Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Jenny Schecter;2511958 a dit :
@Chester : Mais je te crois pour le prix, je trouve juste ça complètement fou ! J'ai rencontré une assistante maternelle qui demandait 1300€ brut par mois et je trouvais ça hors de prix alors là. Si ils ont les moyens, tant mieux mais je pense à tous ces parents qui n'ont pas bien le choix et qui ne peuvent pas se le permettre.

Et moi, je ne regarde pas Baby-Boom mais j'ai fais des stages dans une maternité parisienne qui est surnommée "l'usine à bébé" et qui m'a l'air bien pire. Je veux dire que celle-là n'a pas l'air "si pire", du moins de ce qu'on veut bien nous montrer.
Bah en fait, quand je vois ce que vous payez, c'est moi qui hallucine haha. Surtout toi qui vis pas très loin et où, dans la logique des choses, ça devrait être bien plus cher.

Et pour l'hôpital de Poissy, honnêtement, pour y être allée plus d'une fois, avoir vu des mamans accoucher là bas, il n'y a rien a reprocher. D'accord, c'est à la chaine, ils n'ont pas la possibilité de rester des heures avec chaque nana, mais ils sont très pros, très sympas, j'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre. C'est la plus grosse mater du coin, matériellement!!! Mais les autres mater du coin sont tout aussi blindées et là, par contre, j'en ai entendu et vu, des trucs de dingues.
T'facons y a des sages femmes connes partout donc je me dis que j'ai autant de chances de tomber sur un spécimen dans le privé que dans le public...
 
A

AnonymousUser

Guest
La nounou que j'ai eu cet ete, c'etait 2,80 de l'heure.
Je suppose que les tarifs par chez toi Chester sont plus élevés, mais tu vas avoir un sacré taux horaire pour arriver a plus de 1000? par mois en gardant un seul enfant !
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
:hello:
Je suis de retour !! Fini les vacances!
Ca m'a fait un bien fou ! (mise à part une petite gastro et un week-end caniculaire dur à supporter)

Niveau bébé, tout va bien, tout le monde m'a dit que j'avais un beau ventre ^^. C'est quand même plus sympa qu'un "qu'est ce que t'as grossit".
Je vais arrêter de travailler fin Septembre, donc plus qu'un mois à tirer !
Les achats pour la chambre avancent doucement.
Voila voila, j'espère que vous allez bien, <3
 
So.line;2512783 a dit :
La nounou que j'ai eu cet ete, c'etait 2,80 de l'heure.
Je suppose que les tarifs par chez toi Chester sont plus élevés, mais tu vas avoir un sacré taux horaire pour arriver a plus de 1000? par mois en gardant un seul enfant !
J'en demandais pas tant, c'est eux qui ont proposé ce salaire.
Ça fait du 4,50 de l'heure si on se base sur 55h par semaine, sachant qu'en plus des 2,80, tu as les frais d'entretien à ajouter par jour.
Mais en vrai, je ferais bien plus de 55h par semaine si elle bosse sur Paris, étant donné qu'on arrive facile à 3h de transport par jour, sans compter les retards... Et vu son poste, elle ne fera pas du 9h/17h...

Je crois que par ici, effectivement, c'est bien plus que 2,80?.
Après, c'est certain que je ne demanderais pas ce tarif si par la suite, je garde d'autres enfants. Eux, préfèrent payer plus et partir bosser en toute sérénité, cest leur choix. Je pense qu'il me propose un salaire aussi "élevé" pour être sur que j'accepte et que ça ne me bloque pas dans mes projets non plus. Honnêtement, quand je vois que certaines gagnent 500? pour un enfant, moi, je peux pas me le permettre, malgré tout l'amour que j'ai pour ma nièce.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah mais je ne te jette pas la pierre ! :d

Je suis contente pour toi, et tu as de la chance de pouvoir faire ca ! Et contente pour ta nièce aussi !
 
A

AnonymousUser

Guest
Sinon 2,80&#8364; de l'heure, ca me fait halluciner. Les trois assistantes maternelles que j'ai rencontré coutaient entre 700-800&#8364; par mois (aides déduites !) et je me disais justement que si tu en gardes trois, ca te fait un bon salaire. En tous cas, Chester, tu ne vas pas avoir de mal a trouver du boulot :)
 
Jenny Schecter;2513483 a dit :
Sinon 2,80&#8364; de l'heure, ca me fait halluciner. Les trois assistantes maternelles que j'ai rencontré coutaient entre 700-800&#8364; par mois (aides déduites !) et je me disais justement que si tu en gardes trois, ca te fait un bon salaire. En tous cas, Chester, tu ne vas pas avoir de mal a trouver du boulot :)
Par ici non, c'est certain ! Et les assistantes maternelles que je côtoie gagne très très bien leur vie. Le salaire est vraiment très bon, surtout quand on voit qu'une am n'a aucun frais de transport, repas etc. Et pas de frais de garde pour ses enfants.
Je pense que ça dépend vraiment des régions parce que sur les forums, jen voyais dire qu'elles gagnaient à peine 500&#8364; pour un enfant alors qu'ici, une nounou à 500&#8364;, ça n'existe pas.

Pour info, la boite où je bossais il y a deux ans, pour faire des gardes d'enfants facturait 20&#8364;/heure pour deux enfants (oui vous avez bien lu) aux familles et payait 7&#8364;/heure les nounous, le reste, dans la poche.
Ça me fait halluciner de voir que ça peut être si cher de faire garder ses enfants.
 
A

AnonymousUser

Guest
On voit bien les différences entre la région parisienne et la province... Surtout que dans mon coin le niveau de vie est plutôt bas.
Bordeaux centre c'est déjà 3,50 pour les moins chères !

Akrilik, j'espère que c'est le bon moment et que ca va bien se passer ! :jv:
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Ma nounou prend 2,60 net de l'heure + les frais d'entretien (en gros 3 euros par journée), c'est clair que j'ai halluciné quand j'ai découvert que c'était si peu cher !
Certes elles n'ont pas de déplacement, pas de frais pour faire garder leurs enfants et tout, mais put***, c'est quand même une sacrée responsabilité, de garder le gamin de qqun d'autre, et puis c'est un vrai boulot quoi ! Entre les repas, les changes, les jeux, veiller à tout instant à sa sécurité, l'occuper, elles n'ont pas une minute à elles ! (enfin, moi en tant que maman en congé parental, j'ai l'impression de ne pas avoir eu une minute à moi depuis que mon bébé a 4 mois en gros) !
Et pareil, je me suis renseignée à une halte garderie, c'est selon les revenus et c'est au maximum 2,80 de l'heure !! carrément pas cher je trouve...
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Ma nounou me prend 2.95? de l'heure, ce qui lui fait 580?de salaire par mois en comptant les frais d'entretien.
Et elle ne garde que ma fille pour le moment, mais comme son fils va à l'école à la rentréen elle a plusieurs enfants en attente.
Et lorsque je suis remboursée ensuite par Pajemploi, c'est comme si je déboursais environ 90?, soit une somme dérisoire!

Sinon ce matin, j'ai emmené Jade au jardin d'enfants pour laisser Papa dormir, et elle s'est fait pleins de copains (pas de copines!). Elle était super à l'aise, c'est dingue comme les enfants s'entendent vite bien entre eux.
Et j'ai discuté un peu avec les mamans, qui elles y vont tous les jours, et je pense que je l'emmènerai désormais tous les matins. Ca lui fait énormément de bien de découvrir de nouvelles personnes, et je peux la laisser jouer sans qu'elle se fasse du mal.
Note personnelle : prévoir une tenue qui ne craint rien!! :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes