Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Hellébore;2130231 a dit :
Pour la part, imaginez que vous portez un sac plastique rempli d'eau et pouf, le fond cède. Et bien ca a été le même bruit et la même sensation. Par contre, vu que les contractions n'avaient pas commencées et que mon bébé n'était pas du tout engagé, yavait rien pour colmater le trou donc ca a continué a couler limite a grande eau. En fait, pour visualiser, debout, une serviette hygiénique extra nuit me tenait 5 min a tout casser. Pour la sensation physique, je ne le sentais pas particulièrement couler, de toute façon j'etait tellement trempée, comme si j'avais pris un bain habillée :lol:

Pour l'accouchement (et la toute celles qui sont passées par la peuvent me maudire et préciser que je ne suis pas représentative, n'est ce pas menina :lol: ) dans mon cas ca n'a pas vraiment était l'epreuve épuisante physiquement a laquelle je m'attendais. J'ai du pousser très peu de temps, et comme je l'ai fait efficacement - me demandait pas comment j'ai fait, j'ai ptet juste du du bol je sais pas - en peu d'efforts c'etait plié. Par contre, j'ai géré moi même mon effort, comme j'ai l'habitude de gèrer les épreuves : silence dans la salle et concentration interne. D'ailleurs je l'ai précisé a la sage femme le moment venu, pas de hurlement de supporter en folie, moi ca me déconcentre :-)

Mais je pense et j'espère que c'est toi la plus représentative des nanas qui accouchent sous péridurale.. :icon_4laugh:
Moi c'est juste la péri qui ne s'est pas bien "répartie".. Dans le ventre aucune douleur hein.. C'est juste que vu la position du bébé, les contractions se faisaient aussi dans "le postérieur" (hihihi glamour power..) et que ben le produit n'a pas trouvé son chemin jusque là...
Pour la poche, ils me l'ont percée d'un coup en salle d'accouchement avec une bassine au dessous. La bassine était pleine !
Pour la poussée je dirais aussi une dizaines de minutes pour moi. Mais plus long je n'aurais pas pu gérer..Faut juste s'imaginer une douleur intense à chaque contraction durant laquelle il faut s'arracher les tripes pendant 1 à 2 min en poussant non stop vers le bas.. J'ai dû pousser en tout 6 ou 7 fois..
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ninicracra;2130081 a dit :
Moi je maudis les films et les séries de nous faire croire que quand tu perds les eaux ou quand tu as des contractions, pouf badaboum, tu as cinq minutes pour te rendre à l?hôpital et accoucher (sauf dans Friends)!
ho bah ce genre de naissances hors du commun, ça arrive bien plus qu'on le croit !

pour les poussées, moi le pire ça a été pupuce : 20 minutes de poussées inefficaces (et on dit merci qui ? "merci péri !" )
j'en avais maaaaarre !!
et le top, puce2 : je sais que j'ai poussé une fois, mais c'etait juste pour dire que j'ai poussé. elle a glissé toute seule :lol:

bon fils c'etait autre chose : travail à la maison, perte des eaux en faisant pipi, presque failli accoucher sur le bitume devant la mater, j'ai passé 15 minutes en salle de naissance (dont 10 à serrer les cuisses parceque "faut attendre le gyneco") et poussé 3 fois
 
A

AnonymousUser

Guest
Qu'est ce que je vous envie d'avoir poussé aussi peu longtemps, je ne sais mème pas combien de fois j'ai poussé, j'étais épuisée, en larmes et sous gaz euphorisant. :cry:

Jules a eu une prise de sang hier soir et de la photothérapie cette nuit pour sa jaunisse, on va me le ramener dans quelques minutes <3 Je découvre les douleur de tranchées aussi depuis hier, c'est un pur délice :shifty:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
carbure au doliprane !
enfin y'a mieux pour les tranchées mais bon, c generalement le mieux qu'ils veulent donner -_-

tu sais, j'ai aps enormement poussé pour pupuce mais c'etait ds le vent, j'ai vraiment poussé comme il fallait qd la SF m'a parlé du bloc -_-
et fils etait coincé dans le col, je voulais pas le sortir alors je l'ai bloqué en moi -_-
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'ai testé le "pas de péri avant 8 cm".
Je gérais beaucoup mieux assise à attendre que l'anesthésiste me la pose plutôt qu'allongée. Ensuite, elle a agit rapidement et efficacement, avant j'avais mal quand même, surtout au début : je me sentais dépassée, du coup je gérais pas le souffle - ça sert juste à accompagner la douleur - mais ensuite je ne sentais plus les contractions.

Par contre, j'ai senti mon bébé descendre dans le bassin (euh ya mon sacrum là :lol:). J'ai été installée sur le côté (la jambe droite comme une bûche, je pouvais pas bouger seule), et là, là oui elle descendait bien (et j'étais toujours équipée de mon sacrum), le papa me massait le bas du dos d'ailleurs. J'ai pas supporté longtemps sur le coté.
Et pour les poussées, je ne sentais pas les contractions, mais je la sentais elle, appuyer sur mes os, et c'est ça qui m'aidait à savoir quand pousser. D'ailleurs elles étaient efficaces, mes poussées.

D'ailleurs, le temps que les sage-femme s'installent pour la naissance : "euh, j'ai envie de pousser là ! Bin allez y, comme on a fait tout à l'heure, on est là :)"
Oui on a fait du "pour de faux" pour me montrer comment bien pousser sur une contraction à un moment pendant le travail :)
Et elles m'ont fait adopter une position bien efficace pour pousser, et valait mieux que ça soit efficace vu la taille de sa tête. Donc moi je ne l'ai pas sortie en 3 poussées, l'expulsion a duré une quarantaine de minutes.


Et Jixels : les détails gores, je ne les ai eues que parce que l'Amoureux a tout regardé, sinon toi tu vois rien :)

(j'ai même fait pipi sans m'en rendre compte, s'il m'avait rien dit j'aurais pas su :shifty:)

EDIT : Elsa, je dois être la seule chez qui la péridurale a fonctionné correctement :lol:

EDIT 2 : Ouuuuh la vente Petit Bateau ! :dada: Verdict : Ouais bon :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais oui, lire un bouquin, perso j'aurais pas pu, ça allait trop vite :lol:

Moi la sage femme m'a fait changer de position : côté, jambes sur le ballon bercées par le papa, et puis assise le temps de la pose de la péri (en priant pour ne pas rompre la poche des eaux !) où j'étais bien

EDIT : et les douleurs de tranchées, je n'en ai pas trop ressenties, enfin c'était global : des courbatures, rester debout plus de 10 min c'était bien douloureux (au ventre, au dos, mais était-ce cela ?)...
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2130511 a dit :
Pour la prochaine j'ai envie de changer de mater, quitte à y laisser de l'argent j'aimerais une plus petite structure, peut être privée, où ils ont le temps et les moyens de connaître chaque future maman. Un truc un peu plus personnel et personnalisé quoi (c'est en ça que l'AAD m'attire, mais j'ai trop peur de pas gérer la douleur).
Ma belle soeur a accouché dans une maternité privée.
Certes il y a laissé pas mal d'argent, elle avait une superbe terrasse et une chambre seule... Mais elle a eu un personnel à chier! Je crois malheureusement que laisser du fric ne change pas grand chose... Tu as plus de chances de ne pas être qu'un numéro de chambre, c'est certain mais autant de chance de tomber sur une SF con comme la lune...
Je te souhaite tout de même de trouver une maternité qui travaille un peu moins à la chaine... Ca doit pas être évident dans un moment pareil de se sentir si seule!

J'ai vu ma nièce hier, elle a maintenant 7 mois, ça passe a une vitesse folle! Elle est absolument adorable, quand je la prends sur moi, elle est toute calme alors qu'avec ses tontons elle s'énerve! Elle faisait la folle, elle jouait a cache cache avec moi! Elle se cachait dans l'épaule du tonton et penchée sa tête sur le côté pour me voir, on aurait dit un petit animal haha, ça m'a fait fondre!
Et c'est dingue comme ça donne envie de bébé quand je vois l'amoureux s'en occuper! Il adore ça en plus! :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Bin, j'ai pas eu mal alors, enfin pas les tranchées :shifty:


Moi les sage femme n'étaient pas là tout le temps, elles passaient régulièrement, prenaient le temps une fois là, et pourtant c'était une nuit très chargée : tout dépend des maternités et des équipes je crois, mon séjour a été sur la meme veine et c'est pourtant un hopital public relativement important :erf:


Cet aprem, je récupère mon tire lait à la pharmacie, j'espère qu'il sera bien :)


EDIT : Hellébore, j'arrive surement à distinguer les pleurs de mon bébé, parce que quand je me dis "elle a faim", ou "il faut la changer" je ne me trompe pas, mais c'est difficile de décrire "comment" je sais que c'est ça ou ça... Je le sais, c'est tout :shifty:


Et pour ce qui est d'un deuxième, je veux bien que ça se passe pareil, tout s'est tellement bien passé ! D'ailleurs, le papa rempilerait bien plus tôt que prévu...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais oui pareil que toi Hellébore :)

Pour la faim, elle tire la langue, elle "mime" qu'elle suçotte, mais comme je ne la laisse pas pleurer... et puis les rares fois où elle a "pleuré" - attends 2 secondes, je me fais à manger, j'ai la dalle moi aussi :lol: - ça fait plutot "chouinage"...

Et puis quand elle est en train de remplir sa couche, ça se voit aussi, elle se tortille, tu vois qu'elle se concentre, elle fronce les sourcils, elle "pleure" un peu parce qu'elle a un peu mal, et pof, pas manqué, gros boucan dans la couche :d

Quand elle est au sein et qu'elle lache d'un coup, fait un drole de tete voire hurle comme ça d'un coup, ou meme râle simplement, c'est qu'elle a un rot de coincé.

J'ai pas eu de mode d'emploi avec, mais c'est facile à décoder, enfin j'y arrive sans problème !
 
A

AnonymousUser

Guest
Les tranchées c'est vraiment des douleurs de contraction au moment ou le bébé tête, c'est pas très fréquent pour le premier (mais j'y ai droit :d Avantage : deux jours après mon accouchement, mon utérus a quasiment déjà repris sa place).

Après le bain, Jules a eu un glaire et en a fait une fausse route, il est redevenu bleu et l'auxiliaire l'a vite amené être aspiré, j'ai revécu l'accouchement, ca a été horrible :sad: (et maintenant je flippe quand je suis seule avec lui).

Ce matin, "ma" sage-femme qui m'a suivi les premiers mois de la grossesse est venue me voir, j'étais très émue de la voir et elle est restée une heure a discuter avec moi : elle a lu mon dossier avec le récit de mon accouchement et on en a parlé. Elle m'a TELLEMENT rassuré, j'en ai pleuré.. :red:
 
A

AnonymousUser

Guest
Qu'est-ce que ta fille faitt grande Maelie !! On ne dirait vraiment pas qu'elle n'a que deux mois et demi ! Elle est trop choupi en tout cas !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes