Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
A chaque fois je rate les photos de vos bébés quand vous mettez les liens, je viens sur le forum en mode trop à l'arrache :sad:

sinon félicitations Jenny pour Jules, c'est vraiment un très joli prénom ^^ ça m'attriste pour la façon dont s'est déroulée ton accouchement, mais comme déjà dit, au fil du temps ça va s'estomper, pas disparaître c'est clair, mais tu vas aller mieux, surtout comme tu le fais, il n'y a pas de raisons pour que ça ne s'améliore pas, en tout cas courage! Et plein de bonheur (et de pleurs, de couches, de vomito et tout le tralala :d) à vous trois ^^

sinon moi côté péri, c'était nickel, en même temps avec une césarienne, si ça avait raté, je crois que j'aurais commis un meurtre! Bon après le blem c'est apparemment après tout le bordel de l'accouchement, après tout ce qui s'est passé, quand ils m'ont amené dans ma chambre en réanimation, mon corps s'est couvert de plaques rouges, mais ensuite ça a disparu, sauf dans le haut du dos où ça m'a bien démangé par la suite, d'ailleurs il reste encore des traces dans mon dos. On aurait dit une sorte d'allergie, en même temps j'suis allergique à tout, même aux lingettes pour nettoyer les fesses de bébé! Et sinon j'ai eu le compte rendu de l'accouchement, ça en fait des émotions (il y avait écrit que j'ai été dans le coma, alors qu'ils m'avaient dit que j'avais seulement perdu connaissance, truc de fou)
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Maelie tu me fais trop marrer quand tu parles de Lili!!
Continue comme ça!

Sinon, FELICITATIONS JENNY!!!! (Moi être une fille ponctuelle) Jules c'est un joli prénom, classique, intemporel (ouh la je m'enflamme). Profite bien de lui avec ton chéri, ça passe à une vitesse!
Oh désolée que l'accouchement ne se soit pas bien passé, j'espère que tu l'oublieras vite! Gros bibis!
 
A

AnonymousUser

Guest
Lilou : j'étais pas spécialement rassurée moi sur la douleur, quand je revais de ma puce, j'étais bien à la maternité mais elle passait de "dedans" à "dessus" comme dirait l'autre je sais pas comment ! :d
Toute la grossesse tu t'y prépares, tu peux en parler avec des professionnels, ça n'arrive pas comme ça sans préparation ;) Il existe plein de méthodes pour se préparer à la naissance, dont des particulièrement adaptées à la relaxation/réflexion :)


Encore un gros trou de 2h dans le dodo cette nuit, j'en pouvais plus : parce qu'avoir mon ours qui ronfle à coté alors que j'ai la puce dans les bras que je n'arrive pas à rendormir, ce qui m'énerve le plus, c'est l'ours qui dort :d
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas eu de vergetures non plus.. Pourtant j'ai du hydrater ma peau une vingtaine de fois à tout casser.. Je crois que c'est une histoire de peau.

Jenny, c'est bien que tu ai pu en parler.
Moi ça m'avait fait du bien aussi. Même si moi c'est les suites de couches qui avaient posé problème.. Et l'expulsion qui a été trèèèèèss longue et puissante.

Peut être que parler avec quelqu'un qui a vécu la même chose que toi ça te ferais du bien aussi.

Et moi aussi je me demandais si j'arriverais à recommencer un jour (encore un peu maintenant) et mes sages femmes m'ont bien dit que le premier accouchement est différent des suivants. "Le chemin est déjà fait".

ça mettra du temps mais ça te passera!

Profite bien de ta petite famille en attendant :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2132871 a dit :
C'est sûr que ça sera pas facile de passer au dessus de tout ça, vous aurez pas envie de remettre ça dans les semaines, les mois qui viennent. Mais voyons le bon côté de la chose : on est toutes jeunes, on a le temps de penser au 2° enfant. :) Courage, et plein de bisous. On peut avoir peur de parler, mais au fond ça fait vraiment du bien :fleur:
Et puis c'est sûr, un jour vous repenserez à tout ça sereinement. Il faut juste du temps.

Elfy : ta fille est généreuse, je crois qu'Hellébore, Elsa ou moi même on aurait bien vendu père et mère pour n'avoir qu'un trou de 2h dans nos nuits infernales :lol:

Pour ce qui est de la douleur de l'accouchement, vraiment je crois que c'est un cheminement qui se fait tout au long de la grossesse. Moi aussi j'avais très très très peur au début, je voulais pas passer par la case accouchement, et puis les mois ont passé et après, j'avais quand même toujours une certaine appréhension, mais je vous promet que ça passe :)

Oui, et de toute façon, à la fin on en a tellement marre qu'on veut qu'il sorte :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi par contre, je m'étais préparée a la douleur de l'accouchement, je savais que ca serait insupportable.. Mais franchement, sans vouloir effrayer personne, j'étais loin d'imaginer qu'il était possible de souffrir a ce point (pourtant j'ai eu une péridurale de rêve mais l'avant/après ca a été insoutenable). Après ca dépend vraiment des gens, de la sensibilité à la douleur de chacune et du contexte surtout : je suis arrivée après 6 heures de contractions extrêmement douloureuses et mon col n'avait pas bougé depuis le matin, ca m'a foutu un coup au moral..

Franchement, j'ai pas eu une grossesse difficile mais là, qu'est ce que c'est difficile les suites de couche, je vais pas rentrer dans les détails pour garder un peu de glamour mais j'ai l'impression de tout cumuler :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas si c'était un si bonne idée que ça, en fait, l'implant :stare:

J'ai saigné non stop depuis mon retour de la maternité, et depuis 3/4 jours, je vois bien que ça a changé et que ce sont plus des pertes comme les règles, liées à mon implant je pense. Mais ça va s'arrêter un jour ou bien ? Non parce que depuis 3 semaines là, ça commence à faire long (même si elles n'ont pas été dûes à la même chose, un peu ras le bol là quand même)

Et puis, l'Amoureux crève d'envie de remettre le couvert, d'ailleurs il me gonfle avec ça, mais moi je ne le sens pas, je sais pas, ça a été "en travaux" pendant 9 mois, l'accouchement même s'il s'est bien déroulé pour ma part, c'est pas rien physiquement, moralement, j'ai envie que ça reste tranquille encore un peu. On devrait leur filer un peu de patience et de compréhension sur ce coup là, aux mecs ! (surtout que c'est pas comme si on faisait ceinture depuis des mois quoi).


Bref, c'est le post "je râle un coup" du jour :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben, je m'étais préparé à la douleur, j'ai juste été surprise par l'intensité et la durée de l'expulsion!
Et surtout je m'étais pas préparé à faire un pneumédiastin mais bon en même temps je savais même pas que ça existait.
Quand ils m'ont dit ça, j'ai cru que c'était une blague et que j'allais me réveiller.

Sur le coup, me suis un peu trouvé nulle, j'ai eu l'impression que j'aurais pu faire mieux alors que tout le monde m'a dit que j'ai bien géré. Maintenant ça va mieux, je sais que j'ai fait au mieux pour nous, j'ai réussi à accoucher chez moi, et à aucun moment, j'ai même eu envie de la péri malgré la douleur, ett que j'ai sauvé mon allaitement malgré l'hospitalisation.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie, le rhume est un virus et se transmet donc de personne à personne, pas en attrapant froid (j'ai appris ça récemment). Moi j'ai tendance à (un peu) la surcouvrir mais je me fie à elle. Si elle a trop chaud elle devient rouge, et elle tremble si elle a froid. Comme dit Hellébore les mains ne sont pas représentatives, le mieux en cas de doute c'est de toucher son cou.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ok merci de ta réponse Maelie ! :)

Et moi aussi je trouve qu'habiller son bébé, c'est pas toujours facile. Je me fie à sa nuque, mais je veille toujours à ce que sa tete et ses oreilles soient protégées s'il y a du vent surtout
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2133115 a dit :
Je sais pas si c'était un si bonne idée que ça, en fait, l'implant :stare:

J'ai saigné non stop depuis mon retour de la maternité, et depuis 3/4 jours, je vois bien que ça a changé et que ce sont plus des pertes comme les règles, liées à mon implant je pense. Mais ça va s'arrêter un jour ou bien ? Non parce que depuis 3 semaines là, ça commence à faire long (même si elles n'ont pas été dûes à la même chose, un peu ras le bol là quand même)

Et puis, l'Amoureux crève d'envie de remettre le couvert, d'ailleurs il me gonfle avec ça, mais moi je ne le sens pas, je sais pas, ça a été "en travaux" pendant 9 mois, l'accouchement même s'il s'est bien déroulé pour ma part, c'est pas rien physiquement, moralement, j'ai envie que ça reste tranquille encore un peu. On devrait leur filer un peu de patience et de compréhension sur ce coup là, aux mecs ! (surtout que c'est pas comme si on faisait ceinture depuis des mois quoi).


Bref, c'est le post "je râle un coup" du jour :d

J'avais pas vu ton post!

Les saignements sont toujours présents chez moi alors que j'ai accouché il y a 5 semaines!

Et puis pareil, j'ai pas encore envie de remettre ça, je sais pas, je suis pas encore super à l'aise.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes