Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Juillet 2011
14
6
654
caen
I-think-i-m-paranoid;2369251 a dit :
(Qu'est-ce que j'ai hâte de pouvoir venir écrire régulièrement dans ce topic !)

Je voulais votre avis : j'aimerais bien acheter quelques livres sur la grossesse histoire de me "préparer" un peu, vous avez des préférences ?

Comme les autres filles, je n'ai acheté aucun bouquin sur la grossesse. On m'en a offert un, pourtant pas vieux mais vraiment trop niais, très peu pour moi. Pour toutes les infos utiles, j'ai fouillé sur le net, questionné le personnel médical, et les associations locales.
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
I-think-i-m-paranoid : durant ma grossesse, j'ai principalement lu des articles sur ma grossesse même, et peu sur le "après" grossesse, lorsque bébé est là. Mais moi je viens d'offrir un livre sympa à une amie, Bien manger en attendant bébé, acheté à Cultura.


Sinon, j'aurais mes couches lavables pour ma louloute dès vendredi. Je lui ai achetée sur Le bon coin, 30? les 3, avec tout fourni, donc je suis super contente! J'ai juste un peu peur qu'elle s'amuse à enlever les pressions... on verra bien!
 
30 Juin 2011
41
11
679
liege
Mon amoureux et moi essayons depuis maintenant 10mois... mais je voulais surtout félicité, toute les futur famille qui vont avenir où déjà présente.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
MiyuJup : Courage <3 J'espère que vous aurez bientôt une jolie surprise !


Mes envies bébé étaient moins fortes ces derniers temps, j'étais plus dans le mood "voyages, voyages, VOYAGES, dès la fin du diplôme". Mais ce matin dans le bus il y avait une jeune maman, entre 24 et 26 ans je dirai, avec sa petite fille (un an et demi peut-être ? Elle marchait et parlait), et elles étaient adorables, pas du tout niaises, juste heureuses et complices, je buvais leurs discussions et les dévorais des yeux. J'aimerai tellement avoir une complicité comme ça avec ma fille (pour le coup ça a plus réveillé mes envies de fille), c'est exactement ce que je veux. Un peu de liberté, un peu de fermeté, mais beaucoup d'éclats de rires, laisser la petite apprendre de ses bêtises sans l'engueuler, etc. Bien sûr il y a ce qu'on veut et après ce qu'on peut vraiment faire, mais vraiment j'enviais leur belle relation.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Alors 1ère nouvelle : mon bébé va bien et est normal !!
2ème nouvelle : On ne connait toujours pas le sexe :cretin:
C'est pas une blague : le bougre ou la bougresse avait décidé de serrer ses cuisses donc pas moyen de voir ce qu'il/elle avait entre les jambes.
Le papa était dégouté :yawn:, moi en fait je m'en fous, ce qui importe c'est que tout va bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
La Guincheuse : :yawn:
La puce aussi m'avait fait une blague a une échographie, mais comme c&#8217;était pour voir le c&#339;ur j'ai du faire une écho supplémentaire : trop dommaaaaaaage :d


Je pense retourner chez le médecin lundi, vertiges, déséquilibres et une nuit de sommeil pourrie mais pas du tout a cause du bebe... il est en vacances pour le moment, sa remplaçante est super bien aussi mais la avec le pont et tout... J'ai bien plus de mal a me remettre de cette aventure que je pensais, j'espère que ca va pas durer trop longtemps, et qu'on va trouver comment me soigner ! :sad:


Pour les bouquins I think (c'est bien toi qui a posé la question ?) j'ai lu 100 réflexes jeune maman, Ya un peu sur la grossesse et pas pal sur l'après, mais je l'ai trouvé simple, plein de bonnes astuces et très déculpabilisant. J'ai aussi lu le fameux J'attends un enfant de Laurence Pernoud mais parce que je l'ai trouvé a 6&#8364; sur une brocante : les explications techniques sont bien, le reste bof. Et pour terminer j'ai lu L'art de l'allaitement maternel de la Leche League, indispensable pour moi que l'on souhaite allaiter ou si la décision n'est pas prise, si on veut les bonnes infos sur l'allaitement au sein. Ou même à lire juste pour le plaisir (oui j'ai adoré ce bouquin ! :red:) Le premier chapitre, ou le préambule je sais plus, il est raconté un accouchement. L'attente avant d'aller à la maternité, puis ce qu'il se passe ensuite...

Lorsque j'ai lu ce chapitre le soir, j'ai rêvé de mon accouchement la nuit-même. C'était la première fois, et j'en rêverais ensuite encore 2 fois. J'ai trouvé ça tellement magique ! <3

Et j'ai lu son petit frère, 100 réflexes allaitement, en gros il y est raconté la même chose que L'Art de l'allaitement maternel, mais en plus condensé, moins détaillé : plus facile à transporter et à relire à la maternité ;)

Après, j'ai lu aussi des taaaaaas de trucs sur internet ! Sur le portage et les couches lavables surtout, mais le portage principalement, vu que j'ai bien galéré à trouver des ateliers près de chez moi !


Ce matin, je commande la chaise haute pour Briséis :jv: On a prit celle-ci (parce qu'elle est super soldée,et que je voulais une chaise évolutive !), et deux-trois jouets aussi.
Et ya des chances que je revende mon écharpe de portage, si l'une de vous est intéressée ! C'est pour en acheter une autre :shifty:
 
J'ai vu ma tata bio hier haha mais son fils dormait, j'ai pas pu faire mes petites expèriences de couches lavables...

On trainait sur le bon coin et ça m'a permis de faire une annonce générale à ma famille: quand je serais enceinte, offrez moi un Doomoo, un hamac ou une nacelle, une écharpe et un babycook :up:
D'ailleurs, l'amoureux veut que je fasse moi même les petits pots, alors je lui ai dit qu'il me fallait bien un an avec bébé si je voulais faire ça héhé. Pas moyen que je me tape le boulot, le bébé, la maison, les petits pots. On négocie dès maintenant hein.

Je passe une petite annonce pour ma tante, elle vend son écharpe de portage. Je ne connais pas le prix mais je demanderais si ça tente quelqu'un!!

Et aussi: j'ai vu un lot de 10 couches lavables à 45&#8364; frais de port inclus !! Vu les prix que vous donniez, ça me parait intéressant donc je mets le lien !

Mon parain me taquinait parce que je portais sa fille tout en mangeant, il m'a sorti "ah tu te fais la main" et avec l'amoureux, on s'est regardé en souriant. Du coup, il a cru qu'il avait fait une gaffe et que j'étais enceinte :yawn:
Je pense que ma famille a bien compris qu'on y pensait sérieusement.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
So.line;2371754 a dit :
La Guincheuse : :yawn:
La puce aussi m'avait fait une blague a une échographie, mais comme c?était pour voir le c?ur j'ai du faire une écho supplémentaire : trop dommaaaaaaage :d

La même chose !! sauf qu'au dernier moment il a pu prendre les mesures qu'il voulait pour le coeur.
Je le voit dans 15j pour une consultation, il m'a dit qu'il y aurai peut-être moyen d'avoir l'échographe pour voir mais j'y crois pas trop, vu le monde qu'il y a.

Sinon ça m'interesse bien une échappe de portage mais c'est encore un peu tôt, je n'ai pas pris le temps de me renseigner assez pour l'instant.
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Guincheuse;2371890 a dit :
La même chose !! sauf qu'au dernier moment il a pu prendre les mesures qu'il voulait pour le coeur.
Je le voit dans 15j pour une consultation, il m'a dit qu'il y aurai peut-être moyen d'avoir l'échographe pour voir mais j'y crois pas trop, vu le monde qu'il y a.

Sinon ça m?intéresse bien une échappe de portage mais c'est encore un peu tôt, je n'ai pas pris le temps de me renseigner assez pour l'instant.


Si tu veux des conseils :cretin:

Perso je me suis renseignée enceinte, je ne sais pas de quelle région tu es cela dit, et faire un cours de portage enceinte m'a permis de commencer à porter à 11 jours ;)
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
hier j'ai vu une maman avec un jeune bébé (moins de 6 mois) en écharpe, j'ai pensé à vous ^^
Par rapport à l'écharpe, je me demandais est ce que vous avez autre chose pour transporter bébé ou l'écharpe suffit (en dehors du maxi cosi bien sur)?
Non parce qu'avant ce topic je ne connaissais pas et je trouve ca trop cool, bien ergonomique et ça permet aussi d'avoir son bébé près de soi.

Nous on pense aussi à mettre bébé en route mais on (enfin lui surtout) veut d'abord trouver et acheter la maison pour accueillir bébé de façon optimale. J'espère que ca sera pour début 2012, l'arrêt de ma pillule :jv:
 
A

AnonymousUser

Guest
A part le cosy pour la voiture, on ne se sert que de l'écharpe :)

La poussette ne m'a servi que 2 fois dont une pour porter le sac a dos lol.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes