Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Iaoranamoana;2150972 a dit :
C'est peut-être une question déplacée, et je m'en excuse d'avance, mais comment le prend ton mari que tu refuse que sa mère ait le bébé (à moins que ça soit ta belle-mère) ?
Parce que quand j'entends que mon copain n'est pas très content d'envisager de laisser notre futur bébé à ma mère parce qu'il a peur qu'elle le corrompe (??????!!!!!) ça me met en rogne. Elle est différente de ses parents et de leur mode d'éducation, mais c'est pas pour ça qu'elle fait mal (et il a du mal à le comprendre :stare: )(sauf que manque de bol pour lui, j'adhère aux principes d'éducation de ma mère :d)

.

Non non, ça n'a rien de déplacé ; en fait mon mari partage mon opinion sur sa mère ; ça faisait 8 ans qu'on ne l'avait pas vue, là elle s'est repointée avec un cadeau pour le bébé, bon. C'est une bonne chose, mais ça n'ira pas plus loin, c'est tout.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bébé Jules grandit bien, il est beau comme un c?ur, il a un tout petit peu fait du boudin quand on l'a vu avec Bob aujourd'hui mais il ne pleure quasiment jamais, et il fait même des graaaands sourires (sans le vouloir à cet âge ?) de temps en temps. Il est beau beau beau et ses parents sont rayonnants <3.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2155502 a dit :
Bébé Jules grandit bien, il est beau comme un c&#339;ur, il a un tout petit peu fait du boudin quand on l'a vu avec Bob aujourd'hui mais il ne pleure quasiment jamais, et il fait même des graaaands sourires (sans le vouloir à cet âge ?) de temps en temps. Il est beau beau beau et ses parents sont rayonnants <3.

<3 Jules a dormi presque 1h30 dans sa poussette : grande victoire (merci les tatas :d). Il a pris le sein et la il dort depuis presque une heure sur moi.. Bon et on a acheté 387 couches sr Internet (en petits paquets, ca revient vite très cher !). J'ai vu mes amours, ce soir je vais commencer a signer (merci Maelie), je n'ai pas eu besoin de faire de sieste et je ne me sens pas fatiguée, j'ai envie de cuisiner, bref tout va bien, je crois que je vais VRAIMENT bien :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Jenny Schecter;2155559 a dit :
<3 Jules a dormi presque 1h30 dans sa poussette : grande victoire (merci les tatas :d). Il a pris le sein et la il dort depuis presque une heure sur moi.. Bon et on a acheté 387 couches sr Internet (en petits paquets, ca revient vite très cher !). J'ai vu mes amours, ce soir je vais commencer a signer (merci Maelie), je n'ai pas eu besoin de faire de sieste et je ne me sens pas fatiguée, j'ai envie de cuisiner, bref tout va bien, je crois que je vais VRAIMENT bien :d

Et honnêtement ça se voyait :d <3

(et même que la kiné elle nous a appelé avec Bob "les tatas" héhéhé :Pom:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny, je suis drolement contente que tu ailles mieux ! Ca me fait très plaisir ! :hugs:


Hier soir j'ai croisé un ostéo durant la soirée où on était. Il m'a demandé si elle avait tout le temps les poings fermés (oui), si elle tirait souvent la langue comme il l'a vue faire (oui), si elle se mettait souvent la tete raide en arrière (oui). Tout ça plus sa fontanelle avant qu'il a trouvée trop dure, il m'a grandement conseillé de retourner voir mon ostéo : car d'après ces signes, elle a des tensions, notamment cervicales à soulager. Il m'a dit aussi que ça n'était pas normal qu'elle tienne sa tete depuis la naissance (mais vraiment, pas 2 jours plus tard, non dès le jour J). Notre conversation n'a pas duré longtemps, mais j'étais contente de l'avoir eue.

Toutefois depuis, je me demande d'où peuvent venir ces tensions, pourquoi je n'ai pas vue qu'elle n'est pas bien. En meme temps je ne suis pas ostéo, j'avais interprété la langue comme une façon pour elle de chercher à téter. D'autant que la sf m'avait dit pareil... Et les poings, pour moi un nouveau né peut mettre un peu de temps avant de déplier ses mains et de les offrir toutes ouvertes.

Et je suis en train de me dire que téter mon doigt la soulage peut etre aussi et que c'est pour ça qu'elle le demande de plus en plus souvent (et elle refuse la sucette, testé hier)

Maintenant je ne pense plus qu'à ça, je culpabilise de ne m'etre rendu compte de rien. Avec un bébé si calme, je ne me serais jamais douté qu'elle n'était pas si zen que ça.
Je ne serais soulagée qu'une fois rendue au cabinet :tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier j'ai parlé trop vite :d Au moment d'aller nous coucher, Jules dormait paisiblement sur moi, le transfert dans notre lit s'est très bien passé et pris d'un grand optimisme (haha) on a voulu le mettre dans sa nacelle. GROSSE ERREUR : 1h30 de pleurs, cris, hurlements. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans la série Tous les bébés sont différents, hier soir à la soirée où nous étions, il y avait 2 autres bébés : 4 mois et demi pour l'une, 2 mois pour l'autre, 1 mois pour la mienne. A 2 cm et 100gr près, les 3 avaient les même mensurations ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai regardé C'est ma vie, thème: "Ma femme a décidé d'accoucher à la maison".
Ca m'a fait rêver et vraiment donné envie...
Bon, elle a eu un accouchement parfait, elle était hyper zen et a eu un bébé très calme donc ça paraissait idyllique, je me doute bien que ça ne se passe pas toujours comme ça mais vraiment, j'étais très émue et ça m'a fait réfléchir! Le fait qu'elle se couche le soir même avec son mari, son bébé et sa petite fille, qu'elle puisse se balader chez elle 2h après l'accouchement, qu'elle soit chez elle et pas dans un hopital remplit de personnes inconnues, etc etc...
Cela dit, je dis oui pour un 2ème mais peut être pas pour un premier. Ca doit être vraiment paniquant de gérer un accouchement, une naissance, un nouveau petit être dans la famille, tout en se retrouvant "seule" quelques heures après.

Et demain je vois ma nièce !!!! :jv:
 
A

AnonymousUser

Guest
Donc après la nuit de merde que j'ai passé, Jules n'a pas fermé l'oeil plus de 5 minutes depuis qu'on s'est levés (= depuis 10 heures ce matin). Je viens enfin de réussir à l'endormir, j'espère que ça nous fais présager une après-midi plus calme, il est assez grognon.

Sinon, j'ai (enfin !) crée son album photo Picasa, j'ai revu des photos de sa naissance et c'est fou comme il a changé ! Ca m'a fait un peu mal de revoir les photos où il a ses traces de forceps, j'ai hésité à les supprimer, j'ai envie que ça reste un mauvais souvenir et de ne plus y penser... :red:

Aujourd'hui, il a deux semaines <3

 
A

AnonymousUser

Guest
Jules a vraiment très chaud depuis hier, ça m'inquiète un peu. Je le laisse en body toute la journée, il fait plus de 25 degrés dans notre appartement et encore plus chaud dehors. J'ai déjà du le changer deux fois parce qu'il était trempé de chaud et il s'énerve pour un rien, ça me fait mal au c&#339;ur. Je ne sais pas trop quoi faire pour le soulager et on est qu'au mois d'avril (et je vis à Paris, pas sous les Tropiques !). Si vous avez des astuces, je suis toute ouïe.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes