Jenny Schecter;2166940 a dit :
Moi aussi, ca me fait bizarre de lire que tu t'inquiètes car ta fille ne pleure pas.. Tu as beaucoup de chance, je t'envie quand je lis ça. Et encore plus parce que les 24 heures que je viens de passer avec Jules ont été sportives, j'ai faillit abandonner l'allaitement cette nuit, j'ai même stérilisé trois biberons tellement j'étais à bout (et le papa aussi..). Enfin bref, profite Elfy..
Première visite chez le pédiatre : il a encore pris 400 grammes (!!) et 2 centimètres, il suit du regard et est très tonique, tout va bien, il m'a déjà prescrit ses vaccins et il a pu répondre à toutes mes questions et inquiètudes. Je vais chercher un tire-lait a la pharmacie ce soir
Courage Jenny.. Ça doit être un pic de croissance. Je sais que ça aide pas beaucoup de dire ça parce que c'est toujours l'explication qu'on m'a donné. Euh ouai mais le pic de croissance il dure tout le temps?? Parce que le mien aussi il était toujours scotché au sein pendant des semaines nuit et jour et c'est juste épuisant.
Ça a commencé à être sympa l'allaitement à partir d'un mois. Plus le temps passe et mieux ça se passe !
Enfin avec toutes mes contradictions de "l'allaitement, c'est génial", ça y'est on est pasé en mixte ici !!!
Depuis 4 - 5 jours c'est 2 à 3 biberons par jour. Et à vrai dire c'est un pur bonheur. Cette nuit c'est papa qui s'est levé !
Donc j'ai plein de questions pour les "biberonnantes" :
Solal n'a pas eu trop de mal à prendre le pli mais je comprend pas trop les quantités. Il n'arrive jamais à boire ses 120 ml règlementaire. On est obligé de lui donner 2x60 en 2h (quand il boit tout et c'est pas forcément le cas). Son estomac il est pas censé pouvoir encaissé les 120 ? (rappel il a 7 semaines)
Pour l'instant on fait comme pour l'allaitement au sein, à la demande.. Donc on regarde pas les heures mais faut peut être essayé de le faire patienter plus ?
J'alterne les bib et le sein suivant l'état de mes seins en fait. Quand je sens que mes seins sont bien vidés après quelques têtées, celle d'après c'est au bib.
Je vais essayer de continuer le sein le soir et le matin même après la reprise du taf mais déjà en quelques jours, c'est dingue comme la production a baissé. (Bon ya quand même quelques inondations et des douleurs mais ça va très vite l'adaptation)
Je suis une mauvaise mère (jetez moi des pierres , je m'en fiche !), mais vous pouvez pas imaginer comme j'ai adoré boire ma coupette de champagne et fumer 2-3 clopes !!!!
Bref je suis très à l'aise avec le mixte et je suis fière d'avoir réussit à tenir 1 mois et demi en exclusif. Par contre c'est sûr qu'il faut avoir bien réfléchi avant. Parce que je suis bien consciente que je met en danger mon allaitement au sein mais si ça devait s'arrêter je suis prête à assumer.
Sinon Maelie, Elfy, franchement, un bébé normal, ça n'existe que dans les bouquins !!! Vos choupettes, c'est trop des bombes. Elles ont des supers mamans !
Donc on arrête la crise de nerf et on file se coucher pendant la sieste de mini pousse ! (Maelie, je suis sûre que la sieste de 5 min montre en main de ta puce tu peux la faire aussi, allez hop défi ! Sinon putain met des boules quiès et file la à ton chéri.. Le sommeil m'a sorti du trou)
Toutes façons on est
toutes condamnées à s'inquiéter pour tout durant les 20 prochaines années !!! Hahahahah !