Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2156856 a dit :
Jules a vraiment très chaud depuis hier, ça m'inquiète un peu. Je le laisse en body toute la journée, il fait plus de 25 degrés dans notre appartement et encore plus chaud dehors. J'ai déjà du le changer deux fois parce qu'il était trempé de chaud et il s'énerve pour un rien, ça me fait mal au c?ur. Je ne sais pas trop quoi faire pour le soulager et on est qu'au mois d'avril (et je vis à Paris, pas sous les Tropiques !). Si vous avez des astuces, je suis toute ouïe.

Des petits coups de brumisateur ? Tu as vérifié s'il n'a pas de fièvre ? :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hadhafang;2156968 a dit :
Des petits coups de brumisateur ? Tu as vérifié s'il n'a pas de fièvre ? :)

Oui, sa température est normale. C'est juste qu'il fait super chaud, moi je reste en culotte toute la journée et lui en body mais quand je l'ai enlevé du coussin d'allaitement, les deux étaient trempés de chaud haha. La on va profiter de la fin de journée pour aller faire quelques courses :)
 
A

AnonymousUser

Guest
On a un ventilateur, j'essaie de le mettre dans les pièces où il n'est pas pour faire baisser la température sans qu'il attrape froid.. J'espère qu'il va vite s'autoréguler parce que j'ai pas envie qu'il souffre de chaud jusqu'à cet été. Il doit faire 25 ici mais on a de grandes baies vitrées dans chaque pièce de l'appartement alors certes l'hiver on n'a jamais froid mais l'été on a vite TRES chaud..

Sinon, j'en ai marre des gens qui ne se gènent pas pour venir regarder DANS la poussette ! Ca n'arrête pas, je trouve ca d'un manque de respect ! Tout a l'heure, j'ai pris Jules dans mes bras dans la rue parce qu'il pleurait dans sa poussette et tous les gens s'attroupaient autour de moi pour venir le voir, essayer de le toucher, lui parler, j'étais très énervée par ces comportements !
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Jenny Schecter;2156856 a dit :
Jules a vraiment très chaud depuis hier, ça m'inquiète un peu. Je le laisse en body toute la journée, il fait plus de 25 degrés dans notre appartement et encore plus chaud dehors. J'ai déjà du le changer deux fois parce qu'il était trempé de chaud et il s'énerve pour un rien, ça me fait mal au cœur. Je ne sais pas trop quoi faire pour le soulager et on est qu'au mois d'avril (et je vis à Paris, pas sous les Tropiques !). Si vous avez des astuces, je suis toute ouïe.

ah oui ça va arriver la régulation de température!! Si ton bébé a chaud comme ça, un ptit bain devrait le rafraîchir, sinon comme conseillé plus haut, un brumisateur ça peut aussi aidé ^^
Moi aussi je suis très contente pour toi que ça se passe mieux avec ton Jules!!!! :d

Hellébore;2157054 a dit :
Oh, on a les mêmes biberons :) ( c'était l'intervention passionnante du jour :lol:)

Me too (ce sont les meilleurs d'ailleurs, parce qu'avec d'autres biberons où l'ouverture est moins grande, la poudre de lait qui tombe pas dedans, c'est juste chiant ^^')


ah ah mes jumeaux ce soir sont infernaux depuis 2h du mat'! Le plus rigolo (enfin rigolo...) c'est que depuis le début, ils pleurent très rarement en même temps, ils se relaient pour pleurer plus longtemps! De vrais casse-couilles.. lol

Sinon concernant le fait que ce soit des bébés calmes et qu'ils passent leur temps à dormir, c'est clair que dès fois j'aimerais qu'on passe plus de temps à faire des trucs, à les éveiller et tout, mais comme ils s'énervent assez vite quand on les stimule un peu, je préfère les laisser faire dodo tranquillou en attendant qu'ils soient plus grands et aient besoin de moins d'heures de sommeil ^^ Surtout que comme ils sont deux, ça aurait été chaud pour moi et mon chéri de gérer leurs côtés speed, alors moi j'essaye de me dire que ça viendra en temps et en heures ^^

Et il y a aussi un truc qui m'intrigue, vous dîtes que vous les avez souvent en écharpe même à la maison, c'est parce qu'ils sont éveillés ou que vous préférez l'avoir le plus souvent sous votre attention? Nan parce que les miens, comme ils pioncent presque tout le temps, bin on les laisse tout le temps dans leurs lits, et donc pas "besoin" de les avoir constamment sous mes yeux, c'est moi ou limite je passe pour une je-m'en-foutiste?



Ah et je vais encore faire ma relou, mais pour celles (et ceux si ça se trouve^^) qui passent par ici et qui ont pas encore voté pour mon frère, c'est ici dans le carré à droite, soyez pour OBIWAN!!! (et en fait ce truc je le prends à cœur surtout grâce à ce forum, j'adore voir les stats des votes pour mon frère augmenter, surtout quand je sais que les votes viennent d'ici!)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Jenny Schecter;2157215 a dit :

Sinon, j'en ai marre des gens qui ne se gènent pas pour venir regarder DANS la poussette ! Ca n'arrête pas, je trouve ca d'un manque de respect ! Tout a l'heure, j'ai pris Jules dans mes bras dans la rue parce qu'il pleurait dans sa poussette et tous les gens s'attroupaient autour de moi pour venir le voir, essayer de le toucher, lui parler, j'étais très énervée par ces comportements !
scene de vie :
vendredi apres midi. il est 16h15
je suis devant l'entrée de l'ecole. Pupuce assise à coté de moi. Puce2 dans mes bras, la tete sur mon epaule, un lange sur la tete (soleil, tout ça)

là dessus, une nana (surement une grand mere, vers 40-50 ans), se ramene vers moi, souleve le lange, carresse une joue "ho le petitooooooooooooooou"
o_O
j'ai pas su quoi faire, tellement jme suis sentie con... vraiment jm'attendais pas à un truc pareil
bon apres ds ma tete jme suis imaginé plein de trucs, mais jme voyais pas peter un scandale devant tous les parents

j'ai une haine sans limites envers ces gens là... les mains on sait pas où elles ont trainé (enfin là elle sortait de la boulangerie, donc les petites pieces tripatouillées, merci l'hygiene), et puis merde, on tripote pas les adultes tranquillou dans la rue, bah les bébés c pareil, surtout qd on les connait pas
 
A

AnonymousUser

Guest
:d Jules ne s'est réveillé qu'une fois cette nuit, il a pris le sein, s'est rendormi et depuis dort comme un bébé. Je ne me fais pas de film et je pense bien que les nuits vont se suivre et ne pas se ressembler mais là, ca fait du bien :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier j'ai été chez H&M lui acheter des bodys 3 mois à manches courtes (d'ailleurs, j'en ai pris trop en 2/4 mois, ils lui vont nickel mais ils vont pas faire long feu, je vais devoir aller les changer pour du 4/6 si je veux qu'elle en ait cet été !), j'ai tracé comme une dingue pour croiser personne que je connaissais (on est chez mes parents pour le week end, et je me suis habituée à l'anonymat moi dans ma région bordelaise ! :lol:).
Bon bref je regarde les bodys tout ça, et là ya une mamie avec ses deux petits enfants "Oooh le bébé, tu as vu ! Toute petite comme ta cousine !". Et en fait, elle parlait à sa petite fille, à mon bébé, mais moi, que dalle :Puppyeyes

Je connaissais ça avec le chien ("Ooooooh il est mignon le toutou ! T'as vu comme il est doux ! " Euh ouais salut, ya quelqu'un au bout de sa laisse hein, je vais pas te mordre si tu me dis bonjour), mais là avec le bébé en écharpe j'ai trouvé ça encore pire que désagréable mais surtout malpoli. J'ai rien contre le fait que les enfants soient intrigués, au contraire je trouve ça mignon, mais BONJOUR quoi, je suis un être humain !



Cette nuit, elle m'a fait du 23h30-6h30 :danse: J'ai mis du lait partout dans le lit, je me suis réveillée encore plus trempée que d'habitude (forcément, manquait une tétée à 4h !). Avec tout ce qu'elle avait dormi hier (beaucoup de voiture), je pensais pas que cette nuit elle me l'aurait fait complète : la première avant d'autres (j'espère :d ) !

Et pour la chaleur, je passe de l'eau fraîche sur ses bras et jambes de temps en temps. Et mercredi soir en rentrant du parc elle était trempée (le cosy tout ça, maintenant je mets une serviette au fond du siège), hop un bain direct, ça l'a beaucoup aidée à se rafraichir.
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Didouille : Je n'ai pas d'écharpe ; quand je vaque à mes activités (repas vaisselle douche aspirateur repassage etc.), je ne le prends pas sur moi : soit il dort, soit il est sur son tapis d'éveil ou sous son portique Ikéa.
Sinon, il est dans mes bras pour le bib, ou alors je joue avec lui mais là je lache tout et je m'allonge avec lui pour jouer.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Ahah Didouille, moi c'est pas que j'y arrive, c'est que j'ai pas le choix :)
Déjà qu'elle dort très peu, elle ne dort qu'en écharpe (enfin non, entre ses 15 jours et ses 7 mois elle a dormi...3 siestes d'une demi-heure dans son lit, youpi !), ou dans le siège auto, ou dans la poussette, après un bon moment (mais en plus elle a le sommeil ultra léger donc à la seconde où ça arrête de rouler elle se réveille).
Mais si je passe une journée dehors, elle dormira moins d'une heure en tout sur la journée, et en plusieurs bout (surtout que c'est une adepte de la micro sieste, imaginons qu'elle s'endorme 3 minutes avant qu'on se gare, après elle ne veut plus dormir et a la pèche...)
Donc bref, histoire qu'elle dorme un peu (surtout que même ses nuits sont courtes; 8h en moyenne puis parfois re 1h...) je la garde en écharpe...
Mais dès qu'elle est réveillée je l'en enlève (bien trop speed pour la supporter longtemps éveillée). Et maintenant qu'elle rampe (en arrière ou en tournant sur elle-même) je peux la poser par terre le temps de faire un truc (aller aux toilettes, plier le linge, faire la vaisselle), parce que ces dernières semaines elle hurlait dès que je m'éloignais à plus de 50 centimètres....
 
A

AnonymousUser

Guest
Didouille, c'est vrai qu'on pourrait croire que je l'ai tout le temps dans l'écharpe (c'est ce qu'une maman m'a dit l'autre soir), mais c'est pas vrai hein, je ne la porte pas à chaque fois que je fais la vaisselle ou que je passe l'aspi ! :d Elle dort aussi la journée dans son couffin, ou sur le canapé (je commence à la mettre dans son lit la journée depuis jeudi). Le truc c'est que quand elle s'endort après une tétée (enfin pendant surtout) dans mes bras et que je la pose, une fois sur deux elle se réveille :stare:

Mais si elle dort tranquillou dans son lit, j'y touche pas.
C'est arrivé plusieurs fois déjà, elle dort dans son lit, et moi j'ai pu faire du ménage ou cuisiner :)



Je cherche une solution pour la faire dormir plus tôt le soir : elle s'endort pour sa nuit vers 23h30-00h.
J'ai testé déjà de monter dans la chambre dès 20h30, changée, nourrie, tout bien. Elle va s'endormir dans mes bras, par contre pas moyen de la mettre au lit, elle se réveille à peine je l'ai posée. J'ai essayé ça l'autre soir et il n'y à eu qu'à 23h45 où là j'ai pu la poser et enfin me coucher (oui parce que l'idée de départ c'était de lire un bouquin mais du coup après c'était trop tard :lol:).
Je vais essayer les rituels comme l'a fait Maelie, j'aimerais que ça marche, qu'un soir je puisse manger avec mon Amoureux sans qu'on ait besoin de la surveiller.


EDIT : ok, elle me fait mentir aujourd'hui... Depuis hier elle dort énormément, elle tète de temps en temps mais s'endort très vite, ça n'est pas à son habitude !



Au fait mini-moua je t'ai pas répondu, oui je me mets à la couture entre autres pour lui faire des petits trucs ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou!

Maxence est grognon depuis 2jours, il 'chouine' voir crie des qu'il est pas content, à croire qu'il découvre sa voix, et il tête toute les 1h30 2h00 même la nuit...

Je pense à un pic, et je croise les doigts pour qu'il passe vite car j'avoue je suis ko...

Avant hier en plus on était chez mon père, ça a fait surement trop pour lui, il a pleuré pas mal, le pauvre :sad:

Et sinon, ben il attaque le 3 mois :tears::tears: Lui qui était si petit à la naissance, il rattrape bien son retard! ça me rend un peu tristoune...
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Eh bien, le mien aussi est chiant aujourd'hui ! Il doit y avoir un truc dans l'air, une lune ???

Hellebore : tu devrais effectivement laisser le papa seul quelques heures avec le bébé, genre sur le créneau 17h-20h : c'est pas assez long pour que ça justifie qu'il appelle du renfort, et c'est suffisamment long pour qu'il réalise à quel point c'est prenant, bonne stratégie non ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes