Ce matin en regardant mon fils dormir, je me disais que c'est quand même fantastique la somme d'amour que ça peut provoquer d'avoir un enfant. Alors qu'on a vécu des années sans, là, pouf, en quelques mois, ça devient une personne indispensable à ta vie. Quelqu'un pour qui tu pourrais tout donner. Et même si je me souviens très bien comment c'était ma vie avant lui, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Dire qu'avant je ne comprenais pas ces mères qui montraient cet amour irraisonné pour leur enfant!
Et puis il y a tout ses petits progrès que t'as envie de partager avec tout le monde, parce que pour toi, ton enfant c'est le meilleur ( d'ailleurs c'est vrai, mon fils, c'est le meilleur
), les trucs banals, que tout les autres êtres humains ont fait, mais parce que c'est ton enfant, ça devient quelque chose de merveilleux.
Et mon copain et moi, on pourrait s'en émerveiller pendant des heures:
-Il a une dent depuis quelques jours? je crois qu'on l'a dit à tout le monde, alors qu'en fait, soyons honnête, c'est pas grâce à nous et en plus, tout le monde a des dents
- Il rampe à 6 mois? j'en ai même fait une vidéo
- Il se met debout dans son lit dès que je le couche à 7 mois? Ben au lieu de râler, je le prends en photo.
( bon, et après, je râle, faut pas pousser).
En fait, tout ça, limite, ça me fait craindre de devenir une mère bêtifiante incapable de parler d'autres choses que de mon fils. - heureusement que je ne suis pas bavarde
-