Je l'ai deja dit mais je ne vous trouve pas très indulgentes, que ca soit avec l'entourage ou des gens qu'on ne connait pas, un conseil, meme s'il vous parait stupide ou juste obsolète peut toujours etre utile. Et c'est normal que les autres insistent parfois sur ce qui leur parait élémentaire, meme si ca vous pèse; vous ferez pareil plus tard, quand vous verrez une maman qui galère, par simple gentillesse.
Ca vous est forcément arrivées que quelqu 'un vous donne une idée à laquelle vous n'aviez pas pensée, ou que vous trouviez bête puis apres coup, peut etre pas tant que ca...
Personne n'a la science infuse, même en ayant beaucoup bossé le sujet, l'éducation est tout sauf une science exacte. Vous pouvez vous trompez, comme eux.
Mais je crois que c'est toujours utile de parler.
(j'ai tout une bibliotheque de bouquins sur le bébé en général/ l'alimentation/ sa santé... et pourtant, parfois je me rends compte que ca faisait des mois que j'aurai pu me simplifier la vie)
Parfois, ca peut manquer de tact ou ne pas etre les bons mots comme pour "tu le nourris ?", mais cette phrase n'est pas méchante.
Les gens ne vous disent pas ce genre de choses pour "faire la conversation" mais juste parce qu'il s'interressent à vous (sinon ils parleraient d'eux)" . Apres chacun, à sa sensibilité , je suis d'accord, mais c'est difficile de penser à tout ce qui peut gener/choquer/ souler parce que ca a déja été dit 10 fois. Dans ce cas là, personne ne se parle plus.
Je ne veux pas que vous le preniez mal du tout, mais j'ai le sentiment que vous pensez que les gens sont là pour vous emm*rdez, alors que non. C'est peut etre mon côté bisounours, meme si bien sur, il y a des gens chiants comme dans tout les domaines quoi.