Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hier, j'ai vu ma nièce d'amour et vous ne devinerez jamais quoi...
Ses parents lui ont acheté un parc \o/ Bon, à 1 an, c'est complètement absurde et inutile, mais je suis quand même contente pour elle. Elle peut se dépenser, jouer tranquillement, s'entrainer à marcher, à tenir en équilibre...

Quand je suis arrivée, j'ai crié mon "coucou tataaaa" habituel, et elle s'est dépêchée vite vite de faire le tour du parc pour venir me faire un calin avec un sourire jusqu'aux oreilles. Elle m'a même fait un bisou sans que je demande (enfin, une lechouille, non ma nièce ne smack pas, elle sort sa langue pour faire des bisous :yawn: ).
Et c'est vraiment dingue comme elle apprend vite maintenant. Samedi dernier, je lui ai appris à danser. Je mettais la musique d'un jouet et je balançais ma tête sur les côtés pour lui montrer. A la fin de la journée, c'est elle qui balançait sa tête pour que je continue. Et hier, après les bisous, elle s'est de suite mise à danser avec sa tête, comme je lui avais montré, c'était adorable :jv:
Et en une semaine, elle a appris à faire au revoir avec la main. On a juste a lui dire "tu dis au revoir" et elle agite sa petite main.
Elle a vraiment grandi depuis quelques temps. Je vois que ses temps de réactions se raccourcissent petit à petit. Maintenant, dès qu'on dit "bravo" ou "au revoir" ou "bisous", elle comprend de suite et fait les gestes appropriés. Ca devient très agréable.

Cela dit, je sais que tout ça, elle aurait du le faire bien plus tôt... Je suis allée voir sur un site, l'évolution des bébés, ce qu'ils doivent faire à chaque âge. Bon, je sais que chacun évolue à son rythme, que ce n'est qu'une moyenne mais quand je regarde ce qu'elle fait, elle se situe à peine dans les bébés de 6 mois et quand je vois ce qu'elle devrait faire, ça me parait hyper loin quoi...

Sinon, sa maman a rendez vous demain dans une micro-crèche (gros coup de bol, elle ouvre à la rentrée, dans sa ville et il reste une place). Ca a l'air vraiment sympa mais elle m'a quand même dit qu'ils aimeraint mieux que ce soit moi à la rentrée prochaine :jv:
Et la gérante de la micro-crèche a les mêmes diplomes que moi, du coup, ça m'a carrément reboosté dans mon projet de création d'entreprise (micro-crèche nature). Ca prouve bien que c'est carrément faisable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il semblerait que mon bébé fasse une petite réaction allergique à la courgette, je suis un peu dégoutée, moi qui mets beaucoup de soin dans la confection de ses déjeuners et goûters :sad: J'ai rendez-vous demain matin chez le pédiatre donc je verrai ce qu'il me dit mais ça m'embête que ça commence déjà comme ça.

(surtout que la courgette, c'est super bon quand même :d)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Je regarde baby-boom sur tf1 replay ! Grosse pensée pour vous les filles !

J'espère que c'est bien fait comme reportage =) ! Je vous dirais ^^ !

Edit : Voilà, c'est fini, la suite la semaine prochaine, alors, c'est pas mal, le couple des jumeaux, émue beaucoup je trouve, le papa et la maman d’Eva, drôle ! Et celui de la jeune maman, je n’ai pas trop aimée, bref ! Pour les sages-femmes sa dépend vraiment des femmes ou des hommes, y'en a qui ont l'air extrêmement gentils, d'autre beaucoup plus froide. Voilà mon avis !!! Je regarderai la suite !
 
mini-moua;2492032 a dit :
Je regarde babyboom sur tf1 replay ! Grosse pensée pour vous les filles !

J'espére que c'est bien fait comme reportage =) ! Je vous dirais ^^ !
Ah il faut que je regarde aussi !! Ca va être l'instant nostalgie parce que pas mal d'enfants de ma famille sont nés là bas. Dont ma nièce ;)

Au fait, j'vous ai pas dit. Mon mec trouve l'accouchement à domicile "cool". J'ai le mec le plus parfait de la terre.
Et quand il a amené le sujet des complications, ma soeur a pris le relais en argumentant, en lui disant que les SF ne prenaient pas de risques, et ça l'a rassuré. J'ai la soeur la plus parfaite de la terre :yawn:
Bon, pas pour un premier parce que je pense qu'il faut connaitre "la chose" pour savoir si on est capable d'assumer ou non, mais pour un deuxième, j'aimerais bien.
J'avais vu un reportage sur une nana qui accouchait chez elle et j'avais trouvé ça tellement magique, plus détendu... Elle était dans son canapé tranquille, 1h après elle pouvait s'activer chez elle, s'occupait de sa première fille, le soir elle dormait avec son mari, ses enfants... Le rêve quoi.


Moi qui ne me pensait absolument pas "nature", maintenant que je vis seule donc avec mes propres valeurs, passions, habitudes, il y a beaucoup de choses qui changent (ou plutôt, je me rends compte de beaucoup de choses).
 
A

AnonymousUser

Guest
cherry_champy;2487948 a dit :
Je viens d'apprendre qu'une amie assez proche est enceinte d'un mois. Je suis la 2eme au courant après le papa parce qu'elle m'a dit qu'elle avait confiance en moi et qu'elle avait besoin d'en parler.

Mais honnêtement, je ne la sens pas du tout mentalement prête à avoir un bébé.
D'une part, je ne crois pas qu'elle soit prête pour s'occuper d'une autre personne qu'elle. Quant à "sacrifier" son corps pour accueillir un bébé, je n'en parle même pas.
D'autre part, elle n'a aucune situation professionnelle. Elle a obtenu son BTS cette année et été manager en restauration pendant 2 ou 3 mois, mais elle a démissionné car elle était sous-payée. Et le papa ne fait que de l'intérim. Quand je lui ai fait remarqué, elle m'a simplement répondu qu'elle "ne serait pas la 1ere à être au chomage et avoir un bébé". Donc ça me laisse assez perplexe...

Vous auriez des conseils pour m'aider à être plus optimiste envers elle?
Parce que là, je ne suis vraiment pas d'accord avec elle, et je suis un peu déçue de sa part. En tant normal, je lui aurais crié "félicitation" mais là je n'y ai même pas songé tellement je suis inquiète pour elle. C'est une, voire ma meilleure amie, je l'adore bien sur, mais bon, j'ai un peu peur qu'elle n'assure pas et surtout qu'elle regrette de garder ce bébé.

Oh c'est délicat :erf:

Parce que bon, être maman et au chômage, j'en suis la preuve, c'est possible. Hellébore non plus n'a pas de boulot !

Après, c'est toi qui la connaît le mieux, mais partir avec l'idée que tu seras toujours présente pour elle est une bonne chose :)
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, bon courage !


***

Chester, ta micro-crèche Nature, tu viens la faire à Bordeaux, comme ça je t'aide :cretin: J'ai plein de mamans natures dans mes contacts, dont plusieurs qui sont intéressées pour se former à la pédagogie Montessori et voir pour monter une école alternative... :winky:

Et, moi aussi pour un deuxième, j'aimerais accoucher à la maison :jv: Pas dit que l'amoureux adhère, mais il pourrait me surprendre, et puis surtout, on en n'est pas là !

***

J'ai regardé Baby-boom sur le replay ce midi. J'ai été touchée par plusieurs accouchements, mais j'avoue avoir du mal avec le format, ya un côté voyeur qui me dérange (comme dans toutes les télé-réalités). Ce n'est pas l'image que j'ai d'un accouchement, d'autant plus pour l'avoir vécu d'une autre façon, rester là, couchée sur le dos, une péri posée (l'adolescente qui n'a même pas senti sa fille descendre ! :Puppyeyes ), mais le moment de la naissance est toujours autant extraordinaire, c'est incroyable !
La maman des jumeaux qui raconte l'échange de regards avec son premier petit (même pas nés par césarienne, c'est rare pour une grossesse gémellaire !), j'ai vécu la même chose, ça m'a toute tourneboulée de m'en souvenir :jv:


***

@Jenny Schecter , tu en es où de la diversification ? Tu lui donnes quoi sur une journée ?
Nous on a stoppé un peu là, mistinguette est en diarrhée depuis plusieurs jours à cause des dents je suppose puisqu'elle ne mange plus autre chose que mon lait. Ce soir elle aura de la carotte pour tenter d'enrayer le truc.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je suis en train de commencer une collection de petits pots Hipp à la carotte :lol:

chaque fois que je commande sur bébé au naturel, j'y ai droit, un pot par commande :lol:

bon, je suppose que meme avec la DME, du liquide une ou deux fois ça posera pas de probleme :lol:

(j'ai eu la bonne idée de lui acheter un truc Vulli à machouiller... j'avais oublié le boucan que ça faisait :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
@So.line : Il mange 120 grammes de légumes le midi et 120 grammes de fruits à 16h (avec 150ml de lait à chaque fois).
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Les mamans, dites moi qu'un body et un bavoir c'est toujours utile et qu'on en a jamais trop :pray: Une copine que j'ai connu à mon ancien boulot a accouché de sa deuxième fille y'a quelques semaines, je vais la voir samedi et je savais vraiment pas quoi prendre pour la petite parce que bon, elle a tout. Du coup j'ai pris un joli body (vert amande avec un imprimé fleuri) et un grand bavoir, fleuri aussi, chez Petit Bateau. Parait que c'est de la bonne qualité. Mais j'ai peur que ça soit banal :sad:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha ça c'est clair que là t'as tappé en plein dans la banalité à mort :lol:

apres, ça depend... moi j'adore les naissances/anniversaires/noels de mes enfants parceque je sais que ma belle mere leur offre que des fringues (bah 7 petits enfants, si elle file des jouets ça coute cher en meme temps :lol: ), ça me derange pas parce que :
1) qd ils viennent de naitre, elle offre du 6 mois (chose qu'on a pas en gros stock à la naissance, contrairement au naissance/1 mois/3 mois)
2) elle a trop bon gout ! je suis jamais deçue de ce qu'elle offre (contrairement à ma tante qui a des gouts de chiottes)

donc voilà, si le body est tout mignon, ma foi, y'a pas de raison !
et un bavoir ça sert toujours ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2493114 a dit :
Les mamans, dites moi qu'un body et un bavoir c'est toujours utile et qu'on en a jamais trop :pray: Une copine que j'ai connu à mon ancien boulot a accouché de sa deuxième fille y'a quelques semaines, je vais la voir samedi et je savais vraiment pas quoi prendre pour la petite parce que bon, elle a tout. Du coup j'ai pris un joli body (vert amande avec un imprimé fleuri) et un grand bavoir, fleuri aussi, chez Petit Bateau. Parait que c'est de la bonne qualité. Mais j'ai peur que ça soit banal :sad:

Je te confirme que des bodys et des bavoirs, on n'en a jamais trop pour les accidents cacas et plus tard, les accidents carottes :d (et plus on en a, plus ça évite de faire tourner la machine à laver tous les deux jours). En plus, Petit Bateau, c'est tout doux, très résistant et joli, je suis sûre que ton cadeau va lui plaire.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Mylouze Ouais je sais que c'est banal mais j'ai voulu faire dans l'utile ;) Si elle était adeptes des CL, j'aurais pas hésité :P Et le body je l'ai pris en 6 mois, il a des manches longues et quand la petite aura 4/5 mois, on sera en novembre donc ça devrait être bon!

Jenny Schecter Noooon, pas de carotte sur mon beau bavoir fleuri, pitié pour lui :cretin: J'espère aussi que ça lui plaira. C'est trop dur les cadeaux pour bébé je trouve, surtout avec un budget restreint et pour une maman ayant déjà des enfants...

Hellébore Chez Petit Bateau ils sont biens, ils mettent un ticket d'échange dans la boite :happy:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes