Elfy;2220779 a dit :Justement à propos des biberons de sirop, dans le tram l'autre jour j'entendais des parents en discuter, ils donnent des préparations trouvées en pharmacie - dont j'ai perdu le nom, mais je crois que c'est de chez Dodie - à leur enfant.
Je ne suis pas sûre que ça soit beaucoup mieux, est-ce que tu connais Gringo ?
Oh et j'ai racheté des sucettes à la puce pendant les courses (on en avait qu'une) : entre les physio, les "sans forme", les latex, les silicone, les qui brillent la nuit... J'étais vachement perdue, heureusement que je voulais lui donner une sucette avec la même forme que celle qu'elle a en ce moment (à savoir des "sans forme", qui n'ont pas de sens, en silicone), mais même avec ces critères je suis restée au moins 10 minutes dans le rayon
J'aurais dû aller racheter exactement la même à la pharmacie, à la réflexion
Aucune idée pour les préparations pour biberons. Je pense que ça doit être des édulcorants et des arômes, mais je n'en vois pas l'intérêt, à part pour faire boire de l'eau à son enfant. Mais bon faudra bien qu'il s'y habitue un jour à l'eau pure sans goût.
Sinon je viens de lire une technique assez barbare pour faire arrêter le pouce: Vers 4-5 ans: en journée repérer à quel moment il prend son pouce. Mettre des chaussettes sur les mains de l'enfant à ces moments là. L'enfant devra alors enlever ses chaussettes pour pouvoir têter et ça cassera le réflexe, l'enfant se rend compte qu'il allait sucer son pouce et peut décider d'enlever la chaussette ou non. Noter sur un calendrier en vert les jours où il n'y a pas eu succion, rouge où il y a eu succion. Si au bout d'un mois il n'y a que du vert on va essayer de casser le réflexe de nuit: on coud les manches de pijama.
Pour la sucette c'est plus simple, elle tombe la nuit donc il n'y a pas de réflexe pour la nuit et en journée ça se gère mieux que le pouce.
S'il y a une madmoizelle qui teste ça dans quelques années, ça m'intéresse de savoir si ça marche ou non, parce que ça me semble drôlement radical.
Maelie;2220829 a dit :Je lui laisse pas le bib, elle boit, si elle boit pas je lui enlève, je pensais que ce qui était pas bon c'était de laisser les bébés mâchonner le bib comme une tétine en fait. J'ai lu que c'est ça qui favorisait les caries.
Maintenant c'est clair que j'irais pas mettre de la grenadine dans son biberon non plus, mais je ne pensais pas que les préparations spéciales bébés étaient aussi mauvaises.
Oui c'est ce qu'on appelle un syndrome du biberon. Nan mais y a plein de trucs qui favorisent les caries! ^^ (à commencer par la yaourt en fin de repas, vaut mieux finir par le fromage).
Pour les préparations, j'en sais trop rien si elles sont mauvaises, mais c'est quasi certain qu'il y a des édulcorants, et en ce moment on en fait tout un pataquès des édulcorants (à tord ou à raison j'en sais rien). (et préférer le xilitol au sorbitol comme édulcorant, le sorbitol étant plus cariogène)