Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Moi on me l'a donné :)

Je suis bien contente de l'avoir, mais alors, qu'est-ce que je peux pester contre ce truc !! Le principe est super, mais techniquement, c'est loin d'être pratique à utiliser !

D'ailleurs, une Mad avait posté ici pour demander ce qu'on trouvait de mal foutu et ce qui nous manquait : j'avais eu envie de lui répondre : Un Babycook pratique ! (en fait, ce qu'il faudrait inventer, c'est le Vorwek pas cher !! )
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis trop contente pour toi Cleanthis, que tu sois "la maman que tu voulais être" !!! :hugs:

A quel Age ils ont commencé a s'intéresser a la nourriture solide vos bonhommes ? Pour le moment c'est pas a l'ordre du jour ici, mais j'ai hâte de passer cette étape, je trouve ca tellement génial d'apprendre a son bébé tous les goûts qui existent, les textures, les saveurs, manger chaud ou froid, etc... :d J'aime tellement cuisiner, ca va me plaire de lui préparer ses repas !

Par contre je vais avoir une saison toute pourrite pour commencer a diversifier !
 
A

AnonymousUser

Guest
So.line;2363382 a dit :
A quel Age ils ont commencé a s'intéresser a la nourriture solide vos bonhommes ? Pour le moment c'est pas a l'ordre du jour ici, mais j'ai hâte de passer cette étape, je trouve ca tellement génial d'apprendre a son bébé tous les goûts qui existent, les textures, les saveurs, manger chaud ou froid, etc...


Ici, on a profité de l'été pour lui "faire gouter" des fruits : on pose le fruit sur ses lèvres et il lèche, c'est trop drôle. Ainsi, il adore le melon et les brugnons. <3 Je suis trop impatiente aussi de diversifier et de lui faire ses petits pots (par contre, j'ai le Babycook, j'ai pas pu résister).

Les vacances continuent bien. Jules m'impressionne de plus en plus, il est sage et se laisse manipuler par tout le monde, c'est un plaisir. On peut le laisser seul avec quelqu'un qu'il n'a jamais vu, il sourit, rit, joue avec, je suis vraiment contente qu'il soit comme ça. Les gencives travaillent beaucoup, il bave énormément et porte tout ce qui passe à sa bouche : c'est pas nouveau mais il le fait vraiment de plus en plus (ses vêtements, sa sucette, ses doigts, les doigts des autres etc).

Il pleure de moins en moins et on compte beaucoup de sommeils ou il s'endort sans pleurer, c'est un réel progrès ! Il a reçu des tonnes de vêtements en cadeau, des jouets, une chaise-haute, des ustensiles pour manger et je profite des soldes pour lui acheter du 12 mois. On est descendus en break, on a presque besoin d'une remorque pour remonter :d

 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui tu lui fais déjà goûter des trucs ?

Elle commence à s'intéresser à nos cuillères, mais c'est pas encore trop ça, et je la trouve petite encore pour goûter à la nourriture solide, mais du coup tu me fais douter.


Contente pour vous que vos vacances se passent bien <3
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, il a passé beaucoup de temps à nous regarder manger pendant les vacances, on mangeait sur la terrasse et il était avec nous dans son transat ou sa chaise haute et quand on lui proposait du melon par exemple, il ouvrait grand la bouche :d Après qu'on lui ait fait goûté, il avait un grand sourire, c'était agréable de le voir comme ça (et j'étais surprise).

Il n'a que trois mois et demi donc on va attendre pour diversifier mais à partir du moment où il s'intéresse à la nourriture, je ne vois pas pourquoi on se priverait de lui faire découvrir petit à petit. Après il n'y a pas de règles, tu ne dois pas douter So.line, c'est une question de ressenti je pense, on a senti que Jules était prêt et avait envie.

Hellébore, merci pour tes conseils, je sais qu'il y a une période où les bébés deviennent plus "sauvages" mais pour le moment, je suis contente qu'il accepte que nos amis qu'il n'a jamais vu par exemple lui donnent le biberon ou s'occupent de lui.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
jules est dejà diversifié : la diversifaction debute dès que le bébé a un truc autre que du lait dans la bouche/sur la levre ^^
meme une toute petite goutte
la diversification, c pas qd on passe cash à un pot en verre en entier hein ^^

fils n'a voulu etre diversifié qu'à 8 mois
pupuce c'etait un peu plus tard, elle reclamait, mais une fois qu'elle avait, elle voulait plus. elle etait juste intriguée quoi, elle s'est reellement interessée que vers 9 mois

bref oui, on diversifie qd l'enfant s'interesse reellement à la bouffe, mais c difficile à deceler
c pas parcequ'un gamin regarde, qu'il veut forcement, et qu'on doit lui donner (ma fille de 3 ans lorgne sur ma bouteille de biere, je dois lui en donner ?)
s'il regarde ta fourchette pleine de pattes, il n'est peut etre interessé que par l'objet, pas forcement par les pattes
un petit test tout simple : donne lui une cuiller vide. s'il s'amuse avec, c qu'il ne veut que la cuiller. s'il boude/gueule/etc, c'est qu'il veut la cuiller ET la bouffe ^^ (et donc qu'il est pret. bon apres faut l'age aussi :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous me faites trop douter, j'ai l'impression de mal faire :sad: En fait, on lui a fait gouter quelques fois mais à chaque fois on voulait lui faire sentir et il ouvrait la bouche, après je me doute bien que c'était pas dans le but de manger mais sûrement plutôt pour mettre à la bouche comme il fait avec tout le reste (il a même essayé de mettre à la bouche le petit chaton de la s&#339;ur de mon copain :d).
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui en fait d'après ce que vous me dites, Briséis s'en fout royal de la bouffe en fait :lol:
Parce qu'elle mange "avec nous" depuis toujours, dans le sens où elle est près de nous dans son transat quand nous mangeons. Et je n'ai pas l'impression que son attitude ait changé, qu'elle y porte plus d'intérêt qu'avant en fait en y réfléchissant bien !

Quand aux fruits crus dont tu parlais Hellébore, si je lui fais goûter/lécher un produit, ça sera une pomme je pense pour commencer, bien qu'une fraise ou un kiwi puisse être tentant (pour nous adultes) c'est hyper allergène donc on va éviter !

Ouais bon je verrais les jours prochains, mais je préfère attendre qu'elle me montre plus de signes d'intérêts :)

Jenny, ne doute pas de vous, vous connaissez bien votre bébé ! :hugs:

Cléanthis, j'ai l'impression que c'était hier, l'excitation sur le forum pour la première naissance de la série, l'attente, ton retour, etc !!! :tears:
Heureux Moisversaire à te petiote, elle est trop mimi :jv:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Punaise, je me suis encore pris des réflexions sur mon ventre.
Ca deviend un brin énervant à force.
C'est déja pas facile de voir son corps se modifier mais si en plus on te le fais remarquer à chaque fois !!!
Ca serai des gens qui je voie pas souvent, je comprendrais, mais là ce sont mes collègues que je vois tout les jours !!!
Bref, zen, demain echo, je vais enfin pouvoir revoir mon bébé.
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2366134 a dit :
Punaise, je me suis encore pris des réflexions sur mon ventre.
Ca deviend un brin énervant à force.
C'est déja pas facile de voir son corps se modifier mais si en plus on te le fais remarquer à chaque fois !!!
Ca serai des gens qui je voie pas souvent, je comprendrais, mais là ce sont mes collègues que je vois tout les jours !!!
Bref, zen, demain echo, je vais enfin pouvoir revoir mon bébé.


Malheureusement dis toi que c'est pas fini, les réflexions et les avis :erf:

Bon courage :hugs:


Hiii, l'écho, tu vas savoir si c'est une fille ou un garçon ? Tu veux savoir ? Et les prénoms ? :d

***

Briséis a hurlé pendant 3h hier soir, pas moyen de savoir ce qu'elle avait, les gencives ? A moins que ça soit juste qu'elle voulait dormir dans son lit : elle s'est arrêtée du moment où je l'y ai posée pour attraper sa gigoteuse :neutral: Une tétée plus tard, hop gros dodo !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes