Hellébore;2219840 a dit :" nous arrivons désormais à "alors, vous avez commencé les compotes?". ( je rappelle que Max a exactement 3 mois et 9 jours..). Bon sang, dire que je pense essayer de tenir jusqu'à 6 mois pour la diversification, va falloir que je me fasse un stock de réponse sur "pourquoi je ne le fais pas avant, à mon époque...". Parce que je vais encore passer pour la mère psychorigide qui veut jamais faire comme on lui dit
Enfin remarquez que je dis ça, que je veux attendre jusqu'à 6 mois pour diversifier, ça se trouve, dans un mois je commence parce qu'il en aura ras le bol du lait en poudre
Réponse: "Initiation à la diversification se fait à l'apparition des incisives latérales (soit vers 6mois). Il y a découverte par l'enfant de la fonction préhension morsure" (quand les incisives sont sorties, elles bloquent les mouvements de la mandibule, le bébé ne peut plus téter comme avant, les dents gênent, donc il commence à manger "normalement" en utilisant ses muscles masticateurs.
Puis: "Diversification alimentaire: vers 7/9 mois avec le développement de la dentition. Nécessité d'une alimentation fluide puis mixée puis solide. Commencer par introduire les légumes, puis les fruits et enfin les protéines" Donc tu diras que les compotes de fruits c'est pas pour tout de suite, vaut mieux pas habituer au sucre direct, c'est cariogène.
Comme ça tu seras juste une mère psychorigide qui écoute les conseils de professeurs! ^^