Oui Maelie, j'ai pas pu te le dire sur fb (petit pot, tout ça) mais je ne m'inquièterais pas trop non plus en ce qui concerne les signes, je pense qu'elle t'imite surtout, et ne fait pas encore le rapport de cause à effet. ça va venir petit à petit ça (et justement, plus grands ils n'imitent plus forcément mais comprennent d'abord le geste avant de le faire, donc ptét pour ça que ça prend plus de temps). Comme je te disais ma puce se calme direct quand je lui fais le signe du biberon parce qu'elle sait que ça va venir, et me sourit quand je lui fais le signe de changer la couche (que je ne fais, perso, qu'en cas de caca, comme ça je me dis que ça sera plus simple pour qu'elle me prévienne direct quand c'est le cas).
Bref, je comprends que ça t'angoisse d'avoir un bébé en avance, mais bon l'apprentissage c'est pour tous les enfants différents, des enfants vont au rythme ''''''normal''''' et d'autres vont très vite, puis stagnent, d'autres encore ont un peu de retard puis font tout d'un coup (j'ai une copine qui me racontait qu'elle a parlé très très tard, ses parents s'inquiétaient un peu, sauf qu'en fait, son premier mot ça a été une phrase complète et parfaitement construite).
Voilà, c'est normal de douter quand on est maman, mais tant que ta puce est pleine de joie de vivre, aucune raison de s'inquiéter !
Ninicracra > ahaha, ça me gène quand même carrément perso quand la puce se met à hurler au milieu de la nuit, bon maintenant c'est moins fréquent, mais d'une, je me demande comment vive les voisins des gens qui laissent leur bébé pleurer , de deux, je me dis que quand je retomberais enceinte, les voisins vont me mettre des rats morts dans ma boite aux lettres
-nan parce qu'il y a pleins de bébés dans l'immeuble et jusque là j'en avais jamais entendu un pleurer, y'a juste 3-4 jours que j'en ai entendu un la nuit, je me suis sentie moins seule...ahah.