Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de faire le bain de Briséis, je lui ai mis une couche lavable (une Bum Genius) qu'une copine m'a prêtée.

J'ai pas de voile de protection, pourvu qu'elle n'y fasse pas caca ! :shifty:

(et j'ai un entretien d'embauche demain matin, si je suis prise j'ai intérêt à trouver une nounou fissa !!!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Deux heures de sling avec Jules cette après-midi, bon j'avoue que je l'ai pris en traitre après le biberon quand il est repus et qu'il s'endort :d Il était tellement bien que je suis même allée chercher mon ordonnance chez le pédiatre avec.

Puis séance de rééducation du périnée chez le kiné et quelle surprise, Jules n'a pas été pénible alors que d'habitude il ne supporte pas de rester en place, j'étais scotchée :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2277006 a dit :
Deux heures de sling avec Jules cette après-midi, bon j'avoue que je l'ai pris en traitre après le biberon quand il est repus et qu'il s'endort :d Il était tellement bien que je suis même allée chercher mon ordonnance chez le pédiatre avec.

Puis séance de rééducation du périnée chez le kiné et quelle surprise, Jules n'a pas été pénible alors que d'habitude il ne supporte pas de rester en place, j'étais scotchée :d

Une photo du sling ! :d

Borderline.;2277316 a dit :
Je ne sais pas pour le Canada, mais au Québec, c'est ça nos congés! Allez, toutes au Québec :P.


Ouais 'fin de l'autre côté de l'Atlantique où qu'on mange de la Poutine :shifty:

(c'est HS hein, mais ya des différences entre le Canada et le Québec ? Yé né lé savé pas :red: :shifty:)


EDIT : Briséis a dormi tout l'après midi non stop aussi, mais je sais pourquoi :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah non, c'est pas vrai ça! Steiner disait que si à 7 ou 8 ans un enfant ne parle pas c'est pas grave.

Et il commence l'apprentissage de la lecture un poil plus tard que dans l'éducation nationale, mais il y a d'autres matières ou il commence plus tôt, comme les langues et les maths.

Mais il y a beaucoup d'idées reçus sur ces écoles chez nous, alors qu'en Allemagne, elle sont très répandu. En Alsace il y en a 3, peut être l'influence de l'Allemagne par contre je crois qu'il y a qu'une Montessori et depuis peu).

Bonne chance pour demain, Elfy.

Bon courage Maelie :) Je viens de voir qu'il y a une nouvelle maman relai dans le nord! Peut être qu'elle pourrait te donner des conseils ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Parce qu'elle a eu une petite séance de réfléxologie plantaire ce matin (comme maman !), et que les deux fois précédentes, ça avait fait pareil :)
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2277466 a dit :
Ah non, c'est pas vrai ça! Steiner disait que si à 7 ou 8 ans un enfant ne parle pas c'est pas grave.

Et il commence l'apprentissage de la lecture un poil plus tard que dans l'éducation nationale, mais il y a d'autres matières ou il commence plus tôt, comme les langues et les maths.

Mais il y a beaucoup d'idées reçus sur ces écoles chez nous, alors qu'en Allemagne, elle sont très répandu. En Alsace il y en a 3, peut être l'influence de l'Allemagne par contre je crois qu'il y a qu'une Montessori et depuis peu).

J'ai bien dit qu'il devait y avoir une différence entre la théorie et la pratique (du fait par exemple de l'éducation nationale) mais Rudolf Steiner préconisait, en adaptation avec la société, de retarder au maximum l'apprentissage de la lecture. Ce n'était pas une critique sur ces écoles, que je ne connais pas comme je l'ai précisé dans mon premier message mais une véritable interrogation.
 
A

AnonymousUser

Guest
mini-moua;2277592 a dit :


Moi j'ai une Balle à N'Etiquettes, avec le tapis assorti :jv:

PICT0016.JPG


(mais c'est pas moi qui l'ai fait hein)

(oh, ya écrit "Lili" dessus, Big Up Eileen !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Night;2277546 a dit :
J'ai bien dit qu'il devait y avoir une différence entre la théorie et la pratique (du fait par exemple de l'éducation nationale) mais Rudolf Steiner préconisait, en adaptation avec la société, de retarder au maximum l'apprentissage de la lecture. Ce n'était pas une critique sur ces écoles, que je ne connais pas comme je l'ai précisé dans mon premier message mais une véritable interrogation.

Ah mais je ne l'ai pas du tout pris comme une critique.

Je ne savais pas qu'il ait préconisé ça. Mais il était d'une autre époque, et les écoles n'appliquent pas à la lettre ce qu'il disait.

Et si je disait que l'école Steiner était mal vu, c'était pas "contre toi" :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes