J'y pense, j'ai suggéré à une amie qu'on se fasse un après midi fille un jour où il est à la maison, reste à ce qu'elle soit dispo (je me vois pas aller rouiller seule pendant 3h loin de la maison )
Bon, faut que je vous dise: ça y est c'est vraiment intégré, Max a compris parfaitement l'alternance jour/nuit, il suffit de le coucher entre 20h30 et 22H ( peu importe l'heure en fait ) dans son lit et lumière éteinte pour qu'il s'endorme! Dire qu'avant qu'on gère son reflux il pleurait pendant des heures, quand on regarde en arrière on se dit que les choses ont bien évolué! En plus, nous on est pas trop "rituel immuable" et tout, et ça fonctionne quand même. D'hab, c'est bain quand mon copain rentre du boulot, puis biberon, puis au lit. Sauf que là on était chez ses parents donc ça a été biberon, puis bain, puis "jeu" avec les parents et oncles et tantes, et là, on est rentré y'a une demi-heure, je l'ai mis au lit et il s'est endormi sans problème! Je dirais donc, merci mon fils de t'adapter à tes parents qui sont incapables d'avoir des habitudes chronométrées
Elsa, en attendant de consulter, tu peux essayer de surélever son matelas, si c'est un RGO ça va aider, et si c'est pas le cas ça ne fait de toute façon pas de mal. Et parce que le médecin te posera la question, observe bien si elle fait des mouvements de langue, si elle fait des choses particulière ( genre la position bizarre dont tu parles), si c'est plus important le soir que le matin, si elle a le hoquet souvent, etc. Enfin plein de petits trucs qui pourraient te paraître normal puisque t'as eu qu'un seul enfant, mais qui ne sont pas forcément le cas. ( un truc tout bête, mais un bébé n'est pas censé attraper le hoquet dès qu'on l'allonge. Or au début, la première chose qu'on m'a dit c'est "ah mais s'il avait souvent le hoquet dans ton ventre, c'est normal". Ben non, ça l'est pas, parce qu'à la verticale, il ne l'a jamais, le hoquet
)