum là
). J'ai été installée sur le côté (la jambe droite comme une bûche, je pouvais pas bouger seule), et là, là oui elle descendait bien (et j'étais toujours équipée de mon sacrum), le papa me massait le bas du dos d'ailleurs. J'ai pas supporté longtemps sur le coté.
Et pour les poussées, je ne sentais pas les contractions, mais je la sentais elle, appuyer sur mes os, et c'est ça qui m'aidait à savoir quand pousser. D'ailleurs elles étaient efficaces, mes poussées.
D'ailleurs, le temps que les sage-femme s'installent pour la naissance : "euh, j'ai envie de pousser là ! Bin allez y, comme on a fait tout à l'heure, on est là
"
Oui on a fait du "pour de faux" pour me montrer comment bien pousser sur une contraction à un moment pendant le travail
Et elles m'ont fait adopter une position bien efficace pour pousser, et valait mieux que ça soit efficace vu la taille de sa tête. Donc moi je ne l'ai pas sortie en 3 poussées, l'expulsion a duré une quarantaine de minutes.
Et
Jixels : les détails gores, je ne les ai eues que parce que l'Amoureux a tout regardé, sinon toi tu vois rien
(j'ai même fait pipi sans m'en rendre compte, s'il m'avait rien dit j'aurais pas su
)
EDIT : Elsa, je dois être la seule chez qui la péridurale a fonctionné correctement
EDIT 2 : Ouuuuh la vente Petit Bateau !
ada: Verdict : Ouais bon