Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
The Cheshire cat;2300992 a dit :
Ah non mais je n'ai jamais parlé de forcer un enfant à manger ou d'intelligence mais bien d'éveil pur.

Bon je cite que ça parce que sinon ceci sera le post le plus long du monde avant de commencer :d

Je comprends bien ce que tu dis, surtout dans le cas de ta belle-soeur (c'est bien ça?) c'est juste incroyable à croire :oo:
Autant son histoire que celle maintenant qu'elle reproduit, ça doit pas être facile pour toi de voir tout ça avec cette espèce d'impuissance!

Par contre... T'aurais dû voir toutes les stratégies essayées pour me faire manger :yawn:
Avec mon frère et ma soeur qui mangeaient TOUT, qui voulaient tout le temps goûter des choses nouvelles, des textures,... Et moi avec mes carottes-petits pois. C'était joyeux les repas :yawn:

J'avais lu une histoire de sensibilité au goût différente... Que les récepteurs étaient bien plus intenses chez certaines personnes, qui ont une perception alors entièrement différente... À creuser, à creuser!
J'ai quelques potes qui étaient pareils et qui ont changé à 22 23 ans. Donc j'espère le gros changement dans pas longtemps :d
Enfin, depuis que je suis végétarienne je me suis mise à goûter beaucoup plus de choses, comme quoi y a pas d'âge pour aimer!

Mais c'est clair que les petits de ma tante (qui sont élevés de manière... Aléatoire? En futurs psychopathes? Pour détruire la planète? J'hésite) qui mangent un croque-monsieur, mangent les 3/4 puis "J'AIME PAAAAAAAAAAS JE DETEEESTE BEUUURK... Jpeux avoir un Mars??"
:domokun:
 
mona lise;2301156 a dit :
Bon je cite que ça parce que sinon ceci sera le post le plus long du monde avant de commencer :d
Moi aussi :)

Ca, c'est certain, on n'a pas tous la même sensibilité, comme pour les odeurs, le toucher, l'audition... Je suis sure qu'il y a des enfants qui n'apprécient rien, réellement, sans que se soit une question d'éducation ou de caprices. Mais ça doit rester une minorité...

Par contre, chez mon copain, c'est un peu le même cirque. Toujours les mêmes plats, sans vraiment apprécier. Du coup, le petit frère est difficile pour tout, mon copain lui était affreux petit mais maintenant ça va mieux (même s'il a des restes: il me soutient qu'il déteste le vinaigre alors que j'en mets dans toutes les salades et qu'il trouve la sauce trop bonne, un jour je lui dirais haha) et son grand frère a commencé, comme tes potes, à manger de tout une fois adulte. C'est le mari de la fameuse belle soeur et du coup, chez eux, c'est folklo: il se fait son plat, elle se fait le sien, le petit a le sien et ma nièce a ses petits pots. Chacun mange un truc différent, jamais ensemble et sur le canapé. Vive l'anarchie et la vie de famille :yawn:
En fait, pour mon copain et ses frères, je pense que ça vient aussi de leur mère (ah, ces mères hein...) qui est pleine de manières (elle sent les assiettes et les verres pour voir si elles sont bien lavées, la viande doit être archi-cuite, ne pas avoir de gout "bizarre" (que je n'ai jamais compris, les viandes ont toutes des gouts différents m'enfin), la bouffe ne doit pas avoir d'odeur sinon ça la dégoute...) qu'elle a du leur transmettre puisque le petit frère est pareil.
Mais c'est bien la preuve qu'on peut changer adulte !!
Puis, je ne sais pas si tu vis seule, mais une fois qu'on cuisine soi même, c'est aussi différent.

Jenny: je suis contente pour toi :jv:
Par contre, tu ne penses pas que ça sera plus difficile de reprendre tes études?
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
HAHAHA je ris encore sur le coup du vinaigre :lol: bien joué!
(Voilà encore un truc que je déteste, le vinaigre.. à part sur mes cheveux héhé)

J'ai vécu avec ce qui est maintenant mon ex, et il essayait de me faire à manger... Dès qu'y avait quelque chose de louche je le sentais c'était plus fort que moi (le pauvre, il essayait de mettre l'air de rien des aubergines pour me faire goûter dans la sauce) :yawn:
Et quand je vis seule, c'est conserves-de-petits-pois & soupes à volonté :yawn:
Ah non, y a aussi baguettes au four avec mozza & sauce tomate (j'ai peur des tomates sauf en sauce..)...
Et Petit Gervais au surgé comme ça ça fait des glaces... (j'ai 8ans)
ET DU KIRI TOUT SEUL! (quoi ça se mange pas comme ça? :shifty: )
Comment que je mange bien seule :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2301194 a dit :
Si je pouvais faire la même chose...Mais j'ai peur que financièrement on ne s'en sorte pas. Et puis d'un autre côté, j'ai besoin de faire autre chose, de voir des adultes. Raaaa, faudrait que je puisse bosser dans un endroit où il y a une crèche d'entreprise, ça ça serait le bonheur, tu bosses oui, mais il est pas loin, etc. Mais bon, ça, faut pas réver...
Faut vraiment que je me mette à chercher un emploi!


C'est vrai que j'ai la chance de pouvoir le faire, mais pour cela on va sûrement devoir partir de l'endroit où on vit (mais c'est pas plus mal haha). Et après, je pensais inscrire Jules à la halte-garderie quelques demi-journées par semaine pour qu'ils puissent voir d'autres enfants et pour que ça me laisse du temps pour moi et mes choses d'adulte aussi :d

Bon courage en tous cas dans ta recherche d'emploi. Et :d pour Maxime, je suis tellement impatiente que le mien soit comme ça aussi, mais pour le moment on en est toujours au stade "j'attrape tout ce qui traine et je commence à mettre à la bouche".
 
A

AnonymousUser

Guest
The Cheshire cat;2301200 a dit :
Jenny: je suis contente pour toi :jv:
Par contre, tu ne penses pas que ça sera plus difficile de reprendre tes études?


Si, si, j'en ai conscience mais je sais que ça me tient à coeur de finir mes études et c'est l'histoire de 10 mois de formation sauf que là, j'ai du mal à imaginer vivre en autarcie pendant 10 mois entre mes cours, mes stages et mon mémoire alors que mon bébé commence à s'éveiller.

 
Jenny Schecter;2301315 a dit :
Si, si, j'en ai conscience mais je sais que ça me tient à coeur de finir mes études et c'est l'histoire de 10 mois de formation sauf que là, j'ai du mal à imaginer vivre en autarcie pendant 10 mois entre mes cours, mes stages et mon mémoire alors que mon bébé commence à s'éveiller.
Pour avoir gardé pas mal d'enfants (en crèche ou ailleurs) et avoir assisté aux "premières choses" des bébés, je te soutiens à fond. Ca me déchirait le coeur d'être là, à la place des parents. Je me suis toujours dis que je ne supporterais pas cette situation, le moment venu (et tout ce que j'espère c'est que j'aurais le choix de rester ou non...).
Mais ne fais pas l'erreur d'abandonner si près du but hein :hugs:
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Bref. Les mamans, l'heure est grave.
Vous avez toujours des symptômes à la con vous ? Non parce que, l'odorat sensible (que j'avais pas avant), la fatigue, les problèmes digestifs, en soi c'était déjà pas sympa d'être resté, mais là ça fait quelques jours que les nausées matinales sont de retour et j'ai envie de pleurer

:oo: Ben ça alors !! Je ne savais pas que ça pouvait continuer après la grossesse !!! Heureusement qu'Hellebore et Jenny ont posté, sinon je t'aurais dit...une grosse connerie (façon Doc House) : "Félicitations vous êtes enceinte !"
Non ben moi, à part les cheveux qui continuent de tomber et 2 bons kilos bien incrustés, rien à signaler.

.
(Et entre nous, question cycle vous en êtes où ? Parce que moi c'est le grand n'importe quoi depuis mon retour de couches, je n'ai eu que des spottings par ci par là, à des dates complètement farfelues...)

Alors depuis mon retour de couches (que j'ai eu à peine moins de 2 mois après l'accouchement), mes cycles se sont remis en place exactement comme avant la grossesse.
(et là je suis en train de me dire que je dois avoir un organisme "high tech" ! )
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
La_Guincheuse;2298579 a dit :
Je n'ai pas encore de bébé à la maison et je n'en suis qu'au début du 2ème trimestre (oh mon dieu, ça passe si vite), mais pour l'instant mon copain assure. Il a toujours un mot réconfortant quand il sent que ça va pas (notamment avec mon travail), il sait me calmer et me faire rire.
Quand le bébé sera là, je sais qu'il assurera aussi, j'ai juste peur de mes reactions à moi.

Bon je voulais parler d'un truc un peu plus léger qui me fait tilter à chaque fois : le signe astrologique.
Je suis impressionnée par l'importance que cela a pour les gens. Est ce que c'est si important qu'il/elle soit scorpion au sagitaire ?

Tout le monde à un thème astral à sa naissance(qui sejoue àl 'heure, lieu de naissance) donc deux personnes du même signe ont des différences du à des ascendants différents, des planètes dans des maisons différentes.
Ma mère se connait pas mal en astrologie et même si je suis scorpion connu pour être un signe complexe ca ne la pas trop angoissé bien sur il y a des similitudes entre des gens du mêmes signes mais il y a des tas de choses qui jouent aussi (l'éducation, le milieu).
Sinon je voulais réagir à propos du poste de Cheschire cats ( désolé si j'ai écorché le speudo) personnellement j'ai du mal à comprendre les caprices alimentaires des enfants parce que j'ai jamais difficile enfant je mangeais facilement, je finissais mon assiète (la phrase imparable de mon père c'était avec ce que tu laisses tu pourrais nourrir un village de somalie), j'adorais tous les légumes, les épices le seul truc auquel j'ai toujours eu un peu de mal c'est la charcuterie mais maintenant je suis végé donc c'est plus trop grave.
Alors que ma soeur a toujours été difficile notamment avec les légumes, ma mère a une phobie alimentaire, mais je crois que ca dépend des gens et les parents doivent assurer l'éveil alimentaires des enfants.
Je me rapelle d'un enfant que je gardais dont la mère faisait que des pâtes et des frites parce que l'enfant n'aimait rien et ne voulait qu'une seule chose et qu'en l'enfant boudait au repas elle le laissait grignoté des bonbons.
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Mitchie;2301879 a dit :
[/B]
Je me rapelle d'un enfant que je gardais dont la mère faisait que des pâtes et des frites parce que l'enfant n'aimait rien et ne voulait qu'une seule chose et qu'en l'enfant boudait au repas elle le laissait grignoté des bonbons.

Voilà ça c'est mes cousins par exemple.
Ma mère m'a fait découvrir TOUTES les saveurs possibles et inimaginables, elle passait une heure tous les soirs dans sa cuisine, je n'ai jamais eu de surgelés, ni de frites, ni de hamburgers, et des pizza d'une vraie pizzeria tous les trois mois. Aucun chips à la maison, aucun Mars, juste du Nutella et encore. Donc quand je ne mangeais rien, ben j'avais... Du pain et du beurre. Et je préférais!
En effet, je crois qu'il faut le vivre pour le comprendre, la nourriture pour moi était un calvaire, je n'ai jamais réussi à expliquer. Et la première embêtée c'était moi, crois-moi! :)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
mona lise;2302199 a dit :
Voilà ça c'est mes cousins par exemple.
Ma mère m'a fait découvrir TOUTES les saveurs possibles et inimaginables, elle passait une heure tous les soirs dans sa cuisine, je n'ai jamais eu de surgelés, ni de frites, ni de hamburgers, et des pizza d'une vraie pizzeria tous les trois mois. Aucun chips à la maison, aucun Mars, juste du Nutella et encore. Donc quand je ne mangeais rien, ben j'avais... Du pain et du beurre. Et je préférais!
En effet, je crois qu'il faut le vivre pour le comprendre, la nourriture pour moi était un calvaire, je n'ai jamais réussi à expliquer. Et la première embêtée c'était moi, crois-moi! :)
Je comprend et je sais que c'est difficile pour ceux qui le vivent mais comme j'ai jamais été difficile enfant ca me dépasse un peu , mais je sais que c'est loin d'être toujours la faute des parents bien sur.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
en fait, le probleme de la nutrition, c'est que bcp d'enfants font de la néophobie
le gosse ne veut pas gouter ce qui est nouveau, il a decouvert deux trois aliments qu'il aime et ça lui suffit
et c'est tutafé normal (le gamin il est tout petit et il aime rarement le changement, surtout qd on lui demande pas son avis)
alors forcement la plus part des parents prennent ça pour un caprice, petent un cable, forcent l'enfant parceque "faut manger de tout", et hop, blocage
alors qu'en y allant soft, en ecoutant l'enfant et en suivant son rythme, ça passerait bien mieux

(apres en pratique c'est bien plus relou parceque t'es pas toujours d'humeur non plus :lol: )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes