The Cheshire cat;2300992 a dit :Ah non mais je n'ai jamais parlé de forcer un enfant à manger ou d'intelligence mais bien d'éveil pur.
Bon je cite que ça parce que sinon ceci sera le post le plus long du monde avant de commencer
Je comprends bien ce que tu dis, surtout dans le cas de ta belle-soeur (c'est bien ça?) c'est juste incroyable à croire
Autant son histoire que celle maintenant qu'elle reproduit, ça doit pas être facile pour toi de voir tout ça avec cette espèce d'impuissance!
Par contre... T'aurais dû voir toutes les stratégies essayées pour me faire manger
Avec mon frère et ma soeur qui mangeaient TOUT, qui voulaient tout le temps goûter des choses nouvelles, des textures,... Et moi avec mes carottes-petits pois. C'était joyeux les repas
J'avais lu une histoire de sensibilité au goût différente... Que les récepteurs étaient bien plus intenses chez certaines personnes, qui ont une perception alors entièrement différente... À creuser, à creuser!
J'ai quelques potes qui étaient pareils et qui ont changé à 22 23 ans. Donc j'espère le gros changement dans pas longtemps
Enfin, depuis que je suis végétarienne je me suis mise à goûter beaucoup plus de choses, comme quoi y a pas d'âge pour aimer!
Mais c'est clair que les petits de ma tante (qui sont élevés de manière... Aléatoire? En futurs psychopathes? Pour détruire la planète? J'hésite) qui mangent un croque-monsieur, mangent les 3/4 puis "J'AIME PAAAAAAAAAAS JE DETEEESTE BEUUURK... Jpeux avoir un Mars??"